Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: PNJ: Mordred Lefaye

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960

    PNJ: Mordred Lefaye

    Voilà, donc, suite au bug, je re-poste un topic pour présenter cette idée... Il s'agit donc d'un projet de mod ajoutant un PNJ un peu particulier. Je vous préviens d'entrée de jeu que j'ai un certain nombre de choses à finir avant de pouvoir m'en occuper personnellement, mais je poste ça quand même pour que vous puissiez donner vos avis, et si jamais ça intéresse quelqu'un de m'épauler, ce sera pas de refus

    === Fiche récapitulative ===

    Nom: Mordred.
    Âge: 15ans.
    Alignement: Chaotique Neutre, mais lorsqu'il donne sa parole, il la tient. Tendances à défier l'autorité, bon fond plutôt bien caché derrière un goût pour le sang assez pronnoncé.
    Classe et Kit: Probablement Voleur/Bretteur, sauf si un kit personnalisé s'impose.
    Lieu de recrutement: Quartier Général du Coeur Radieu
    Interventions dans les différentes quêtes: Très beaucoup.
    Banters: Très beaucoup aussi.
    Quête personnelle: Pas prévu pour l'instant.
    Rencontres supplémentaires: Une, peut-être deux.
    Romance: Pas exactement, mais si le PJ est de sexe féminin, humaine, elfe ou demi-elfe, et avec un charisme suffisant, risques de propositions indécentes.
    Particularités: Du fait de son jeune âge, Mordred débute avec peu d'expérience, et donc, un niveau largement inférieur à celui du reste du groupe, et des caractéristiques assez basses. Cependant, ses (nombreux) dialogues avec le PJ lui permettront d'aquérir quelques capacités supplémentaires et augmentations de caractéristiques qui, au final, risquent fort d'en faire un allier particulièrement intéressant.

    Caractéristiques:
    Force 7 initialement, peut atteindre un maximum de 12
    Dextérité 17
    Constitution 12
    Intelligence 17
    Sagesse 7 initialement, peut atteindre un maximum de 12
    Charisme 12 initialement, peut atteindre un maximum de 17

    === Biographie ===

    Lorsque vous l'interrogez sur son passé, Mordred bougonne un peu, mais consent à répondre. De père inconnu, il aurait grandi dans un endroit mystérieux appelé Avalon, dont sa mère, Morgane, serait souveraine. Vers l'âge de douze ans, il aurait rejoint l'Ordre de la Table Ronde, dirigé par son oncle, le célèbre paladin Arthur Pendragon. Au bout de trois ans d'apprentissage, cependant, il en aurait eu assez et se serait enfui.
    Les circonstances dans lesquelles vous l'avez rencontré, cependant, indiquent plutôt que ce sont ses instructeurs qui en ont eu assez, et qui se sont débrouillés pour transmettre la corvée à d'autres. Mais pourquoi a-t-il donc fallu que ça tombe sur vous ?

    === Inventaire de base ===

    Uniquement quelques noix identiques à celles trouvés sur l'Arbre de Vie et une arme:

    Epée longue +?: Excalibur
    Mordred vous laisse regarder attentivement l'épée, mais pas y toucher. La beauté de sa lame et l'aura qui s'en dégagent confirment qu'il s'agit bien de la fameuse Excalibur, l'arme du paladin Arthur Pendragon. Mordred se vante de la lui avoir dérobé avant de quitter la Table Ronde. N'étant cependant pas celui qui doit la manier, l'arme refuse de lui accorder ses meilleurs pouvoirs.

    === Rencontres ===

    Quand Mordred atteindra un certain niveau (à fixer), vous rencontrerez un autre apprenti de la Table Ronde, du nom de Sir Galaad. Ces deux-là étant les plus grand rivaux qui soient, un duel éclatera entre eux, lequel s'arrêtera "au premier sang" (=lorsque le premier d'entre eux aura perdu un certain nombre (à fixer) de PVs). Mordred gagnera automatiquement un niveau et un point de charisme s'il parvient à remporter le duel. Si le PJ ou un membre du groupe tente d'intervenir, Mordred sera déclaré perdant.
    Quel que soit le résultat du duel, Galaad fera ce qu'il était venu faire, à savoir réclammer Excalibur à Mordred. Le PJ pourra intervenir pour conseiller à Mordred de donner ou de garder l'épée, mais, quoi que celui-ci décide, Galaad avait prévu quelques trucs en cas de refus et repartira avec quand même.

