Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Le druide jumelé en guerrier

  1. #1
    Galaad Invités
    Voilà j'ai eu beau chercher j'ai vu que personne ne parlait du guerrier/druide sur ce forum :8: (enfin plutôt du druide jumelé plus tard en guerrier) mais j'ai fait un test et je trouve ce perso très efficace quand on veut jouer une équipe mauvaise!
    Je prends exemple sur le mien

    Keren

    Force 18
    Dex 18
    Cons 15
    Intelligence 6
    Sagesse 18
    Charisme 15 (malheureusement on peut pas mettre moins sur les druides)

    En le commençant à BG1, avec l'extension, on arrive à ces stats : 19 19 16 7 21 16
    On continue ac BG2 + tob (machine de lum le fou) : 24 (en devenant mauvais pour l'antichambre à la fin) 20 16 (17 -1 en choisissant de perdre de la constitution pour le rêve) 8 22 17

    Une fois arrivé au niveau 15 (le nombre de sorts est plus que correct avec les bonus : 9 9 8 10 8 6 6 ), je le jumèle en guerrier. Je recommence BG2 en prenant une équipe mauvaise (Korgan + mon guerrier + Viconia + Jan + Edwin, et Cernd comme druide en attendant de passer au niveau 16 de guerrier)

    Je me spécialise en cimeterre (le choix des druides est assez limité), épée et bouclier et deux armes.

    Et à la fin de tob ça donne ça : en ayant recommencé le jeu, pts d'xp au maximum, donc guerrier niveau 28
    Equipement : gantelets de spec extrème, armure de plates complètes (toute simple, pour pouvoir combiner avec l'anneau de protection +3, + interessant pr les JS), heaume de granit, sombracier, marque spectrale, anneau de gaxx, cape de renvoi, bottes de rapidité, ceinture de barrière inertielle, amulette de Seldarine, et Helm +2 en deuxième épée.

    Ce qui me donne :
    CA -14
    Taco -14
    164 hp
    8 tornades d'acier, une de fer
    4 attaques par round, 5 sans bouclier et avec Helm +2
    RM 20%
    R feu, froid acide 35%
    R électricité 25%
    R projectiles 25%
    Résistance aux dégâts magiques 50%
    Immunité aux poisons, aux maladies ainsi qu'au plan négatif
    Stats 25 21 16 9 24 19 grâce encore une fois à l'antichambre + machine de lum
    Sorts de druide 9 9 8 10 10 8 6

    Et JS tous négatifs sauf 0 "seulement" aux sorts (on peut l'améliorer en remplaçant l'amulette de seldarine par celle qui diminue les JS contre les sorts)

    Et enfin grâce aux capacités druidesques, comme peaux de fer, peau d'écorce et armure de la foi... Il devient un vrai gros bill

    Je conseille ce perso aux équipes mauvaises tout d'abord parce-que pour avoir une force comme ça il devient obligatoirement mauvais Et aussi parce-qu'il s'accorde parfaitement aux mauvais qu'on peut trouver dans le jeu : on a ainsi trois bourrins (Sarevok, Korgan et le nôtre, un très bon druide, une excellente clerc(
    Viconia), le meilleur mage si on excepte Aerie, (Edwin) et Jan Jansen pour seconder Edwin et qui fait le voleur du groupe )


    Voilà ; qu'en pensez-vous?

  2. #2
    Mathrim Cauthon Invités

    Une fois arrivé au niveau 15 (le nombre de sorts est plus que correct avec les bonus : 9 9 8 10 8 6 6 ), je le jumèle en guerrier. Je recommence BG2 en prenant une équipe mauvaise (Korgan + mon guerrier + Viconia + Jan + Edwin, et Cernd comme druide en attendant de passer au niveau 16 de guerrier)
    Si j'ai bien compris, ça impose quand même de recommencer BG2 après avoir atteint le niveau 16... c'est pas terrible terrible au niveau de la cohérence du jeu.

