Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quêtes secondaires pour TOB uniquement

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 636

    Quêtes secondaires pour TOB uniquement

    Bonjour :-)

    Alors suite au sondage, je me suis dis que je ferait un jour un module de quêtes.

    Et si le but et d'apporter un plus au jeu, et bien je réserverais ce module à TOB, parce que je trouve que c'est vraiment la partie du jeu qui manque le plus d'intérêt à mes yeux
    (Je ne l'aime pas, pas de quêtes secondaires (ou si peu), pas de liberté de déplacement (linéaire, continuité imposée), toutes les quêtes résumées à combat, combat et combat, et puis le plan personel.... hum... dorimr 3 fois au cours d'un comabt et rebalancer 3 fois des sorts pour achver les ennemis, c'est plus drole...)

    Alors si possible, 'jaimerais faire :
    1 : possibilité d'affonter les ennemis dans l'odre choisi, voir de revenir à Saradush (mais melisane quand tous les autres sont morts, bien sûr)
    2 : ajouts de zones à la carte de TOB, pour y ajouter des pnjs, des quetes, et autres
    3 : ajouts dans les zones existantes de pnjs qui ont des quetes à proposer (A saradush qqun cherche qquchose dans les egouts, dans les egouts un mage qui sert sous la menace veut qu'on l'aide, dans le chateau une servante voudrait retrouver son fils avant de s'enfuir), à l'auberge le tenancier voudrait qu'on lui trouve un moyen de contacter ses fournisseur, il n'aurait qu'un stock limité avant (à voir pas avant retour à Saradush)) (chez les drows des esclaves necessitent des soins et des potions (trouvables ailleurs), des élus d'Elistrae ont besoin d'un couverture puisqu'on la brisé par notre intrusion)(etc.....)

    C'est du gros boulot, mais je peux le faire si on me confirme qu'un module reservé à TOB c'est une bonne idée, et si le 1 est faisable.
    Au travail actuellement sur l'Ombremage , et à la peine (on ne devrait jamais faire une pose, reprendre c'est difficile)
    Au travail AUSSI sur Lumens, et encore plus à la peine (on ne devrait jamais modifier quelque chose, le laisser en plan et oublier pourquoi et comment ensuite)

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 244

    Re : Quêtes secondaires pour TOB uniquement

    Super idée, ça me donnera davantage envie de me remettre à ToB
    Bio RP
    Contre le cliché "Kivan" : Coran est bien plus puissant que lui avec un arc entre les mains !!!
    La Communauté de Château-Suif -------- Légendes, modding pour Baldur's Gate

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 247

    Re : Quêtes secondaires pour TOB uniquement

    C'est une bonne idée de s'intéresser à ToB. Il y a très peu de mods. A part Wheels of Prophecy, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et celui-ci ne semble pas très orienté sur les quêtes mais davantage sur des dialogues et de nouveaux combats avec les personnages connus.
    Peut-être pourrais-tu jeter un coup d'oeil au forum d'Unfinished Business sur Pocket Plane. Il me semble qu'ils ont recensé des choses non aboutis dans ToB qui n'ont pour l'instant pas débouché sur un composant du mod (et vu le temps qui passe n'en feront sans doute jamais partie).
    L'idée de rendre Saradush de nouveau accessible après le massacre me semble très intéressante. On peut imaginer qu'elle se repeuple en partie ou qu'elle soit envahie de pillards. A part Amkethran, qui est déjà usé jusqu'à la corde, il n'y a pas de lieu qui puisse servir de plaque tournante, à part l'oasis.
    Malheureusement, l'ajout de nouvelles zones n'est pas simple, en particulier sur le plan graphique, à moins que tu n'aies une idée de graphismes à reprendre depuis un autre jeu.
    Les quêtes intégrées dans les antres des cinq n'auront pas de mal à s'intégrer dans le jeu. Mais toute diversion de la trame consistant à s'attaquer à la Main devrait être sérieusement justifiée sur le plan du scénario global. C'est en cela que je trouve Icewind Dale plus satisfaisant que Baldur's Gate II : quand on a un objectif précis ou que notre vie est en danger, il n'est pas trop logique de perdre du temps à courir après toutes les quêtes "Colissimo".

    En tout cas, je te soutiens au maximum dans cette voie.

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    1 141

    Re : Quêtes secondaires pour TOB uniquement

    Pour la création de map, c'est surtout du bricolage à partir de zone existante mais on peut arriver à faire des choses plus ou moins originale même si on égale pas la qualité des map de départ.

