Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Quelque livres

  1. #1
    Loor Invités
    J'ai créé ce topic car j'aime les livres plus que tout alors je vais en citer quelque uns et puis ici, vous pouvez parler de tous les livres que vous aimez, voilà.
    -Artemis Fowl :love: (fantastique)
    Artemis est un jeune anti-héros, un géni du mal, ce livre est bourré d'humour Irlandais et il m'a tenue jusqu'au bout, je vous le conseille !!!
    -Le quadrille des assassins, Un tangos du Diable et Sabbat Samba :love: (SF)
    Une trilogie formidable pour les fan de SF, très inovateur, je ne vous en dit pas plus !!!!
    Voilà, je me rappelle pas des autres... :sad: :snif:

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    Pfffou... c'est super vaste comme sujet, alors je vais parler d'un genre que je viens de découvrire et que je commence à apprécier, qui de + rencontre un franc succès dans son intégration en jeu vidéo (et oui, on connaissait "du livre aux films", il y a aussi "du livre aux jeux vidéo" et cet auteur œuvre dans les 2 cas)

    Son nom : Tom Clancy
    Genre : Techno-Triller
    éditeur : Albin Michel
    Titres connus : "la somme de toutes les peurs", "Octobre rouge", "sur ordre", "Rainbow six"...

    Sur terre réside des personnes qui n'ont pour but que de vouloir détruire l'ordre établi pour leur simple profit ou pour une idéologie macabre (vente de drogue à grande échelle, actes terroristes, pirateries informatiques ou conspiration contre l'état ou le monde entier). Les Etats Unis d'Amérique doivent faire face régulièrement à ces attaques répétées en utilisant des hommes d'exception, des unités d'élites et un arsenal dernier cris !

    Tom Clancy nous entraîne, dans chacun de ses romans, au cœur de l'action militaire et politique, là où se trame des secrets et complots qui ont pour enjeux la terre...

    Je reviendrais sur d'autres genres et auteurs dans un autre "post", faut pas que je donne l'impression de squatter
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Le livre préféré ? Il y en a trop !

    Je peux commencer par l'Illiade et l'Odyssée, étant passioné de mythologie et d'histoires antiques.
    Dans le même genre, il y a Troie - Vaincre ou Mourir, de Lindsay Clarke, qui est un roman sur l'avant-guerre et la guerre de Troie.
    Il y a aussi Les Murailles de Feu, de Steven Pressfield, racontant la vie Spartiate et la résistance des 300 soldats aux Thermopyles contre les Perses. (Attention, langage quelquefois peu châtié)
    Je viens de commencer L'assassin royal, de Robin Hobb, un livre à la première personne d'un bâtard princier devenant l'assassin du roi.
    Bien evidemment, il y a le Seigneur des Anneaux (je ne vous fait pas l'insulte de vous donner l'auteur et le résumé...)

    Voila voila, une petite compilation des livres qui m'ont vraiment intéressés, et que j'encourage à lire.
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  4. #4
    Akiro Invités
    Un auteur vraiment génial: DAVID GEMMEL.il écrit du héroic-fantasy et a fait une série sur la grèce antique. je viens de le découvrir et j'ai lu "Légende" et "L'épée de l'orage", que j'ai adorrés.

  5. #5
    Loor Invités
    Wotan !!! Vas-y tu peux squatter !!!!!!
    Si vous aimez Pullman, je vous conseille un policier, Sally Lockhart, c'est une trilogie super !!!!
    Filamp, c'est qui l'auteur du SDA ? :notme2: lol
    Si quelqu'un aime la SF et le fantastique, je conseille un livre qui s'intitule Qui veut tuer Alaizabel Cray ? Je vous le dit, ce livre on s'en souvient toute sa vie !!!!! C'est de Chris Wooding.

