Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: [SOLUCE] Tuer Glaicas.. comment faire ?

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    3

    [SOLUCE] Tuer Glaicas.. comment faire ?

    Salut
    je viens de commencer BG2 et suis actuellement dans le château d'Arnise. j'ai décidé d'aider Nalia :notme2: . Mais voilà, je n'arrive pas à me débarrasser du garde du corps du père de Nalia (glaicas je crois). Dès qu'il me voit il attaque et c'est peu dire qu'il est balaise :8: . Sans parler des ombres des roches avec leur sort de confusion. Y-a-t-il un moyen autre que celui de baisser le niveau du jeu , Merci de vos réponses

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    198
    Pour le battre il faut taper plus fort et plus vite que lui (sort de hâte, prière, etc,) ou alors le maintenir à distance avec des créatures invoquées (par le mage, clerc, druide, ou par une baguette d'invocation de monstres) pendant qu'on le cartonne avec des armes de jets et des sorts. Tu peux aussi essayer le sort de mage niveau 1 : orbe chromatique. Selon le niveau de ton mage ça peut le paralyser (voire le tuer) et ensuite c'est facile. Mais comme il est berzerk, je ne suis pas sûr à 100% que cette solution marche.
    Pour les ombres des roches, si tu n'a pas d'objets qui immunisent contre la confusion c'est un peu au petit bonheur la chance. En recommençant ça devrait aller. Si tu as ne serait-ce qu'un objet qui immunise contre la confusion, tu le mets sur un gros guerrier qui se met devant et "attire" les confusions, et ensuite tout le monde peut taper (une fois la première vague de confusion lancée, les ombres des roches ne le refont plus). Ceci dit, tu n'es pas obligé de te battre contre les ombres des roches : un bon ragoût de chien (miam ! :x ), un zeste d'invisibilité et le tour est joué !

  3. #3
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Pour ton problème de garde, le mieux est de lancer à répétition des Immobilisation des personnes. Quand il ratera son JS, tu pourras le tuer tranquillement. :notme2:

    Pour les ombres des roches, le sort d'Ordres Chaotiques du prêtre ou du druide (niveau 5) immunise complètement un perso contre la confusion (et d'autres effets tout aussi désagréables).

    Mais même sans ce sort, tu peux t'en sortir : en tuant les pauvres chiens dans la cour du château , en les cuisant :snif:, et en allant demander à un voleur caché dans les ombres ou mieux un perso invisible passer devant les ombres des roches, descendre dans les cellules et aller déposer la nourriture de chien dans le tas d'ordures où tu trouves des os de chien : cela va attirer les ombres des roches et tu pourras passer sans combattre (ça s'appelle de la ruse :notme2.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages
    878
    arghhhh! grillé par Anomaly!


    salut Dénéthas!

    alors, ayant fait la même chose que toi quand je me suis lançé sur le forum :happy: , je ne me permets pas de te renvoyer à un topic déjà traité (quelqu'un d'autre le fera...), mais celui-là l'est certainement

    Pour répondre à ta question, j'ai toujours trouvé moi aussi que le combat contre Glaicas était un des plus coriaces quand on ne connaît pas encore bien l'utilité de tous les sorts du jeu. En fait si je dois te donner un seul conseil, l'utilisation du sort d'immobilisation des personnes (sort divin) t'aidera à travers tout le jeu pour rendre les méchants bien moins méchants... alors pour Glaicas, je te conseille un perso qui entre pour faire courir le bestiau derrière lui, et Aerie et Anomen (ou autres selon disponibilité) qui suivent juste derrière et balancent le sort d'immobilisation. Après, il suffit d'aller lui taper joyeusement dessus à six :notme:

    Mais sans vouloir spoiler, tu peux faire différemment les choses, avec un peu plus de finesse pour le role-play (rassure-toi, je ne l'ai trouvé qu'en lisant les pages du forum... à force d'enchaîner les parties, je n'avait jamais trouvé cette subtilité).

