Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

Discussion: Le Guerrier Magicien

  1. #31
    Rendar'Hearmelis L'ombre Invités
    Je suis dsl j'orais du pas enyoyer ce topic ils vont tous ce tuer a la geule bon c po que j'aime la baggarre alor c cotte de maillle elfique chante lame koi ou vecna

    et moi je fais comment je lai mis sur edwin ma vecna je mets koi alors

  2. #32
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 125
    Euh, si tu mets Vecna sur ton mage pur, alors il te reste armure elfique ou les robes moins protectrices (si tu mets une armure non elfique, adieu les sorts de ton guerrier-mage et ça ne sert à rien).
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  3. #33
    Rendar'Hearmelis L'ombre Invités
    Tu me conseille de faire koi je suis pret a tout entendre
    (enlever vecna a edwin et la mettre sur solaufein)
    je met koi a edwin si jenleve vecna ???

  4. #34
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 125
    Pour Edwin, ça serait Robe du mauvais archimage, personnelement, en attendant l'armure elfique...mais comme je dis après c'est du détail.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  5. #35
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    Pour la protection, une robe d'archimage ou robe Vecna protège presque, si pas aussi bien, qu'une cotte de mailles elfique, avec en plus des avantages magiques non négligeables.
    New Barbie Order - CEO

  6. #36
    Rendar'Hearmelis L'ombre Invités
    Je vais faire très simple : dites-moi ce que je dois mettre comme équipement sur Solaufein pour compenser ses talents de guerrier et de mage ??? s'il vous plaît et pitié ne m'envoyez pas dans un autre topic. :happy:

  7. #37
    ChÂô$ Invités
    Si t installe le cd bonus faut mieux prendre la robe de Vecna qui est la meilleur robe sinon pour les armures c est la cote de maille chantelame ( je crois qu elle s apelle comme ca ) dans TOB et dans SOA c est l armure elfique.

  8. #38
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    Personnellement, je te conseille déjà de faire un effort d'orthographe (en français, on "koi" s'écrit "quoi").

    N'enlève surtout pas Vecna à Edwin, elle lui sera beaucoup plus utile qu'à Solaufein.

    Tout dépend de la manière dont tu veux jouer Solaufein (orienté combattant ou magicien).
    Si tu veux vraiment en faire un guerrier, le mieux est de choisir de faire partie de la guilde de Bodhi, de récupérer une cotte de maille elfique sur Aran et de la donner ensuite à Solaufein.
    Sinon, tu as toujours la possibilité d'acheter chez Ribald des bracelets qui te donneront une CA de 3 (soit meilleure que toutes les robes existantes) et de rajouter une robe de mage pour améliorer les JS ou les protections contre les éléments.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  9. #39
    Guest Invités
    D'accord avec Thot, tu laisse vecna à Edwin. Sinon il ya un moyen d'obtenir rapidement (peu apres le donjon) une cote de maille elfique sans prendre le coté de bodhi. Pour cela il faut aller a franc-marché et avoir fait la quete des druides et la quete avec les genies. Ensuite tu va voir un des 2 nobles de la ville qui va te demander de rapporter un objet. Une fois en possesion de l'objet, si tu veux avoir la cote de maille, surtout n'opte pas pour l'alternative qu'on t'a proposé. il faut absolument rapporté l'objet a la personne qui t'a offert le boulot. Si tu as rempli ses conditions tu devrais normalement obtenir la cote de maille de tes reves. Ces quetes sont relatevement simple et un groupe de tres bas niveau ( apres donjon) peut les faire ( j'espere que g pas spoilé).
    Sinon la meilleur protection pour un mage reste tout de meme les bracelets. Le pb
    c'est que ca coute assez cher.