  3. #3
    Varendal Invités
    Je trouverais l'inverse plus cohérent, à savoir un guerrier humain ou demi-elfe neutre strict, blindé en sagesse et charisme. Jumelé à partir du niveau 9 et avec une constitution raisonnable, ça te fait un druide chargé à toc de points de vie. D'autant plus que le druide est une classe qui arrive très très vite au niveau 10, la classe de guerrier sera donc peu de temps inactive.

  4. #4
    Galaad Invités
    Pas forcément : je finis ce qu'il reste à faire de BG2 avec mon petit guerrier, et ensuite je le recommence en guerrier à temps plein, avec une équipe mauvaise, en romançant Vico (je n'avais fait le jeu qu'avec des bons jusqu'à présent)
    J'aurais donc testé deux classes, le druide et le guerrier, en ayant mon gros bill pour tob :happy:

    EDIT : pour répondre à Varendal, je préfère ma méthode, c'est vrai que je n'ai pas énormément de pts de vie, mais au moins je profite des tornades d'acier d'autant plus que je trouve que ça sature un peu un druide à partir du niveau 15 jusqu'au niveau 30 :lunette:

  5. #5
    Varendal Invités
    Je préfère mille fois l'invocation des princes élémentaires à une tornade d'acier pour ma part.

    Autre chose, je vois pas en quoi ce perso est plus adapté à une équipe mauvaise, il peut prendre la place d'une Jaheira sujette à bien des débats concernant son caractère, notamment.

  6. #6
    Galaad Invités
    Je préfère mille fois l'invocation des princes élémentaires à une tornade d'acier pour ma part.
    Question de goût
    Sinon, Jaheira, ce que je lui reproche, c'est qu'il faut qu'elle atteigne l'équivalent de 6.000.000 d'xp avant de passer le niveau 15 :sad:
    Sinon je viens de calculer : pour ton guerrier niveau 9 qui passe druide, ça lui donne l'équivalent de 135 hp, et ensuite les bonus de druide ne donnent que 2 points par niveau en plus (vous m'arrêtez si je me gourre) : soit 175 hp à la fin.
    175-164 = une différence de 11 points de vie je sais pas si ça vaut le coup :happy:

    Dernière chose : pour le taco : ton guerrier jumelé druide gagne-t-il 1 point de taco par niveau comme le guerrier tout court? Si oui, alors je t'accorde que ton choix serait p-ê plus interessant. Si non, ben un taco de druide c'est pas terrible terrible même au niveau 31 :notme:

    EDIT : je viens de vérifier, en fait ça ne sert à rien de débattre la dessus, le guerrier ne peut tout simplement pas se jumeler en druide (mais le contraire si, bizarre hein :8: )
    Seulement en voleur, clerc et mage. Et c'est pas une histoire de caractéristiques, j'ai mis tout à 18 pour pas avoir de pb avec ça.

  7. #7
    Ashnardess Invités
    Pour ta petite technique il faur recommencer le jeu en important un perso niveau 15, je trouve que c'est un peu de la triche qd meme (meme si le jeu le permet), je pense que tu peux trouver d'autres excellentes combinaisons en procédant ainsi mais je trouve que çà nuit à l'interet du jeu.
    Après c'est une question de point de vue...

  8. #8
    Galaad Invités
    C'est vrai que ça peut paraître de la triche... Enfin, sans recommencer le jeu, j'arrive à la fin de tob à 7000000 d'xp. Ca me donnerait 4 niveaux en moins pour mon guerrier... 12 hp en moins, +4 au taco et 4 tornades d'acier en moins... Bah, il est quand même sympa mon guerrier comme ça, à la limite je l'utilise comme soutien (pis ça me donne toujours un très bon druide )

    Enfin à la base c'était pour recommencer le jeu, en mauvais, en romançant Viconia, et avec Sarevok, Korgan, Vico donc, Jan et Edwin dans mon équipe. Il y a déjà donc deux bourrins, un clerc, 2 mages, un voleur... Mon choix se portait donc sur ce guerrier/druide, le druide étant la seule classe manquante...
    Mais vous me conseillerez quoi, vous, comme classe interessante à jouer? (sachant que j'ai déjà fait le jeu en guerrier et en mage et que j'ai pas envie de recommencer)

  9. #9
    Mathrim Cauthon Invités
    Un moine: c'est toujours une expérience intéressante. Ce n'est pas aussi bourrin que le guerrier, mais ça a plein de capacités spéciales intéressantes.
    Je te conseille quand même, dans ce cas-là, d'installer le mod oversight qui donne des capacités de Haut Niveau plus intéressantes pour les moines (semblables à celles de Balthazar en fait).

