Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77

Discussion: Equipe personnalisée

  1. #1
    Shrapnel Invités
    Voila je suis débutant ds BG2 et j'ai l'impression d'etre le seul à jouer en multijoueur seul :8: en effet je n'ai jms supporter de jouer en mono ( à vrai dire je ne sais pas trop pk mais la question n'est pas la )
    ce ke je voulais savoir mm si en fait on en a pas grand chose a foutre :notme: c'est si une équipe multijoueur est plus puissante et efficace qu'une équipe montée en monojoueur du fait ke les persos ont des meilleurs stats mais aussi se complètent à la perfection ( enfin ca ca depend du joueur )


    en fait ( et je sais ke ca en agacera plus d'un ) je cherche à finir le jeu pour la premiere fois avec l'équipe la plus forte qu'on puisse faire ( oui je sais je sais ca veut rien dire car ca depend comment on joue et tout et tout ...) de facon à terminer le jeu le plus facilement possible quite à sacrifier une grosse partie du bonheur ( erf serais je devenu GB ? )

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    L'avantage d'une équipe, pour finir le jeu en solo, constituée en multijoueur est que tu peux la batir comme tu le souhaites: races, classes, perso...alignement.

    De là é dire que c'est plus puissant, c'est possible si tu t'amuses, 6 fois d'affilée, à essayer d'avoir le meilleur tirage possible de stats. De plus, tu gères tout de A à Z (enfin presque). Donc, oui, il mesemble que, sur le papier tu peux obtenir une team plus forte.

    Mais il est vrai, que pour une première partie, tu te prives d'une grande richesse du jeu: des PNJ uniques, charismatiques (pas tous mais bon), avec des dialogues (alors que là, tu auras nada, donc bonjours l'ambiance et l'ennui selon moi) parfois succulents, des quêtes spécifiques, un scénario riche grâce à cela....En plus, pas de romance.... :sad:

    Te priver de Minsc, Vicky, Jan and co...c'est dommage...d'autant plus que le jeu peut se finir facilement sans cela.

    Il te suffit de baisser au maximum le niveau de difficulté et de télécharger le mod
    Ease-of-use qui facilite pas mal la tâche (pour ceux qui ont peur de na pas y arriver...

    http://weidu.org/ease.html
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  3. #3
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    Je n'ai personnellement jamais créé d'équipe complète pour BG2 en multijoueur, mais je l'ai fait pour Icewind Dale, et j'avoue que c'est vraiment regrettable: comme le disait Egrevyn, une grande partie de la saveur de BG2 réside dans les interactions entre les différents personnages. Ils sont suffisamment nombreux (surtout avec les mods) pour que tu puisses construire une équipe puissante et équilibrée, et avoir les réactions de chaque personnage lors des dialogues critiques vaut bien la peine de ne pas avoir 18 dans toutes les caractéristiques
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  4. #4
    groslouis Invités
    Salut (troisième de la journée). J'écris ce petit post pour savoir si beaucoup d'entre vous jouent avec une équipe entièrement fabriquée par leurs soins et si, oui, pourquoi, dans quel but, à quelles fins (etc.)


  5. #5
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 120
    Ca m'est arrivé une fois, en repartant de BGI, jusqu'à la fin de ToB, juste avec des persos créés de ma propre main.

    Les raisons ? Des persos aux caractéristiques qui m'intéressaient plus particulièrement que d'autres, des classes ou kits inédits parmi les PNJ de base, pas de conflits dans le groupe pour raisons de (sales) caractères...

    Les inconvénients sont quand même conséquents... le manque d'interaction devient lourd, aucune romance, donc, et aller libérer Imoen pour lui dire ensuite qu'elle peut nous attendre à la Couronne de Cuivre (ah bon ? elle est ici ? :8: ), tout ça n'est pas terrible-terrible...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    15
    J'ai fait une fois une équipe composé des persos de Naheulbeuk pour m'amuser. C'est assez fandard quand t'entend l'elfe dire tout le temps "zut, j'lai raté", mais c'est plutôt normale avec une dextérité de 5.

  7. #7
    Okin Le Sage Invités
    Je l'ai fait une seule fois quand je comptais prendre un mage pour personnage principal, et je voulais un deuxieme voleur puissant. Ne connaissant pas les mods, je me suis creeer un deuxieme perso, un bretteur.

