Page 5 sur 25 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 746

Discussion: [Lieu] Entre Helonna et Dorrandin

  1. #121
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages
    1 182

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre.

    Reboutonner ses chausses ? En début de soirée ? Après un dîner d’affaires ? Il le prenait pour un imbécile ou quoi ? Mais Arthur ne répondit rien. Si son interlocuteur voulait préserver certaines apparences, après tout, ce n’était pas son problème. Et il était bien possible qu’il se trompât. Quoi qu’il en soit, ça n’avait aucune espèce d’importance. Ce qui comptait était de pouvoir faire confiance à ses compagnons lorsque la situation deviendrait critique, ce qui, à n’en pas douter, arriverait tôt ou tard.
    « Espérons que cela ne soit pas pour tout de suite. » fit simplement le paladin, se fendant d’un demi-sourire.

  2. #122
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 674

    Re : Quête : Tel est pris qui croyait prendre.

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Kasumi adressa un sourire reconnaissant à Joon et parla d’un ton rassurant :

    - Oh, vous savez, elle ne souffre pas vraiment physiquement même si le roulis est une sensation des plus inhabituelle pour une louve. C’est plutôt qu’elle a toujours vécu loin des hommes, jusqu’à ce qu’elle se joigne à nous tout du moins. Je ne pense pas qu’elle parviendra jamais à s’habituer complètement à leur compagnie et je ne lui en demanderai pas tant. C’est simplement qu’elle se sent menacée à devoir se rester si visible. Moins les marins ne porteront d’attention à elle et mieux elle se portera. Mais cela ne vaut pas pour vous, je crois qu’elle vous fait confiance. Peut être parce que le louveteau vous accompagne de son plein gré.

    Il changea brusquement de sujet mais s'efforça d'atténuer la pointe de curiosité dans sa voix :

    - Pensez-vous rester en ville après cette expédition ? Je pense qu'Outshi finirait par s'y faire, curieux comme il semble être, même si ce n'est pas dans la nature des loups.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  3. #123
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    183

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Joon jeta un regard à la louve, sourit au couple des rôdeurs, puis à Myrhela.

    "Et bien tout dépendra de l'issue de notre mission, mais comme je l'expliquais à Myrhela, je pense repartir rapidement, parfaire mon apprentissage avant de reprendre la recherche de mon parrain."
    "Evey night and every morn some to misery are born.
    Every morn and every night, some are born to sweet delight.
    Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
    "
    William Blake, Auguries of innocence.

  4. #124
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Le côté un peu "sauvage" du rôdeur prît le dessus et Eomer dit alors à Dorian:

    " J'aurai vraiment souhaité être là au moment du coup d'Etat pour faire valoir mes compétences et avoir quelques leviers à utiliser avec ces "Conseillers"... Enfin bon je suppose que eux même ne prévoyaient pas que tout ça leur tomberait dessus.
    Quoi qu'il en soit, à cause de mon âge je n'ai peut être pas encore ton expérience de la vie et ta maturité, Dorian, ou la tienne Arya, mais contrairement à ce que tu sembles penser je voyage depuis mes quinze ans à travers tout Hélonna, et pas dans les régions pacifiées je vous assure, donc je pense faire parti des meilleurs d'entre nous en terme de compétences guerrières, et de rôdeur plus particulièrement, donc je savais déjà que mon rôle sur l'île consisterait en partie à ce que vous venez de décrire, et j'ai choisi mon équipement en conséquence." Expliqua assez vertement Eomer au vampire. Il avait l'impression qu'on l'avait considéré comme un enfant demandant des conseils pour la mission et ça ne lui plaisait pas du tout. Il avait d'ailleurs utilisé le tutoiement employé par Arya sans faire exprès tellement il avait pris ça mal.
    Reprenant plus calmement il ajouta:
    " Ce que j'aurai souhaité savoir c'est si on avait caché à certains membres de l'expéditions quelques faits importants pour ne pas trop les décourager". (Dit il ne pouvant laisser échapper un rapide regard vers Streen qui ne sembla pas le remarquer...)

