Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Discussion: Edwin Romance traduit en français !

  1. #1
    Erszebeth Invités

    français Edwin Romance traduit en français !

    J'en parle beaucoup sur ce forum, et très bientôt le mod de la romance d'Edwin sera fini et vous pourrez tous y jouer. Je suis personnellement tombée littéralement amoureuse de la manière d'écrire de Laufey qui à conçu les dialogues de ce mod, raison pour laquelle j'ai décidé de le traduire pour vous en vf.

    Pour vous donner un petit exemple, voici la description du parchemin néthère dans le mod... C'est surréaliste dans le genre et rappelle quelque chose que vous voyez très souvent sur l'écran de votre ordinateur quand vous installez un nouveau programme... :notme:

    Parchemin néthère

    Ceci est le parchemin néthère qu’Edwin voulait à tout prix posséder. Son papier est vieux et fragile et doit être manié avec le plus grand soin. Il est couvert d’étranges symboles et de lettres qui blessent vos yeux et les font pleurer quand vous les regardez trop longtemps. Encore plus dérangeant, quand vous tentez de lire le parchemin vous avez l’impression que quelque chose essaye de vous lire en même temps. De toute façon, Edwin ne laisse personne d’autre que lui le toucher trop longtemps.

    Contrat de vente :

    Ceci n’est pas votre Parchemin Néthère. Même si vous avez dû verser tout l’argent que vous avez, que vous avez hypothéqué votre maison et vendu tous vos proches (vivants et morts) à un esclavagiste pour payer la première échéance mensuelle, ne pensez pas qu’il vous appartient. Vous avez juste acheté le droit de l’utiliser, tout aussi incompétent que vous soyez. Vous n’avez pas le droit de le copier, même dans la sécurité de votre propre bibliothèque. Si vous le faites, attendez-vous à ce que nos avocats baatoriens vous rendent une visite, fouets et charbons ardents inclus. Vous n’avez pas non plus le droit de le modifier ou de le vendre ou même de le louer alors n’y pensez même pas. Nos avocats adorent leur boulot.

    De plus, vous n’avez absolument aucun droit de vous plaindre si ce Parchemin Néthère se mettait à se dérégler en causant un dommage irrémédiable à vous ou à votre famille, votre chien ou le tout le continent qui vous entoure. Hé, vous l’avez acheté ! Est-ce notre faute si vous êtes assez crédule pour croire que nous allons sortir une version totalement fonctionnelle alors que nous pouvons nous faire un maximum de blé en vendant des mises à jour plus tard ? Bien sûr que non, comme nos avocats seront ravis de vous le démontrer. En fait, vous devriez nous dédommager pour oser insinuer une chose pareille.

    Finalement, une fois que vous aurez eu votre premier Mystérieux Message d’Erreur(et vous l’aurez, croyez-nous sur parole), ne vous attendez pas à ce qu’il soit intelligible. Nous les avons conçu pour être aussi incompréhensibles que possible, juste parce que nous adorons que votre minuscule cerveau se mette à surchauffer pendant que vous essayez de les déchiffrer. (Ils ne sont pour la plupart que des mots mis au hasard les uns derrière les autres.) MUHAHAHAHAHA !

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    Pourrait-on avoir des extraits, comme pour le BG1 NPC Project, d'Edwin en entreprise de séduction ? :rigoler:
    :fleur:
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  3. #3
    Erszebeth Invités
    Sûr, vous pouvez... C'est d'ailleurs assez édifiant... Voici un extrait du 18e lovetalk, celui où vous aurez l'occasion d'aller plus loin avec le sorcier rouge, et, si vous êtes doués, arriverez à lui faire dire la déclaration la plus touchante que j'ai jamais lue.

    Ce que j’essaye de dire, <CHARNAME>, c’est que j’en suis arrivé à une conclusion. Il ne serait pas juste de ma part de te priver plus longtemps de l’opportunité de tester mes charmes. Voudrais-tu mourir sans jamais avoir connu le plaisir du sort des « mains ardentes » version Edwin Odesseiron ? (Sans parler de l’incinérateur d’Agannazar. Oh oui.)

