Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Idée de deux PNJ

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
    Messages
    47

    Idée de deux PNJ

    Alors voila, étant d'un naturel très productif en matière d'idée -bien que foireuses la plupart du temps- une idée toute particulière m'a... encombré l'esprit dans les règles de l'art, alors je me décide à la poster. Bien sûr le but un peu égoïste, intéressé et pas si inavoué que ça serait que cette idée tente quelqu'un au point qu'il se sente les tripes... ou la folie de le faire.

    En fait, j'adorerais le faire moi-même mais je n'ai strictement AUCUNE expérience dans le domaine de la création de quoi que ce soit qui touche au jeu alors, mis à part la possibilité que quelqu'un veuille bien devenir mon maître et m'apprendre, je ne pourrais que regarder et désespérer

    Mais bon, assez de parlotes, présentons nos deux amis.


    Max

    Classe : guerrier/mage.
    Race : humain.
    Age : 27 ans.
    Statistiques : FOR 15 DEX 13 CON 14 INT 13 SAG 11 CHA 15.
    Niveau : 7.
    Compétences martiales : épée longue, dague, deux armes.
    Capacités spéciales : aucune.
    équipement : dague en argent+2, épée longue et manteau enchanté noir avec une poupée rouge dessinée dans le dos.
    Alignement : chaotique neutre.
    Où : dans les docks, près du chantier naval la nuit.
    Avantages : relatifs aux guerriers/mage.
    Désavantages : idem.
    Particularité : ne peut être séparé de Kamina.
    Biographie : à discuter.


    Kamina

    Classe : voleur (assassin)
    Race : vampire (ou humaine si trop dérangeant)
    Age : 25 ans si humaine, 225 ans si vampire.
    Statistiques : FOR 14 DEX 15 CON 12 INT 14 SAG 12 CHA 13.
    Niveau : 9
    Compétences martiales : katana, dague, arme à une main.
    Capacités spéciales : si vampire, peut sucer un peu du sang de Max pour récupérer des pv au détriment de ce dernier
    équipement : dague en argent+2, katana, même manteau que Max et, si vampire, anneau magique pour éviter de cramer au soleil.
    Alignement : neutre bon.
    Où : dans les docks, près du chantier naval la nuit
    Avantages : si vampire, se fatigue 50% moins vite la nuit ainsi qu'un bonus de -1 (ou-2) à la CA. Si humaine, avantages relatifs aux assassins.
    Désavantages : si vampire, se fatigue 50% plus vite le jour ainsi qu'un malus de +1 (ou+2) à la CA. Si humaine, désavantages relatifs aux assassins.
    Particularité : ne peut être séparée de Max.
    Biographie : à discuter mais originaire de Kara-tur.

    Voila je crois que j'ai posé une bonne base, je sais que ça fait penser à Kiara-Zaiya mais j'y peux rien. Pour la quête personnelle, faudrait en discuter même si j'ai une légère idée. Pareil pour les dialogues même si dans ma caboche, ils sont assez... effrontés. Pour les portraits, je ne les ai que dans ma tête mais je peux donner une image ressemblante : Obito Uchiha et Seong Mi-na.

    Voilà......... des questions ? suggestions ? remarques ? menaces de mort ?
    quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
    ... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    510

    Re : Idée de deux PNJ

    Ravi de voir que je ne suis pas le seul à poster des idées en espérant qu'un programmeur surdoué les aimera...

    Il ya quelque chose qui m'a toujours intrigué à propos des mods de Baldur...

    Comment se fait-il qu'il n'y ait pas une sorte d'éditeur de missions,comme dans les jeux de guerre,qui permettrait à n'importe quel néophyte de bricoler une mission rapidement?
    Avec foi et bravoure.

