Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: [BUG] Runtime error lors des chargements de zones

  1. #1
    aevum Invités
    Bonjour à tous, j'ai eu un problème.

    "**Microsoft Visual C++ Runtime Library.**

    Program: D:\Baldurs gate\BGMain.exe

    abnormal program termination"

    Ce "bug" plante le jeux, ça arrive pendant les moments de chargement, lesquels ?! C'est asser aléatoire.

    Merci de votre aide.

    Au revoir.

    aevum

  2. #2
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 495
    Argh.. t'en as des problèmes...

    C'est le genre de soucis qui peuvent se régler en faisant (et oui) une désinstall complète puis réinstall...

    Je sais c'est pénible... mais les joies de l'informatique dont certainement impénétrables
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Planescape Torment, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  3. #3
    aevum Invités
    Ca doit venir de mon jeux, enfin de mon cd... Ca m'a fait ça, à chaque coup... m'enfin, je vais continuer comme ça..

    :snif:

  4. #4
    dwarefy Invités
    pour le savoir rien de plus simple essaye ton jeu chez un de tes amis pour voir si tu as le meme probleme si oui alors on vas essayer de t'aider dans un autre sens

  5. #5
    aevum Invités
    Je suis sur que ça vient de mes cd... Peut être qu'un nocd serait éfficace non ?!

  6. #6
    dwarefy Invités
    le meilleur moyen de le savoir...

    http://membres.lycos.fr/baldursgate2/

    section fichiers pour le nocd de SoA celui de tob plante bah moi il fonctionne pas de toute je joue avec mes cd je laisse celui de tob dans le lecteur sa fonctionne pour SoA en meme temps

  7. #7
    aevum Invités
    Je ne peux pas l'installer, enfin quand je lance le patchallversions il me dit :

    File found, but can't find original bytes...

    Je crois que j'ai un problème avec mon BGmain.exe... Qui pourrait provenir du fait que mon cd soit rayé...


  8. #8
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 400
    Les patchs NoCD sont très sensibles au numéro de version. Il faut donc s'assurer d'avoir le même patch officiel que celui pour lequel le patch NoCD est prévu. En général ce numéro est indiqué dans le document qui accompagne le patch NoCD. Vérifie dans le jeu que le numéro de version correspond bien (écran des options).

    Le problème Runtime error vient très probablement de fichiers corrompus ou d'une installation défaillante. Comme le dit Mornagest, on résoud souvent ce problème en réinstallant.

    Un patch NoCD ne sert qu'à une seule chose : éviter que le jeu te demande le CD au lancement. Si tu n'as pas fait une installation complète, il te réclamera toujours des CD à l'occasion de certains changements de zones.

    Vérifie que ton disque dur n'est pas plein. Le jeu doit décompresser des données dans le répertoire cache et tout échec va sûrement faire planter le jeu. Eventuellement, tu pourrais aussi vider le contenu du répertoire cache avant de lancer le jeu. De même, efface le contenu des répertoires temp et tempsave (quand le jeu ne tourne pas, attention !).
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  9. #9
    aevum Invités
    Et si quelqu'un m'envoyait son BGmain.exe ?! Tout ça doit venir des cd... Ils sont rayés, et n'ont donc pas installé le jeux "entièrement"...

    Va falloir que j'investisse dans des nouveux cd ... :/

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 400
    Si tu fais une recherche, tu trouveras des sujets dans lesquels on expose différentes solutions pour "sauver" des CD (notamment en les recopiant avec des outils comme ISO buster, si ma mémoire est bonne). Je ne suis pas sûr du nom du programme, alors vérifie.
    Si tu veux investir, tu peux trouver BG2 en DVD + ToB à moins de 20 €, tout neuf. Fini les tracas de changer de CD.

    Si tu te débrouilles en anglais, je te suggère aussi de lire ce sujet qui explique comment se créer un DVD d'instal de BG2 + ToB. Il faut en particulier recopier le contenu des CD. Si tu parviens à faire la copie sur disque dur (en respectant l'organisation décrite), tu devrais pouvoir lancer l'installation depuis le disque dur.

    PS: pour obtenir un BGMain.exe, il suffit d'installer le patch officiel adapté à ton jeu (BG2 seul ou le patch pour ToB).
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  11. #11
    aevum Invités
    Mais si mes cd sont rayés, les fichiers, si je les déplace, seront-ils corrompus ?! Ou si je fais cette manip, ça marchera impec cacahuete ?!

    Hum, si ça marche, il me faut des dvd!!!

    huhu.

    En tout cas, merciii à toi.