  6. #6
    Roborone Invités
    Alors... Vu que la littérature est sans doute l'une de mes grandes passions, je pourrais vous assomer avec des heures durant. Mais jevais limiter le champ d'investigation.
    _ Les Portes de la mort, de Margaret Weis et Tracy Hickman (peut-être certains connaissent-ils). Epopée qui construit au fur et à mesure un vaste monde de fantasy, fait de plusieurs univers différents, dont on ne comprend parfaitement les tenants et aboutissants que dans le dernier tome. J'ai rarement vu de scénarios qui tiennent si bien la route (les auteurs de saga ont tendance à faire traîner leurs histoires ou en rajouter, ce qui conduit souvent à des fins assez peu convaincantes ou enthousiasmantes en tout cas.)
    _ Ah! Le Cycle de l'assassin royal! Encore de la fantasy, bien écrite, bien traduite, avec plein d'idées! Un vrai régal! Tous les ingrédients: sombres intrigues politiques, pouvoirs acceptés ou en bute aux préjugés, et tout plein de romanesque! Mais pour le coup, la fin m'a un peu déçue. L'aventure est prolongée et complétée par d'uatres cycles.
    _ Dans un autre genre, Le Loup des steppes, de Hermann Hesse. C'est un roman romantique, pour ainsi dire, avec son héros asocial et solitaire, mais aussi fantastique, avec un cirque tout aussi magique que certains des personnages...
    Voilà voilà, allez y jeter un oeil et vous m'en direz des nouvelles à l'occasion.

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    Ok Loor, je dresse mon hamac...

    Nom : Graham Masterton
    Genre : Terreur / Fantastique
    Editeur : Pocket
    Titres connus : "Démence", "le démon des morts", "la nuit des Salamendres", ou "Tengu"...

    Entre Démons bibliques et Magies anciennes, entre expérience interdite et maison hantée, entre folie furieuse et rituels macabre, Graham Masterton nous plonge dans des voyages apocalyptiques où l'imagination n'a aucune limite, nous faisant vibrer sous la peur et l'horreur, dans des villes ou pays qui sont notre quotidien... !

    Il utilise souvent comme point de départ, la religion, aussi bien Amérindienne, Chrétienne, Musulman, Asiatique ou Druidique, qui regorge de démons, monstres, puissances magiques ou autres esprits frappeurs ne demandant qu'à le servire, le temps de son livre. Pour certaines de ses œuvres, la pilule est tout de même trop grosse à avaler, comme "la mort noir" qui est bon mais nous laisse sur notre faim ou encore "le Jour J du jugement" qui est long, long, long et qui surprend dans ça fin, "le djinn" est abracadabrant... les quelques titre cités plus Haut sont, eux, excellent, et bien d'autre aussi mais je ne vais pas non plus faire une bibliographie
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  8. #8
    Loor Invités
    Oui, bon, tu peux t'installer, apres tout, si c'est pour les livres, je suis pas contre... :notme2:

  9. #9
    Luthien Invités
    Un truc génial c'est Dune. Et les nouveaux livres par B.Herbert et K.J.Anderson, sont super, ce qui est rare quand une personne reprend la série d'un autre.
    J'aime beaucoup les idée et la vision du monde de ce cycle. Et les personnages sont biens. Et il est marrant de voir un monde de SF qui se passe dans toute la galaxie et où les humains sont la seule espèce pensante...
    Cela correspond à une vision assez réaliste du monde. J'adore...

    Luthien

  10. #10
    Ilyxan Invités
    Euh... Je transfère ma bibliothèque !!
    Alors pour ceux qui aime le policier, je conseille les Fred Vargas, édition J'ai lu : Debout les morts, Un peu plus loin sur la droite, Sans feu ni lieu : les enquêteurs sont trois histoiriens un peu beaucoup déjantés, chacun ayant sa propre pèriode (préhistoire, moyen-âge et première guerre mondiale) et chacun trouvant révoltant les choix des deux autres, qui vivent en cohabitation dans une maison à trois étages parce qu'ils ont de gros problèmes de fric. Humour et frissons garantis !
    L'homme aux cercles bleus, L'homme à l'envers, Pars vite et reviens tard, Sous les vents de Neptune : L'enquêteur principal, le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, est, comment dire ? Un peu à côté de ses pompes ! Un vrai pelleteux de nuages (c'est pas moi qui le dit).