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    218

    Re : Idée de deux PNJ

    Personnelement, j'appelerais plus vite ça un service qu'une idée...
    et personnelement, pourquoi ne le fais-tu pas toi même via shadowkeeper?
    et euh...c'est quoi l'idée? de mettre une cape à un guerrier mage?(surtout dans bg2 dont on connait l'esthetique graphique des capes)

    si je poste ici ce n'est ni pour t'éconduire, ni par envie de rapports sociaux, c'est pour porter au nombre de deux les messages fades de cette discussion.

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 244

    Re : Idée de deux PNJ

    Citation Envoyé par Magnus Voir le message
    Il ya quelque chose qui m'a toujours intrigué à propos des mods de Baldur...

    Comment se fait-il qu'il n'y ait pas une sorte d'éditeur de missions,comme dans les jeux de guerre,qui permettrait à n'importe quel néophyte de bricoler une mission rapidement?
    Tout simplement parce que créer un tel truc serait... comment dire... très long ? hyper dur ? impossible ? J'ai plusieurs réponses...
    Il existe déjà de nombreux outils pour le modding, qui ont à mon avis demandé de nombreux mois de développement...

    @auctor : Je te conseille de développer tes persos toi-même Evidemment, cela te prendra du temps, mais une fois le travail terminé (après de nombreux mois de labeur), tu pourras être sacrément fier de voir tes persos pouvoir être joués par d'autres
    Tu n'as peut-être aucune connaissance en modding, mais c'est le cas de bons nombres de personnes. Même les experts en mod ont, un jour, dû apprendre à modder. Et ils ont, un jour, été dans la même position que toi : complètement ignares en modding. Alors n'hésite pas à te lancer, d'autant qu'il y a ici 2-3 forumistes qui s'y connaissent très bien et qui pourront te renseigner et t'aider à manipuler les outils de mod.
    Actuellement, ton idée se borne à deux personnages : tu peux commencer par développer leur personnalité et leur biographie. J'ai par ailleurs remarqué qu'ils avaient un équipement plutôt conséquent, mais avec des caractéristiques aussi moyennes, ça compense pour éviter le grosbillisme, donc ça va
    Bio RP
    Contre le cliché "Kivan" : Coran est bien plus puissant que lui avec un arc entre les mains !!!
    La Communauté de Château-Suif -------- Légendes, modding pour Baldur's Gate

  5. #5
    Rimbaud Invités

    Re : Idée de deux PNJ

    Je ne pouvais pas passer à côté d'un topic parlant de PNJ. J'aime bien ton idée, Auctor. ça mérite d'être creusé même si y'a déjà pas mal de renseignements.
    Alors tout d'abord, je préfère le dire avant histoire que ce soit bien clair : tu peux oublier la cape, tout du moins dans l'apparence du personnage : c'est très très dur et très long à faire (j'avais le même projet pour Sheratan, je l'ai vite oublié). Tout au plus peux-tu leur donner une cape dans l'inventaire, bidouillée question couleurs grâce à des logiciels).

    Pour le reste eh bien il y a déjà deux vampires (Valen et Malthis) sur la scène des PNJ, pourquoi ne pas varier?

    En ce qui concerne le fait que tu ne saches pas coder, tout le monde passe par là, seulement la création sourit aux plus audacieux, j'ai envie de dire. Il faut se forcer, faire l'effort, se pousser au cul. Bien sûr, il faut quelqu'un pour t'apprendre, ça je suis d'accord. Rejoins-moi sur MSN si le coeur t'en dit, je possède les rudiments de la programmation (mais dans un domaine bien particulier à savoir l'écriture et la programmation de dialogue, et l'organisation générale d'un mod; le reste est très approximatif, c'est Deecy qui s'en charge et je m'y pencherai...quand j'aurais le temps).

    Voilà, parce que c'est quand même beaucoup plus sympa de le créer soi-même, son mod...et surtout, quand on fait un mod, c'est tellement long que souvent, on préfère faire le sien plutôt que celui d'un autre.

