Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Discussion: [Bâtiment] le Temple de Torm

  1. #91
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954

    Quête : Le Poing Levé

    Théoden avait esquissé un geste d’embarras quand Elanor avait affirmé leur désir de se convertir à Torm. Si la decision de sa pupille semblait prise, il devait reconnaître qu’il était pour sa part un peu plus dubitatif, ou pour mieux dire, plus attentiste ; même s’il estimait ce choix parfaitement raisonnable, il avait encore un peu de peine à assimiler la nouvelle donne du pantheon et à agir en conséquence. Néanmoins les propos d’Elanor étaient lâchés, et le paladin préféra s’abstenir de les démentir pour ne pas lui gâcher son entrevue.

    Quant au grand-prêtre, il prit le temps de réfléchir avant de formuler une réponse sur le fond.


    “Je comprends ce qui motive votre demande, et néanmoins, la situation est un peu atypique… Avant que l’Ordre ne vous accorde le titre de paladins, vous avez certainement déjà dû franchir un certain nombre d’épreuves où vous avez dû montrer vos competences martiales, votre determination, votre courage, votre obéissance et votre foi. Vous soumettre à des épreuves de ce type n’aurait pas grand sens. En revanche, je comprends votre désir de montrer votre devotion à Torm. Hum.

    Ah si, j’aurais bien une tâche à vous proposer, mais elle est pour le moins déplaisante. Un des prêtres les plus importants de notre culte a trahi son devoir envers Torm. Il détient certaines informations confidentielles qu’il s’apprête manifestement à vendre au plus offrant. Il faudrait que vous le capturiez et nous le rameniez – ou le tuer s’il résiste. Cette affaire ne peut passer par la justice, qui s’immiscerait dans les affaires du culte et n’agirait de toute manière qu’a posteriori. Dois-je vous en dire plus ?”
    Dernière modification par Lothringen ; 11/03/2011 à 13h54.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  2. #92
    Avatar de Elanor
    Elanor est déconnecté Paladine
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
    Messages
    596

    Re : Quête : Le Poing Levé

    Elanor savait qu'elle mettrait son maitre mal à l'aise en l'englobant dans son choix spirituel. Mais elle préférait lui forcer la main que de le voir devenir un simple guerrier dépourvu de pouvoir divin. La mission du grand Prêtre ne serait pas sans danger mais cela serait préférable à une nouvelle veillée d'arme. Elle espérait que Théoden veuille bien se joindre à elle.

    "Soyez bénie pour votre sollicitude. Pour ma part, je souhaiterai en savoir plus."

    Puis elle se tourna vers son maitre.

    " Maitre, qu'en pensez vous?"
    Dernière modification par Elanor ; 10/03/2011 à 22h23.
    Ma bio RP
    "Sire, on en a gros" Perceval

  3. #93
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954

    Quête : Le Poing Levé

    Théoden était de plus en plus refroidi. La mission qu'on leur proposait impliquait de se mouiller pour le service du temple - c'était se livrer à une sorte de justice privée qui ne manquerait pas de leur être reprochée par les autorités manostiennes si jamais les choses tournaient mal. Et, à moins que l'individu ne se laisse gentiment emmener en battant sa coulpe, elles avaient toutes chances de mal tourner...

    Le paladin n'avait donc, en son âme et conscience, aucune envie de s'impliquer dans cette affaire. Mais il ne voulait pas non plus laisser Elanor seule face au danger. Et puis, peut-être pourrait-il empêcher que tout ne dégénère ? Il hocha simplement la tête.


    "Bien que j'aurais préféré une mission moins équivoque, je t'accompagnerai."


    Le grand-prêtre réagit aussitôt à cette remarque en précisant qu'il devait avoir un engagement ferme de leur part avant d'aller plus loin. Acculé, le paladin acquiesça. Anaxerxès poursuivit :


    "L'homme en question s'appelle Raynouard. Il est assez aisément reconnaissable grâce à la grande barbe noire qui lui descend jusqu'à mi-ventre. C'était un des principaux représentants du culte ici à Manost. Son logement donne sur la place du temple de Helm. Il a rompu tout contact avec le culte depuis une dizaine de jours mais nous avons appris qu'il était en relation avec des individus hostiles à Torm. Attention, il est probable qu'il aura recruté des gardes du corps. Nos informations précisent qu'il doit rencontrer ces individus après-demain, vous avez donc un peu de temps pour vous organiser. "
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  4. #94
    Avatar de Elanor
    Elanor est déconnecté Paladine
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
    Messages
    596

    Re : Quête : Le Poing Levé

    A voir la mine grave qu'il arborait, Elanor s'attendait à un refus de la part de son maitre. La mission s'annonçait dangereuse et devrait nécessité une grande discrétion. Mais peu importe, elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait rester inactive et ne supportait pas l'idée d'être dépourvue de pouvoir divin au moment où la guerre était imminente. En menant cette mission à bien, elle rendrait aussi un grand service à sa ville. Si les informations confidentielles tombaient aux mains de Mélandiens, se serait catastrophique.