    HRP: Il est lvl 7
    Dernière modification par Eomer ; 20/07/2009 à 21h59.
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  5. #125
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 674

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Leur première rencontre à la taverne revint en tête à Kasumi qui se souvint de ce que lui avait confié Joon au sujet de son mentor nain. C’était là une affaire grave qui peinait le rôdeur mais il ne se sentait pas trop d’interroger le druide sur les détails. Ainsi donc, il s’en était ouvert à Myrhela. L’elfe faisait preuve d’ouverture et de confiance, une attitude rafraichissante qui incitait à faire de même. D’un ton sincère, il repartit après avoir consulté Astrée du regard :

    - Je ne doute pas que vous soyez impatient de vous remettre à sa recherche. Nous devons tous penser à la mission qui nous attend sur l’île mais si vous avez besoin d’aide une fois de retour à terre, Astrée et moi, nous vous aiderons dans la mesure de nos moyens, ne serait-ce qu’en partageant notre connaissance des montagnes.

    Kasumi tourna son attention vers la jeune femme qui n'avait pas prononcé un mot depuis son arrivée. Il craignait un peu de l'avoir intimidée ou interrompu dans une conversation importante et chercha à en apprendre davantage à son sujet. Il avait peur de se montrer indiscret ou malhabile mais il se lança tout de même :

    -Myrhela, je vous prie d'excuser ma curiosité mais je ne vous avais jamais vu en ville. Il est vrai que je n'y séjourne que rarement mais pourrais-je vous demander si cela fait longtemps que vous y vivez ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  6. #126
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages
    2 371

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Streen se montra surpris de la question qui lui avait posée Arya. Mais avant d’y répondre, il s’adressa à Dorian.
    -Je vous en prie Dorian, appelez moi Streen tout simplement. Je pense que l’on peut mettre de coté les « messire » et les « dames » comme l’a souligné Arya ainsi que favoriser le tutoiement si vous le désirez.
    Puis il se tourna vers Arya.
    -Malheureusement, je ne crois pas vous aider avec ce don je dispose. Je sais qu’un voir même plusieurs individus ont trouvé un moyen de manipuler mon esprit. Comment font ils, je l’ignore. De plus lorsque j’étais sous leur influence, je ne savais pas ce que je faisais. Par moments, je me retrouvais à un endroit sans aucun souvenir de ce qui m’étais arrivé.
    Il soupira et reprit :
    - Nous aurons donc affaire à des mages, ça ce n’est une surprise pour personne. Cependant nous rencontrerons peut être d’autres obstacles. Je pense par exemple à des pièges dans l’hospice installés par les mages voir même des créatures qu’ils contrôlent comme par exemple les gardiens de l’hospice. Quoiqu’il en soit,je suis persuadé que les mages ont pris le contrôle de l’hospice et nous devons nous préparer à toute éventualité.
    Puis il désigna le navire souhaitant parler des participants de l’expédition.
    -Parmi nous, nous possédons des mages, des rôdeurs, des guerriers,…Les dirigeants de Luménis ont bien fait d’envoyer un roupe diversifié question compétences.
    Ma bio rp est ici

  7. #127
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    464

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Myrhela avait écouté la conversation entre Joon et le rôdeur, mais n'avait pas osé s'immiscer dans celle-ci, puis elle n'aurait rien eu à dire de toute façon.

    "Il n'y a rien à excuser, fit-elle en souriant à Kasumi, je suis à Luménis depuis guère plus d'une semaine. Ce n'est donc pas étonnant que vous ne m'ayez jamais rencontrée, tout comme tout le monde sur ce navire je pense. Où habitez-vous quand vous n'êtes pas dans la cité..?"
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  8. #128
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Affichant un sourire apaisant, bien que son esprit aurait voulu ré-entendre la remarque d'Eomer faite dans un langage châtié, l'elfe n'en dit rien et posa sa main sur le bras du rôdeur.