    Assez d'accord avec isaya sur la trame du jeu. Je me trompe peut être mais avec quelques interjections bien placées on peut subordonné certaines "petites" quête à des quêtes plus générales. Après à voir, selon le cas ça peut s'avérer complexe...

    J'ai jamais tellement trifouillé dans les scripts de TOB mais ça serait peut être faisable. Une idée intéressante en tout cas. Personnellement il n'y a que THE LONGER ROAD qui m'a donné la motivation pour finir TOB.

    J'aurais donc tendance à t'encourager sur cette voie. Alors bonne chance!

    http://toutlemondesontrolistes.blogs...nitiation.html
    Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650

    Re : Quêtes secondaires pour TOB uniquement

    C'est bien vu de vouloir apporter de l'intérêt à l'add-on qu'on oublie souvent, c'est vrai , l'idée est vraiment prometteuse. Puisses-tu trouver le courage et le soutien dont tu as besoin pour mener à bien ce projet.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  6. #6
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 636

    Re : Quêtes secondaires pour TOB uniquement

    Bah en fait, si je ne peux pas faire sauter cette linéarité que je n'aime pas du tout, ça limite la plupart des quêtes à se dérouler dans une zone unique (un repaire), et j'avoue que ce n'est pas du tout l'idée que je m'étais fixé. je voulais faire de TOB un jeu "avec une diversité et une liberté d'action équivalente à SOA", si toutes les quêtes de saradush doivent se passer à saradush, et que" les esclaves de sendai ne peuvent pas avoir besoin d'une potion crée au temple de saradush mais l'alchimiste étant mort il faut trouver qqun qui sache fabriquer le remède et il est probablement [...]", bof, ça limite trop la chose.... (les fournisseurs de l'aubergiste ne sont pas à saradush, ce serait trop facile) -> il faut donc y revenir plus tard, quand on a arrangé le coup)
    Au travail actuellement sur l'Ombremage , et à la peine (on ne devrait jamais faire une pose, reprendre c'est difficile)
    Au travail AUSSI sur Lumens, et encore plus à la peine (on ne devrait jamais modifier quelque chose, le laisser en plan et oublier pourquoi et comment ensuite)

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 247

    Re : Quêtes secondaires pour TOB uniquement

    C'est ton mod, c'est toi qui décide ! Je faisais juste une remarque sur des points que je trouvais peu crédible dans le scénario de BG II.

    Rien ne t'oblige à limiter le rayon d'action de tes quêtes. Tu peux parfaitement justifier un retour de chez Sendai à Saradush, à condition de bien l'amener. De même, tu peux bien évidemment imaginer un Saradush en ruines qui se repeuple des malheureux qui ne peuvent pas aller ailleurs ou un petit tyran qui règne sur eux. Tu peux aussi proposer une quête qui envoie le groupe chercher des gens qui se sont enfuis vers la première petite carte en direction du repère de Yaga Shura ou bien vers l'oasis du désert. Les possibilités ne manquent pas.

    Pour revenir au premier exemple, mon héros est venu pour faire la peau à Sendai. S'il peut s'occuper des esclaves, ce sera seulement après avoir vaincu le mal (le temps de l'aller et retour à Saradush, qui dit que l'esclave n'aura pas été battu à mort ?).
    Quant à l'aubergiste de Saradush, je veux bien aller lui chercher des fournisseurs à l'extérieur mais ce ne serait pas logique dans le contexte de la ville assiégée. Si on peut faire entrer du ravitaillement, on peut faire sortir des gens qui sont assiégés, donc ça contredit le scénario du massacre de tous les enfants de Bhaal, selon moi.

    Mais c'est ton mod et, en tant que scénariste et réalisateur, tu as tous les droits. Moi j'aurai la possibilité de ne pas y jouer si ça ne me convient pas. Aucun scénariste de film d'action américain n'est mort de ne pas m'avoir eu comme spectateur.

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Idée très intéressante. J'avais d'ailleurs eu quelques débuts d'idées à ce sujet à l'époque où on travaillait sur nBg, il faudra que je tente de retrouver mes notes si ça t'intéresse...

    Mes compétences en codage ne sont hélas pas dans un état satisfaisant, mais si d'aventure tu as besoin d'un coup de main scenaristique, j'en suis
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

Discussions similaires

  1. [BG1] Quêtes pour gagner de l'xp
    Par ashen dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/04/2006, 07h42
  2. [TECH] Traduction via le patch, uniquement pour SoA
    Par Arianrodh dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 13h34
  3. Quêtes ou combats pour Cyrano
    Par Alan M.C. dans le forum Cyrano de Bergerac
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2003, 15h39

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231