    "Nous acceptons votre mission. Merci de votre confiance. Nous espérons pouvoir vous ramener un prisonnier plutôt qu'un cadavre."

    Ils saluèrent le grand prêtre et sortirent du temple de torm en silence. Ils avaient besoin de s'entretenir au calme et à l'abri des oreilles indiscrète avant de commencer cette mission. Leurs regards se croisèrent et ils n'eurent pas besoin de mot pour connaitre la direction à prendre. Ils se dirigèrent vers le seul endroit où ils étaient chez eux, l'ordre du cœur radieux. Ils pourraient échanger au calme dans la cellule de Sire Théoden. En chemin, Elanor pensa qu'ils devraient surement commencer leur mission par aller observer la maison de Sire Raynouard. Ils pourraient ainsi évaluer le nombre de personne à son service. Ils devraient aussi noter les habitudes et les allées et venues. Ensuite ils pourraient réfléchir à un plan pour neutraliser leur homme. Elle espérait qu'ils n'auraient pas à le tuer.
    Dernière modification par Elanor ; 17/03/2011 à 21h33.
    Ma bio RP
    "Sire, on en a gros" Perceval

  5. #95
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954

    Quête : Le Poing Levé

    Théoden ressentait le besoin de réfléchir un peu au calme à ce qu'il venait de se passer, au peu d'informations dont ils disposaient et au meilleur moyen de régler l'affaire sans bain de sang. Il les voyait mal frapper à la porte, éclater le crâne des gardes du corps et entraîner de force un homme vivant ou mort hors de cette demeure au vu et au su de l'ensemble des nombreux passants qui fréquentaient la place du temple. Avant toute chose, il leur faudrait se renseigner sur l'endroit, l'homme et ses habitudes. Une reconnaissance s'imposait, il s'accordait avec sa pupille sur ce point.

    A mesure qu'ils revenaient vers le siège de l'Ordre, une certain lassitude le gagnait ; la journée avait été riche en bouleversements, depuis l'annonce publique de la mort de Helm jusqu'à la mise en demeure du Haut Prélat, et à présent cette mission des tormites...


    "Nous allons rentrer juste à temps pour ta séance d'entraînement. ([Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux)J'en profiterai pour me replier lâchement vers les dortoirs ; j'avoue avoir besoin de me reposer un peu."
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  6. #96
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954

    Quête : Le Poing Levé

    Brus, qui arrive de la place du temple.

    L'activité, ici aussi, semblait moindre que plus tôt dans la journée. La file des malades avait achevé de se disperser depuis déjà une ou deux heures. N'ayant jamais prêté beaucoup d'attention aux prêtres et à leurs habitudes, Brus aurait été bien en peine de remarquer des changements subtils. Il vit simplement que ce temple-là restait ouvert et qu'il accueillait des fidèles. Sans doute un afflux de nouveaux convertis, également : des acolytes restaient postés aux portes pour renseigner les passants, et il lui semblait qu'il n'en aurait pas été de même en temps ordinaire.

    Son attention fut tenue éveillée par les allées et venues dans les annexes du temple ; il remarqua notamment un groupe d'une vingtaine de prêtres et de paladins qui semblaient arriver d'un long voyage, paquetage au dos et poussière aux bottes. Ils portaient les insignes de Torm, mais ne devaient pas être manostiens, car ils jetaient des regards égarés de droite et de gauche comme s'ils cherchaient à se repérer. Leur chef, un paladin, avait à la main un parchemin roulé qui devait être un guide-âne, ou une lettre de recommandation. Il eut un bref échange avec l'un des acolytes du temple :


    "Bonsoir, nous sommes le groupe arrivant d'Aghoralis ; douze prêtres, huit paladins - je suis Elyan, et voici ma lettre de mission. Nous sommes fourbus..."

    Il y avait quelque chose de bizarre dans l'arrivée de ce groupe venant de si loin, d'un voyage de plusieurs semaines, mais Brus ne parvenait pas à préciser encore quoi. L'acolyte jeta un regard attentif à la lettre, avant de la rendre à Elyan, qui la rangea distraitement dans une de ses poches, d'où elle dépassait nettement.


