Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [Manga&Anime] Hellsing

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    1 035
    Le manga :
    Titre : Hellsing
    Auteur : Kohta Hirano
    Nombre de tomes parus en France : 7 (8ème en cours au Japon)

    L'histoire :
    Londres, de nos jours. Une organisation spéciale lutte depuis des siècles contre les vampires, agissant à l'insue de la grande majorité de la population. Cette organisation est dirigée par Sir Integra Hellsing, héritière de l'organisation Hellsing, et qui a sous ses ordres un vampire redoutable (et au service des humains) : Alucard (jolie inversion de lettres ).
    Il doit s'occuper d'une récrudescence de vampires, assez "bas de gamme" pour lui. Mais d'où viennent tous ces vampires ? Qui les a créé ? Sans oublier que Hellsing, au service de la reine, sont des protestants, et donc ils sont confrontés au Vatican qui dispose aussi de sa propre section anti-monstres, la Division XIII, Iscariote (du nom de Judas, très catholique tout ça ). Et un peu plus tard, v'là que les nazis du IIIème Reich débarque ! Bref tout un mélange qui détonne.

    Mon avis : Une histoire de vampire plutot bien pensée et originale, un bon scénario (et un peu trash) puisqu'il mélange combats de vampires, de religions et guerre contre le nazisme, des graphismes un peu bizarre au début, mais ça s'améliore dès le tome 3. Celà reste une bonne oeuvre que je vous conseille de lire, mais que je déconseillerai aux plus jeunes et aux plus sensibles, c'est quand même un peu violent et plein d'hémoglobine (normal avec des vampires).


    L'anime :
    Nombre d'épisodes (terminé) : 13

    L'histoire : En gros, il s'agit de la reprise des deux premiers tomes du manga. Niveau graphisme, c'est heu... assez spécial, ça ressemble un peu à ceux du manga, c'est parfois même plus moche, bref y aurait quelques efforts à faire dessus. Sinon ça reste pas trop mal et la musique de générique est superbe. Sinon au dernier épisode, on reste sur sa faim... normal vu que l'histoire ne fait que commencer. Si vous avez l'occasion de voir l'anime, regardez le , mais plongez vous surtout sur le manga.

    A noter qu'il est sorti au japon un nouvel anime, appelé Hellsing Ultimate (ça pète ce nom ) qui lui reprendra toute l'histoire (ça risque d'être long) et qui ferait bien une vingtaine d'épisodes (enfin à voir quand on en dira plus).


    Pour finir, une petite présentation des personnages :

    Alucard :

    Le personnage central de l'histoire, et très classe en plus avec ses lunettes de soleil et son gros flingue pour buter les vampires et leur goules. Il n'en reste pas moins mystérieux et on ne sait pas grand chose de son passé.

    Victoria Ceras :

    Je l'aime :love: Euh... c'est la femme flic qu'Alucard a mortellement blessé en tuant un vampire, il a alors transformé en vampire. Même si elle l'a voulu, il lui est très difficile d'accepter le fait qu'elle n'est plus humaine, mais un monstre qui se nourrit de sang. Elle a intégré Hellsing et et est l'un des maillons forts.

    Integra Hellsing :

    Héritière de l'organisation du même nom et maître d'Alucard, elle est très dévoué dans sa tâche d'éliminer les monstres foulant le sol de l'Angleterre. Un personnage assez froid en apparence, mais très forte physiquement et psychologiquement (et il en faut).

    Walter (dont j'ai oublié le nom) :

    Lui je l'adore, majordome d'Integra, il se révèle très redoutable au combat avec des fils qui lui sortent du bouts des doigts et transforme l'ennemi en rondelles de saucisson.

    Le père Anderson:

    Il est l'atout de la Division XIII Iscariote (comme Alucard pour Hellsing), on a d'ailleurs le droit à de superbes combats entre ces deux là. Un personnage mystérieux et passionnant.
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Ben perso je n'ai eu que l'occasion de voir l'aime et en effet, on reste bien sur sa faim...

    Je vais essayer de bouquiner le premeir tome du manga à la FNAC

  3. #3
    Zaknafein Invités
    Il aurait mieux fallu que que l'anime reprenne l'histoire du manga parce que

    c'est un peu incompréhensible, il ne reprend pas les deux premiers tomes mais

    des fragments de l'intrigue du manga, dommage, en plus dans le manga il y a une

    touche d'humour inexistante dans la série ce qui la rend un peu indigeste.

    Hellsing Ultimate? interessant.

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    en ce qui concerne hellsing ultimate, j'ai eu l'occasion de voir l'OAV de 20 minutes...

    très beau, très bien fait mais...on perd les musiques :sad:
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  5. #5
    Vergil Invités
    En parlant de l'ultimate, j'ai réussit à en voir les deux premiers épisodes. Style graphique sympas (j'aime bien l'effet cell shading qui intervient par moment).

