Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: La création des 12 Armures d'Or

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    Qui ne connait pas les Chevaliers du Zodiaque ? Ces Chevaliers ayant une Constellation protectrice qui lui est propre. Voici relatée la création des 12 Armures d'Or. Je me suis permis de prendre quelques libertés avec l'Hypermyth officiel, donc que certains lecteurs ne soient pas étonnés.

    1ère partie :

    La déesse Athéna était satisfaite de son ordre de Chevalerie, les forgerons de l'Empire de Mu lui ont donné les Armures de Bronze et d'Argent, il ne restait plus qu'à forger les Armures correspondant aux 12 Constellations traversées par Hélios (le Soleil) tout au long de l'année : les 12 Signes du Zodiaque.

    Elle confia l'exécution de cette noble tâche, non pas à des mortels, mais à un immortel, le maître de la forge lui-même : Héphaïstos. Ce dernier - flatté qu'Athéna fasse appel à son talent incomparable - prit avec lui les Cyclopes les plus habiles, les plus robustes et les plus résistants, rassembla les matériaux nécessaires à la fabrication des Armures d'Or - l'orichalque, le gammanium et la poussière d'étoile - construisit une forge près de l'Olympe et alluma le foyer avec le feu du Soleil lui-même.

    Car comment aurait-il pu créer ces Armures dans une forge située en plein coeur d'un volcan, alimentée par le feu souterrain, donc venant du monde des Morts ? Non, pour une telle oeuvre il faut la proximité des Etoiles et le Feu Céleste.

    Héphaïstos et ses Cyclopes s'enfermèrent dans cette forge, à l'abri des regards indiscrets, et se mirent au travail. Les Cyclopes étaient divisés en 2 équipes : l'une travaillait pendant que l'autre se reposait. La nourriture était apportée de l'extérieur par Ganymède, l'échanson des Dieux.

    Le Dieu des Forgerons, quant à lui, travaillait sans relâche, ne se reposant jamais et ne s'interrompant que pour se restaurer (bien que grignoter serait plus approprié !) ou sortir de temps à autre de la forge pour aller chercher quelques "matériaux" spéciaux à divers endroits, laissant la maîtrise des opérations au plus expérimenté de ses assistants. Vigoureux furent ses muscles, infatigable son corps, débordant son enthousiasme... Cet enthousiasme fut contagieux : les Cyclopes ne menagèrent ni leur peine, ni leur temps ni leurs forces, fiers de travailler sous les ordres de leur Maître, et de contribuer à une oeuvre de grande envergure.

    Outre l'orichalque, le gammanium et la poussière d'étoile, nécessaires à la fabrication des Armures Sacrées (car il était hors de question d'utiliser des métaux issus des entrailles de la Terre) Héphaïstos utilisa d'autres matériaux particuliers :

    - La fabuleuse Toison d'Or fut fondue avec les autres matières, pour que l'Armure du Bélier vit le jour.
    - Héphaïstos utilisa la peau, les os et les cornes du Taureau de Crète pour forger l'Armure du Taureau.
    - Héphaïstos demanda à Eole, Dieu des Vents, un "fragment" de chaque vent soufflant de par le monde, du doux Zéphir au terrible Aquilon. Il se servit de ces vents pour attiser le foyer de la forge pendant la création de l'Armure des Gémeaux.
    - Un peu d'eau des 3 000 fleuves - issus de l'union de l'Océan et de Thétis - servit d'eau de refroidissement pour les pièces de l'Armure du Cancer.
    - Quelques touffes de poils de la crinière du Lion de Némée, jadis terrassé par Héraklès, furent utilisées pour forger l'Armure du Lion.
    - Un épi de blé ayant servi lors des Mystères d'Eleusis servit à la création de l'Armure de la Vierge.
    - Avec le souffle de Thémis (qui représente la Loi, la Justice et l'Ordre du Monde) Héphaïstos put forger l'Armure de la Balance et ses 12 Armes.
    - Le sang de l'Hydre de Lerne, qui est un poison des plus violents, servit "d'ingrédient" pour l'Armure du Scorpion.
    - Des cheveux de Centaure furent utilisées pour l'Armure du Sagittaire. Avec un Arc-en-Ciel, Héphaïstos fabriqua l'Arc d'Or. Enfin, il captura un rayon du Soleil et s'en servit pour créer la Flèche d'Or du Sagittaire.
    - Quelques gouttes de lait de la Chèvre Amalthée - qui nourrit Zeus quand il était bébé - furent mêlées aux pièces de l'Armure du Capricorne.
    - Une Aurore Boréale mêlée aux autres composantes, permit la naissance de l'Armure du Verseau.
    - Enfin, Héphaïstos recueillit quelques larmes d'Eos (l'Aurore) et put achever la création de l'Armure des Poissons.

    Héphaïstos commenca à forger l'Armure du Bélier au moment exact où le Soleil entra dans le Signe du Bélier, à l'heure, à la minute et à la seconde près. La forge de la première Armure mit exactement un mois solaire. Quand le Soleil entra dans le Signe du Taureau, il commenca à fabriquer l'Armure du même nom, et ainsi de suite... Pour savoir avec précision quand le Soleil entrait dans un des 12 Signes du Zodiaque, Héphaïstos fit appel aux services d'Uranie, Muse de l'Astronomie.

    Evidemment, pendant tout le temps que dura ce labeur, le Dieu des Forgerons n'alla guère visiter son épouse, la belle Aphrodite, qui profita de cette longue absence pour s'offrir à son amant, Arès (quand il n'était pas à la guerre). Mais ceci est une autre histoire...