    à cette réplique d'Edwin, vous aurez la possibilité de répondre :


    1)Attends cinq secondes. Tu veux me rejoindre dans mon lit… pour *me* faire une faveur ?

    2)Attends un peu. Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas là. Où sont les fleurs ? Les bonbons ? les compliments ? La musique ? Les déclarations d’amour éternel ?

    3)Et bien, quel dragueur tu fais, Eddy. Je parie que tu dis ça à *toutes* les filles. D’ailleurs, combien y’en a-t’il eu au juste ?

    4)*rougit* Edwin… Je ne m’y attendais pas. Tu veux vraiment que nous fassions l’amour ?

    5)Ha ! Et comment je sais si tu es vraiment si bon que ça ? Quelle expérience as-tu ? Je ne voudrais pas d’un novice rougissant dans mon lit.


    Comme vous pouvez le voir, le joueur à beaucoup de possibilités dans la romance.

    Imaginons que vous ayez répondu la deux, voilà le dialogue que vous pourriez avoir si vous faites les bons choix :

    Si c’est ce que tu veux, tu ferais mieux d’aller te chercher un stupide chevalier aux yeux pleins de larmes et à l’armure brillante. Je suis un Sorcier Rouge et malgré mes présentes difficultés, je ne tomberais *pas* à deux genoux dans la boue avec un bouquet de fleurs pathétiques. (Cependant, conjurer assez de roses pour couvrir tout son lit, ça c’est *stylé*) A présent, laisse-moi te montrer ma « poigne éléctrique », sans oublier ce qui peut être accompli avec une combinaison du sort de « glisse » avec un sort de « force ».

    Et à l’évidence tu as commencé en avance en te lançant sur toi-même un sort de « débilité mentale ».

    Euh… Quoi ?

    Tu vois ce que je veux dire ? Maintenant écoute-moi. Ecoute-moi très attentivement car je ne le répèterai pas. Soit tu me demande poliment et proprement soit je te montre *ma* « poigne électrique » et elle ne te plaira *pas du tout*.


    Notez l'utilisation très créative qu'Edwin a de ses sorts... :rigoler:

    Le gros plus de cette romance est son humour... Souvent le joueur à la possibilité de faire un concours d'insultes créatives avec le mage, jouer avec ses nerfs, le pousser dans ses derniers retranchements... Le caractère d'Edwin est excellemment bien rendu et plus d'une fois vous l'entendrez marmonner dans sa barbe, oui, même en vous draguant. Sans compter que le mod rajoute une quête à Edwin, qu'il se transforme toujours en femme dans le jeu (je vous laisse voir ce que ça apporte à la romance :happy: ) Mais le très, très gros plus sont les situations originales ou vous vous retrouverez dans cette romance. Rien de préconçu ou de déjà vu dans d'autres romances...

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    Génial !! :rigoler: Je t'adore Erszebeth !! Merci ! :chance:
    Je sens que je ne vais plus tuer Edwin à chaque partie. :notme2: Je vais rejoindre le fan club.
    Mais *poigne électrique* est un sort de magicien, pourrait-on le romancer uniquement en étant magicienne ? :sad:
    Quelques questions :
    Edwin change d'alignement ( neutre c'est ça ? pas bon ?) à la fin de ToB comme Viccy ou plus tôt ?
    Parce que sinon pour faire une romance en étant bon, ça va être chaud.

    Le système de romance sera-t'il selon le temps de jeu ( comme les romances de base ), ou comme dans Imoen ( après les évènements importants et avec un compteur ), pourra t'on lui faire des bisous tout le temps ( Flirtpack ) ?
    Je suppose que ce n'est pas possible en étant un homme...quelles sont les restrictions ?
    Sera t'il possible qu'Edwin s'entende avec Minsc ?
    Le mod ajoutera t'il des dialogues avec d'autres membres de l'équipe ?
    Sera t'il pour SoA et ToB ?
    Y'a t'il beaucoup de dialogues ?
    J'adore le "Cependant, conjurer assez de roses pour couvrir tout son lit, ça c’est *stylé*".
    Ce mod est plus que prometteur... Au moins à égalité avec Imoen.