  10. #10
    Galaad Invités
    Ok merci pour la réponse ! Il est vrai que le moine m'a l'air bien intéressant (surtout à haut niveau pour la résistance magique!) et plutôt original. Puis c'est quand même classe de combattre mains nues! Tout compte fait ça me dit pas de recommencer le jeu 2 fois, et avec un druide :blush:
    Au fait une question : les moines sont-ils considérés comme une classe guerrière, cad est-ce-que les points de vies du moine augmentent après 16 de constitution?
    Je préfèrerais éviter de gaspiller des points de talent :rigoler:

    J'ai installé le patch je vais voir ce qu'il modifie exactement.

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    Au fait une question : les moines sont-ils considérés comme une classe guerrière, cad est-ce-que les points de vies du moine augmentent après 16 de constitution?
    Non, inutile de dépasser 16, les moines sont considérés comme des prêtres, même si dans BG2 ils acquièrent la Forteresse des guerriers. Incohérence corrigée par Oversight il me semble.
    Par contre, un composant de Refinements permet aux moines de porter des robes mineures de mage, si ça peut t'intéresser.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  12. #12
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by Galaad@dimanche 22 août 2004, 17h05
    EDIT : je viens de vérifier, en fait ça ne sert à rien de débattre la dessus, le guerrier ne peut tout simplement pas se jumeler en druide (mais le contraire si, bizarre hein* :8: )
    Seulement en voleur, clerc et mage. Et c'est pas une histoire de caractéristiques, j'ai mis tout à 18 pour pas avoir de pb avec ça.
    Tu es sûr d'avoir testé avec un guerrier neutre strict? Il me semblait qu'on pouvait jumeler un guerrier en druide pourtant.

    Pour des capacités haut niveau originales mais moins grosbillesques que celles de Oversight je te conseille Refinements (lien donné au dessus).

    Sinon honnêtement je vois mal comment un druide/guerrier peut rivaliser avec un multiclassé rôdeur/prêtre, qui aura un meilleur ThAC0, accès aux sorts de druide et de prêtre, deux étoiles bonus dans le combat à deux armes, pourra utiliser de meilleures armes (Crom Faer, Fléau de l'Eternité), aura droit aux tornades d'acier et aux sorts de quêtes du prêtre...

  13. #13
    Raven Al'Qazimir Invités
    Originally posted by Trouveur@dimanche 22 août 2004, 23h04
    Tu es sûr d'avoir testé avec un guerrier neutre strict? Il me semblait qu'on pouvait jumeler un guerrier en druide pourtant.
    On peut.
    Testé et confirmé... mon premier personnage était un guerrier Neutre Vrai jumelé en druide

  14. #14
    Galaad Invités
    C'est vrai :timide: Suis-je bête, j'avais oublié l'alignement...

    Le rôdeur prêtre a vraiment tous les sorts de prêtre, de druide et peut avoir les compétences haut niveau de guerrier ET clerc?? :hein: :hein:

    Ben dites moi qui pensait bien connaître le jeu j'ai encore pas mal de choses à apprendre on dirait

    Merci pour les réponses et les mods, j'ai installé oversight mais je n'ai pas envie d'installer d'autres mods par dessus ça rendrait le jeu encore plus facile
    Peut-être pour une autre partie

Discussions similaires

  1. Les druides dans IWD 2
    Par Non inscrit dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2008, 16h54
  2. Tueur de magicien/voleur jumelé
    Par gandalf2002mage dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2007, 12h52
  3. [BG1] Guerrier-Mage / Guerrier-Voleur
    Par dwarefy dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2006, 22h35
  4. [NWN] Le druide
    Par Invité_rob12 dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2006, 16h07
  5. Je suis voleur jumelé ; j'ai ma guilde
    Par cadaver dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/08/2004, 14h40

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230