Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

Discussion: [Windows] Service Pack 2...

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340

    [Windows] Service Pack 2...

    Depuis peu le Service Pack 2 est disponible pour les américains et il l'est depuis aujourd'hui pour les français

    Le SP2 est une mise à jour majeure de Windows visant à le verrouiller à quadruple tour pour éviter aux ordinateurs d'etre infectés par les virus. Noble cause jusque là.

    Maintenant, Microsoft a publié une liste recensant tous les programmes qui seront affectés par le SP2. Pour la consulter, cliquez sur ce lien et admirez la multitude de programmes qui s'affichent

    Même les logiciels Microsoft sont dedans! Après, allez savoir ce qu'ils entendent exactement par "les logiciels suivants pourront se comporter différemment"... Ca peut aller de bugs mineurs au lancement à l'impossibilité pure et simple de leur utilisation...


    Vive Windows Super Pourri 2... T'as pas assuré sur ce coup là Billou :angry:

  2. #2
    Severus Invités
    T'as pas assuré sur ce coup là Billou :angry:
    Quand a-t-il déjà assuré?

    Ouais.. Hé bien je sens que je vais me passer allègrement du SP2. Je me débrouille très bien sans lui et mes logiciels fonctionnent, merci bien.

    A quoi me servira un Zindoz qui tourne impeccablement sans logiciel à faire fonctionner? :8:

    La liste des bugs futurs et des lancements aléatoires est proprement hallucinante! :hein: Y compris pour des 'blockbusters' récents d'ailleurs (Unreal, Warcraft III, Age of Empires,..) et beaucoup plus grave, pour des utilitaires (Norton, ZoneAlarm, Office..).

    Personnellement, je fais plus confiance à ZoneAlarm qu'au FireWall d'XP, mais comme on dit : 'Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes. Cela dit, c'est vous qui voyez'. :notme2:

  3. #3
    Rincevent Invités
    Après 5 versions de windows (3.1,95,98,2000, XP)plus ou moins stables (hein ??) rappelons qu'il à fallu attendre XP pour avoir quelque chose de presque correcte.

    Le fait de renforcer les multiples errements de Winbillou n'est pas une mauvaise idée en soi mais vu ce que ca affecte (merci pour le lien) y'à de quoi avoir le vertige et y'à pas que des jeux, y'à même des softs dont je me serre au boulot.

    et si on évitait le SP2 ? ce serait plutôt une bonne idée.............

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    C'est vrai que si le 95 était balbutiant et le 98 un peu plus avancé, XP est l'OS le plus stable que j'ai pu voir (bon je parle pas de Linux hein? )

    Sinon le problème c'est que la release du SP2 va permettre aux pirates de voir quelles failles sont corrigées pour les exploiter à leur compte et créer des virus qui les utilisent. Regardez Sasser, il est sorti 15 jours-3 semaines après la release d'une mise à jour de Windows et a exploité une faille qu'elle corrigeait

    Résultat:
    • Soit vous avez le SP2 et tous les logiciels de la liste auront leur fonctionnement modifié
    • Soit vous n'avez pas le SP2 et vous vous exposez aux virus
    Dans tous les cas, c'est pas la joie...


    Au passage, ce n'est pas une liste balancée comme ça sur un site amateur sans vérification, ça mène directement sur le site de Microsoft dont l'information est tout à fait fiable

  5. #5
    Severus Invités
    C'est vrai que si le 95 était balbutiant et le 98 un peu plus avancé, XP est l'OS le plus stable que j'ai pu voir (bon je parle pas de Linux hein?* )
    Ah oui! Tout le monde se souvient de cette visio-conférence (je crois que c'était pour le lancement de Windows98) où le démonstrateur tout fier et accompagné par Billou en personne, branche un scanner en usb et... Paf! Ecran bleu! Erreur fatale en pleine présentation! :rigoler:

    Soit vous avez le SP2 et tous les logiciels de la liste auront leur fonctionnement modifié
    Il va falloir que les éditeurs sortent des patches correctifs à tout va.. :lunette:

  6. #6
    Mathrim Cauthon Invités
    Y a entre autres pas mal d'anti-virus dans le lot... un vrai bonheur !

    Il va falloir que les éditeurs sortent des patches correctifs à tout va.. online2long.gif
    Tout en n'ayant (comme d'hab) que des infos fragmentaires sur les modifications effectuées. Allez, une petite pensée émue pour ceux qui vont devoir s'amuser avec ça.
    Tiens, vous avez vu aussi qu'il y a dans le lot un certain nombre de programmes qui ne doivent plus être supportés (genre Medieval Total War, Unreal Tornament 2, et autres "vieilleries") ?

  7. #7
    Severus Invités
    Tout en n'ayant (comme d'hab) que des infos fragmentaires sur les modifications effectuées. Allez, une petite pensée émue pour ceux qui vont devoir s'amuser avec ça.
    C'est réellement honteux.. :angry:
    Voilà les 'brillants' résultats d'un monopole économique. :sad:

    (Et ce n'est pas un certain M.Messier qui me contredira :notme2: ).

