Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le Grand Mensonge / Chap I

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    [u]Chapitre I : L'Avènement


    Comme chaque jour sur Chau Sara, Lether Merhan partait travailler tôt, laissant sa petite famille encore dormir. Et comme chaque matin, il regardait sa femme ensommeillée pendant plusieurs secondes. Comme un rituel, avant de partir, il allait embrasser sa fille dans son sommeil . La maison familiale était à l'écart de la ville la plus proche, et ainsi ils pouvaient jouir du calme de la campagne, tranquilité qui manquait cruellement aux villes de la planète. Lether veillait à ce que ses habits soient impeccables, son travail le nécessitait. Il transportait de grandes personnalités de la confédération terrienne sur la planète, bien que les capacités de sa navette lui permettrait de faire des trajets entre deux planètes colonisées proches l'une de l'autre. Il n'aimait pas spécialement la confédération, mais depuis les guerres coloniales, elle était parvenue à réinstaurer le calme, bien que ses méthodes étaient loin de faire l'unanimité. Lether préférait fermer les yeux et faire son travail, point. On ne lui demandait rien de plus, et était trop bien payé pour risquer de remettre en cause les manières d'agir de la confédération.
    Seuls les Fils de Khoral, planète qui fut rasée par la confédération durant les guerres coloniales, menaient encore une rébellion contre les confédérés. Ces Fils de khoral, emmenés par le célèbre dissident Arcturus Mensgk s'attirait la sympathie de nombreuses personnes sous le joux de la confédération. Lether, en lui même, ne voyant pas que d'un mauvais oeil ce groupe de rebelles...

    Il glissa une carte dans l'emplacement prévu à cet effet, et la porte du Hangar s'ouvrit. Les premiers rayons du soleil naissant éclairèrent la carrosserie impeccable de la navette. Quelques minutes plus tard, les moteurs vrombirent et la navette quitta le domaine familial pour se diriger vers la ville. Aujourd'hui, il transportait un groupe de gradés de l'armée confédérée vers une plate-forme spatiale en orbite. Ce trajet lui prendrait tout au plus deux heures en aller-retour. En survolant les terres, son regard fut attiré par une grande masse violette qui s'étalait au sol sur de nombreuses hectares. La végétation avait été absorbée mais rien ne lui permettait de dire ce que c'était. Intrigué, le pilote se posa près de l'étrange forme. Il quitta la navette et s'approcha de ce qui semblait être une masse visqueuse de quelques centimètres de haut, se répandant lentement mais inexorablement. Lether décida d'en faire mention aux bureaux confédérés à son retour de la plate-forme. Il espérait seulement que cette espèce de flaque gélatineuse n'était pas le produit d'une expérience scientifique qui aurait mal tourné, comme c'était déjà arrivé avec le laboratoire situé non loin des terres de Lether, sinon il risquerait de voir ses terres encore polluées si la masse continuait à s'étaler. Il reprit donc le chemin de la ville, sous peine d'arriver en retard, et cela, il ne pouvait se le permettre.

    Comme on lui indiqua par le biais de son netcom, il se posa au sommet d'un immeuble. De nombreux soldats faisaient leur patrouilles ici. Il dût patienter quelques minutes, avant de voir arriver ses passagers. Lether étouffa un cri de surprise en voyant monter l'un d'eux. Le général Duke en personne ! Sans doute le plus ronchon des officiers de la confédération, mais aussi le plus expérimenté, le plus habile stratège et le plus connu d'entre eux.

    - Autorisation de décoller. Destination : plate-forme Defiance III en orbite haute, coordonnées : ...

    Lether actionna divers boutons puis la navette décolla doucement, il veillait toujours au confort de ses passagers. Lorsque la navette prit son envol, une dizaine de chasseurs ombres de l'esquadron alpha, celui du général Duke, formèrent l'escorte de la navette. Décidément, ses passagers avaient beaucoup plus de valeur que d'habitude...

    Lether avait accroché sur son tableau de bord des photos de sa famille. Il souriait à chaque fois en voyant celle de sa fille, prise alors qu'elle tentait, vainement, de loucher affichant une grimace digne d'un musée des horreurs. Cela faisait trente minutes que le convoi volait et plus de cinq qu'ils avaient quitté l'athmosphère de Chau Sara. Les lumières de la cabine de pilotage virèrent au rouge alors que la panneau de controle indiquait "Collision Danger". Le général Duke se précipita dans la cabine :

    - Que signifie cette alarme pilote ?

