Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: [AVIS] Les équipements des combattants

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    210

    [AVIS] Les équipements des combattants

    Bon voilà je lance ce sujet car même si j'ai bg2 depuis un bail je ne suis pas très fort et j'arrive rarement a avoir des perso aussi bon que ceux des vétérans pros de BG2 qui latte tout le monde très vite.
    C'est donc pour connaître vos builds de classes (attention je parle des combattants) et quels bojets utiliser.


    Récemment j'ai trouvé un combo qui m'a l'air excellent (je pense) et j'aimerais avoir votre avis là dessus:
    -Un guerrier voleur demi elfe avec utilisation d'objets(un minimum) qui pour engager le combat va faire une vicieuse attaque sournoise (sa fait déjà très mal à haut niveau ) ensuite une foi reperé par ces abrutis de monstres qui devraient apprendre à me craindre je prend la petite casormyr +6 et je me met à leur taper dessus.

    Equipement:
    -Heaumeierre ionique de Wong Fei
    -collier: hum...bonne question...
    -armure: écailles de drag. d'ombre (any suggestions?)
    -anneaux: 2 anneaux de gax (et sans tricher en volant gax)
    -gantelets: spé. martiale extrême
    -cape: montolio
    -bottes: bottes de vitesse +50% resistance froid (item upgrade)
    -Armes: casormyr +6 / {Furie céleste +5/Serre de l'eau}item upgrade


    voilà donc si vous avez des commentaires sur ce build n'hésitez pas.


    PS: désolé les moderateurs si le même sujet à déjà été lancé mais j'ai fait une recherche et je ne l'ai pas trouvé.
    -Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

    Ma couleur RP:#EEAD0E

  2. #2
    Arthurius le Paladin Invités
    Une question: comment tu fais pour prendre Carsomyr en mains? Je croyais que seuls les paladins pouvaient l'utiliser?

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Il utilise la compétence de haut niveau du voleur qui permet d'utiliser n'importe quel objet quelles que soient les restrictions de ce dernier. utile à un certain degré. Si ce n'est qu'un tel personnage jumellé monte assez lentement en XP (1/12e de l'xp total du groupe pour chaque classe, fais le calcul...) ce qui fait que tu n'as accès que très tard à la compétence d'utilisation des objets qui s'obtient au delà du niveau 21 il me semble.

    Ensuite pour un "build monstre" c'est pas terrible un guerrier voleur, le voleur fait effectivement baisser de façon critique les capacités combattantes du guerrier. Et encore une fois tu n'auras accès que très tard aux capacités spéciales du guerrier comme la tornade d'acier ou la spécialisation martiale extrème.

    Je pense qu'un bretteur ou un kensai tiendraient facilement la dragée haute à un tel build, et un moine n'en parlons même pas. Contrairement à NwN si on veut des builds bourrins le jumellage ou le multiclassage n'est pas une étape obligatoire, au contraire, si on veut tapper fort et vite rien ne vaut un guerrier pur et dur dans BG. Les builds sont plus là pour ouvrir de nouvelles voies (de puissants guerriers mages avec le kensai-mage, ou des builds exploitant parfois des bugs du jeu comme le rodeur/clerc). Donc si tu veux faire un bon combattant je te conseille vivement une classe pure voir deux classes combattantes jumellées (à savoir guerrier/clerc ou rodeur/clerc qui bénéficie d'un bug assez drôle) mais pas de commencer à mélanger guerrier et voleur qui n'est pas un bon choix pour faire un tank (même un tank discret lol)
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  4. #4
    Arthurius le Paladin Invités
    Pour moi, le combattant par excellence est le kensai...

    Avec 5 étoiles dans le katana ou l'épée a deux mains, il peut faire très mal. Le seul hic pour le katana, c'est que les katanas magiques sont rares... Cependant, mon dernier kensai était spécialisé dans le combat a deux armes, et il se battait avec deux katanas. Une fois la compétence kaï activée, il peut faire très mal.

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Oui le kensaï est une excellente classe de combattant (même si personnellement j'ai plutôt un faible pour le berserker).

    Néanmoins le guerrier ultime à mon sens reste le moine, il se suffit à lui même, les équipements sont presques superflus (et si utilisés il devient démoniaque), ses armes sont ses poings et évoluent au rythme de son leveling, et surtout une fois remis à sa vraie valeur avec les mods nécessaire (en lui octroyant les capacités spéciales de moine et pas de guerrier à haut niveau comme c'est originellement le cas dans BG) il devient une classe vraiment terrible en combat rapproché (y'a qu'à penser à ce bon vieux Balthazar...)
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  6. #6
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 495
    C'est vrai que j'ai déjà joué plusieurs fois des combattants, mais le plus monstrueux reste le moine, à mon sens... sauf au tout début de SoA, il devient rapidement une machine à tuer, et sa résistance à la magie permet de l'envoyer sans vergogne sur un magicien ennemi :eye:

    Quoique le chasseur de morts-vivants peut être très sympa aussi, mais dans un autre style. J'aime assez ses immunités (j'ai horreur de me faire pomper un niveau ), et il peut porter Carsomyr directement

    Pour en revenir aux builds, j'ai déjà tenté le kensaï/voleur, mais je trouve que kensaï c'est assez difficile à jouer, à bas niveau.. peut-être que je n'avais pas assez d'expérience à ce moment (ça date quand même ).

    Par contre le guerrier/voleur multiclassé est rapidement redoutable, Nath il remplace avantageusement le traqueur, je trouve, parce qu'il gagne plus vite des multiplicateurs de dégâts d'attaque sournoise.