    "Hum, les annexes du temple commencent à manquer de lits... Pour les paladins, nous avons un accord avec le Coeur radieux, qui devrait vous en trouver, d'autant que certains se libèrent ces temps-ci. Les prêtres pourront dresser leur paillasse dans le temple."

    Elyan et son groupe grognèrent, ne s'attendant guère à un tel accueil. Mais les paladins furent bien obligés de rester là et d'attendre qu'on leur indique la route à suivre pour le Coeur Radieux...
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  7. #97
    Date d'inscription
    February 2009
    Messages
    571

    Quête : Le Poing Levé

    Le voyage entre Aghoralis et Manost était assez conséquent, Brus en savait quelque chose pour l'avoir presque effectué avec les helmites. Ce groupe-là devait donc être parti de leur ville presque en même temps qu'eux de Dernek, peut-être un peu avant. Les paroles du paladin à leur tête ainsi que le papier qu'il tendit à l'acolyte semblait indiquer que leur présence était due à une raison particulière, et qu'en outre d'autres groupes devaient arriver ou étaient déjà présents. Les Tormites se regroupaient, et si la place manquait dans le temple, comme venait de l'indiquer l'acolyte, une place restait à combler : celle de l'Eglise helmite déchue. Ou peut-être les Tormites rassemblaient-ils leur force contre l'armée mélandienne. Brus remarqua la lettre mal rangée qui pouvait peut-être répondre à certaines de ses questions si cet Elyan était un personnage relativement important, mais il allait être autrement plus difficile de s'en emparer devant une vingtaine de Tormites qu'une pêche sur un étal. Mais qui sait, l'occasion se présenterait peut-être, il fallait gagner du temps, et puisque les paladins semblaient attendre, ne connaissant la direction du Coeur Radieux, Brus sortit de son couvert et fit quelques pas avant de héler les gens sur son passage :

    - Guide! Les plus beaux coins d'Manost pour une bouchée d'pain, v'nez et découvrez la sainte Manost sous l'charme du soir! Guide! En arrivant à hauteur du groupe de Tormites, il renchérit : Hep! Vous mes seigneurs! Vous êtes pas du coin pas vrai? Soyez les bienvenus à Manost! Un tour dans not' belle ville ça vous dit? Personne connaît mieux Manost que moi, ça non, pour sûr que j'connais tous les endroits! Z'avez l'air fatigué, une auberge p't-être? Il y a le Loyal Paladin! Ou aut' chose? Dites-moi!
    Dernière modification par Lothringen ; 16/04/2011 à 23h39. Motif: titre de quête
    J'ai signé, là: X
    Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.

  8. #98
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954

    Quête : Le Poing Levé

    Effectivement épuisés, les paladins étaient loin d'envisager une visite de nuit de la ville. Une fois qu'ils auraient dormi tout leur saoul, peut-être. Et encore : ils n'étaient pas venus en touristes. Quoi qu'il en soit, ce guide providentiel leur évitait d'avoir à interroger de nouveau l'acolyte qui les avait si mal reçus : ils sautèrent sur l'occasion.

    « Hé bien, c'est à croire qu'on nous écoutait », commenta Elyan, qui n'était pas tout à fait dupe. « Nous ne sommes pas très en forme pour une visite guidée, mon garçon. En revanche, si tu pouvais nous conduire au Cœur Radieux en nous évitant les détours, nous serons ravis de doubler la bouchée de pain... »

    Et ce ne serait sans doute pas très mérité, car le siège de l'Ordre ne se trouvait qu'à quelques rues de là, et dans le même quartier... mais les paladins l'ignoraient.

    Suite
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] Le Temple de Helm
    Par Folken dans le forum La Place du Temple
    Réponses: 254
    Dernier message: 25/05/2015, 13h36
  2. [Bâtiment] Temple de Kossuth
    Par Alundra Glodar dans le forum Le Noyau Occulte de la Ville
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/12/2013, 08h32
  3. [Bâtiment] Temple de Shar
    Par Beorn Devir dans le forum Le Noyau Occulte de la Ville
    Réponses: 85
    Dernier message: 08/07/2013, 23h01
  4. [Bâtiment] Temple de Beshaba
    Par dragum dans le forum Le Noyau Occulte de la Ville
    Réponses: 90
    Dernier message: 15/06/2012, 21h57
  5. [Bâtiment] Temple de Séluné
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2004, 19h57

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236