    Rencontre éventuelle n°2: A partir d'un certain niveau supérieur au précédent, Mordred rencontrera une épée dans un rocher et finira par avoir son excalibur à lui. Avec des caractéristiques qui dépendront des dialogues précédents.

    === Relations avec les membres de l'équipe ===

    Charname: Dépend des dialogues de Charname, évidemment. A priori, l'accepte comme une sorte d'exemple et de mentor.
    Imoen: L'adore. Se font des blagues entre eux et font ensemble des blagues aux autres. Risque de la draguer aussi.
    Minsc: Fan. A tel point qu'il prendra "Vise les yeux, Bouh, vise les yeux!" comme cri de guerre. Ce qui ne l'empêche pas d'apprécier de le faire tourner en bourrique.
    Jaheira: La déteste. La juge beaucoup trop moralisatrice.
    Anomen: Le déteste. Purement et simplement. Risque d'ailleurs d'intervenir en tant que gêneur dans la romance avec Charname si celle-ci a lieu.
    Keldorn: Idem que pour Jaheira. Pourra quand même finir par l'apprécier si le PJ le pousse dans la "bonne" direction.
    Nalia: La trouve un peu énervante, mais se reconnais des points communs avc elle. Risque de la draguer aussi.
    Viconia: S'en méfie. Se prennant très légèrement pour le maître du monde, apprécie d'autant moins la tendance de la demoiselle à croire les hommes inférieurs.
    Korgan: L'aime plutôt bien, mais apprécie également le faire tourner en bourrique.
    Yoshimo: Ne l'aime pas. S'en méfie.
    Edwin: Ne l'aime pas. Apprécie particulièrement de le faire tourner en bourrique.
    Haer'Dalis: Ne l'aime pas.
    Cernd: Idem que pour Keldorn.
    Aérie: Je ne sais pas trop. A priori, ne l'aime pas, mais évite un peu de lui parler.
    Jan: Commence par être exaspéré, trouve ses histoires trop longues. Fini par l'apprécier lorsqu'il arrive à le faire rire.
    Mazzy: Idem que pour Cernd et Keldorn.
    Valygar: Ne l'aime pas. Tente une ou deux fois de l'énerver, mais sans grand succès, alors laisse tomber.
    Sarevok: Idem que pour Korgan.

    === Interventions dans les différentes quêtes et banters avec les PNJs importants ===

    Ne comptez pas repartir de l'antre de Firkraag sans combattre si vous l'avez dans l'équipe: Il va exaspérer le dragon au point que celui-ci vous attaquera. Vous pourrez cependant engueuler Mordred à la fin du combat. Si vous choisissez bien vos répliques, il gagnera quelques points de sagesse.
    Pour d'autres situations qui restent à définir, en revanche (l'Oasis dans ToB, par exemple), il risque d'embobinner vos adversaires suffisemment pour vous éviter le combat, si vous le laissez faire. Peut également embobinner le Pirate de Brynnlaw pour vous permettre d'entrer dans l'asile, et, à la différence de Minsc et de Yoshimo, ce sera par la grande porte et pas comme prisonnier.

    Intervient dans la discussion avec Elminster, dans ToB. Visiblement, le vieux magicien connaît assez bien le jeune homme et sa mère. Mordred appelle d'ailleurs le vieil homme "Merlin" :notme:

    ...encore à définir...

    === Pouvoirs particuliers ===

    "Foudre-aux-poings":
    Mordred a beau s'entrainer à manier l'épée, il reste un boxeur hors-pair. Lorsqu'il s'énerve, gare à l'adversaire qui passe à portée de ses poings.
    Condition d'optention: À définir.
    Temps d'incantation: Aucun.
    Durée: Quelques rounds.
    Cible: Mordred lui-même.
    Effets: Elévation importante de la force et du nombre d'attaques par round. Impossibilité d'utiliser une arme. Quelques dégâts de feu et d'électricité en plus des dommages à main nue.