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 400
    S'il te plaît, effectue la recherche dont je parlais. Tu trouveras des indications. En particulier, la copie de CD avec des outils adaptés fonctionne des fois mieux que la lecture simple du CD. Par ailleurs, si la lecture est un peu défaillante, il se peut aussi que tu aies plus de chances en faisant la copie sur disque dur (contrairement au jeu, tu peux dire à l'explorateur d'insister en cas de difficulté).
    Un seul DVD suffira à recopier tous les CDs. Mais sans créer de DVD, tu devrais aussi pouvoir essayer l'installation directement depuis le disque dur.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  13. #13
    bachtr Invités
    bonjour a tous...je suis un fervant admirateur de bg et de tout ses composants...je suis fan de jeux de roles et une putain derreur incurable vient bousiller ma joie passagère pour mon plus grand déplaisir...au secours par pitié...

    je mexplique:jai joué a tout les bg sur mon vieux windaube 98 sans jamais rencontré de probleme avec le jeu lui meme,les bug venant de la vieillesse de lordi...

    jai ensuite joué a bg sur mon ordi portable windaube XP cette fois...toujours aucun problemes juska il ny a pas longtemps....a chaque fois ke je rentre dans une quelconque zone,le jeu plante et me ramene au bureau...jai deja vu lerreur etre débattue sur dautre topics mais la mienne ne se déroule pas dans les memes circonstances...par exemple kan je rentre dans la baraque en dessus du quartier général du coeur radieux,ou encore kan je termine le rituel du premier étage de la tour de garde,ou encore kan jessaie dinvoquer un prince élémentaire....pouf,le jeu bug et retourne sous le bureau....

    pour finir,lerreur ki memmerde le plus:jai remplacé mon vestige ki me tenait lieu dordi par un XP,non portable cette fois.jessaie dinstaller mon jeu préféré,baldurs gate 2,shadow of amn...pas trop de problemes...jarrive aux cinématiques,je les passes juska celle ki annonce la prophétie dalaundo,et la,sa bug....parfois jarrive a aller sur le menu principal mais le jeu bug aussitot en maffichant un putain de message sur lekel je pourrais suer,(excusez ma grossierté mais je suis a bout...)

    Microsoft visual C++ runtime library

    runtime error!
    program:le répertoire ou jai installer baldurs gate 2\BGmain.exe

    this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.
    please contact blablabla...

    et oui,vous avez bien lu,lapplication elle meme bug...meme pas une zone du jeu ou un perso...pitié,aidez moi a trouver la solution,je nen peu plus de menerver contre cette boite a purin....merci davance a tout ceux ki auront essayer de maider...

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 180
    Calme...

    Déjà, les "bugs" que tu avais sous windows 98 (sans que tu nous expliques en détails ce qu'ils étaient) n'ont rien à voir avec la soi-disante "vétusté" de ton ordinateur. Ensuite, il faut savoir que chaque nouvelle version de Windows implique des incompatibilités. BG n'a pas été conçu pour tourner sous Windows XP, donc de tels problèmes peuvent arriver.

    Première chose : as-tu bien installé les patches officiels ? Si tu as TOB, le patch officiel de TOB ; sinon le patch officiel de SOA ? Les patchs officiels améliorent grandement la compatibilité avec Windows XP.

    Lance BGConfig et tente de désactiver l'accélération 3D. Il a été reporté que l'accélération 3d pose des problèmes avec le matériel récent.

    Si ça ne change rien, une solution que tu peux tenter est de tenter d'émuler une autre version de Windows. Pour ça, fait un raccourci du fichier bgmain.exe quelque part (par exemple, sur le bureau). Puis clique-droit dessus, "Propriétés", onglet "Compatibilité" et teste différents réglages.

    Si cela ne change rien, essaye de réinstaller le jeu. Peut-être qu'un fichier a été mal copié (tes disques sont bien en bon état).
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  15. #15
    bachtr Invités
    merci beacoup pour tes conseils,je vais de ce pas les essayer.
    par contre,jai deja réinstaller le jeu je ne sais combien de fois sans succes....ouin...
    et tu dis kil nest pas fait pour tourner sous xp...je vois sa,mais bizarrement,mon portable a accepter le jeu sans discuter,jai eu aucun probleme...étrange.

  16. #16
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 400
    Baldur's Gate et Baldur's Gate II fonctionnent généralement bien sous Windows XP. Ce qu'Anomaly voulait probablement dire, c'est qu'ils ont été créés alors que Windows XP n'existait pas encore. De sorte qu'ils n'ont pas été conçus pour lui. Ce qui n'empêche pas les jeux de bien fonctionner en général. Il semble néanmoins que certains personnes souffrent de problèmes avec des ordinateurs équipés de cartes graphiques récentes (les fabricants ne s'embêtant plus à vérifier la compatibilité des drivers avec des jeux aussi anciens, peut-être).

