Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Sorts simulacre et projection de l'image

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    Ainsi, le sort de "projection de l'image" crée un double qui "ne peut porter aucune attaque physique". Pour ce que j'ai constaté, cela veut dire qu'il ne peut lancer de sorts infligeant des dommages directs. Mais qu'en est-il des sorts d'altération d'humeur, tels "Emotion" ou "Confusion", d'état ("surdité", "cécité" et les divers mots de pouvoirs) et des sorts anti-magie comme "Brèche" et "Abaisser la résistance à la magie" ?

    Sinon, le sort "Simulacre" crée un clône à 60% du magicien. Lors de cette remise à 60% du clône, quels sont les sorts voués à disparaître ? Ceux situé au début ou à la fin des emplacement, ou est-ce déterminé aléatoirement ?

    Edit : si quelqu'un pouvait modifier la fin du titre en "projection de l'image" il gagnerait ma reconnaissance éternelle :love: ('achement utile).
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  2. #2
    shadow.ashram Invités
    Oula, ça fait trop logntemps que j'ai pas eut un mage avec ces sorts là dans BG2 pour pouvoir te dire, mais il me semble bien que le sort projection de l'image permet tout de même de lancer certains sorts...

    A confirmer...

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    Pour simulacre, il me semble ( mais c'est loin d'être certain ) qu'il s'agit, de la même façon qu'un drainage de niveau:
    -en premier lieu, des sorts déjà utilisés par le lanceur
    -en second lieu, des sorts situés dans les dernières cases.

    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    pour le simulacre, et ayant une longue experience d'un palouf avec casque de vhailor, je croit qu'il s'agit en fait de 60% des points de vie (mes quelques sorts était, je croit, les meme)
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages
    878
    Simulacre ne permet pas de garder tous les sorts du perso (ce serait un peu abuser), en tout cas pas que je me souvienne (ma partie actuelle est trop récente pour que mes persos aient accès à simulacre).
    Il y a une limite en niveau des sorts (ce qui explique que le paladin de kunu ait gardé tous ses sorts en utilisant le heaume de Vailor), et une réduction à 60% des points de vie... je vais vérifier dans mes parties archivées ce qu'il en est exactement pour les sorts.
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Il me semble que la réponse de Disaster est correcte, celà agit comme le drainâge de niveau (et donc tel qu'il l'a décrit).
    A noter que ces deux sorts (Simulâcre et Projection de l'image) copie l'inventaire, ce qui donne accès à l'illusion aux objets rapide, ainsi qu'aux pouvoirs des objets. De plus, elle aura aussi les capacités spéciales du perso (pose de pièges et autres..., la transformation en écorcheur n'agit pas sur elle cependant, et les sorts de Contingences ne fonctionne plus (mais çà c'est depuis ToB il me semble )).

    Sinon pour le sort de Projection de l'image ce n'est pas du tout çà:
    les dégâts physiques sont les dégâts causés lorsque l'on attaque avec une arme (le curseur épée).
    Ce qui fait que ce sort lance une réplique exacte du magicien (qui lui, ne pourra plus rien faire pendant la durée du sort) dont l'un des seuls défaut sera de ne pas pouvoir porter de coups (au revoir les projectiles de melfs et Batôn du magicien... qui peut néanmoins encore servir à se rendre nvisible )
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    236
    Projection d'image permet au magicien d'avoir accès à tous ses autres sorts sans vraiment les utiliser.

    Je lance projection d'image et ensuite j'envoie tous mes sorts comme un bourrin puisque de toute manière ils ne seront pas pas effacé de ma mémoire mais de celle de la projection.

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Ce qui est terriblement efficace en fin de compte

  9. #9
    Date d'inscription
    September 2003
    Messages
    323
    Une question cependant : simulâcre doit-il permettre de conserver les objets rapides ? Car seul le heaume de Vailor sans sauvegarde (!) me permet cela. Un sort de simulâcre ne copie pas les objets dans mon BG.

    mods installés : Tactics, Item upgrade, Solaufein, Valen, Unfinished Business.
    I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)

  10. #10
    Rhodan Invités
    Projection de l'image+immunité à la divination = des mages 2 fois plus durables.
    Au fait, est-ce qu'une image projeté peut se lancer Projection de l'image? S oui, que se passe-t-il? Et si la 1ere image projetée disparait (temps d'invoc) avant la 2e, que se passe t il pour la 2eme?

  11. #11
    Sous Nain Invités
    Oui l'image projetée peut relancer projection de l'image. Auquel cas tout marche bien, sauf que la 2e perd l'accès à l'inventaire (idem pour les simulacres d'ailleurs).

    La 2e image perdure après la première.