    Nous n'avons aucun doute sur tes capacités et ton expérience, si ce ne fut pas le cas, tu ne serais pas là. Nous ne sommes qu'une poignée et il va sans dire que notre gouvernement n'a choisi que des personnes de confiance dont les connaissances et les forces sont à la hauteur de la mission que nous devons remplir. Elle posa son regard quelques instants sur le demi-elfe tout en continuant. Notre ami Darian c'est exprimé dans un ordre général et comme tu as pu le remarquer, je n'ai rien relevé. Non seulement chacun de nous à une spécialité que les autres ne peuvent vraiment cernés dans leur ensemble, mais de plus chacun à une approche différente et c'est cela qui fera notre force. Se tournant vers Strenn, elle souriait toujours. Nous aurons à faire avec la magie, mais une magie qu'il est même pour nous les mages difficiles de prévoir. Un sort à un effet, un mot changer peu donner un autre effet ... et vu que se sont des mages déviants tout est possible. C'est pour cela que je souhaite savoir qu'elles étaient leurs forces et leurs spécialités, cela ne nous offrira pas la solution, mais un registre dans lequel puiser pour les contrer. Arya regarda tour à tour les trois hommes. Pour que vous sachiez ce que vous pouvez attendre de ma part, la magie est mon domaine donc passons sur ce sujet, je peux trouver mon chemin sans trop difficultés, certes avec moins de facilités qu'un rôdeur ce qui est toujours un handicap lorsque la situation est délicate, je sais aussi tenir une épée, mais là je suis vraiment une bien piètre guerrière et malgré que je possède une épée elfique, je ne peux être efficace. En fait, je pense correspondre à nous tous, une spécialité et plus ou moins de connaissances dans les autres, voilà pourquoi nos conseilleurs ont fait un choix diversifié.

    La magicienne espérait surtout que comme l'information leur avait été donnée, ils leur seraient donnés des renseignements supplémentaires. Quoique, située entre deux plans avec des mages déviants, c'étaient surtout l'incertitude qu'ils allaient trouver qui primerait.
    Dernière modification par Arya Du Varden ; 20/07/2009 à 23h50.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  9. #129
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 674

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Le rôdeur sentit l’attention que lui porta subitement Astrée alors que Myrhela posait sa question. Inexplicablement, il se mit à rougir avant de répondre du ton le plus naturel qu’il put trouver :

    - Jusqu’il y a peu, je ne considérais aucun endroit comme mon foyer et mon quotidien était le voyage, entrecoupé d’une halte dans une auberge ou même en pleine nature le plus souvent. Mais depuis peu, je me suis installé dans les montagnes avec ma compagne. Nous aimons tous deux voyager mais cela nous fait un point d’attache.

    Le rôdeur agrippa la main d’Astrée et lui adressa un regard langoureux sans vraiment plus faire attention à ce qui l’entourait pendant quelques instants. Lorsqu’il finit par s’arracher à la contemplation des yeux de sa compagne, il s’adressa à nouveau à Myrhela :

    - Vous devez avoir fait forte impression pour retenir l’attention des autorités et être conviée à participer au voyage. En tous cas, c’est un plaisir de vous compter parmi nous.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  10. #130
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    464

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Voyager tout le temps.. une vie que Myrhela n'imaginait pas pour elle. Elle avait toujours vécu en ville, et malgré les douloureux inconvénients que cela avait apportés, elle ne se voyait pas vivre ailleurs que dans une cité . Mais peut-être que ce serait à essayer un jour..

    "Merci, fit-elle vraiment touchée par les paroles du rôdeur, il semble que les autorités ne jugent pas sur l'âge des gens mais sur leurs compétences.. Je dois dire que vous m'êtes tous trois sympathiques, et même étrangement sans vous connaitre vraiment, j'ai confiance en vous.. ce qui n'est pas encore le cas au sujet de tous, surtout le vieux mage avec un corbeau.. Vous le connaissez?"