    Pur ce qui est des ombres des roches, là encore tu n'aurais pas dû mettre deux sujets dans le même post ( :notme2: ) mais je te dis juste que c'est pour moi tout simplement le combat le plus difficile du jeu, en raison du niveau très bas des persos lors de la quête d'Arnise. un certain sort d'immunisation à la confusion (en fait ordres chaotiques, sort divin) aide beaucoup quand même, et la tactique "blocage-de-porte-avec-un-bourrin-et-balançage-de-purée-de-zone-avec-les-mages" aide encore plus.
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  5. #5
    shalala Invités
    mais non, glacias il ne faut pas le tuer!
    une petite sauvegarde avant, il faut le charmer et après soit on attend, soit une dissipation de la magie, soit un dodo, et avec un peu de chance il redevient bleu, il vous explique qu'il a été envouté, on récupère tous ce qu'on aurait récupéré sur lui et beaucoup plus d'xp surtout :blush:

  6. #6
    Avatar de Akadis
    Akadis est déconnecté Moddeur sans inspiration
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    En migration
    Messages
    1 140
    Pour les ombres des roches il y a une technique pas trés RP mais trés efficace un nuage mortel (la baguette du même nom fait trés bien l'affaire) puis tu fermes aussitôt la porte et c'est plié. En effet les ombres des roches n'ont que 6 dés de vie donc si elles ratent leurs JS, elles sont tuées sur le coup.
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un MPResponsable de la maintenance du mod Kim

  7. #7
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages
    878
    @shalala
    mais non, glacias il ne faut pas le tuer!
    une petite sauvegarde avant, il faut le charmer et après soit on attend, soit une dissipation de la magie, soit un dodo, et avec un peu de chance il redevient bleu, il vous explique qu'il a été envouté, on récupère tous ce qu'on aurait récupéré sur lui et beaucoup plus d'xp surtout

    heureusement que je disais que je voulais pas spoiler, tu l'as fait pour moi... :happy:
    (faut savoir laisser les débutants, et les autres d'ailleurs, trouver les secrets seuls, sinon, quel est l'intérêt de rejouer 20 fois à BGII comme nous autres fanas?)
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    3
    Oui ben en tout cas merci . Je vais essayer vos méthodes et vous envoyer une carte postale d'Amn si je survie. Ayant boucler BG1, j'ai été surpris d'avoir à faire a des gaillards aussi costauds dès le début du jeu :..: . En tout cas quel pied ce RPG :happy:

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185
    Approche toi de lui et jette lui un sort de charme-personne, il annulera l'envoutement auquel il avait été soumis, pendant quelques temps son cercle restera vert puisque tu le contrôle à cause du sort mais quand il se dissipera il redeviendra bleu comme n'importe quel PNJ et il te parlera... (Et te donnera une tête du fléau de l'éternité ! :love: )

    Mais fais des sauvegardes avant d'entrer dans la pièce car il a une certaine résistance au sort de charme... J'ai dû recommencer plusieurs fois avant de le sauver moi... En effet avant je le tuais tout le temps sans l'aider ...
    Mais cela te fait xper de le désenvouter donc fais le...
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  10. #10
    shalala Invités
    vi mais même quand le charme personne a focntionné, à la fin du sort parfois il redevient rouge, donc une sauvegarde est de toute façon nécessaire (vu qu'il est vrai que tu n'es pas sûr de le charmer du premier coup)

    agrippa: j'ai pas eu le temps de lire ton message, on a tous posté vraiment très pret les uns des autres :happy: ; et franchement ce truc, je ne vois pas comment tu peux le découvrir par toi même (moi aussi je l'ai su grace au forum (c'est dans la section des choses cachées de bg2 il me semble)

  11. #11
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    3
    Je profite de ce topic pour vous demander si les patch sont réellement nécessaires (je sais il doit y avoir un topic mais pas le courage de chercher :timide: ). J'ai acheté ce jeu il y a 2 ans et je m'y suis mis récemment (pb ordi). Je demande cela parce que des fois lorsque je clique sur des portrait ou j'utilise des raccourcis clavier il me met failure... et je me retrouve sur le bureau :8: . Encore merci pour votre patience...je sens que je vais revenir souvent sur ce forum. Il me plaît bien

  12. #12
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Ça me paraît une évidence... Un patch, c'est pour corriger des erreurs de programmation qui n'auraient jamais dû être là à l'origine. Jouer sans patch, c'est jouer en affrontant tous les bugs connus, certains pouvant te mettre en l'air ta partie, alors qu'il suffit d'installer le patch pour ne pas avoir à les supporter.

    Ne jamais oublier : il vaut mieux prévenir que guérir. Si un jeu dispose d'un patch officiel, tu peux être sûr à 99% qu'il vaut mieux l'installer si tu peux.

    Le patch officiel SOA (ou TOB si tu as TOB) corrige les bugs les plus importants, mais après il est aussi recommandé d'installer Baldurdash, qui corrige encore plus de bugs.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    La Sarre, Québec
    Messages
    33
    Pour les ombres des roches, tu tues les chiens dans la cour tu prends leur viande tu la fais cuire avec une cuisinière et quand tu es en bas, tu prends un perso invisible et tu vas le porter dans la salle du fond du tunnel d'en bas et tu sors. tu fermes les portes et tu gagnes beaucoup d'xp.
    (\__/)
    (+'.'+)
    ('&#39_('&#39 BuNnY pOwEr!