  10. #40
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages
    946
    Effectivement. Vecna sur Edwin, et la chantelame sur solaufine... enfin, c'est à toi de voir si tu l'oriente plus guerrier ou mage... Parce que c'est différent
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  11. #41
    Reyan de Kercian Invités
    Pourquoi cotte de maille efique et pas son extension cotte d'asylferund hmm ? :notme:
    Sinon Vecna est un des meilleurs choix...je suis désolé d'avance de raviver vos vieilles querelles, mais un guerriers mage, suivant la façon dont il est fait peut être soit une machine à tuer au corps à corps (une espèce de gros bourrin ki se protège à coup de peau de pierre et de protec arme magique...qui lance des détections faussés et des simulacres...) soit un mage amélioré. comme il a été précisé un peu avant il est possible d'avoir le maximum de sorts tout en profitant d'un bon début de classe guerrière (lvl 14/27). c'est très pratique pour les points de vie. En efficacité de sorts on ne perd absolument rien puisque les sorts basés sur les niveaux sont au maximum de leurs puissances au lvl 20.
    Personnellement je préfère avoir un plus gros niveau de guerrier (j'ai un 19/24), mais c'est plus délicat à monter dans la mesure où on jumèle tardivement et donc on repart presque au niveau 1.
    Cependant, vous pouvez remarquer qu'on a à peu près lvl 19 ou 20 au début de ToB, add on dans lequel on gagne des xp comme un grosbill...c'est là que ça devient intéressant, vous ramassez de gros pacquets d'xp ce qui fait que les niveaux de mage montent très rapidement. La partie la plus délicate se situe juste avant que le niveau de mage ne dépasse celui du guerrier, quand on ne peut pas encore profiter des armes et compétences de ce derniers...mais la magie suffit à vous protéger efficacement. Et puis après la souffrance, le réconfort, votre perso devient un grosbill en puissance !!!! Donc armure ou robe peu importe à ce moment là cotte en question ou une robe vous permettent toutes deux de lancer vos sorts de défenses favoris (avec vecna c'est encore plus drôle parce que instantané), et avec un perso comme ça, il ne faut pas avoir de remords de mettre à nu notre ami edwin pour la robe de vecna : c'est vous le tueur, vous qui devez rester en vie, lui n'est là que our vous soutenir (et encore c'est limite si vous n'en avez plus besoin)

  12. #42
    Felia Invités
    Guerrier/Mage ? Evidemment une robe ! Une armure peut se remplacer par peau de pierre. Puiser dans la puissance divine (saggese 12 je crois...) et hop, vous avez un guerrier capable de lancer des sorts dès le donjon d'Irenicus...
    Plus tard, ça devient un boosteur et une excellent mutli-classé.
    J'ai utilisée mon guerrier/mage comme un guerrier qui utilise la magie en cas de besoin dans SoA, et comme un mage qui se défend bien dans ToB...

  13. #43
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    C'est vrai que la cotte de mailles elfiques, et en particulier celle d'Asylferund est un bon choix pour un guerrier/mage, cette dernière permettant de cumuler la protection contre les armes normales à un sort de protection contre les armes magiques pour une invulnérabilité aux armes de 4 tours.

    Mais dans les faits et suivant le type de guerrier/mage, une robe peut être préférable. Par exemple pour un kensaï/mage, une variante souvent utilisée et qui ne peut porter d'armure, l'utilisation d'une robe ajoutée à son bonus naturel de -2 à la CA donne un résultat proche d'une cotte de mailles elfique.

    Deux bonnes robes dans ce cas sont celles de Vecna (pas de commentaire, surpuissante) ou, si un autre mage complet (Edwin?) l'utilise déjà, celle de l'Apprenti que l'on peut acquérir dans la quête de classe du magicien. Elle n'a pas de capacités spéciales mais offre une CA de base de 3 et peut être combinée avec le bonus de CA du kensaï et un anneau de protection +2 voire +3 pour obtenir un score finalement très honorable.

    Enfin, je rappelle que la cotte de mailles donne un malus de 2 à la CA contre les armes contondantes, ce qui n'est pas le cas de la robe.
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  14. #44
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    752
    Sinon avec le mod Ruad vous avez la meilleure armure pour n'importe quel mage bicclassé ou triclassé :
    En gros elle se fait à partir de la cote de maille mélodique (prison planétaire) et pourpremaille (marché de l'aventure chapitre6). Faut d'autre ingrédients mais ça fait une super armure sans aller a des extrèmes non plus.
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  15. #45
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    453
    Le choix entre l'armure d'Asylferund et la robe de Vecna pour un guerrier/mage est assez simple. On peut en fait pratiquement bénéficier des deux (car ce n'est pas Peau de pierre qui remplace une armure, même si ce sort reste indispensable): Armure spirituelle, dure dix tours, se lance instantanément avec la robe de Vecna, CA 1.
    Donc la robe de Vecna reste la référence de tout ce qui touche aux mages.

    De plus d'autres sorts se combinants permettent d'abaisser la CA:
    flou: -3, invisibilité majeure: -4, etc ...
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  16. #46
    D@rK_dude Invités
    Bonjour. Quelle est là meilleur armure (ou en tout cas qui le truc à l'emplacement armure) la plus adapté pour le guerriers-mages, (qu'ils puissent quand même garder ses sorts?

  17. #47
    Severus Invités
    Une cotte de mailles elfique améliorée par Cespenar, c'est pas mauvais je crois?