    Sinon, toujours dans les policiers et très humoristique, les Craig Rice : Justus, Malone & co, Malone et le cadavre en fuite, Malone est à la noce, Malone cherche le 114, Malone quitte Chicago, Malone met le nain au violon : les enquêtes sont bien menées, hilarant de la première à la dernière page !
    Editions J'ai lu ou Le masque.

    Encore dans les policiers, Elizabeth George (éditions Pocket), le premier : Enquête dans le brouillard : Dans un paisible village du Yorkshire, on a trouvé le corps sans tête de William Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, une hache et, près de la hache, une grosse fille qui gémit : "c'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas". L'épouvante ne fait que commencer...
    Attention, ces livres sont, comment dire ? Extrèmement sombre, avec un "langage sexuel cru", sans sombrer pour autant dans la pornographie.
    Ames sensibles s'abstenir, tout de même.

    C'est tout pour les polars !
    Je fouille dans ma bibliothèque et je reviens !!!

  11. #11
    Ilyxan Invités
    Vivi, c'est encore moi !
    Alors pour le fantastique, en plus des livres déjà cités (et y en a déjà pas mal que je voulais mettre :snif: ) :
    - Le Livre des Etoiles, trilogie en trois tomes (non pas possible), tome 1 Qadehar le Sorcier/tome2 Le seigneur Sha/tome 3 Le visage de l'Ombre ; de Eric L'Homme, éditions folio junior.
    L'histoire se passe dans le monde d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde certain (le notre) et le monde incertain. Guillemot est un jeune garçon qui a des dons étrangement développés pour la sorcellerie...

    - Le vent de feu, trilogie (en trois tomes aussi), tome1 Les secrets d'Aramanth/ tome 2 Les esclaves de la Seigneurie/ tome 3 Le chant des flammes ; de William Nicholson, éditions folio junior aussi.
    La cité d'Aramanth est divise en catégories : blanc, rouge, orange, marron et gris, qui représente le niveau de vie. La vie est dirigée selon des examens périodiques qui représentent bien-être et promotion sociale en cas de réussite, et pauvreté et mépris général en cas d'échec.
    Kestrel se rebelle contre ce système. Obligée de fuir, la jeune fille part à la recherche de la voix du Chanteur de Vent pour restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville.
    (et elle rencontre tout plein de monde dont les Zars, la plus belle troupe de méchants que j'ai vu depuis longtemps !).

    - Les mondes de Chrestomanci, de Diana Wynne Jones : Les neuf vies du magicien, Ma soeur est une sorcière, Les magiciens de Caprona, La chasse aux sorciers.
    éditions... folio junior :notme2:
    Christopher peut se transporter en rêve dans des mondes parallèles. Lorsqu'il l'apprend, son oncle lui demande de tenter d'étranges expériences et de rapporter de mystèrieux paquets. Christopher découvre ainsi qu'il appartient à une famille d'enchanteurs. Le voilà prédestiné à succèder au Chrestomanci, le plus puissant magicien du pays chez qui il va désormais habiter...
    Génial, tout simplement !

    - Du même auteur, Le château de Hurle, récemment adapté en dessin animé (Le château ambulant), drôle et captivant.

    - Un mélange fantastique/héroïc-fantasy avec une pointe de mythologie : Everworld, trilogie de K.A.Applegate (éditions Gallimard Jeunesse) à la première personne avec une alternance du narrateur, tome 1 A la recherche de Senna/ tome 2 L'épopée fantastique /tome 3 Le voyage sans retour.
    Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu'elle est entraînée dans l'univers parallèle d'Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident pourtant de la suivre et de partir à sa recherche. Ils pénètrent alors dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices des aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr... Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute puissante : Ka Anor, le "dévoreur de dieux".

    -Louis le galoup, de Jean-Luc Marcastel, aux éditions trois épis, fantastique et héroic-fantasy.
    Entre ici et ailleurs, il existe un pays dont bien peu, de ce côte-ci de la réalité, ont entendu parler...
    Ce pays, on le nomme... Occitania.
    Quand les gens du nord, par derrière la Grande Brèche, racontent une histoire, ils la commencent toujours par "il était une fois".
    Mais chez nous, quand on se rassemble au coin du feu, on commence plutôt par... : "Il y a un village, là-haut dans la montagne, entre ciel et bruyère..."
    C'est l'heure du conteur... C'est l'heure de l'histoire... L'histoire de Louis... Louis le galoup.