    Maintenant, à partir du moment où tu multiclasses, ben t'as pas le choix, ton xp augmente moins vite . Mais j'ai tendance à préférer le multiclassage au jumelage.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Planescape Torment, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Il est rapidement redoutable oui, je sais j'aime bcp les voleurs qui sont purs déjà dangereux et souvent pires une fois multiclassés. Mais dans une optique de combat pur c'est "juste" un voleur boosté, qui ne fera pas vraiment le poids face à une machine de guerre comme un kensai ou un moine, vu que l'optique est d'obtenir le meilleur combattant possible

    Kensai voleur ensuite c'est assez intéressant mais généralement très dur à mettre en place, il faut connaitre un minimum le jeu pour optimiser au mieux, comme pour tous les builds à vrai dire.

    Les paladins sont d'assez bons combattants, avec des bonus agréables oui surtout le chasseur dont certaines capacités sont redoutables pendant SoA où l'ont affronte tellement de vampires.

    Les rôdeurs aussi peuvent faire d'assez bons combattants, j'aime bien l'archer qui dispose de possibilités sympathiques (même si en puissance pure un guerrier armé d'un arc sera plus efficace d'un archer).

    rodeur/clerc est un build particulièrement intéressant, doué de moultes capacités de combats du rodeur, couplé à la totalité des sorts de clerc et de druide, ce qui en fait un tank "magique" de premier ordre.
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    en puissance pure un guerrier armé d'un arc sera plus efficace d'un archer
    Hérétique !! Par rapport à un guerrier à arc, le seul désavantage d'un rôdeur archer est sa progression plus lente en niveaux.
    Hormis cela, il n'a que des avantages, dont des bonus au toucher et aux dégâts pour les armes à projectiles qui lui permettent d'être largement supérieur à un guerrier en ce qui concerne les armes à projectiles.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    210
    Au fait si pour faire d'une pierre 2 coup vous pouviez m'indiquer les bons itmes pour telle ou telle classe... :notme2:



    PS: Nathiel ou as tu trouvé ce truc que t'as dans ta signature contre les SMS c'eest trop drôle.
    -Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

    Ma couleur RP:#EEAD0E

  10. #10
    Tof Invités
    Moi j'ai un kensaï/voleur (monté depuis BG1 grâce à Tutu) et j'en suis très content.
    Kensaï niv.13 puis jumelé en voleur. Comme les niveaux de voleur passent vite, j'ai pu récupérer mes capacités de kensai avant de sortir de spellhold (et alors que je n'avait fait que très peu de quête du chapitre 2). Suffit de laisser son équipe faire le boulot à ta place pendant quelques jours.

    Ensuite, avec 7 attaques 1/2 par round, des spécialisations en épées longues, épées courtes et katana à +5, ainsi que +3 en "deux armes" ([rogue re-balancing] installé), c'est un combattant plus qu'honorable (thaco négative pour les 2 mains). Et grâce aux attaques sournoises et sa capacité "se cacher", il peut assurer seul la plupart des combats (que ce soit contre un big boss ou même contre des adversaires supérieur en nombre: suffit de frapper, de courir, de se planquer et de recommencer).

    Enfin une fois qu'on atteint les hauts niveaux, le grand avantage et que la capacité "Utilisation d'objet" permet d'utiliser tous les objets normalement interdit au kensai (armure, bracelet, casque). Avec des objets issue de mod (Ruad, Rogue et CoM), sa CA est descendu à -23! Certe, pas très RP quand tu peux aller faire des attaques sournoises kiaïé en portant l'armure du dragon vert.

    Ah oui, et puis il y a la capacité assassinat: pendant 1 round, faire 7 attaques 1/2 en dégatx7 ("gantelet d'assassinat" et "lame des voleurs d'ombres"...merci Ruad) avec une thaco de boeuf, ca fait plaisir.

    Bref vive le kensai/voleur qui a sa place parmis les bourrins.

    Edit: si tu veux jouer ce jumelage, je te conseille d'installer aussi le mode Rogue-rebalancing pour quelques modifs de règles intéressantes et le mod Ruad qui apporte un tas d'objets à l'usage des voleurs (lame des voleurs d'ombres, gantelet d'assassinat, cape d'ombre, etc.)

  11. #11
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Nerf déjà faut savoir : avec les mods ou sans les mods? Parce qu'il faut voir que selon ce que l'on installe on se retrouve vite avec une monté en puissance terrifiante des personnages (déjà que BG c'est bourrin...) Alors si on commence à jouer avec Ruad et compagnie je propose que vu qu'apparemment il ne s'y connait pas trop trop sur BG, on reste sur les classes de bases et avec un minimum d'items ou d'ajouts des mods.

    Sinon pour un bon bourrin du genre guerrier il faut voir ce que tu préfères comme style de combat et si tu as ToB ou non, du type d'arme que tu préfères etc. Mais il reste les incontournables :
    Anneau de Gaxx, Gantelets de Spécialisation Martiale, ceinturon d'inertie (ou un ceinture de force), les bottes de rapidité (TRES utile :notme et la capequej'aioubliésonnommaisquiprotègedessorts (limite anti jeu d'ailleurs)

    Après tout reste une question d'approche, personnellement je trouve un bretteur plus performant qu'un guerrier, mais c'est clair que ça bourinne bcp moins

    OFF TOPIC : je l'ai volé sur le profil de Duorok tu peux le trouver ici
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] Combattants squelettes
    Par Rhonin dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2009, 19h02
  2. [AVIS] Les familiers
    Par elendil dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 98
    Dernier message: 31/12/2007, 17h15
  3. Vos exploits de combattants
    Par ferrumach dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/05/2006, 11h19
  4. [IWD2][SOLUCE] Temple de Glace - équipements de Nathaniel
    Par dunhallym dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2003, 13h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233