    Edit : celle-ci :



    Cotte de mailles d'Aslyferund
    (armure) CA 0, immunité aux armes non-magiques.
    Cotte de mailles Chantelame: Suldanessalar
    Parchemin de protection contre les armes normales
    40000 pièces d'or


  18. #48
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 019
    Une autre cotte de mailles améliorée par Cespenar :

    - Cotte de mailles +4
    - Ecailles de Dragon Rouge
    - 4 ou 5 gemmes Agate de Feu
    - 4 ou 5 gemmes Andar
    - beaucoup d'or

    Donne une cotte de mailles +5, Résistance au feu (je me rappelle plus les autres pouvoirs).
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  19. #49
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    536
    Si ton mage ne l'a pas, tu peux prendre la robe de vecna (-4 au temps d'incantation... :love: ) par contre CA nulle (5) donc prendre gantelets + anneaux.
    Mais c'est aussi bien (voire mieux) la cotte de maille.
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

  20. #50
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    Donne une cotte de mailles +5, Résistance au feu (je me rappelle plus les autres pouvoirs).
    Jamias entendu parler :heu: . Sûr que c'est pas dans un mod ? Enfin les armures elfiques sont idéales ( de toute façon c'est les seules qui marchent, parce qu'un guerrier en robe :rigoler: ).
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  21. #51
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    138
    Originally posted by Morgul@vendredi 03 septembre 2004, 20h42
    Donne une cotte de mailles +5, Résistance au feu (je me rappelle plus les autres pouvoirs).
    Jamias entendu parler :heu: . Sûr que c'est pas dans un mod ? Enfin les armures elfiques sont idéales ( de toute façon c'est les seules qui marchent, parce qu'un guerrier en robe :rigoler: ).
    Cette armure est dans item upgrade il me semble .... confirmation ?
    Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !

  22. #52
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by Picsou_2@vendredi 03 septembre 2004, 21h49
    Cette armure est dans item upgrade il me semble .... confirmation ?
    Items upgrade ou Ruad, mais dans tous les cas je confirme qu'elle provient d'un mod.

  23. #53
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    138
    Originally posted by Trouveur@vendredi 03 septembre 2004, 20h58

    Items upgrade ou Ruad, mais dans tous les cas je confirme qu'elle provient d'un mod.
    Entierement d'accord ....

    Bon pour revenir au sujet, je prennais toujours une robe de vecna mais ca dépend de si tu es plus mage ou plus guerrier ! Il faudrait aussi savoir les caractéristiques de ce perso ... A moins qu'il ne sagisse des guerriers mages en général ? :heu: :..:
    Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !

  24. #54
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    4 124
    Ruad, quasiment certain.

    Sinon, ça dépend aussi de quel type de guerrier-mage. Si tu est Kensai jumelé, y a pas photo...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  25. #55
    D@rK_dude Invités
    c'est solaufein, donc plutôt axé guerrier, en fait je veux avoir un type avec armure de feu, image miroir, peaux de pierre aller avec son épée à 2 main au front...

  26. #56
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Dans ce cas je suis du même avis que Severus: la Cotte de mailles d'Aslyferund est idéale.

  27. #57
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    453
    Mais si tu n'as aucun autre mage, ce qui m'étonnerais beaucoup, la Robe de Vecna est plus interressante, car elle permet de perdre moins de temps à incanter, donc d'avoir moins de chance d'être interrompu au combat, et de donner plus de coups.
    Et avec le sort d'Armure spirituelle (CA 1) on obtient une quasi aussi bonne classe d'armure qu'avec la Cotte de mailles d'Aslyferund.
    Et ce sort permet de libérer une place pour les bracelets, si nécessaire :lunette:.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  28. #58
    D@rK_dude Invités
    on la chope où la robe de vecna?

  29. #59
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    Marché de l'aventurier, au-dessus de Ribald, Deirdre.
    Fournie avec le patch officiel.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  30. #60
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 019
    Bon j'ai retrouvé les stats de la Cotte de Maille Elfique Incandescente :

    CA : 0
    Résistance au Feu : +25%
    Pickpocket : -20%
    Furtivité : -10%
    Crochetage : -5%
    Trouver/Désamorcer pièges : -5%
    5 en Force minimum pour la revêtir
    Inutilisable par : Mages et Druides
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [IWD1][SOLUCE] Paladin , Guerrier ou Guerrier / Clerc ?
    Par Valian dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2012, 14h54
  2. [DAO][SOLUCE] Tuer l'arbre ou le magicien fou
    Par Tony Parker dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2010, 15h06
  3. [BG1] Guerrier-Mage / Guerrier-Voleur
    Par dwarefy dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2006, 21h35
  4. [JEU] Magicien
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2005, 07h40
  5. Guerrier haut niveau VS magicien haut niveau
    Par Firel dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 240
    Dernier message: 06/03/2005, 20h53

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243