    Elle posait cette question au couple et à Joon, même si elle s'attendait à ce que ce soit plutôt Kasumi qui lui réponde, puisque le druide n'avait pas cité Manfred dans les personnes qu'il connaissait, mais peut-être allait-il donné son propre avis sur le mage..
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  11. #131
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 674

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Kasumi sourit avec bienveillance à la jeune femme. Il se sentait flatté de ses paroles même si ses remarques au sujet de Manfred n’étaient pas forcément de bon ton. Chaque membre du groupe devrait apprendre à tirer parti des compétences que les autres manifestaient à défaut de se faire confiance. Le rôdeur n’avait pas pour habitude d’accorder la sienne à la légère mais il s’en remettait au choix des autorités quant aux membres retenus pour l’expédition. Le demi-elfe s’efforça d’ordonner sa pensée avant de répondre :

    - Je ne connais pas encore le devin mais c’est vrai pour la plupart de ceux qui nous accompagneront pour cette mission. Cela fait à peine deux jours que nous avons été présentés aussi je pense que le voyage nous permettra de passer outre nos différences. La magie a quelque chose d’effrayant tout comme ceux qui la pratiquent pour quelqu’un qui n’y connait rien comme moi. C’est peut être cela qui vous inquiète chez Manfred. Pour le moment, la seule chose que nous pouvons lui reprocher est le peu de diplomatie que manifeste son familier.

    Il avait prononcé cette dernière phrase sur le ton de l’humour, espérant détourner ainsi Myrhela de ses appréhensions.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  12. #132
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    464

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    "Oh non, son familier, il m'amuse au contraire. Mais c'est peut-être le fait qu'il soit magicien en effet sinon qui me laisse une appréhension, concéda-t-elle à Kasumi, même si je ne l'éprouve pas trop au sujet de la magicienne.. Arya je crois. tiens, je l'ai vu tout à l'heure, il était assis seul dans un coin, on pourrait peut-être aller le voir, non?"

    Myrhela voulait essayer de cerner le caractère du mage, et elle n'aurait jamais osé aller le voir seule..
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  13. #133
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 140

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Oups, Dorian se rendit compte qu'il venait de vexer un peu son ami Eomer. Sans le vouloir, il avait mis en question les capacités du rôdeur et avait sous-entendu qu'Eomer serait de peu d'utilité sur l 'île. Pourtant loin de Dorian pareille idée : il était bien placé pour connaître la valeur et l'utilité militaire de ce dernier. Dorian se hâta d "éclaircir les malentendus.

    "Toutes mes excuses Eomer. Jamais je n'ai voulu insinuer quoi que ce soit. Comme Arya vient de le faire remarquer, seuls des personnes d'élite ont été choisies pour constituer le groupe d'aventuriers qui doit remettre de l'ordre dans l'île aux mages. Si tu as été pris ç'est bien sûr qur comme chacun d'entre nous tu fais partie des meilleurs. Pardonne moi Eomer, si jamais je t'ai laissé penser le contraire" dit le vampire en rougissant un peu.

    " En fait, je gage que nous serons les 1ers à être envoyés à l'assaut, étant donnés nos capacités respectives en repérage " acheva Dorian.
    Dernière modification par Bat ; 22/07/2009 à 12h45.
    Bat la chauve-souris de Gotham !
    Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forums Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et ma bio JdR http://www.baldursgateworld.fr/lacou...4-com-bat.html

  14. #134
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 674

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Kasumi consulta Astrée du regard avant de répondre à la demi-elfe. La rôdeuse n’avait pas l’air de se réjouir à l’idée d’inviter un autre inconnu dans la discussion. Elle avait l’air de se sentir à son aise avec les deux jeunes gens mais la compagnie d’une trop grande assemblée lui était toujours difficile. Elle sourit vaillamment à son compagnon pour lui assurer qu’elle était malgré tout d’accord. Le rôdeur se tourna alors vers Myrhela et Joon :

    - Voyons si maître Manfred sait apaiser vos craintes. Et s’il ne se fait pas une joie d’accueillir une jeune demi-elfe tel que vous, nous pourrons toujours trouver de quoi discuter avec son corbeau.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  15. #135
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Gap
    Messages
    450

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Regarde Arthur en esquissant un sourire lui aussi, oui, il aurait pû expliquer qu'il avait dû se changer avant d'arriver ou tout bonnement dire la vérité, mais quel manque d'éducation cela aurait été... De toute façon le Paladin se faisait sûrement une bien amusante image de sa personne, il aurait peut être l'occasion de retoucher cette "image" qu'Arthur se faisait plus tard.