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    J'ai joué pendant longtemps avec une équipe entièrement personnalisée ( berserker, chasseuse de morts-vivants, guerrier-prêtre, sorcière, bretteuse et guerrier/voleur ), ayant toutes les caractéristiques à 25, un niveau maximal et tous les meilleurs objets du jeu dès le début ( mais sans codes ni SK, que de l'import export maison :notme2: ), avant d'arriver ici et de me rendre compte que ce n'était absolument pas normal et que je ratais tout l'intérêt du jeu.
    J'ai donc arrêté, et fait tout le jeu avec un seul perso normal ( plus les traités qu'on trouve normalement dans BG1, on ne perd pas facilement ses mauvaises habitudes ) pour absoudre mes péchés.

    Enfin, cette petite équipe de bourrins marchait assez bien et permettait de placer plein de races différentes, même si on perd un peu l'occasion d'utiliser tactiquement la magie.
    Néammoins, je crois que je préfère une équipe avec des équipiers qui parlent, surtout qu'avec tout les mods qui sortent, BG2 n'est pas difficile au point de devoir faire une équipe personnalisée.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  9. #9
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Se créer une équipe de toute pièce,c'est bien plus puissant qu'une équipe constituée de PNJ car on la crée comme on veut.

  10. #10
    Angelus Crow Invités
    Dommage que tu n'aies pas pensé à mettre cette question sous forme de sondage, groslouis. On pourrait voir les tendances de la couronne d'un simple coup d'oeil .

    Une équipe entièrement faite, je n'ai jamais vraiment joué avec (testé si, mais à peine 5 min... ). Et ceci pour deux raisons :

    - Un PC qui rame trop en mode multijoueur :..:

    - Je n'ai vraiment pas envie de me passer des dialoques entre les différents personnages, même si ça m'empêche d'avoir une équipe de tank.

    Pour moi, les interêts de BG2 sont son histoire, ses romances, ses interractions entre les PNJ. Et pas d'avoir une équipe de bourrins avec un 18 dans sa carac principale et 15 dans les reste

    Si je veux jouer comme ça, je prends IceWind Dale.

  11. #11
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Pour ton problème d'ordi qui rame en mode multi-joueur,je peux le régler facilement:tout d'abord tu crée ton équipe sur le mode multi-joueur et après tu sauvegarde ta partie et tu quittes le jeu.Ensuite,tu vas dans ton dossier Baldur's Gate 2 et tu vas dans le dossier MpSave.Le reste est simple,tu mets ta partie multi-joueurs dans le dossier Save si je me souviens bien.Et là t'as une partie multi-joueur en mode solo(c'est ce que je fait tout le temps d'ailleurs).

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Pour m'amuser, j'avais fait une équipe thème LOTR, avec un ranger (Aragorn), un guerrier elfe, un guerier nain, un voleur (je savais pas quoi prendre pour le hobbit et il m'en manquait un), l'illusionniste humain (restrictions... tout le monde sait que Gandalf n'est pas humain) et UNE demi-elfe clerc (Arwen, pour rajouter un peu de féminité dans ce monde de brutes, je voulais pas de Boromir paladin/guérisseur).

    Hontehonte :timide: , c'est ma SEULE équipe qui ait fini le jeu, en battant Sarevok et avec toutes les quêtes auxiliaires (BG1 et TOSC). Un jour je le ferai pitètre avec les vrais PNJ.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  13. #13
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Personnellement,je crois que pour être l'équipe la plus puissante,il faut avoir une équipe crée à la main(ouaip!).

  14. #14
    Dihl Invités
    Je suis d'accord qu'on pourrait créer une équipe surpuissante mais, comme le dit Morgul, BG2 ne demande pas ce genre d'équipe pour être terminé et on perdrait ainsi tout l'intérêt et le charme du jeu (à savoir les interactions et les quêtes spécifiques aux persos).
    En plus, on peut toujours se rabattre sur les mods pour obtenir quelques "gros-bill interactifs" (quelle expression :happy: ), j'entends par là Valen, Tashia ou d'autres que je n'ai pas essayé.

  15. #15
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    C'est vrai que ça gâche un peu la romance et les interactivités entre PNJ,mais bon...je préfère la puissance

  16. #16
    Cybro Invités
    Créer une équipe de toute pièce dans BG2, je l'ai fait une fois, je me suis em***
    bien avant la fin du chapitre 3…

    Je me savais gros-bill, mais là: c'était vraiment trop.

    Les combats étaient assez souvent rasoir car trop faciles et il n'y avait aucun intéret ajouté par une quelconque romance ou intéraction entre les persos. :omg:


    (Et bizzarement dans icewind dale, ca ne me pèse pas de faire ca…) :heu:

  17. #17
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    Originally posted by Le Filou@lundi 18 octobre 2004, 01h39
    C'est vrai que ça gâche un peu la romance et les interactivités entre PNJ,mais bon...je préfère la puissance
    La puissance, ça lasse au bout d'un moment... :x

    Une partie normale, c'est bien mieux, surtout quand on voit les nombreuses interactions entre les PNJs, c'est ce qui fait tout le sel de BG2.