    ...encore à définir...

    === Liens Utiles ===

    Je mets temporairement à disposition un répertoire sur mon site perso habituel pour grouper les fichiers concernant ce projet. Vous y trouverez donc les projets d'avatars et probablement d'ici quelques temps les chantiers de banters.
    Petite précision également, ce PNJ est inspiré de mon personnage dans le Rp "Saint Graal Party", sur L'Auberge de la Plume d'Ambre, si jamais vous voulez y jeter un oeil.

    === Remarques ===

    Il n'est bien sur pas question d'intégrer le Cycle Arthurien dans BgII, les univers sont trop différents et la Quête du Graal est beaucoup trop intense pour ce modeste projet. Il s'agit simplement d'allusions adaptées. Par exemple, les chevaliers de la Table Ronde sont ici représentés par un ordre de paloufs du même genre que le Coeur Radieu. Avalon se trouvant probablement dans un autre plan.

    Les portraits actuels de Mordred sont issus d'un épisode du dessin animé La Ligue des Justiciers dans lequel il apparait (au passage, Morgane est la grande méchante de cet épisode, vilains scénaristes!) et qui m'a inspiré le personnage Rp m'ayant inspiré le projet. Ces portraits sont cependants appelés à être remplacés par de meilleurs, si j'en trouve.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  2. #2
    Rimbaud Invités

    Re : PNJ: Mordred Lefaye

    Allez hop, je reviens poser ma pierre à ton édifice
    Pour résumer c'que j'ai dit l'autre fois:
    - Bonne idée d'exploiter le Cycle Arthurien
    - Tes portraits temporaires puent du cul donc je tâcherai de t'aider à en dégoter des bons
    - J'commence à devenir douée en programmation donc je pourrais t'aider
    - J'aime bien écrire donc je réponds présente à ce niveau-là aussi.

    GG.

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 885

    Re : PNJ: Mordred Lefaye

    Il est sympa ton perso, ça me plait bien - à condition qu'il y ait plein d'interactions, évidemment! Une petite quête perso ne serait pas forcément mal non plus (pour avoir son excalibur, c'est pas une quête perso?)...
    En tout cas, il ne ressemble à aucun autre.
    Bon courage pour les dialogues (qui seront primordiaux vu ton perso) et la programmation! Je ne peux pas t'aider, vraiment pas le temps...
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dans la Lune
    Messages
    279

    Re : PNJ: Mordred Lefaye

    Allez, je reposte mes commentaires effacés lors du crash.

    Tout d'abord, l'idée est très bonne, surtout en ce qui concerne l'intégration d'un personnage nettement plus jeune que le reste de l'équipe, ce qui promet des intéractions intéressantes.

    Ensuite, une petite remarque concernant les stat. Les améliorations sont peut être un peu grosses... Un total de départ à 72 parait logique, compte tenu du manque de maturité du personnage (et n'oublions pas que certains PNJ n'nt pas davantage!), mais pouvoir finir à 87... ca parait beaucoup, quand bien même l'amélioration de la sagesse et du charisme ne sont pas primordiales.

    Sinon, pour les rapports avec l'équipe, dans l'ensemble, ca me parait prometteur, avec sans doute juste une réserve avec Sarevok, dont le charactère, pour moi, pourrait très bien s'apparenter à celui d'une Jaheira ou dans un moindre mesure, Keldorn, en inversant les valeurs. Ca parait donc bizarre que Mordred l'apprécie lui et pas les deux suivants... Et même dans ce cas, je pense qu'en tout cas, la réciproque risque de ne pas être vraie.


    Voilà pour mes conseils éclairés. Ou pas.
    Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


    Tant de choses à faire, et si peu de temps...