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    ERRATUM: le SP2 est disponible pour les versions françaises de Windows depuis aujourd'hui. A vous de voir si vous devez ou non désactiver la mise à jour automatique effectuée avec Windows Update... En tous cas, vous voilà prévenus...


    Sinon en effet, certains "vieux" logiciels risquent d'en souffrir (Serious Sam: Second Encounter, Unreal Tournament, Command and Conquer Alerte Rouge 2)

  9. #9
    Aghora Invités
    Quand on voit la liste de programmes...mais c'est nul! Même les programmes Microsoft en pâtissent!
    On a vraiment affaire à des informaticiens ou quoi?

    En tout cas je le téléchargerai pô.

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    Originally posted by Severus@mardi 17 août 2004, 13h30
    T'as pas assuré sur ce coup là Billou :angry:
    Quand a-t-il déjà assuré?
    sur windows 3.1?

    serieux, je sens que ca vas etre la grosse m***** pour ceux qui vont l'installer sans le vouloir...une ptite pensée pour les trahis de l'informatique
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  11. #11
    Mathrim Cauthon Invités
    Quand on parle de vieux logiciels, ce sont encore des programmes qui n'ont guère plus de quatre-cinq ans. Je crains que les logiciels plus anciens n'aient été oubliés dans cette liste, et qu'il y en ait un bon nombre qui connaissent également des problèmes (oui, c'est vrai, il y en avait déjà pour les faire fonctionner sous XP :notme2: )

  12. #12
    Erszebeth Invités
    Pfff. Moi je me souviens encore de l'époque où j'ai dû refaire deux fois l'install de XP parce qu'en mettant leurs [censurées] de mises à jour, mon ordi à planté et pafff ! Erreur grave.

    Non, franchement ? De qui se moque-t'on ? Un patch est censé *corriger* les bugs... Pas en créer de nouveaux !

  13. #13
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Je suis on ne peut plus d'accord mais je m'interroge. Qu'est-ce qui fait que nous sommes à ce point pieds et poings liés devant Microsoft ? :notme2:


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  14. #14
    Mathrim Cauthon Invités
    Je suis on ne peut plus d'accord mais je m'interroge. Qu'est-ce qui fait que nous sommes à ce point pieds et poings liés devant Microsoft ?
    Un certain nombre de choses:
    - le code source de Windows est protégé: il est donc impossible à des programmeurs indépendants (ou du moins extrèmement difficile) de pallier aux failles de sécurité
    - le monopole: plus de 95% des ordinateurs personnels sont sous Windows, et les développeurs de logiciels traînent donc des pieds pour porter leurs programmes vers les alternatives que peuvent être Linux ou MacOS. Donc si tu veux jouer à la plupart des jeux, ou faire tourner certaines applications spécifiques, tu es obligé d'avoir un windows installé. Au niveau des jeux, les exceptions pour les jeux commerciaux se comptent sur les doigts d'une main (mais il y a tout de même NWN et Doom 3 devrait l'être aussi).
    - la formation: la plupart des collèges et lycées enseignent comment se servir de Windows et des logiciels Microsoft. Donc les gens qui ne se sentent pas particulièrement motivés par la découverte d'un nouvel OS en restent à Windows.
    - les questions de ventes liées: quand tu achètes un PC dans une grande enseigne, il est quasiment toujours (les exceptions sont rares et ne se trouvent qu'en correspondance) vendu avec le derniers Windows, et tu ne peux que très difficilement demander que ce ne soit pas le cas. Donc tu as un Windows sur ton PC, et si tu es un utilisateur novice, tu ne cherches pas à aller plus loin ou à tenter d'installer toi-même ton OS.

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Et puis il faut bien le reconnaitre, niveau facilité d'utilisation et ergonomie, Windows est très bien conçu

    J'ai eu l'occasion de toucher à du MacOS (c'est dans le même style mais moins facile d'approche) et Linux (pour quelqu'un qui s'y connait ca va mais sinon c'est la mort assurée)

  16. #16
    Mathrim Cauthon Invités
    MacOS est bien mieux conçu au niveau ergonomie, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais touché d'ordi. Pour quelqu'un qui a l'habitude de windows, le problème vient surtout des automatismes qu'on a pu y acquérir et qu'on ne retrouve pas.
    Le cas de Linux est encore différent, étant donné qu'il y a que les interfaces graphiques (entre autre Gnome et KDE) se développent sans cesse, chacune avec sa philosophie (Gnome étant très proche des derniers travaux en IHM, KDE voulant plutôt proposé une interface qui soit facile d'accès pour les habitués de Windows, et d'autres encore misant plutôt sur la légèreté du bureau).

  17. #17
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    la seule alternative valable a windaube, c'est les macs, et beaucoups de jeux (dont les bouses, rendons a césar...) ne sont pas utilisables.
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  18. #18
    Severus Invités
    MacOS est bien mieux conçu au niveau ergonomie.
    Tout à fait d'accord.
    D'ailleurs Microsoft a quasiment entièrement pompé son interface Windows sur les MacOS.

    Il n'y a qu'à voir des captures d'écran (originales bien sûr) de MacOs9 ou X et Windows XP pour s'en rendre compte.

