Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: [Avis] Stockage

  1. #1
    Alaundo Invités

    [Avis] Stockage

    Salutations belle compagnie,

    Je ne sais pas pour vous, mais je suis un maniaque. Un perfectionniste est un mot plus jolie, mais cela revient au même

    A chaque nouvelle partie de BG, je me sens obligé de garder TOUS les livres que je trouve, et de les stocker quelque part.

    A chaque fois, je les met dans une bâtisse abandonnée dans les bas-fonds d'Akthatla (à droite sur la carte) dans un tiroir (Avec capacité infini donc...)
    Je m'en sers aussi pour stocker diverses choses afin de faire de la place dans mon inventaire : Gemmes, bâtons à utilisation restreint (que je finis par jamais utiliser, de peur d'en enlever des charges :laugh1: , etc.)

    A chaque fois je fais quand même le test de voir si en quittant etc les objets restent bien, car dans certains tiroir ça ne marche pas.

    Bref.

    Tout ça pour en venir à 3 questions :

    - Y a t'il un lieu de stockage un peu plus officiel ? J'ai toujours peur que du jour au lendemain tout disparaisse...
    - Le faite-vous ? Les gemmes par exemple je les garde toujours, mais quand j'y pense, ne serviraient-elles pas seulement à être vendu ? (c-à-d : on ne peut pas les combiner avec des objets ou autre ?)
    - Ne serait-ce pas inutile, vu qu'à long terme, quand je passerais à ToB, ce stockage sera bel et bien vidé ?

    Je vous demande votre avis

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954

    Re : [Avis] Stockage

    Les livres, dans la vie comme dans BG, je les lis, et pour que je les conserve longtemps il faut que ce soient des objets de quête, utiles, ou des livres rares (du genre du journal de Baldurien dans BG1.)

    Il n’y a pas de lieu de stockage officiel. On peut néanmoins supposer que les coffres et tiroirs de ta forteresse de classe sont les plus adaptés.

    Je ne le fais pas. Misère, c’est déjà suffisamment pénible de gérer son inventaire, notamment avec tous les objets de quête qui ne disparaissent pas après usage et qu’on se sent obligé de garder au cas où parce qu’on ne se souvient plus à quoi ils correspondent…(les clefs, par exemple…)

    Je revends la majeure partie de mon matériel de guerre, surtout quand j’ai trouvé plus puissant depuis. Avec l’argent, j’achète des munitions, des armes et équipements plus puissants… it’s business. On trouve chez les marchands certains des artefacts les plus puissants du jeu, alors il ne faut pas cracher dessus.

    Les pierres sont faites pour être revendues. Seules quelques unes, les plus rares, servent pour certaines quêtes ou upgrades (beljuril, pierres du labyrinthe de l’asile…)

    Oui, c’est inutile, tu ne pourras pas récupérer tout ça pour ToB ; De toute façon, dans ToB, tu auras de l’argent et de nouveaux items à ne savoir qu’en faire...
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  3. #3
    Alaundo Invités

    Re : [Avis] Stockage

    Oui moi aussi je vend toutes les armures, c'est juste les livres et les batons à charges que je conserve. Merci pour les gemmes, ça m'enlévera mes remords !

    Je crois que je vais revendre mes batons à charges aussi... Enfin, ma vie ne vous intéresse pas je suppose. :censored:

    Merci donc Loth.

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    831

    Re : [Avis] Stockage

    Pour moi, le lieu de stockage le plus pratique est l'étal de marchand (sans marchand, d'ailleurs) situé au-dessus de la porte du "marché de l'aventurier" de Ribald, sur la Promenade de Waukyne. J'utilise aussi le contenant "circulaire" dans le mur un peu au-dessus.

    Pourquoi ? Je finis toujours chez Ribald après une aventure, et j'en profite pour nettoyer et réorganiser mon inventaire. J'en profite donc pour me débarasser des objets de quête, des trésors que je veux garder pour l'instant, des "consommables" que je stocke (potions, munitions)...

    Xor

  5. #5
    Alaundo Invités

    Re : [Avis] Stockage

    Oui, moi c'était aussi une question de RP :-) J'aimais bien me dire que cette maison dans les bas-fonds était ma maison à moi, et que mes objets étaient protégés des voleurs qui trainent dehors...

