Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [SOLUCE] Gain d'expérience des persos morts

  1. #1
    thorn Invités

    [SOLUCE] Gain d'expérience des persos morts

    je voudrais savoir est ce que quand un personnage meurt pendant un combat il gagne de l éxpérience des céatures tués pendant le combat?

    si non ; est ce que les perso vivant a la fin en gagne plus?


  2. #2
    Sebastien Invités
    Ouais, un perso mort/gris gagne autant d'expérience que ses collègues.
    ça ne m'a jamais paru trés logique mais c'est comme ça.

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Il faut savoir par contre qu'un personnage qui est sous l'effet du sort de labyrinthe (et à plus forte raison je pense d'emprisonnement, même si je n'ai pas testé ce sort-là) ne gagne pas d'expérience.


    (mais c'est quand même bizarre qu'unmort en gagne. Comme dirait un voleur connu : "les morts ne gagnent pas de niveau")
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    287
    Ben, c'est pas totalement incohérent. S'il a bien combattu avant de mourir, il a affaibli l'adversaire et a été utile au groupe, donc il a droit à des px en toute justice (du genre Minsc qui se fait déchiqueter par Firkraag après lui avoir fait pas mal d'entailles). Bon, c'est vrai que s'il se fait écharper au premier contact ... encore que, il aura eu le mérite d'être en première ligne et de laisser du temps à ses coéquipiers pour réagir.

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    On peut faire le même raisonnement avec labyrinthe. Sauf que là ça rend les choses incohérentes.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Originally posted by Sebastien@samedi 25 mars 2006 à 11:54
    Ouais, un perso mort/gris gagne autant d'expérience que ses collègues. ça ne m'a jamais paru trés logique mais c'est comme ça.
    Hé bien non... je l'ai appris à mes dépends lors d'une partie multijoueur sans pause et sans sauvegarde, et nous l'avons observé à plusieurs reprises.

    Les morts ne reçoivent pas d'XP.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  7. #7
    Sebastien Invités
    Oups, je mérite le fouet et 40 jours de jeun pour l'occasion, j'ai des circonstances atténuantes, mes persos meurent rarement et je me balade souvent avec un sceptre de résurection au cas ou, alors...

    Désolé donc, il m'avait semblé avoir lu ça quelque part.

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Plutôt que le fouet (c'est plutôt l'arme de Mornagest), je te propose les orties fraîches ça te dit ? :notme:

    Bon, plus sérieusement, pour toute XP partagée entre les membres du groupe, les morts ne reçoivent pas d'XP (et donc les vivants en reçoivent plus). Il y a cependant un cas où les morts reçoivent de l'XP : quand des XP de quête sont attribués à chaque perso individuellement. Dans ce cas, le mort reçoit effectivement son XP.

    Peut-être confondais-tu avec les personnages dont les niveaux sont absorbés ? Car ceux-là reçoivent effectivement de l'XP.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  9. #9
    mykerinos Invités
    Moralité.........ne pas laisser mourir ses persos
    Plus sérieusement je trouve assez anormal qu'un perso sous labyrinthe ne gagne pas d'xp.Pour un perso mort c'est tout à fait logique mais un perso qui ne sera absent que quelques rounds c'est un peu exagéré

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2003
    Messages
    323
    En passant par là =) :

    "Si non ; est ce que les perso vivant a la fin en gagne plus?" (->thorn)
    I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)

  11. #11
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    En théorie, oui. L'xp étant paratgée entre les membres du groupe à la fin - par exemple un type à 6000 xp en donnant 1000 à chaque membre dans le cas d'une équipe à 6 -, un perso mort fera monter le gain de l'exemple à 1200 par personnage. 1500 pour 2 au tapis, etc...
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  12. #12
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Originally posted by cadaver@mercredi 12 avril 2006 à 12:53
    "Si non ; est ce que les perso vivant a la fin en gagne plus?" (->thorn)
    Originally posted by Anomaly@lundi 03 avril 2006 à 13:56
    les morts ne reçoivent pas d'XP (et donc les vivants en reçoivent plus)
    :notme2:
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] Gain de capacité
    Par Bolino dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2008, 14h56
  2. [SOLUCE] Repousser les morts vivants
    Par Bhall dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2008, 11h01
  3. [BGT] 110% d'expérience de quêtes
    Par Non-inscrit dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2008, 19h13
  4. Changement du gain d'expérience
    Par Selphira dans le forum Idées
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/08/2004, 19h47
  5. [SOLUCE] Persos morts en Ombreterre ressuscités après
    Par Yann dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2004, 15h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236