    D'avance, fleurie :fleur:
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  5. #5
    Erszebeth Invités
    Nope, toutes les classes peuvent romancer Edwin. La poigne en question dans la réponse possible au joueur n'est pas tant magique que... Serrée... :notme:

    Sinon, il y a effectivement une possibilité pour que Edwin change d'alignement, mais ce n'est pas obligatoire. Le fait de jouer un perso bon ou mauvais n'influe pas sur la romance.

    Dans la version que j'ai testée et traduite, il n'y avait pas de flirtpack. Laufey est en train de l'écrire et c'est d'ailleurs ça qui doit retarder la sortie de la version à bêtaer de ToB, mais je ne suis pas sûre que ce soit le même genre de flirt que les autres packs...

    Avec un homme, la romance n'est en effet pas possible... Même si quand il est femme, Edwin(a) à un dialogue très intéressant où il essaye de détourner les yeux de Charname de Vicky, Jaja ou de Aérie... Les restrictions... Ma foi, femme, elfe ou demie elfe seulement, toutes classes possibles et tous alignements, c'est pas très restrictif.

    Non, le mod n'ajoute pas d'interactions et/ou de modifications avec Minsc, du moins pas à ma connaissance. Cela dit, si les textes de la version Tob sont modifiés, peut-être, mais avec la première version des textes, rien, et pour la partie soa qui est finie, rien non plus.

    Il ajoute par contre des interjections et dialogues avec Viconia, Imoen, Anomen, Mazzy et Haer'Dalis pour la version SoA. Je n'ai pas encore vu les interjections de ToB.

    Le mod est pour SoA et ToB. La version SoA est finie à 100% et bétaée, la version ToB est en cours d'alpha test. Le mod ne sortira qu'une fois fini à 100%, SoA+ToB.

    Il y a ENORMEMENT de dialogues. Une nouvelle quête, des nouveaux personnages qui interviennent dedans (mais je ne peux pas vous dire qui... Tout ce que je peux vous dire c'est... pauvre Edwin :notme2: ) C'est une romance très bavarde qui comprend plus de 20 lovetalks et dialogues mineurs rien que pour SoA. Et je ne parle même pas des a cotés...

    Contrairement à la romance d'Imoen, Eddie à été et sera encore testé en long en large et en travers. Mod SoA et ToB complet, Pas de bug, traduction en français dès sa sortie si tout se passe bien, lovetalks longs, prenants et imaginatifs, situations amusantes, humour omniprésent.




  6. #6
    Ilahym Invités
    Je suis impatiente de ce pouvoir jouer à ce module. Dis moi Erszebeth, c'est une première de sortir un module en version définitive déjà traduit en français?

    Sinon, y'a-t-il des voix sur ce module? J'imagine que si c'est le cas, ça doit être plus difficile.

  7. #7
    Erszebeth Invités
    Je pense effectivement que c'est une première, mais c'est encore à faire. Je n'ai encore que la première version des textes des lovetalks de tob. Dans la version Soa, il y a effectivement des voix. Laufey à trouvé un doubleur dont la voix ressemble à celle d'Edwin en vo pour lui faire doubler des phrases et interjections et certains personnages dont je tairais les noms et les liens avec Eddie ont été eux aussi doublés. C'est ce qu'on appelle un travail léché.

  8. #8
    Ilahym Invités
    En effet, compte tenu des difficultés qu'ont les moddeurs pour trouver des voix (à fortiori quand on doit traduire ces mêmes voix donc trouver un ou une volontaire francophone) on voit tout de suite que ce module bénéficie d'un énorme travail de peaufinage, ce qui va éléver la barre de la qualité générale des modules BG2.

    C'est une bonne chose

    Dernière petite question (en attendant d'autres): et Edwina? A-t-elle un set de voix personnalisé?

  9. #9
    Erszebeth Invités
    Il me semble que oui... Et je ne sais pas si ce n'est pas Dorothea (la conceptrice/réalisatrice du mod Redemption et redemption : the longer road) qui s'y colle. Les voix seront en anglais, pas de version en français de prévue.