  6. #6
    Avatar de Akadis
    Akadis est déconnecté Moddeur sans inspiration
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    En migration
    Messages
    1 140

    Re : [Avis] Stockage

    Si tu veux garder tes collections dans ToB il te suffit de les mettre dans un coffre ou autre armoire dans la Tour de Garde depuis SoA et quand tu y retourneras depuis ToB tu les retrouveras.
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un MPResponsable de la maintenance du mod Kim

  7. #7
    Alaundo Invités

    Re : [Avis] Stockage

    Merci du conseil. Mais comment ça marche.. J'ai l'impression que parfois le contenant stocke bien les objets, mais parfois je crois me souvenir que mes objets avaient disparus... Je crois que ma technique était de laisser les objet déjà présent dans le contenant, j'avais l'impression que ca permettait d'être sûr que ça stocke.

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    831

    Re : [Avis] Stockage

    Jamais eu de problèmes de disparition d'objets déposés dans un contenant, personnellement.

    Xor

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    287

    Re : [Avis] Stockage

    Avec le mode ease of use, on peut faire en sorte que le sac de contenance contienne à l'infini, donc ça pourrait être une solution aussi. J'aime bien garder certains objets rigolos (la main du vampire, le livre "Umarwitch project", des trucs comme ça). A ce moment-là, hop, dans le sac, et on peut l'avoir encore dans ToB comme ça.

  10. #10
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    64

    Re : [Avis] Stockage

    Citation Envoyé par Alaundo Voir le message
    J'ai l'impression que parfois le contenant stocke bien les objets, mais parfois je crois me souvenir que mes objets avaient disparus...
    C'est parce que certains conteneur n'en sont pas réellement. Par exemple, une pile de livre au sol, certains corps, ect, apparaissent comme conteneurs permenant. Mais si tu t'en sert pour stocker des objets, le jeu considère qu'ils sont jetés au sol et donc ils finissent par disparaitre. Je parle en connaissance de cause, j'ai perdu tous les objets de valeur que j'avais stocké au début de BGII.
    Le plus sur est d'utiliser une commode dans une maison abandonnée.
    (\ /)
    (. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
    (uu) En attendant laissez-moi hiberner.
    // \\

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650

    Re : [Avis] Stockage

    Il faut éviter de les mettre dans des endroits qui changent, aussi.

    Avant de faire la quête de la prison planaire (Haer'Dalis), j'avais mis tous mes objets dans une caisse de la taverne des 5 chopes, et quand je suis revenu, ils avaient tous disparus.
    Je soupçonne un remplacement de toute la taverne suite à la fin de la quête. Sur le coup, j'ai vraiment pas compris ce qui s'était passé.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682

    Re : [Avis] Stockage

    J'utilise pour ma part la maison des esclavagistes dans le quartier du temple.

    - les objets ne disparaissent pas
    - il y a des coffres en suffisance
    - c'est centralisé (contrairement à plusieurs forteresses)
    - ça limite les longs déplacements
    - niveau RP "pour avoir ma maison à moi", c'est d'un standing nettement supérieur (grande maison, quartier huppé) et les anciens propriétaires ne risquent plus de râler.....
    New Barbie Order - CEO

  13. #13
    Alaundo Invités

    Re : [Avis] Stockage

    Pas bête Perdignan, j'aimais bien le côté tranquille de la maison de Ployer dans les bas-quartiers pour ma part. Ou le chateau de Arnise avec mon guerrier.

    Je vais dans cette partie me servir de l'ex-guilde de Mae'var, qui est maintenant mienne (étant voleur). En plus comme je dois y repasser souvent, j'y suis bien forcé.

    Je déménagerais tout à ToB vers la fin du jeu =)

  14. #14
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 123
    Sinon, le plus simple, c'est au tout début du quartier du Pont, un petit tonneau juste à côté du groupe quand tu entres.

    Comme tu ne peux arriver que de ce côté, tu y accèdes immédiatement en entrant dans la zone
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  15. #15
    Alaundo Invités

    Re : [Avis] Stockage

    Oui, mais y a un petit côté RP perso' que mon côté maniaque ne peut ignorer =) Et mettre tout pleins de trucs dans un seul tonneau libre, ça me va pas =p

  16. #16
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650

    Re : [Avis] Stockage

    Sinon, il y a la petite crypte secrète dans les Portes de la ville, qui se chargent plus rapidement que les autres quartiers. Coffre, tombe et liche sont fournis.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

Discussions similaires

  1. [AVIS] Sarevok
    Par pofman dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 61
    Dernier message: 13/02/2016, 11h12
  2. [MORRO] avis sur le jeu
    Par Elegyr Menahel dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 120
    Dernier message: 07/12/2012, 17h01
  3. [AVIS] Le justicier...
    Par ferrumach dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2008, 20h07
  4. [AVIS] Les familiers
    Par elendil dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 98
    Dernier message: 31/12/2007, 18h15

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231