    - Aucune idée, général, j'ai une alerte collision mais je ne vois rien. Peut-être que...

    Sa phrase resta en suspens, une immense forme sembla émerger du vide, se matérialisant tout près de la navette, qui esquiva l'apparition grâce à un excellent réflexe de Lether. Les ombres rompèrent la formation pour éviter aux aussi la nouvelle... chose. Le général Duke resta la bouche ouverte à la contempler :

    - Nom de dieu... Qu'est-ce que c'est ?!

    De ce qui semblait être un vaisseau de taille inimaginable, beaucoup plus grands que les cuirassés, jaillit un puissant rayon bleu qui se dirigea vers Chau Sara. L'explosion au point d'impact fut d'une ampleur incroyable, les flammes s'élargirent à la surface en une vague circulaire qui se répendait à grande vitesse comme les ondes à la surface de l'eau à la chute d'une goutte. Plusieurs vaisseaux massifs comme celui là firent leur apparition autours de la planète et à l'instar du premier, bombardèrent la surface de la planète. Le bleu du rayon continu se reflétait dans les yeux grands ouverts de Lether. Il suivait du regard cette vague de feu, inarrêtable, brûler et réduire en cendre tout ce qui se trouvait sur son passage... Cette scène n'était pas sans rappeler les vieux films de fin du monde, à scénario apocalyptique... Les vaisseaux continuaient leur manoeuvre destructrice et Lether comprit soudain que c'était toute la surface qu'ils étaient en train d'embraser. Ils allaient s'arrêter, ce n'était pas possible ! Sa famille allait être épargnée et ces vaisseaux allaient cesser leur bombardement... Mais les vagues de feu se répendaient inéluctablement... sa maison... Mais la réalité s'imposa à lui et lui fit l'effet d'un coup dans l'estomac lorsqu'il fut incapable de discerner une surface épargnée par le feu.

    - Noooooooooooooon !

    Lether ne retenait plus ses larmes. Il jura de désespoir avant de frapper la vitre de la navette. L'instabilité du vaisseau lorsqu'il lâcha les commandes le poussa à se contrôler un minimum et il rattrapa immédiatement les manettes de pilotage. Peu lui importait désormais qui étaient ces monstres, il n'y avait en lui qu'affliction et rage. Le général Duke était choqué, jamais il n'avait observé une puissance de feu pareille. Le militaire qu'il était n'osait imaginer les conséquences que cela pouvait avoir dans le futur. Une telle technologie de destruction était terrifiante, et ces intrus aux intentions visiblement hostiles qui avait les moyens de raser une planète en quelques minutes représentaient plusqu'une simple menace. Avec une puissance de feu si importante, ils étaient une véritable menace d'extinction. Passé son saisissement, Duke réalisa qu'il ne devait pas laisser transparaître ces appréhensions et attrapa le pilote par l'épaule :

    - Du calme mon gars, ils ne perdent rien pour attendre. On n'attaque pas impunément les territoires confédérés.

    Mais Duke n'en croyait pas un mot, car il savait que la confédération n'aurait jamais les moyens de s'opposer à une flotte aux capacités de destruction si titanesques.
    Lether s'en fichait bien lui de ce que lui disait le général, bien qu'il doutât que ce dernier ait jamais eu affaire à telle puissance. Qu'est-ce que ca pouvait bien lui faire ?! Cela ne lui ramènerait jamais sa femme et sa fille... Et puis que croyait-il ce type ? Ils avaient quand même réduit en cendre une planète entière... En cet instant, tout lui paraissait dérisoire et futile, que devient le sens de votre vie lorsqu'on la retire aux êtres qui vous sont chers ? Le netcom de la navette retentit de nouveau, le tirant à peine de son apathie.

    - Nouvelle destination, déplacement en urgence vers la planète-capitale confédérée Tarsonis.

    Le vaisseau ennemi à proximité semblait ignorer complètement les missiles des chasseurs ombres qui venaient s'exploser contre un bouclier. Enfin, ils repartirent tous comme ils étaient venus, disparaissant dans le néant, ne laissant que désolation sur la planète de Lether. La surface de la colonie n'était plus qu'un brasier ardent... où devait se trouver les cendres encore fumant des membres de la famille Merhan.