  14. #14
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    4
    pour le tue tu prent un moine avec paume tramblante

  15. #15
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Les ombres des roches meurent automatiquement sous le sort nuage mortel. Donc pas la peine de se fatiguer avec le ragout de chien, tu balances un nuage mortel et tu fermes la porte en attendant que tout le monde soit bien mort (oui, c'est pas sympa, mais je ne suis pas un mec sympa).

    Glaicas cogne dur. Cela dit, c'est un guerrier pur donc:

    Malediction Majeure (facultative, mage niveau 4) + Immobilisation des personnes (clerc 2, mage 3, à lancer plusieurs fois pour être sur que ca marche) ou même injonction (clerc 1) pour gagner du temps, et Glaicas ne bouge plus. Après tu peux laisser Aérie le tuer à mains nues.

    Bref. Contre les guerriers qui frappent dur et qui n'ont pas de résistance spéciales: :nuke: magie :nuke:

  16. #16
    Arthurius le Paladin Invités
    Pour Glaicas, j'ai opté pour une manière plus simple:

    Une toile d'araignée, qui est de loin bien plus efficace que l'immobilisation des personnes (on n'a pas besoin d'en lancer 50...), on maitient les persos a distance, et on balance tous les projectiles que l'on a. C'est ma stratégie de base face aux adversaires balaises.

    Pour les ombres des roches, la tactique classique du voleur qui dépose la nourriture pour chien, puis, on amène le groupe a l'entrée des oubliettes, en dehors de leur champ de vision, et on balance des éclairs dans leur direction, en n'oubliant pas de se retirer avant le retour des éclairs.

    Sinon, encore plus sordide: avant de déposer la bouffe pour chien, le voleur installe un bon paquet de pieges, juste devant le repas. Ensuite, on dépose la bouffe, et on admire le massacre. (les collets spéciaux de yoshimo sont très interressants la dessu). Puis, on achève le reste avec des boules de feu.

    note: on peut aussi placer des pieges aux pieds de glaicas, une potion d'invisibilité devrait suffire. Sinon, on invoque un démon, et on sort, en fermant la porte, laissant les deux gusses arranger leurs affaires.

  17. #17
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages
    636
    Mort de rire, le coup des pièges, c'est autour des dragons, pas de Glaicas...

    Par contre, l'invocation du démon, c'est marrant, j'ai jamais essayé... L'XP va où dans ce cas-là ? Elle nous revient ou pas ?

    Sinon, c'est vrai que ça fait pas mal le ménage le nuage mortel, surtout en baguette, simple et efficace! Je l'utilisais aussi chez les illithids, pour me débarrasser de ces mêmes gardes du corps...

  18. #18
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    191
    si vous soulez être vicieux avec les ombres de roche, placez le ragout de chien dans la cellule (gain de XPS) et balacez yout de suit aprés le nuage mortel au coude du couloire. comme ça on a aussi les XPs en les tuant. sinon pure galcias, je crois qu'il y a un sort de charme dans les corfes de la pièce juste avant de le rencontrer. mais on perd son armure...
    je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

    http://strip-jdr.over-blog.com/

  19. #19
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 142
    Pour Glaicus ,il existe deux bon moyen de le neutraliser en douceur :

    -sort de charme et vol à la tire

    -engagement de Valen dans notre équipe. Elle va le bourrer de sorts de charme-personne à répétition ( :rigoler: ) et le pauvre ne va pas direo uf.Après quoi il devient amical et se barre.Le laisser en vie donne plus de PEs que de le tuer .
    Bat la chauve-souris de Gotham !
    Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forums Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et ma bio JdR http://www.baldursgateworld.fr/lacou...4-com-bat.html

  20. #20
    Bravewood Invités
    le tuer??
    un souffle de dragon et puis voila!!
    ok je sors

    :happy:

    Woody

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] Comment tuer Aec'Letec ?
    Par Odea dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2008, 13h10
  2. [SOLUCE] Comment tuer un vampire ?
    Par diplo95 dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2008, 18h38
  3. [SOLUCE] Glaicas au château De'Arnise
    Par Bat dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/01/2008, 09h29
  4. [SOLUCE] Comment faire sans Viconia ? Plus de sorts de soins...
    Par Tallia dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2006, 11h54
  5. Comment tuer les efrits ?
    Par wagon dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2005, 20h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231