  12. #12
    VitaeMohesGaia Light Invités
    mais c'est terrible alors ! :hein:

    genre j'ai un sorcier, je prevoit de prendre ces sorts d'ailleurs,

    tu fait une première image, puis une deuxième et avec la deuxième tu dit bonjour à plusieurs simulacres , t'envoie à la casse et avec la premiere image tu remet ca en simulacre ...
    c'est énorme ...

    y a plus qu'a tester .... :eye:

  13. #13
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    tu fait une première image, puis une deuxième et avec la deuxième tu dit bonjour à plusieurs simulacres , t'envoie à la casse et avec la premiere image tu remet ca en simulacre ...
    c'est énorme ...*
    Il me semble qu'on ne peut convoquer qu'un seul simulacre à la fois...
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  14. #14
    Rhodan Invités
    Attends ce n'est même pas grave!
    Si j'ai bien compris, l'image projetée peut relancer les sorts ; il suffit de faire une chaine infinie d'image projetée, pour avoir une infinié des sorts! Et puis si même les simulacres peuven faire ceci, ca devient du délire!

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Tu peu pas lancer une infinité de sort d'image projeté, car l'illusion ainsi crée aura à chaque fois un sort d'Image projeté en moins (vu qu'il a était incanter pour sa création).
    On ne peut avoir qu'un simulâcre en effet, et je ne pense pas que la combianaison: Simulâcre => Image projeté => simulâcre, etc... fonctionne (même si c'est pas exactement le même lanceur de sort qui l'ai lancé).
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  16. #16
    VitaeMohesGaia Light Invités
    j'ai un sorcier avec image projetée (mais pas encore simulacre) et j'ai donc commencé quelques tests...

    l'image ne peut se faire qu'une fois. et si elle se réinvoque ca ne change rien: pas de deuxieme ni de prolongation de la duree.

    mais une image peut invoquer un souhait mineur qui profite aux autres !
    (perso je trouve ca assez fort, surtout que le souhait mineur peut te donner une chaine de containgence !!)

    la suite des combos pour plus tard

    je me disais aussi, peut etre que si l'image invoque un oeil du magicien alors elle pourra se trimballer seule ...


    vive les sorciers !!!

  17. #17
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    N'importe quel mage qui lance Souhait mineur peut en faire profiter les autres membres du groupe. D'ailleurs j'aime bien me mettre une chaîne de contingence à un de mes clerc (ou équivalent) pour le combat final de ToB (exemple: Guérison + Aura de feu + Sphère de lâmes ).

    Malheureusement un souhait mineur particulier (comme celui de lancer une chaîne de contingence par exemple), ne peut-être exaucé qu' UNE seule fois dans la partie, même si c'est un autre perso (ou illusion) qui lance le sort de Souhait mineur
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  18. #18
    VitaeMohesGaia Light Invités
    oui j'ai pu comprendre ca avec le souhait mimeur, une fois que j'avais utilisé tout les souhaits uniques.

    mais pour la guerison de masse, le souhait mineur est assez pratique,
    sorcier lance mirroir puis un ou deux souhait, accompagnés de squelettes et protects eventuelles, je trouve que ca rentabilise bien ton sort niveau 7

    un truc top c'est le sorcier avec ses simulacres: le simulacre possede tous les sorts du sorcier au niveau du sorcier
    (j'm'explique : ton sorcier niveau 16 possede 4 sorts differents niveau 4, et bien son simulacre pourra lancer non pas 6 mais que 3 ou 4 sorts niveau 4 cependant ... tres fort : il aura le choix parmis les 4 differents sorts que tu connais !!!)
    la meme au niveau 30 et bien ton simulacre pourra faire 3 ou 4 sorts niveau 9 parmis les 4 ou 5 sorts que tu connais !!!

    possible a faire : un simulacre puis une image puis l'image invoc un autre simulacre : soit 3 gros bills tueurs pour 2 sorts ....

    sorcier c'est la classe :notme:

  19. #19
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    un truc top c'est le sorcier avec ses simulacres: le simulacre possede tous les sorts du sorcier au niveau du sorcier
    Il me semble que le simulacre peut, avec restitution mineure (ou majeure) récupérer ses niveaux perdus. Autant avec un mage ça ne sert à rien je crois, autant avec un sorcier ça peut être théoriquement intéressant.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

Discussions similaires

  1. Simulacre
    Par Valrog dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 22h48
  2. Sorts de protection et contre-sorts associés
    Par Feyd-Rautha dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2005, 21h23
  3. [MORRO] problème d'image
    Par Althéa dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2005, 21h10
  4. [NWN] Comment afficher une image en jeu ?
    Par Atropos dans le forum NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2004, 22h22
  5. Heaume de simulacre
    Par Korgan le barbare dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2003, 00h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232