    Vis à vis de tes problèmes, il existe plusieurs recommandations habituelles :
    - réinstaller le jeu (mais tu dis l'avoir déjà fait). Utilises-tu une installation complète ou partielle ?
    - effacer les répertoires cache, temp et tempsave (tant que le jeu ne tourne pas, sinon tu prends de gros risques). Parfois, c'est efficace quand ils contiennent un fichier vérolé pour une raison ou une autre.
    - réduis le nombre de programme tournant en même temps (antivirus ou autres).
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  17. #17
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Salut, si Windows te dis le nom exact de la DLL manquante (ou qui pose probleme), donne le moi, je te trouverai la dll .

  18. #18
    bachtr Invités
    bordel...et maintenant ke je ressaie pour la ENIEME FOIS de réinstallez le jeu,il me marque ceci:

    windows-volum incorrect

    un volume incorrect est dans le lecteur.inserez le volume BG2_CD1 dans le lecteur D

    cest a chaque fois qu'il copie le fichier CREAnim1.bif,cest tout le temps sur ce fichier kil sarrete...
    chais plus koi faire

  19. #19
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    essaye de faire un iso de ton CD 1, et de le monter dans un lecteur virtuel (logiciel Deamon Tools)

  20. #20
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 180
    cest a chaque fois qu'il copie le fichier CREAnim1.bif,cest tout le temps sur ce fichier kil sarrete...
    chais plus koi faire
    C'est très mauvais signe. Il semble que ton CD contienne une erreur. Si tu l'as acheté récemment, tu pourras peut-être te faire échanger les CDs défectueux.

    Moi-même, ma copie de BG1/TOSC contenait un CD pourtant en apparence parfaitement intact, mais qui était illisible... Et y'avait rien à faire d'autre que de le remplacer.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  21. #21
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Ce genre de soucis peut aussi arriver avec un cd gravé à partir d'un original pourtant en bon état et fonctionnant parfaitement donc au cas où

    Ensuite, le genre de bugs que tu dénombres arrive très régulièrement avec des installs minimum ou recommandées, avec BG le mieux est et sera tjs de faire des installs complètes (il arrive que la minimum ou la recommandée plante, alors que l'install complète passe très bien, va savoir pourquoi lol)
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  22. #22
    Heretik Invités
    Bon..

    J'ai un peu les boules là.
    Je joue normalement tout ça, je fait une quick-save et j'arrête.

    Je défrag le dd, je relance le jeu, en pleins chargement retour sous win :

    Runtime Error !

    bgmain.exe

    Abnormal program termination.

    booooon, je passerai sur la journée d'hier que j'ai passé en Low format et ré-install de tout le bazar, là j'ai les boules et je vais me pendre.

    ( Ah oui, si quelqu'un à une idée d'où ca vient, qu'il le dise, mais attention, le premier qui me dit que c'est mon disque dur, je lui ferais du mal, beaucoup )

  23. #23
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    65
    Originally posted by Heretik@lundi 27 février 2006 à 17:03
    ( Ah oui, si quelqu'un à une idée d'où ca vient, qu'il le dise, mais attention, le premier qui me dit que c'est mon disque dur, je lui ferais du mal, beaucoup )
    [snapback]248719[/snapback]
    Euh... c'est ton disque mou :notme2:

    depuis winXP je crois que c'est plus utile de défragmenter (lu sur des topics softeux)

  24. #24
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Quartier Est de Calimport
    Messages
    92
    Ya quelque chose qui lui plaît pas, ca c'est sur; peut être un materiel physique en rade: le di**** d*r

  25. #25
    Heretik Invités
    Vous vous foutez de moi en plus là les deux .

    Bon il s'avère que c'est bien mon disque dur qui fait le pas beau, pleins d'erreurs sous scandisk, bruit assez génant. BRef il me lache..

    Heureux je suis. Bref.
    On peut fermer le sujet.

  26. #26
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 495
    Je crains qu'il s'agisse du chant du cygne de ton DD....

    Je ferme le sujet, MP-moi si tu as du neuf
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Planescape Torment, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Discussions similaires

  1. [WeiDU] ERROR: cannot convert %****% to an integer, pourquoi ?
    Par deratiseur dans le forum Programmation WeiDU
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/02/2009, 18h09
  2. [TOSC] Runtime error, retour sur Windows
    Par Jacen Da'ermon dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 20h55
  3. [WeiDU] FATAL ERROR à l'installation de mon mod
    Par Kay'est dans le forum Programmation WeiDU
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2005, 16h37
  4. Zones inaccessibles
    Par Folken dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2003, 14h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239