    Fin de la 1ère partie.
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  2. #2
    ElMosquito Invités
    Allez Barda!...La suite Barda!... :happy:
    :chance:
    Regardes le sujet a été lu Plus de 100 fois!!!!
    Je suis assez curieux de voir si tu vas intégrer les premiers goldsaints à ta fanfic...
    Et sils ont un role a jouer dans la conception des armures...

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    2ème partie :

    Héphaistos, après avoir récompensé ses Cyclopes, alla voir Athéna pour lui annoncer que les Armures d'Or étaient terminées. Cette dernière remercia chaleureusement le Dieu des Forgerons, et en sa compagnie, alla trouver Zeus, le Maître des Dieux.

    Ce dernier décida d'organiser une grande fête en l'honneur de ses deux enfants, fête durant laquelle les Armures d'Or seraient présentées aux autres Dieux.

    Hermès, le Messager des Dieux, fut chargé d'aller porter la nouvelle aux autres divinités où qu'elles soient : dans l'Olympe, sur Terre, dans l'Océan et dans le Monde des Morts même.

    Outre les Dieux principaux, furent également invitées les divinités de second ordre comme Léto, mère d'Apollon et d'Artémis, Eole le Dieu des Vents ou Nérée, le Vieillard de la Mer. Certaines Nymphes importantes, comme Calypso, furent conviées à cette fête. Certaines divinités, par prudence, ne furent pas invitées, comme Eris (allez savoir pourquoi...).

    Voilà maintenant plusieurs heures que la fête battait son plein, elle se déroulait dans la plus haute et la plus vaste salle de l'Olympe, qui n'avait que pour seul toit la voûte céleste, et pour seul source de lumière l'Ether (la lumière pure des Dieux) et le scintillement des Etoiles.

    Le nectar coulait à flot, distribué généreusement par Ganymède, l'air était empli de rires, de mélodies et de chansons ; la plupart des Dieux s'étaient regroupés suivant leurs affinités et discutaient de choses et d'autres, d'autres divinités restaient seules dans leur coin, gardant le silence, observant les autres.

    Arès et ses deux fils, Déimos et Phobos (la Crainte et la Terreur) étaient arrivés en retard : ils revenaient d'une guerre. Ils restaient dans leur coin, ils buvaient beaucoup et discutaient de batailles, d'exploits guerriers et de carnages...

    Apollon était très entouré : son auditoire était composé de Nymphes qui étaient toutes amoureuses de ce Dieu à la beauté solaire. A l'une il écrivait un poème, à une autre il jouait un air de lyre.

    Aphrodite, nue comme la main, était courtisée par bon nombre de divinités mâles, sous l'oeil jaloux des autres Déesses, qui ne se privaient pas de médire sur elle...

    Dionysos était venu avec ses léopards, les Faunes, les Satyres, bon nombre de Nymphes, et d'autres divinités sylvestres. Pan était également en sa compagnie, et tout ce joyeux petit monde, buvait (le Dieu de la Vigne avait apporté quelques tonneaux de vin), chantait, dansait et riait.

    Hestia, Déesse du Foyer, préférait être seule, à contempler les étoiles. Déméter et sa fille Perséphone - l'épouse d'Hadès - s'étaient mises à l'écart et discutaient entre elles.

    La suite au prochain numéro !
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  4. #4
    ElMosquito Invités
    Bien...
    Après ya plus qu'a trouver un editeur des regles et c bon on peut creer un jdr!
    Alle un ptit :
    Vivement la 3ème partie pour tencourager! :fleur:

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    Allez je vous mets le lien, si vous voulez lire la suite :
    LA GENESE DES CHEVALIERS D'OR
    Bonne lecture !
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    Je viens de sortir la suite : L'Armure de la Justice
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  7. #7
    ElMosquito Invités
    Bien bien y'en a ki taf pendant le week end ca fait plaisir

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    Le chapitre 5 est sorti ! Le Chant des Enfers
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  9. #9
    Calisto Invités
    wai et on en veut encore... SVP SVP SVP

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    Le chapitre 6 est dispo !
    Le Roc et l'Epée
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  11. #11
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    La suite de ma fic !!
    L'Ebranleur de la Terre (1)
    L'Ebranleur de la Terre (2)

    BONNE LECTURE !!
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  12. #12
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    Vous pourrez retrouver les chapitres suivants ==>ICI

    Cliquez sur "Vos Fanfics". La mienne se trouve tout en bas. Mon pseudo là-bas est Arioch.

    Chapitre 9 : L'arpenteur des ténèbres
    Chapitre 10 : Celui qui brille de mille feux


    BONNE LECTURE !!
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  13. #13
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    Vous pourrez trouver les chapitres 11 et 12 ==> ICI

    Bonne lecture
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  14. #14
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 013
    Tiens ça fait longtemps que j'ai pas posté sur ce topic

    Je vous mets le lien vers les derniers chapitres que je viens de sortir

    Cliquez ici

    Bonne lecture
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

Discussions similaires

  1. [MORRO] Les armures
    Par Nysi dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/04/2008, 19h21
  2. [SOLUCE] Les armures des elfes noirs
    Par Tallia dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2006, 16h53
  3. [NWN] Armes et armures magiques
    Par Fab258 dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2005, 19h25
  4. Que faire des armures antiques et des peaux de yeti ?
    Par Lionel Trell dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2004, 14h25
  5. [GN] création, fabrication d'armes et armures
    Par Bulvaid dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2004, 14h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231