Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: La vie de garçon de bureau

  1. #31
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    La première ( et dernière ? ) saison de La vie de garçon de bureau touche à sa fin , et contrairement à de très grandes séries ( StarGate , StarGate Atlantis , StarGate la cité du chamois des Andes , etc etc ) , quasiment aucune révélation fracassante n'est à prévoir ...

    Pourtant , une question demeure , une question qui jusque la reste sans réponses , une question enfouie sous des masses d'inepties par l'auteur pour mieux faire ressortir la terrible vérité au dernier épisode :

    Folken met-il du sucre dans son café ?

    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  2. #32
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Oui...veuillez excuser l'absence d'épisodes ces temps-ci, il n'y avait vraiment rien de bien palpitant à raconter (quoi ? d'habitude ça l'est ? :notme2 et surtout j'ai eu du mal à me poser devant un accès internet... Mais pour demain je tacherai de faire le dernier épisode avec la réponse à la question qui intrigue tant de monde.... Y a-t-il du sucre dans mon café ?
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  3. #33
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    *Musique Star Wars : vox-off méga barbare super tatayoyoesque*
    LVGB Saison 1, l'épisode Final !!!!
    *Bruit de sabrolasers et d'explosions en fond ...et là une voix s'exclame " selle ! La machine à café est en rade !!!"
    " Oh purée ! C'est pas vrai ? "
    " Bah si, je crois qu'elle a trop tourné ..."
    " Bon on fait co.."
    HE HO ! Ca vou fait rien si je fais mon speatch d'intro là ?
    " bah ouais mais sans machine à café..."
    ON S'EN FOUT ! Y en a une bien meilleure au 2è ! "Aaah bon... " Et puis de toutes façons........ Aujourd'hui c'est le dernier épisode alors...
    Diantre ! Et que s'est il passé ?

    *Le musique part en feed-out et fondu enchaîné qui nous replonge quelque part dans un gros bâtiment pleins de bureaux...quasi vides...*
    Nous sommes le dernier vendredi du mois de Juillet...Et là ........ c'est le drame !
    *Musique dawaesque en fond*

    Arrivée à 8H07 dans les bureaux déserts. Seules quelques rares getionnaires sont déjà au travail. commençons la journée par avaler un de ces nectares imbuvables que nous délivre le truc qu'on appelle "machine à café" sans bien savoir pourquoi en fait. Aujourd'hui .... il semble pas y avoir grnad chose à faire mais méfiance... Hier il semblait pas non plus et finalement on m'a bombardé de tâches plus ou moins conséquentes. J'entre donc dans le bureau, dis bonjour et me mets à mon poste de squat.

    8H14: je regarde les derniers posts de la couronne... J'ai deux-trois posts à taper, cool !

    8H42 : On me confie une tâche bien compliquée, trouver une formule de tarés sur Excel.

    9H30 : Echec, après avoir passé en revue, les unes après les autres, toutes les fonctions Excel, je m'aperçois que la mission n'est pas réalisable, à cause d'une erreur de mise en page. Qu'à celà ne tienne, je file sur la CC faire un peu d'administration.

    9H36 : Je file dans le bureau de ma responsable... Ce matin ce sera atelier manuel ! Il faut écrire des petites étiquettes pour des dossiers divers... C'est très rigolo On attrape des bouts de papiers vert P.Q (les initiés savent :notme: ) et on écrit dessus tout proprement pour savoir ce qu'il y a dans les dossiers.

    10H44 : Quoi ? Mais t'as pris ton temps pour faire les étiquettes !
    - Bah ouais mais entre temps j'ai tapé la discute avec un collègue saisonnier et puis j'ai pris une tite pause.

    Bref, 10H45, je me lance à l'assaut d'une nouvelle mission : Le courrier !!!!!
    - Ouaaaaaaaah ! Trop bien
    En fait il s'agit de prendre les enveloppes, de les ouvrir et de trier le tout selon la personne à qui elle est adressée et surtout.....les tamponner avec un tampon dateur chouettement coloré... j'aime bien...on appuie comme un employé de la poste zellé c'est très rigolo ! Et après on ramène le tout à la boss, qui redistribuera....D'ailleurs maintenant que j'y pense....je crois qu'elle l'a toujours pas redistribuer :heu: ...Ouais enfin bref c'est pas grave.

    Tout ça pour dire, ça m'emmène jusque vers 11H30 où de nouveau ma responsable me confie une haute responsabilité : de la saisie de codes sur Excel (oui je suis devenu une référence excelienne.... alors que bon ... c'est pas mon fort enfin bref :eye: ) mais à 1/4 d'H de la pause repas... je prend mon temps :eye:

    11H47 : après avoir récolté quelques infos, je pars à l'assaut de la cantine syndicale pour aller me repaître. (Syndicale dans tous les sens du terme d'ailleurs... :angry: )Au menu : Epaules de lapin qui datent de lundi dernier ( hier ils nous ont sorti des moules de l'avant veille alors on n'est plus à ça près :notme2: ) et patates rissolées de mardi :rigoler:

    Sortie de la cantine à 12H40 environ, nous nous dirigeons mon camarade stagiaire et moi vers le 2è étage....un étage qui a la particularité d'avoir un distributeur de café très haut de gamme et de délivrer un cappuccino de chez Tata yoyo maman les pti gateaux ....un truc extra ! Je met 3/5 en dosage de sucre, et 1 minute plus tard, le régal commence.