  6. #6
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
    Messages
    47

    Re : Idée de deux PNJ

    @ Jack The Ripper : OOOOUUUIIIIIII avec grand plaisir. je crois que tu as laissé ton adresse MSN quelque part, je vais la chercher de ce pas. En fait pour le manteau, je comptais pas le mettre dans le skin des persos mais en tant qu'armure, un truc du genre manteau de magicien et quand on regarde les infos, ça dit que c'est un manteau noir avec une poupée rouge dessinée dans le dos avec peut être une ou deux caractéristiques spéciale. Euh voilà, donc je vais me pencher sur la personnalité et la quête. d'autres questions ? suggestions ? remarques ? menaces de mort ?
    quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
    ... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?

  7. #7
    Rimbaud Invités

    Re : Idée de deux PNJ

    Pour la cape, dans ce cas c'est très faisable, il faut juste avoir le logiciel approprié pour bidouiller l'apparence (photoshop?) Et pour la description, ce n'est que de la programmation, dans le fond.

    Si tu es motivé, si tu es vraiment sûr de toi, alors lance-toi, je ne peux que t'y encourager. Mais il faut que tu saches (soyons honnêtes dès le départ) que rien que tout ce que tu décris déjà, te prendra plusieurs dizaines d'heures de travail, voire quelques centaines. C'est un travail très ingrat : quelques minutes de plaisir ingame pour beaucoup de présence devant son ordi, avec café pour tenir le coup et des nerfs d'acier aussi, et surtout, surtout: il faut être habité par son personnage, c'est vraiment LA première condition sans quoi rien d'autre n'est susceptible de sortir.

    Là je suis sur MSN mais c'est bientôt la pause repas...

    EDIT: mon MSN se trouve effectivement dans mon profil.

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102

    Re : Idée de deux PNJ

    Tiens, encore des idées de personnages... Décidément il y en aura eu beaucoup sur ce forum, dommage qu'il y en ait qu'un seul qui soit allé jusqu'à son terme, jusqu'à maintenant *mea culpa*

    Je suis d'accord avec les autres : ça ne sert à rien d'attendre un moddeur, il n'y en a pas. Aussi, deviens-en un toi. Apprends, trifouilles, demandes, fais des erreurs recommence, et tu verras que tu pourras faire des trucs sympas.


  9. #9
    Rimbaud Invités

    Re : Idée de deux PNJ

    ça va il est plein de bonne volonté et de courage, je suis en train de lui apprendre les rudiments sur MSN. Et puis, un seul mod NPC sorti parmi la dizaine, ça craint du boudin. Mais ça va changer, Deecy et moi on le garantit.
    Dernière modification par Rimbaud ; 31/03/2008 à 21h40.

  10. #10
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102

    Re : Idée de deux PNJ

    Sauf si comme moi ton petit pc chéri plante et que tu perds toutes tes données, ce que je ne te souhaite pas, sincèrement.

    Faut dire qu'avant ça, Flora était pas mal avancée, manquait plus que des banters pour quelques PNJ, à les coder, et y aurait eu une première version.

    Pour en revenir au mod, peut-être quelques remarques, qui n'engagent que moi....
    - Je ne trouve pas que "Max" soit un nom qui colle à un univers fantasy comme BG. Kamina, ça peut aller pour quelqu'un qui vient de Kara-Tur, effectivement.
    - J'aime moyennement l'idée d'associer deux personnages obligatoirement. Ca veut dire qu'il y a un PNJ de moins que l'on peut recruter. Ou alors il faut vraiment que les deux PNJ soient intéressants et surtout se complètent. Ca a l'air d'être le cas à ce que je vois, au niveau des classes, donc à voir. Mais honnêtement, je préfère deux PNJ que l'on peut prendre ensemble ou non, par contre faire deux PNJ qui de toute façon ont des choses à faire ensemble, ça, ça me plaît bien.

    Euh... c'est tout ce que je vois à dire pour le moment...


