D'où vient l'idée de ce mod ?
En observant ma copine. Je me suis dit que je ne devais pas être le seul à vivre avec une fille tellement formidable et tellement belle... mais qui peut être tellement emmerdante quand elle a décidé de l'être

Cela faisait un moment que l'envie me démangeait de faire un mod qui rajouterait une romance à BGII, celles inclues m'ayant rapidement laissé sur ma faim.

Qui est "Kim", exactement ?

Kim est une pirate, qui a débarqué depuis peu à Alkathla. Vous la rencontrerez rapidement si vous suivez les quêtes habituelles.

En termes de jeu, il s'agit d'une bretteuse - ce qui pallie par ailleurs au manque de voleurs à recruter dans le jeu. Elle est chaotique neutre, dans le sens "individualiste par excellence".

Qu'est-ce que ce mod incluera ?

Beaucoup de choses, si j'en trouve le temps, mais en particulier:

- Une dizaine de dialogues avec chacun des personnages enrôlables, à savoir 140 en tout ! Eh oui, une chieuse, c'est aussi une bavarde
- Une mini-quête et une quête plus complète, basées sur le passé de la donzelle et les circonstances de son arrivée à Alkathla.
- Une romance accomplissable par un PJ mâle, humain, elfe ou demi-elfe.
- Des centaines d'interactions dans tout le jeu, insérant des commentaires dans la plupart des dialogues importants

Mouarf, encore un mod de romance

Merci de votre enthousiasme. Oui, c'est un mod de romance, mais un peu particulier. Je vous préviens, ce ne sera pas facile de conquérir le coeur de la belle Kim. Ca va demander une connaissance des femmes (les vraies un peu plus poussée que de dire à Aerie qu'on va la consoler, à Jaheira qu'on défend l'équilibre et à Viconia qu'on est un étalon.

Il va donc falloir réfléchir, et chacune des décisions prise dans le jeu va influer sur un certain nombre de variables qui détermineront le cours des événements. En clair, des variables du type KimHumour, KimTendresse, KimCourage, etc, seront prises en compte, et il faudra essayer de réellement emporter le morceau. Attention, dire "oui" à tout ne vous amènera pas à grand chose, et certaines options qui vous paraissent bonnes peuvent se révéler ennuyeuses. Je vous préviens, c'est une CHIEUSE

Parralèlement, un certain nombre de scènes, à certaines périodes du jeu, ne seront accessibles que si l'on atteint un degré assez élevé dans son estime. Si jamais vous n'y êtes pas parvenu, tant pis pour vous... Bref, il va falloir vous accrocher. Vous vous sentez l'âme d'un séducteur ? Courage

Enfin, il faut noter que les occasions de parler seront plus fréquentes que dans les autres romances. Même si le système (en dehors des scènes spéciales déjà mentionnées) suivra les timers habituels de dialogue, les intervalles seront réduits de 33% entre chaque intervention. Attention, même la remarque la plus anodine compte. Elle se souvient de tout, elle n'oublie rien, et elle comptabilise: c'est une CHIEUSE !

Euh, mais... si on joue une fille, ou si on ne veut pas la romancer ?

Alors vous passerez à côté d'une partie de la richesse du jeu, mais Kim reste un personnage attachant, aux conversations intéressantes (j'espère), qui s'insère facilement dans toute équipe qui a besoin d'une voleuse et sera certainement plus bavarde que Valygar.