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Déjà, merci pour votre soutient

    Pour Ripper, quand même, je tiens à rappeler qu'une image à l'écran n'a pas d'odeur, sauf si ton écran est en train de cramer. Et qu'on ne voit généralement pas les fesses sur un portrait de face

    Pour Voyageuse: C'est pour ça que j'ai mis cette deuxième "rencontre" en hypothétique. J'aimerais faire quelque chose d'un peu plus détaillé, mais dans l'immédiat, c'est inconcevable. On verra le moment venu

    Macros (1/2): Les augmentations de caractéristiques arrivent pour des raisons précises, et bien sur pas tout d'un coup. Les deux exemples que j'ai cité: La victoire contre Sir Galaad permet à Mordred de prendre un avantage contre son plus grand rival, d'où un gain de confiance en lui, qui s'en ressent sur l'impression qu'il donne. La dispute de Charname après le combat contre Firkraag lui fait réaliser que, même si on s'en est à priori bien sorti, c'était complètement stupide de provoquer un dragon rouge, ce qui lui met un peu de plomb dans la cervelle.
    Le résultat final "maximum" donne effectivement quelque chose d'assez grosbill, mais, je le répète, ces gains ne sont pas obligatoires. Ils dépendent de la manière dont Charname gérera sa relation avec Mordred, et tous ne seront probablement pas gagnés. (Je fais confiance à l'honnêteté du joueur pour ne pas redémarrer à chaque occasion manquée: si c'est pour tricher, ShadowKeeper va plus vite)

    Macros (2/2): J'ai du mal à voir le point commun entre Sarevok et Jaheira...
    Si je dois justifier un peu mes choix (qui n'ont encore rien de définitif, je n'ai qu'à peine commencé à envisager une petite partie de ces banters), Minsc mis à part, Mordred s'entend bien en priorité avec les filles qu'il pense avoir une chance de séduire (Donc, Imoen, Nalia et, le cas échéant, Charname. Aerie est laissée de côté parce que trop sage à son goût, et Viconia, j'ai déjà détaillé). Il peut avoir, dans une moindre mesure, des affinités avec ceux qui partagent son goût pour le sang versé (Donc Korgan et Sarevok). Tous les autres, il ne les apprécie pas d'entrée de jeu, même si ses sentiments peuvent évoluer.
    (Ça représente déjà un nombre important de personnages, selon moi. Pour info, le Mordred du Rp n'éprouve d'affection que pour sa mère, et personne d'autre.)
    Dernière modification par Elzen ; 13/01/2008 à 12h09. Motif: Editionnage de code de smiley. Merci Galathée :k:
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  6. #6
    Rimbaud Invités

    Re : PNJ: Mordred Lefaye

    Citation Envoyé par ArkSeth Voir le message
    Déjà, merci pour votre soutient

    Pour Ripper, quand même, je tiens à rappeler qu'une image à l'écran n'a pas d'odeur, sauf si ton écran est en train de cramer. Et qu'on ne voit généralement pas les fesses sur un portrait de face
    D'accord, la prochaine fois je dirais que tes images m'agressent visuellement parlant.

    Sinon oui, je verrai bien Nalia et Imoen se faire draguer par ton Billy the Kid...

    Au fait, as-tu mûri ton projet durant ces quelques jours?

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Pas exactement, ces quelques jours ont été assez chargés ^ ^"

    Mais j'ai quelques bouts de banters en chantier, je vous les présenterais dès que possible
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  8. #8
    Rimbaud Invités

    Re : PNJ: Mordred Lefaye

    Humm je suis pas sûre de vouloir les lire, je raffole de la découverte...Mais si c'est pour le bien de l'humanité, alors je me sacrifierai.

  9. #9
    Rimbaud Invités

    Re : PNJ: Mordred Lefaye

    Youhou debout là dedans!
    *shoote dans Zézette qui dort sur le sol tel un gros paresseux*

    On se bouge et on bosse son mod!

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Tsssk.

    Il se trouve que je suis en pleine programmation... De la nouvelle version de mon forum
    J'ai décidé de me concentrer à fond sur une seule tâche pendant un moment pour voir ce que ça donne.

    Donc pour l'instant, ce cher Mordred va devoir attendre un peu
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237