  11. #11
    Rimbaud Invités

    Re : Idée de deux PNJ

    Eh non Shishi : je prends toutes les précautions nécessaires. Deecy et à l'occasion d'autres personnes sauvent mon travail sur leur ordinateur.

    Et si tu ne veux plus faire Flora, ça se comprend aisément, c'est déjà assez long et ingrat comme travail.

    Et pour en revenir au mod également, moi Max ça ne me dérange pas, je trouve ça fun comme nom...Après tout, on trouve bien des noms déjà existants, que ce soit dans BG1 ou BG2 (par contre je me suis toujours demandée si c'était volontaire ou une erreur de la part des concepteurs, qui ne savait pas quel tel prénom existait en français). Et puis, Max & Kamina, ça fait un "Laurel & Hardy", ou "Bonnie & Clyde", enfin ça fait vraiment couple je trouve, bien assorti.

    Après, moi c'est surtout le fait que Kamina soit une vampire qui me dérange ---> Encore un!
    Et je pense que si deux personnages doivent être étroitement liés, il faut alors qu'il y ait derrière un background béton qui justifie cela, car effectivement c'est contraignant d'en prendre automatiquement deux.

  12. #12
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
    Messages
    47

    Re : Idée de deux PNJ

    Bon eh bien, je suis au regret de vous annoncer que j'abandonne la conception du mod. Entre donner vie à ses persos sur papier et les faire vivre dans le jeu, il y a une trop grosse marge pour moi. Et puis, j'ai d'autres loisirs qui sont assez prenant donc à moins de péter une durite, devenir insomniaque et obsédé par ce mod, je vois pas comment je pourrais faire. Donc à une prochaine fois.
    quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
    ... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?

  13. #13
    Rimbaud Invités

    Re : Idée de deux PNJ

    R.I.P

    *amène sa pelle de fossoyeuse*

  14. #14
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : Idée de deux PNJ

    C'est de là que vient ton pseudo ? Et moi qui te prenait pour Jack l'éventreuse.

  15. #15
    Rimbaud Invités

    Re : Idée de deux PNJ

    J'avoue, j'aurais pu dire mon couteau, ou mon scalpel, selon les théories au sujet du bonhomme.
    Dans le cas présent, me voici chargée de l'enterrement du projet, puisqu'Auctor m'en a parlé avant sur MSN.

    Reposez en paix, Max et Kamina.

  16. #16
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
    Messages
    47

    Re : Idée de deux PNJ

    Eeeeuuuhhhhh pas vraiment. Bon en tant que mod, là oui mais sinon j'étais déjà en train d'écrire une histoire avec eux donc... voilà quoi, ils sont pas vraiment morts.

    *reprend une pelle pour les déterrer parce que Max commence à étouffer*
    quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
    ... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?

  17. #17
    Rimbaud Invités

    Re : Idée de deux PNJ

    Je comprends que dalle, tu écris juste une histoire ou finalement tu modes de nouveau?

  18. #18
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
    Messages
    47

    Re : Idée de deux PNJ

    non, non je ne mode pas, mais avant de modder, j'écrivais une histoire avec Max et Kamina en persos et donc du coup, vu que je continue cette histoire, il faut bien que je déterre mes persos pour qu'ils continuent mon histoire, non ?
    quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
    ... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?

  19. #19
    Rimbaud Invités

    Re : Idée de deux PNJ

    J'avoue, mais bon à moins que tu publies ton histoire sur le forum, on peut quand même du point de vue du mod les envoyer ad patres. Dommage, d'ailleurs.

Discussions similaires

  1. Idée à proposer
    Par GetMadNow dans le forum Idées
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2008, 19h34
  2. Réputation -une idée, en passant.
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2005, 13h15
  3. Idée sur un personnage nain
    Par thorak le nain dans le forum Idées
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2005, 16h43
  4. [BG1] Mauvaise idée...
    Par Stuermi dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2005, 11h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231