    -Princess Bride, pour tout ceux qui aime les romans de cape et d'épée, les romances et une dose de conte pour enfant, l'auteur est S.Morgenstern, mais la version abregée est de William Goldman (prenez celle la, la version originale est une satire de la monarchie et fait quatre fois plus de texte pour quatre fois moins d'histoire) aux éditions Bragelonne.
    Il était une fois... la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Un récit de duels à l'épée, de bagarre, de torture, de poison, d'amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d'araignées, de monstres, de poursuites, d'évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.
    Peuplé de personnages inoubliables : Westley, le beau valet de ferme qui risque la mort, et pire encore, pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort de tous les géants... et, bien sûr, Bouton d'or, la princesse, la fiancée, la femme parfaite, la plus belle de toute l'histoire du monde.

    -A vos souhaits, de Fabrice Colin, édition J'ai lu, héroic-fantasy :
    L'histoire se passe dans une ville dont on ne connait pas la fin.
    Il y a John Moon, l'entraîneur sportif de seconde zone, tellement nul qu'il n'arrive même pas à se suicider. Vaughan Oriell, l'elfe qui vient de tripler sa première année de magie. Gloïn Mac Cough, le nain jardinier qui fait faner les fleurs rien qu'en les regardant. Et Gryphius, le petit dragon domestique qui se prend pour la Mort.
    Il y a un problème en ville. Tout rouge, avec des cornes. Ben oui, le diable, pourquoi ? Et c'est sur ces quatre ratés que le destin a jeté son dévolu pour sauver le monde !
    Euh... Et ça se termine bien ?

    Euh... ma bibliothèque est vidée, et en plus c'est l'heure de manger !!
    Donc j'arrête là, mais je reviendrais nyark nyark nyark.
    (c'est malin, maintenant j'ai envie de les relire tous...)

  12. #12
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Quelques ajouts :

    Nous les dieux - Bernard Werber.
    3eme tome de la saga de cette auteur, après "Les Thanatonautes" et "L'Empire des Anges", nous retrouvons Michael Pinson, à présent promu... dieu !
    L'école d'Olympie, située sur une petite île dans une galaxie surement inconnue, abrite la nouvelle promotion constituée de 144 élèves. Eduqués par les dieux de l'Olympe dans leur nouvelle fonction divine, ces anciens anges doivent toutefois composés avec un elève tuant ses compaires...
    Bon livre, un peu simple, il semble être écrit par un écrivain de nouvelles débutant, toutefois. L'histoire rattrape le tout, et si on aime la mythologie, le livre se lira avec plaisir.

    Pièces de théâtres (bah vi, l'en faut aussi) :

    Montserrat - Emmanuel Roblès
    En Juillet 1812, Montserrat, officier espagnol, est arrêté pour trahison. Il sait où se cache Simon Bolivar, le leader vénézuélien de la rebellion, mais refuse, par amour de l'humanité, de ne rien dire. Izquierdo, officier espagnol cruel et sanguinaire, emploiera les manières les plus odieuses pour le faire parler, jusqu'à le faire choisir entre Bolivar ou la vie de 6 innocents...
    Très bonne pièce, qui raconte à merveille l'esprit torturé de Montserrat. On ressent chaque sentiment, et cela nous permet de mieux nous poser les questions que l'auteur à soulever.
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

Discussions similaires

  1. [CFA] Les livres des Eddings
    Par Garfield dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/06/2009, 20h09
  2. [Côte des Epées] [RP] Quelque part en Féérûne
    Par Athanor Aubevive dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2006, 20h25
  3. Lisez-vous tous les livres du jeu ?
    Par XeRon dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2005, 21h03
  4. D’anciennes ruines, quelque part en Ombre...
    Par Taliesin dans le forum Ambre
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/11/2005, 20h00
  5. [PRC] Traduction quelque part ??
    Par ravny dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2005, 14h03

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230