    Si on veut jouer que pour la castagne, autant jouer à IWD 1 et 2.
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  18. #18
    D@rK_dude Invités
    ce que tu peux toujours faire, c'est créer plusieurs perso à toi et en embaucher d'autres pour les intéractions...

  19. #19
    Unnamed Unknown Invités
    Moi, je fais souvent ça, Dark Dude : je créé un couple de personnage, le plus souvent, et après, j'engage...

  20. #20
    Luthien Invités
    J'ai fait ça une fois mais bon, manque de dialogues.

  21. #21
    Unnamed Unknown Invités
    C'est sûr qu'il ne faut pas faire une équipe entièrement composée de personnages créés ( surtout qu'on a quand même un maximum d'influence sur les passages de niveau et le jeu des pnj's ! )... sinon, c'est carrément chiant !

  22. #22
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Vous avez raison les amis.Je me suis totalement trompé sur ce coup là...on peut être très puissant et obtenir les effets bénifiques de la romance :love: avec Aerie,etc...

  23. #23
    Backaran Invités
    Voila , jai un peu rechercher dans le forum si un post semblable aver deja ete creer et je n'en ai pas trouver , voila j'ai recommencer une parties il y a peu et au lieu de me creuser la tete pour m'organiser en fonction des persos que j'allais prendre , j'ai decider de creer moi meme mon equipe quite a perdre du RP , des items et des quétes , que nous connaissons pour la plupart par coeur , voila dans le but de faire une equipe ultra complementaire , dailleur voila la mienne avec beoucoup d'add ons et donc des classes d'addons

    Gladiateur
    Samourai
    Paladin
    Ninja
    Pretre (Guerisseure)
    Mage entropiste => (je viens de comprendre l'immensse potentiel de cette classe :O)

  24. #24
    thorak le nain Invités
    Jamais essayé pour l'instant
    Peut etre que j'essayerai de jouer (quete principale et tob) en multi avec mes persos de mes differentes parties juste pour le fun mais je prefere de lojn les interractions avec les autres personnages

  25. #25
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    Déjà fait pendant 3 ans, avec :
    Berserker
    Chasseuse de morts-vivants
    Guerrier jumelé prêtre
    Guerrier jumelé voleur
    Bretteuse
    Sorcière
    Efficace, et profondément ennuyeux.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  26. #26
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    J'ai jamais testé, mais c'est vrai que ça doit être assez embetant.

    Sinon, un bon plan serait de créer l'équipe depuis BG1 et de jumeler ses persos pour BG2, ça, ça doit être particulièrement bourrin! :hein:
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  27. #27
    Unnamed Unknown Invités
    Le plus souvent, ce sont des equipes tests, ou des équipes "funs" ( exemple : 6 barbares semi-orcs )...

    J'avoue ainsi ne jamais en avoir finit une avec : c'est vraiment emmerdant sans les dialogues, les altercations et autres romances et quêtes de Pnj's qui, mine de rien, rythme bien le scénar' du jeu !

  28. #28
    Okin Le Sage Invités
    Je l'ai fait une fois pour avoir un voleur "pur" dans SO2 en plus du personnage principal, mais bon, j'ai vite abandonné, parce que ca nuit carrement a la complexité qui fait la beauté de ce jeu.

  29. #29
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages
    349
    Je suis juste en train de faire une partie avec mon perso principal et un paladin importé d'une partie avec lequel j'ai déjà terminé SOA . Ca fait un debut un peu fort mais c'est marrant. Le reste de l'équipe est complettée avec des PNJ. Ca fait un perso plutôt silencieux dans l'équipe, mais bon, comme c'est un peu mon fetiche ce paladin ...

  30. #30
    Unnamed Unknown Invités
    Voilà, c'est plus interressant déjà... faire une équipe mixte : quelques pnj's et quelques personnages maisons... c'est plus rythmé, et ça te permet de mettre en place des techniques innaccessibles seulement avec des pnj's !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Équipe personnalisée, votre proposition
    Par Hebus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 62
    Dernier message: 06/08/2009, 08h40
  2. [SOLUCE] Comment entrer dans la Sphère planaire avec une équipe personnalisée ?
    Par Jesus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2008, 21h58
  3. Une alternative à l'équipe personnalisée
    Par Monstrapoil dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/03/2006, 00h16
  4. l'équipe de moddage
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 124
    Dernier message: 25/01/2006, 14h01
  5. [BG1 & 2] Equipe PNJ VS Equipe customisée
    Par Dawn dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2005, 00h52

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231