    Après tout, je mérite peut être un brin ce sourire narquois!

    Se leve avec un petit rire et salue le paladin en si dirigeant vers l'escalier

    ...

    Arrivé sur le pont peu après avoir fini son déjeuner, Damant avait mis à profit les manoeuvres de voilage pour se dégourdir un peu les membres en aidant les marins sur les mâts avec une aisance certaine... Redescendu souplement à terre alors que Dorian et Eomer passaient sous lui, écoute, appuyé contre le mât, les discussions des deux petits groupes postés de part et d'autre de la rambarde à la proue du bateau.

    Nous serons beaucoup à être les premiers dans ce cas mon ami! Plus de la moitié de notre groupe est composé d'aventuriers de terrains! Rôdeurs en premier lieu! Bretteurs, puis enfin quelques guerriers et mages! il n'y aura pas plus de deux vagues à envoyer sur nos ennemis!

    Sourit et s'approche d'eux en se baissant juste le temps de gratter le pelage entre les oreilles d'Outshi qui passait par là (et qu'il avait vu cette fois ci!)
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  16. #136
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre


    Dorian s’était excusé, savoir reconnaître une erreur était une grande qualité que l’elfe apprécia et elle lui adressa un sourire. Quant à sa conclusion sur le combat, elle était loin de partager sa vision, bien qu’elle espérait qu’il en fut ainsi, dans un univers où la magie serait omniprésente rien ne serait aisé. Elle n’avait que peu de connaissances en stratégie guerrière et ne put que se réjouir de penser qu’ils seraient sous les ordres d’un homme de grande expérience aux qualités indéniables.

    L’elfe connaissait les capacités du couple de rôdeurs et bien qu’il fut encore très jeune, Eomer semblait les posséder aussi et elle ne doutait pas que Damant et Joon furent également des hommes sur lesquels ils pourraient compter pour leur indiquer le meilleur chemin. De toute évidence ceux pour qui les armes n’étaient pas la spécialité pourraient compter sur les guerriers et regardant Dorian, elle eut la sensation d’être un fétu de paille face à ce géant et n’eut aucune peine à l’imaginer face aux guerriers du tyran, être un maître des armes et avoir sa corpulence devait être un sacré atout. C’est à ce moment qu’Arya vit s'approcher Arthur et à cette remémoration de la composition de leur troupe, elle se réjouit qu’il y eut deux paladins en plus des guerriers envoyés par l’armée qui si tenaient un peu plus loin sur le pont et sur lesquels sont regard s’attarda quelques instants.

    Mais, ce sont des images de son passé qui se superposèrent au présent alors qu’elle pensait aux mages de guerre qui les accompagnaient. Souvenirs violents, mais en l’instant combien rassurants, dans sa vie empreinte de magie, elle en avait côtoyé et surtout, ces images qui défilaient les montraient à l’œuvre. Ce ne furent que quelques secondes, suffisantes pour ancrer encore plus l’elfe dans ses certitudes, ils vaincraient.

    Peut-être que Messire d'Aiglepierre nous parlera de son plan avant que nous abordions les côtes, ses victoires démontrent qu'il a une large vision des combats et qu'il sait utiliser ses troupes. Je ne lui porte pas une confiance aveugle, mais tout comme vous, il a ma totale confiance.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  17. #137
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages
    1 182

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Arthur termina son petit déjeuner peu après et se leva à son tour. Il n’avait aucune idée d’où était passé Lothor, son équipier, mais le bateau n’était pas assez vaste pour qu’il se soit perdu, il décida donc de ne pas s’en soucier. En traversant le dortoir, où il pensait avoir laissé une chemise un peu plus épaisse, susceptible de le protéger des embruns, il réalisa que le vieux devin au corbeau malicieux n’avait pas quitté son hamac. Il alla donc jusqu’à lui, le trouva plongé dans un livre d’apparence savante, et toussa pour attirer son attention.
    « Excusez-moi, messire. J’ai noté que vous étiez toujours couché. Etes-vous souffrant ? Je conçois que vu votre âge vénérable, il ne doit pas être évident de vous déplacer sur un navire aux mouvements constants et parfois imprévisibles. Voulez-vous que j’aille vous chercher quelque chose ? Un petit déjeuner, de quoi boire ? »