    Pour le style, il est encore plus gore que l'original (ce qui est quant meme un accomplissement majeur). Il est aussi parsemé de nombreuses scenes débiles et marrantes avec la pauvre Ceras. (j'aime notament sa réaction vis à vis de Walther sur le fait qu'elle doive dormir dans un cercueil, puis, peu apres sur la présentation du Harkonnen).

    Ce qui est effectivement domage, c'est les musiques un peu bof par rapport à l'original.

    Le troisieme épisode devrait sortir bientot. J'ai hate de le voir.

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650

    Re : [Manga&Anime] Hellsing

    Il faudrait que je me rencarde un peu sur ultimate ouais, parce que je dois vous avouer avoir acheter le coffret 4 DVD avec les 13 orders d'Hellsing... et ça m'a un peu déçu... On sent qu'il y a un sacré potentiel au niveau du scénar, mais qu'il n'est exploité qu'en (petite) partie... et même sans avoir lu les manga, on devine qu'il manque des choses... Si l'ultimate peut corriger ça, c'est tant mieux...

    Quant à la musique...certes, le générique est sympa, pour le reste, je n'ai rien remarqué de transcendant...
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  7. #7
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595

    Re : [Manga&Anime] Hellsing

    Bah en fait sur les 13 épisodes, seuls les 6 premiers suivent l'histoire des mangas. Après ça part en gros n'importe quoi.
    Les ultimate sont bien plus fidèles ( en fait ils le sont carrément, ils ont même retranscrit les reves à la con " je suis le spectre du harkonnen...")

    Au final, les ultimate sont plus sanglants et Alucard fait bien plus méchant surtout, on voit quer ce n'est pas le gentil vampire qui aide docilement, c'est vraiment un psychopathe. Bref ai vu les trois premiers ultimate ( enfin je sais pas trop comment ça décompte, vu que j'ai vu trois épisodes de 50 minutes en fait... me suis arreté à la mort du mec aux cartes à jouer magiques) et ils m'ont bien plu.

    Voila voila.
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    1 035

    Re : [Manga&Anime] Hellsing

    C'est vrai que la première série de Hellsing n'est pas trop à la hauteur vu qu'elle ne reprend que les deux premiers tomes du manga et qu'ensuite ça part dans un beau n'importe quoi. C'est sympa à voir, mais pas au point de les acheter, vaut mieux avoir la version manga dans sa bibliothèque


    Par contre, oui les Ultimate sont vraiment fidèles (en même temps à raison de 50 min par épisode, y a de quoi mettre une bonne partie de chaque tome). D'ailleurs l'épisode 4 devraient sortir fin février au Japon si tout va bien. Vivement que ça arrive bientôt en France, je ne sais pas combien d'épisodes ils vont attendre avant de sortir un DVD
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  9. #9
    Zaknafein Invités

    Re : [Manga&Anime] Hellsing

    Y a-t-il du nouveau pour la sortie française des Hellsing Ultimates?

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    1 035

    Re : [Manga&Anime] Hellsing

    Apparemment toujours rien... C'est Dybex qui a la licence de Hellsing Ultimate (il a déjà Hellsing), mais attend-t-il un certain nombre d'épisode avant de lancer une version vostfr ?

    Sinon l'OAV 4 est sorti fin février au Japon.
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  11. #11
    Graoumf Invités

    Re : [Manga&Anime] Hellsing

    A compter de ce soir, la chaîne Virgin17 (sur la TNT) rediffuse les 13 épisodes de l'anime. Rendez-vous à 23h10 pour ceux qui veulent découvrir les 2 premiers épisodes.

  12. #12
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    1 035

    Re : [Manga&Anime] Hellsing

    Pour les dernières nouvelles :

    -coté manga : Hellsing se termine au tome 10 ! il vient d'être entièrement publié au Japon dans son magazine de publication depuis fin 2008. Pas encore de date pour la sortie du tome relié au japon et donc encore moins en France. Mais on peut penser le voir pour la fin 2009 dans nos librairies.

    -coté anime : l'OAV 5 est sorti au Japon depuis quelques temps et un trailer du 6 est également disponible. Coté DVD, sortie du volume 1 pour fin mars en France qui contiendra l'OAV 1 (et peut être le 2 ?).
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Lille
    Messages
    13

    Re : [Manga&Anime] Hellsing

    Excellent manga, j'ai vu tout l'animé (enfin je pense) et j'ai pas encore fini la version manga (bien mieu d'ailleurs) Cependant c'est pas non plus mon manga préféré, notamment sur les vampires. Mais j'avoue que Alucard à un charisme fou.

Discussions similaires

  1. [MANGA & ANIME] Ghost in the Shell
    Par Zaknafein dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2014, 20h52
  2. [Anime/manga] Gunnm + Last Order
    Par Keita Aguma dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2014, 14h39
  3. [ANIME] Quel votre animé de manga préféré
    Par ElMosquito dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 115
    Dernier message: 09/10/2009, 20h18
  4. [Anime/Manga] Bleach
    Par Killian dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 22h12
  5. [MANGA/ANIME] BERSERK
    Par Solaufein Khalazza dans le forum La Grotte aux BDs
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2007, 17h25

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237