  10. #10
    Ilahym Invités
    Merci pour tes réponses (à la rigueur, je préfère des voix en anglais que pas de voix du tout, ça rajoute à l'intérêt de l'ensemble).

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    :hop:
    *sautille* *sautille* *sautille*
    Ah j'ai trouvé d'autres questions
    1) Est ce qu'Edwin a des interactions avec des persos d'autres mods ? ( genre Solaufein :notme2: )
    2) Y'a t'il une musique pour la romance ? ( m'étonnerais mais bon... )
    3) Est ce que des caractéristiques plus élevées permettent de mieux martyriser Edwin ?
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  12. #12
    Erszebeth Invités
    1 ) Non
    2 ) Edwin est un mâle ! No cheesy music, then
    3 ) Oui. Une sagesse élevée permet de mieux comprendre son comportement et d'avoir accès à certaines options. De même, une intelligence élevée vous permet de rester à la hauteur de l'intellect de Edwin, en vous permettant par exemple de vous lancer dans un concours d'insultes aussi originales qu'amusantes. Ces deux caractéristiques offrent plus de possibilités de dialogue.

  13. #13
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    Ha !! J'ai trouvé un défaut à ce mod !! Pourquoi personne n'y a pensé... :snif:

    No cheesy music, then
    "Pas de musique fromageuse, donc" mouuais. J'ai encore quelques progrès à faire. Anomen a de la musique lui .

    Oui. Une sagesse élevée permet de mieux comprendre son comportement et d'avoir accès à certaines options. De même, une intelligence élevée vous permet de rester à la hauteur de l'intellect de Edwin
    Hinhinhin. Ca va faire mal. Ca prédestine la romance aux magiciennes quand même. Et un fort charisme le rend pas plus gaga ?

    Euh...où sera annoncée la sortie du mod ? :blush:

    Merciii :chance: .
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  14. #14
    Erszebeth Invités
    A-hum, "cheesy" à plus d'un sens, et là, ça voulait dire pas de musique craignos. Même si une forte sagesse ou une forte intelligence donne des options intéressantes, ont peut devenir la petite amie d'Eddie en étant une humaine barbare à l'intelligence qui frôle les paquerettes, si, si... La sortie du mod n'a pas spécialement d'annonce, disons que je posterai un lien quand ce sera d'actualité.

  15. #15
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650
    A t'on une minuscule chance de voir Eddie dans la hotte de papa Noël ?
    ( Oui je suis chiant, c'est ce qui fait mon charme :notme: )
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  16. #16
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 247
    Le mod en VO est déjà sorti, tu le trouveras dans les forums de Forogtten Wars (voir les liens dans le "bazar de l'aventurier").
    Pour la VF, seule Erszebeth pourra répondre. Mais sois encore un peu patient car le travail à accomplir est vraiment important.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  17. #17
    Erszebeth Invités
    J'ai de toute façon mis la traduction d'Edwin en pause vu que Laufey est en train de faire un flirt pack et d'ajouter des épilogues. Il ne servirait à rien de revenir plusieurs fois sur la traduction, je la finirait quand j'aurait tout en main.

  18. #18
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089

    [Annonce] Edwin Romance traduit en français !

    La partie SoA d'Edwin Romance est désormais disponible en français, grâce à Erszebeth. Merci à elle :fleur: Ce mod permet de connaître une idylle avec le fameux sorcier rouge de Thay.

    On peut télécharger le mod ici ou .
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  19. #19
    Bouliiar Invités
    youpi , c'est ça que j'attendait pour me remettre à BG2 , merci à la baronne sanglante :fleur:

  20. #20
    bobo_1 Invités
    Enfin unr romance pour les femmes a la hauteur !! :
    après Anomen le répugnant,Solaufein l'enuyeux et Valygar(anglais)le classique ben ya pa de doute, c'est Edwinichou ki l'emporte !! :love:
    j'ai eu déjà pas mal de dialogue entre lui et mon perso et c'est vraiment palpitant !!! n'hesité pas a recomencer une partie meme si a la longue c'est soulant.
    merci Erszebeth !!!!

  21. #21
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Corthala romance est actuellement en cours de traduction par Garfield (je ne sais pas s'il y en a d'autres avec lui)...