  18. #138
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 269

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Absorbé dans sa lecture, Manfred sursauta un peu quand Arthur s’adressa à lui. Il abaissa alors son livre et tourna la tête vers le jeune homme. Quand celui-ci eu finit de s’exprimer, il lui adressa un sourire avenant.
    -C’est très aimable à vous de vous soucier de ma personne. Non, je vous rassure, je ne suis pas souffrant, dieu m’en garde ! Et mes jambes sont encore en état de me porter, même sur ce bateau. Bien sûr, on ne se trouve jamais assez vigoureux une fois arrivé au soir de sa vie mais je peux m’estimer heureux que les années ne pèsent que modérément sur mes épaules.
    Le vieillard eu un nouveau sourire. Il reprit rapidement.
    -J’accepte néanmoins votre proposition. Je prendrais bien quelque chose à boire !
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  19. #139
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Commanderie des Paladins de Luménis
    Messages
    1 182

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Arthur sourit, ravi de pouvoir rendre service.
    « Pas de problème. Que puis-je vous apporter ? Un verre de lait ? Il paraît que c’est bon pour les os, mais ce n’est pas très folichon. Un grog ? Un bouillon de poulet ? Un thé au citron avec un nuage de crème ? »
    Le paladin essayait de se souvenir de ce qu’aimait sa grand-mère maternelle, qu’il n’avait connue que quelques années avant qu’elle se fasse renverser par un chariot sur les quais des marchands d’épices.
    « En fait, je ne sais pas bien ce qu’ils ont à bord. Sans doute pas ce à quoi vous êtes habitué. Mais je ferai de mon mieux. »

  20. #140
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages
    2 371

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    En entendant une réplique de Dorian, Streen décida d’avouer la vérité à ses trois compagnons.
    -Hum…en fait si j’ai été retenu pour participer à l’expédition, ce n’est pas à cause de mes compétences mais parce que je suis le premier concerné par l’hospice. Sachez avant tout que je n’ai jamais fait un seul combat de ma vie et que ce sera là bas que commencera mon baptême de feu. Je sais à peine manier une épée et je n’ai aucun talent pour la magie ni pour les arts du camouflage. Je ne vous demanderai pas de vous soucier de moi pour l’expédition mais de reconnaître que mes talents sont extrêmement limités par rapport aux votres. Néanmoins, je ferai ce que je pourrai et puis…
    Il désigna son talisman :
    -Je dispose d’un avantage par rapport aux charmes. N’y touchez pas, si vous me l’enlevez, la présence peut me contrôler à nouveau et nul ne sait ce qui pourrait arriver.
    Puis, une autre question l’avait trottiné pendant un certain temps.
    -A ce propos, comment les autorités de Luménis comptent ils détruire l’hospice ? Avez-vous une idée sur cette question ?
    Ma bio rp est ici

  21. #141
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    464

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    "demi-elfe?" fit Myrhela interloquée.

    Kasumi l'avait nommée ainsi sans la moindre hésitation. Elle s'apprêta à nier d'être une demi-elfe, mais repensant aux paroles de Joon elle se dit que c'était peut-être l'occasion d'éclaircir une partie de ses origines.

    "Vous êtes le deuxième à me parler de ma nat.. de ma possible nature elfique.. Vous pensez vraiment que je suis une demi-elfe?"

    C'était déstabilisant pour elle de remettre en question deux fois dans la même journée ce qu'elle avait toujours cru.. Et là, elle attendait la réponse de Kasumi sans savoir en réalité si elle voulait vraiment la connaitre..
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  22. #142
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 674

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Kasumi écarquilla les yeux d’étonnement tant la question de Myrhela le surprit. La jeune femme paraissait bien trop sincère pour plaisanter et il ne put que la dévisager pendant de longues secondes avant de répondre, la voix bien moins assurée :

    - Vous voulez dire que vous ne pensez pas avoir d’origines elfiques ? Je suis moi-même demi-elfe aussi je pensais pouvoir reconnaître une semblable mais il est possible que je me trompe cela dit. Vous ne vous souvenez pas de vos parents…