  19. #19
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Quelque part en Bretagne
    Messages
    311
    "Microsoft travaille constamment à l'amélioration de ses logiciels." , la première du site sur sp2 ici.

    Je rigole quand je vois les problèmes que ce pack va poser avec certains logiciels, .

    En étant sur win xp, c'est sur que je ne téléchargerai pas ce pack, il pose trop de problèmes. Je prefère faire confiance à mon antivirus et à mon firewall.

    Ce qui me chagrine avec ce pack, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui achètent du microsoft et qui leur font confiance et qui vont se retrouver dans la " panade".

    Edit pour corriger des fautes.
    Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
    "Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)

  20. #20
    EricZEGod Invités
    Une soluce possible : formater et tout réinstaller par dessus le service pack2. Mais les risques de se faire contaminer sont énormes. Sinon essayer quand même le service pack et quand même se faire contaminer parcequ'il y a des failles dans l'antivirus ?

    C'est kif kif à mon avis : merci billou boulzor :angry: !!

  21. #21
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    1 035
    Windows, ou comment faire croire qu'on apporte des modifications qui améliorent votre ordi mais apporte toujours autant d'emmerdes.

    Perso, je ne téléchargerai pas ce pack pour ensuite passer ma semaine à tout reformater... Je fais bien plus confiance à mon anti-virus mis régulièrement à jour


    "Quand on proposera un jour un logiciel windows sans faille et sans bug, alors ce jour ci, les poules auront de l'intelligence humaine" (pas près d'arriver :notme: )
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  22. #22
    Mathrim Cauthon Invités

    "Quand on proposera un jour un logiciel windows sans faille et sans bug, alors ce jour ci, les poules auront de l'intelligence humaine" (pas près d'arriver innocent.gif )
    Mélicamp ?

    désolé pour le :off:, mais je peux résister à tous, sauf à la tentation.

  23. #23
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Quelque part en Bretagne
    Messages
    311
    Originally posted by EricZEGod@jeudi 19 août 2004, 15h44
    Une soluce possible : formater et tout réinstaller par dessus le service pack2.
    Eric, je ne suis pas sur que le formatage permettra d' enlever les incompatibilités avec certains logiciels, il faudrait voir.
    Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
    "Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)

  24. #24
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    En fait, le SP2 est un autre pas en avant vers TCPA. Plutôt inquiétant ...
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  25. #25
    Erszebeth Invités
    mais je peux résister à tous, sauf à la tentation.
    Tu cites Oscar Wilde maintenant, Mathrim ?

    Quant à la fiabilité, je n'aurais qu'une chose à dire et vous remarquerez qu'elle est dans ma signature :

    “Failure is not an option. It comes bundled with your Microsoft product.” (Ferenc Mantfeld)

    L'erreur n'est pas une option, elle est inclue avec votre logiciel Microsoft...

    Le SP2 en est une éclatante démonstration.

  26. #26
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    J'ai entendu dire qu'il était possible d'émuler des programmes normalement sous windows pour les faire tourner sur Mac ? c'est possible ?
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  27. #27
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    Originally posted by DarkWintermoon@vendredi 20 août 2004, 15h20
    J'ai entendu dire qu'il était possible d'émuler des programmes normalement sous windows pour les faire tourner sur Mac ? c'est possible ?
    Je suppose que c'est vrai, étant donné qu'on peut émuler des programmes Windows sous Linux également. Cela dit le degré de fiabilité est assez bas et les performances sont mauvaises également.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  28. #28
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai ...
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  29. #29
    Mathrim Cauthon Invités
    Ersz: zut, repéré Pour la fiabilité, perso je préfère en faire le plus possible sous linux et ne me servir de windows que dans les cas où je ne peux pas faire autrement (genre jouer à BG2 ou faire des manips douteuses avec Near Infinity).

    DarkWintermoon: Faut pas rêver non plus, l'émulation consomme toujours énormément de ressources. J'avais vu quelque part un article sur un mec qui s'était amuser à émuler un windows sous mac, puis à émuler un mac sous ce windows émulé. Au final, les performances étaient de l'ordre de 100 fois inférieures à ce qu'elles étaient sur le mac original.

  30. #30
    Severus Invités
    J'ai entendu dire qu'il était possible d'émuler des programmes normalement sous windows pour les faire tourner sur Mac ? c'est possible ?
    Absolument, celà s'appelle Virtual PC et c'est édité par Connectix.



    Mais comme il a été dit précedemment, une émulation de ce type est extrêmement consommatrice en mémoire vive. Il ne faut donc pas espérer faire tourner un jeu PC récent sur un WIndows émulé..

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [QUETE] Au service d'Oghma
    Par Thot dans le forum Modules (créés ou en cours de développement)
    Réponses: 42
    Dernier message: 02/06/2011, 10h08
  2. Fiche de Service
    Par Elzen dans le forum La Salle de Travail
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 23h37
  3. Fiche de Service
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2007, 20h12
  4. [Jeu/Windows]Les jeux Windows
    Par Ben-jXX dans le forum Informatik'
    Réponses: 49
    Dernier message: 11/04/2006, 20h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231