    C'est une très bonne nouvelle Ca va peut-être me faire me remettre à BG2 avec une fille (et en méssante )... Bravo Erszebeth.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  22. #22
    Erszebeth Invités
    Mince alors, et moi qui voulait l'annoncer moi-même *boude*. Bon, quoi qu'il en soit, c'est la version SoA que vous avez là. Je suis en train de mettre la dernière touche à la partie ToB de la romance. J'ai été jusqu'à traduire le ReadMe du mod alors lisez le bien ! Edwin ne romancera pas une femme qui n'a pas de plomb dans la cervelle, alors intelligence 14 minimum. Je suis en train de donner les dernière touches à Edwin ToB et après je m'attaque à... TLR, le mod qui vous permet d'avoir Jon Irenicus durant TOUT ToB (et pas juste la fin).

  23. #23
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    247
    Moi qui comptait tenter un PJ féminin, j'attend impatiemment la version TOB avant de tout réinstaller alors

    Bon courage pour la suite :fleur:

  24. #24
    Erszebeth Invités
    Oh, et prenez Anomen dans l'équipe si vous voulez rigoler. Edwin se surpasse en insulte créatives pour évincer son rival

  25. #25
    Bouliiar Invités
    pour mon ptit magicien rouge j'ai fait une moine avec :
    For : 18
    Dex : 18
    Con : 18
    Int : 14
    Sag : 12
    Cha : 6 :hips2: (vive l'anneau d'influence humaine ---&#62;18 :love: )

    je ne pensais pas prendre Anomen mais si tu le conseil on va s'amuser un peu

  26. #26
    Erszebeth Invités
    Juste un mot pour vous dire que je viens d'envoyer la traduction française de ToB aux développeurs ainsi qu'une version un peu revampée de SoA. (Je n'aurais jamais dû relire les dialogues de Dekaras, je les ai modifiés pour la énième fois pour que tout soit plus fluide... Crise de perfectionnisme aigü, bouh) Tout ceci devrait être disponible le temps que Dorotea les intègrent au mod, d'ici le week end je dirais.

    On m'a par ailleurs signalé un bug à la fin du dialogue avec Barvon, juste avant de rencontrer Dekaras pour la première fois. Pour autant que je puisse le dire vu que j'ai participé en profondeur à la bêta du mod et que j'ai moi même testé mes tra dans le mod, c'est la première fois que le problème se présente. Est-ce que d'autres personnes ont rencontré le même problème ?

  27. #27
    Bouliiar Invités
    j'en suis pas encore là pour l'instant c'est exqui :rigoler: , vive les insultes dévellopé de cette manière :fleur: au fait sa *potion* il faut là lui faire boire ou pas? :heu:

  28. #28
    Erszebeth Invités
    Surtout pas, malheureux... ça fera mourir personne, mais le personnage qui l'aura bu sera incapacité jusqu'à son prochain repos.

  29. #29
    Bouliiar Invités
    c'est vrai ? zut moi qui voulait la faire boire à Anomen j'ai fait un ptit match Haer/Ano, les deux boosté par de différents sorts et capacités, et le pauvre Ano c'est fait platement rétamé (non non Edwin n'a pas lancé de sort pendant le duel, non non :notme2: )

    sinon le travail est super et la traduction impeccable

  30. #30
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Originally posted by Erszebeth@mardi 14 juin 2005, 17h16
    Crise de perfectionnisme aigü, bouh
    C'est pas mignon, ça? Une fana d'Eddie qui crie Bouh! :happy:
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [RE] Romantic encounters traduit en français !
    Par Le Marquis dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2016, 09h24
  2. Romantic encounters traduit en français ! (18+ :D )
    Par Le Marquis dans le forum La Chambre des Scribes
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2015, 20h46
  3. [EDWIN] Edwin Romance, posez vos questions
    Par malinconia dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 65
    Dernier message: 03/08/2014, 14h24
  4. [KITS] Divine Remix traduit en français !
    Par La Voix 2 la Sagesse dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2013, 21h48
  5. [MODS] Assassinations v9 traduit en français
    Par Le Marquis dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2013, 14h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231