    Le rôdeur s’interrompit brutalement, sentant la pression de la main d'Astrée sur son poignée et se confondit immédiatement en excuses en prenant conscience de l’indélicatesse qu’il venait de commettre :

    - Non, ne répondez pas à la question, c’était très indiscret de ma part, veuillez m’en excuser.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  23. #143
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    464

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    "Demi-elfe.. peut-être avez-vous raison en fait.. Je ne sais pas, je ne sais plus.. Je ne le saurais jamais de toute façon je crois bien, il n'existe pas de test pour le savoir de toute façon", fit-elle en essayant de faire disparaitre sa mine tracassée sous un sourire.

    Ses parents.. est-ce qu'elle s'en souvenait? Non, elle était bien trop jeune. Elle s'était par contre souvent tourmentée en se demandant pourquoi ils l'avaient abandonnés, passant des hypothèses les plus merveilleuses aux plus horribles.. L'idée de se lancer à la recherche de ses parents après la résolution de la mission en cours l'effleura, mais la peur d'être déçue de ce qu'elle trouverait, si toutefois elle trouvait quelque chose, était toujours là..
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  24. #144
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 674

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Kasumi adressa un sourire d’apaisement à la jeune demi-elfe. Elle semblait désorientée par la révélation et le rôdeur comprenait ce sentiment. Voir les certitudes quant à son identité voler en pièces n’avait rien d’anodin. D’une voix douce et assurée, il tâcha de la rassurer et de la détourner de ses questionnements. Il ne savait pas trop pourquoi mais il s’était pris d’une certaine affection pour la jeune inconnue et sentait qu’il en était de même pour Astrée même si cette dernière préférait pour le moment garder le silence :

    - Qu’importe en réalité ? La personne que vous êtes ne se définit pas à votre race mais à vos actes, vos expériences et vos pensées. Vous êtes encore jeune et si vous n’avez pas encore découvert qui vous êtes, vous avez toute la vie pour le faire.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  25. #145
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    L'aveu de Streen n'en était pas un puisqu'ils savaient tous que celui-ci avait été, et sans la protection qu'il portait serait toujours, sous l'emprise des mages. Mais qu'il sente le besoin d'en parler était une bonne chose tant qu'il ne restait pas dans le négatif quant à sa présence. Elle lui sourit et répondit d'un ton affirmatif.

    A moins que tu ne nous aies pas donné toutes les informations concernant le lien entre l'hospice et toi qui serait autre que l'emprise qu'un mage a eu sur ton esprit, tu es parmi nous parce que ta présence et aussi nécessaire que la nôtre, dans le cas contraire, tu n'aurais pas été convié à nous accompagner et jusqu'à l'extermination de leurs pouvoirs maléfiques tu serais probablement resté à Lumenis sous la protection des mages. J'espère d'ailleurs que ceux qui n'ont pas de défense naturelle contre la magie seront protéger sans que nous ayons à intervenir, car nous risquerions de nous épuiser à renouveler nos sorts de protection sans pouvoir agir autrement, mais cela ne pourra qu'être, nos conseillers le savent et Dame Dithazir mieux que quiconque. Ton talisment est surtout fait pour qu'aucune intrusion ne puisse être faite dans ton esprit et cela est un point auquel nous devrons veiller, celui qu'aucun de nous ne se voit suggérer de se retourner contre son propre camp.

    L'elfe n'osa imaginer un rôdeur qui les mèneraient sur un mauvais chemin, un guerrier qui viendrait à se retourner contre eux ou un mage utilisant ses pouvoirs pour anéantir son propre camp, pourtant le risque existait. Quant à savoir ce que deviendrait l'hospice, rien n'avait dit et le résultat de leur mission serait certainement déterminant pour le choix qui serait fait.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  26. #146
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    183

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Bien parlé, se dit Joon, à la dernière remarque de Kasumi. Après tout, à moins qu'elle ne tombe sous l'emprise d'un mage, Myrhela était maître d'elle même. Ses origines ne la prédéterminaient à rien, sinon à ses questionnements. En revanche, Joon fut éberlué qu'un être vivant puisse être à la fois elfe et humain. Il n'y avait jamais pensé, et se demanda quel effet cela devait faire... Il se dit que le plus simple était de vivre. Demi elfe, demi humain, au fond ces termes étaient le reflet d'une société envers ses membres marginaux. Joon songea qu'il faudrait inventer un nom qui fasse des demis-tout une espèce reconnue pour elle même, non pas comme d'une dérive des deux autres...