    L'épisode 2 devrait suivre sous peu . A vous
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Eh bien c'est du très bon, tout ça. Rien à ajouter, à part de souhaiter du courage pour écrire la suite. (Je sais ce que c'est... :snif: )

    Ah si :
    tranquilité qui manquait cruellement aux villes de la planètes
    Bref, continue ainsi, mais accentue un peu plus la description des lieux, des engins voire, des personnages, pour les non-initiés à Starcraft.
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Originally posted by Filamp@samedi 10 juillet 2004, 23h50
    Eh bien c'est du très bon, tout ça. Rien à ajouter, à part de souhaiter du courage pour écrire la suite. (Je sais ce que c'est... :snif: )

    Ah si :
    tranquilité qui manquait cruellement aux villes la planètes
    Bref, continue ainsi, mais accentue un peu plus la description des lieux, des engins voire, des personnages, pour les non-initiés à Starcraft.
    Toutes mes excuses :timide: ( a la fois pour la faute d'orthographe, et pour les descriptions )

    Je promets de faire des efforts de côté là. C'est vrai que je pense pas assez à ceux qui connaissent pas (qui sont plus nombreux que ce que je croyais ), c'est un tort.
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    536
    Ouais !!! C'est génial (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça... Tu me fais radoter dit donc )

    Pour les descriptions je pense que c'est pas mal, j'arrive assez bien à m'imaginer le contexte... Et les images sont bien pensées. On attend (assez peu patiemment) la suite.
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

  5. #5
    Chaos Invités
    Excellent , j'ai bien aimé, j'attends la suite comme les autres enfin pour ce quiest des descriptions ca gene pas trop ceux qui connaissent l'univers, mais pour les autres je sasi aps trop. L'invasion de Chau Sara enfin vait pas dire la suite :notme: surtout ce qu'est la sorte de gelée

  6. #6
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Une grande ville entre Rennes et la Roche/Yon
    Messages
    160
    Toujours aussi bon et fidèle à l'univers StarCraft. Et en plus, tu as réussi a caser une guest star (Duke). Bien joué. on attend la suite !
    "Le savoir est une arme à double tranchant"
    NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
    Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
    Ma couleur RP : #FFF007

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Juste un détail : la réaction de Lether quand la planète s'embrase est trop rapide (il lâche en plus les commandes en pleine tentative de déviation hors de portée du gros vaisseau. J'imagine plus un certain laps de temps avant de vraiment se rendre compte de ce qui se passe et de ce que cela implique pour lui : la mort de sa famille. Il y a toujours un moment de stupide espoir (tout ne s'est pas embrasé, la région de Lether a été épargnée...) Et puis le constat impuissant.
    Duke me semble aussi trop rapide : "On n'attaque pas la confédération comme ça..." Trop rapide : Duke devrait d'abord être stupéfait par cette puissance de feu inédite, terrifié par les implications, puis seulement prendre le pli du bon résistant...


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Originally posted by sahmaz@mardi 13 juillet 2004, 10h40
    Juste un détail : la réaction de Lether quand la planète s'embrase est trop rapide (il lâche en plus les commandes en pleine tentative de déviation hors de portée du gros vaisseau. J'imagine plus un certain laps de temps avant de vraiment se rendre compte de ce qui se passe et de ce que cela implique pour lui : la mort de sa famille. Il y a toujours un moment de stupide espoir (tout ne s'est pas embrasé, la région de Lether a été épargnée...) Et puis le constat impuissant.
    Duke me semble aussi trop rapide : "On n'attaque pas la confédération comme ça..." Trop rapide : Duke devrait d'abord être stupéfait par cette puissance de feu inédite, terrifié par les implications, puis seulement prendre le pli du bon résistant...
    Je retravaillerai ce passage alors. Merci de tes conseils

    Edit : La nouvelle version du texte a remplacé l'ancienne
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] Le Grand Fort
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Le Quartier du Gouvernement
    Réponses: 645
    Dernier message: 30/10/2016, 17h58
  2. [BG1] Quêtes du chap 2 au chap 3
    Par Darien dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2007, 15h36
  3. Le Grand Mensonge / suite
    Par Ravestha dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2005, 03h03
  4. [NWN] chap 2
    Par vieuxdebutant dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 21h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236