    13H et des poussières... Il est temps de se remettre au boulot..je met un nouvel écran de bureau à la gestionnaire dont je squatte le bureau...un écran avec plein de frittes....en l'honneur de la fosse et de l'aversion de la gestionnaire pour l'odeur de friture qui imprègne les stagiaires qui sortent de la cantine le mercredi midi. :eye:

    13H54 :on se remet au boulot excelien.

    14H15 : Mission terminée j'imprime le tout, entre temps je poste pour le RP sur la CC. Il me reste officielement une demi-heure avant la fin de mon contrat.
    Le temps de faire une pause boisson, et une pause pipi, et je me met à raconter ma journée sur le fofo ... Il a fallu que je me presse ! C'est malin ... L'épilogue d'ailleurs, faudra attendre ....je dois régler quelques questions administratives.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  4. #34
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Héhé, moi je commence à travailler lundi. Si c'est épique, j'en ferais une saga
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  5. #35
    Eldora Invités
    dommage que se soit terminé... c'était si... passionnant, renversant...

  6. #36
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Hélas vi, et j'ai pas eu le courage de vous raconter la vie de saisonier à Radio-France :rigoler: :hein: parce que bon là c'était ... épique aussi, mais dans un tout autre sens :notme2:
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  7. #37
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    10H27... dans une heure et demi, je vais manger...

    Ah ! Tiens, mes lecteurs ! Vous étiez là ? :eye: Et oui, LGVB reprend du service. Bon, allez, histoire que vous soyez pas paumés, je vais un peu vous remettre dans le contexte du truc ; d'une part, j'ai que ça à faire :notme:, et d'autre part, tout le monde ne saisit pas bien de quoi il s'agit là.

    Alors voila : Depuis le 2 mai, je suis en stage dans la même boite qui m'a embauché un mois cet été, mais pas dans la même unité et pas dans le même service. Contrairement à cet été, j'ai une mission bien définie, et donc, je suis sensé avoir du boulot :eye: : ma mission : réorgnaiser un peu intranet, et jouer les administrateurs. Alors ma 1ère semaine s'est bien passée, merci , (ah attendez... voilà quelqu'un on va remettre word à l'écran, histoire de se donner une contenance au cas où ...)

    Oui donc, je disais, jusque là ça allait, seulement depuis hier, ben... l'ennui me guette. (j'étais en train de me dire...j'aime bien ce forum ; sous prétexte que j'écris une série, je vous raconte ma life en live ) Bref, hier après-midi, j'avais deux trucs à faire. Pour le premier, j'attend toujours les infos qui me permettront de rédiger l'article. Pour le second, (rédiger un guide pour intranet), j'ai pas trop avancé, mais je peu guère plus parce que ce qui va se trouver dedans dépend aussi en grande partie de ce qui ressortira d'une réunion qui devait avoir lieu ce matin à la première heure (et donc, me donner du boulot) simplement, elle a été décalée à demain après-midi :notme2: ...

    Alors ma matinée : déjà, je suis arrivé un peu à la bourre. Nancy le matin, y a des jours où il est pas aisé de circuler (j'ai pris un bus qui a grillé trois feux rouges pour pouvoir sortir des bouchons !).
    A peine arrivé, j'ouvre mon ordi, ma messagerie, et surtout, je vais me chercher un café :eye:. De retour dans mon énorme bureau (oui j'ai un truc de quasi 20 m² pour moi tout seul avec un ordi qui rame pas trop et un téléphone portable (plus mon ordi portable, et un hypothétique second qui pourrait arriver si j'en fais la demande ))j'apprend donc que la réunion de 9h pourrait être retardée.

    Soit, j'imprime un document qui pourrait me servir, j'en fais une rapide analyse que je rédige en deux temps-trois mouvements, je relis un peu mes documents pour savoir de quoi parler pendant la réunion, et là, bing, nouveau message : j'apprend que ma réunion (seul intérêt, salavteur qui plus est, de ma journée) est décalée à demain. Je vais donc faire un tour sur la couronne, répond à la fosse qui a l'air de pas mal glander non plus, poste mon désarroi dans un forum, de quoi vous occuper pour la journée (une énigme) dans l'autre. Entre temps je me remet aux essais de mise en page de une que j'avais lancé hier, et comme j'ai terminé en 5 minutes...ben.... euh ... là il est 10H44, je viens de m'occuper 1/4 d'heure à vous raconter mon début de journée...Bref, tout pour dire : LVGB de garçon de bureau saison 2, c'est parti.

    Aujourd'hui épisode 1 : Un nouveau désert (toute ressemblance avec "un nouvel espoir" est purement fortuite) Voilà, CA... c'est fait, dans 1H15 je vais manger !
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [Bureau] Recrutement de la garde manostienne
    Par Folken dans le forum Quartier du Gouvernement
    Réponses: 48
    Dernier message: 08/04/2006, 23h34
  2. [Bâtiment] Bureau des petites annonces
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 44
    Dernier message: 04/12/2005, 14h22
  3. [Bâtiment] Bureau des renseignements
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/06/2005, 18h35
  4. [Salle] Le bureau du Capitaine
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/05/2004, 22h44
  5. [Bâtiment] Bureau des contributions
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2004, 03h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231