    Lorsqu'il émergea de ses pensées, Kasumi semblait peiné, et Myrhela plutôt interloquée. Il avait du rater quelque chose.
    "Evey night and every morn some to misery are born.
    Every morn and every night, some are born to sweet delight.
    Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
    "
    William Blake, Auguries of innocence.

  27. #147
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    464

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    "Oui.. oui bien sur, si nous changions de sujet..?"bafouilla-t-elle n'ayant pas la tête à trouver elle-même un autre sujet de conversation.
    Elle espérait que sa gêne partirait rapidement, avec toutes ses pensées qui avaient éclos dès la presque certitude de n'être pas une véritable humaine. Elle avait presque envie de rester seule un moment, mais finalement opta pour rester avec ses nouveaux compagnons pour tenter de se changer les idées
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  28. #148
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 674

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Quête : Tel est pris qui croyait prendre

    Kasumi perçut toute la gêne que manifestait Myrhela et s’en voulait un peu d’en avoir été à l’origine. Après une telle bévue, il n’était pas en condition idéale pour trouver un autre sujet de conversation mais le silence pesant qui s’installa bien vite était pire encore. Le rôdeur se lança quoique trop maladroitement à son goût, peut être aurait-il mieux fait de laisser l’initiative à Joon qui semblait manifester un don pour mettre les gens à leur aise.

    - Si cela ne fait qu’une semaine que vous êtes arrivé en ville, j’imagine que vous ne connaissez pas encore beaucoup de monde. Luménins vous plait-elle ?

    Même si la question était abrupte et le sujet on ne plus banal, tout valait mieux que d’aborder la dangereuse mission à laquelle ils seraient bien vite confrontés.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  29. #149
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    464

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    Kasumi posait certes une question banal, mais qui ravit Myrhela puisqu'elle offrait un relativement bon sujet de conversation qui allait l'écarter de ses préoccupations récentes.

    "Oh oui c'est une jolie ville je trouve, on dirait pas qu'elle a subi les durs événements il y a quelque temps que l'on m'a rapidement conté. Je me sentirais de rester longtemps à Luménis d'ailleurs je crois. Je n'ai en effet pas rencontré beaucoup de monde. Cela me fait bizarre de ne connaitre presque personne dans la cité où je vis.. Mais, j'espère que cet état va bientôt changer.."

    Cela lui faisait vraiment du bien de parler d'autre chose, néanmoins Un léger tremblement restait encore présent dans sa voix.
    *
    Mode [OFF]

    . *..CANDY PREND SON FUSIL..* .

  30. #150
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 269

    Re : [Quête] Entre Helonna et Dorrandin

    -Et bien… disons que je vous fais confiance. Apportez-moi ce qu’il y a et ne vous en faite pas, je ne suis pas difficile. Je suis plus habitué aux voyages qu’il n’y parait. Et quand on voyage, il faut savoir s’adapter !
    Le magicien adressa un nouveau sourire à Arthur, puis il reporta son attention sur son livre. Il ne put s’empêcher de lire en hâte les quelques mots restant au chapitre, puis il plaça une petite étoffe brodée en guise de marque-page et referma l’ouvrage. Ce dernier portait comme titre « Relation entre matière et arcanes ». Le vieillard se mit en position assise et attendit, pensif.
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

Page 5 sur 25 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Info] Histoire de Dorrandin et Helonna
    Par Ravestha dans le forum L'Encyclopédie des Terres Désolées
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 12h50
  2. [LIEU] Les plages d'Helonna
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les Archives du Cartographe
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2005, 20h45
  3. [TD] Premiers pas sur Dorrandin
    Par Galathée dans le forum Les Archives du Cartographe
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2005, 16h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231