Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Les Chroniques de Severian: Un Shadow Master à Athkatla

  1. #1
    Rimbaud Invités

    Les Chroniques de Severian: Un Shadow Master à Athkatla

    Hello! Vous ne me connaissez pas mais j'ai déjà été inscrite sur la Couronne de Fer il y a quelques années. Vu que j'avais terminé tous les jeux bioware, je n'avais plus rien à me mettre sous la dent, et donc j'ai pris la poudre d'escampette...Mais quel bonheur de voir tous ces mods! Je suis particulièrement friande des NPC et je tiens aujourd'hui moi aussi à apporter ma pierre à l'édifice. Je n'ai jamais programmé cependant jusqu'à présent je m'en suis toujours bien sortie côté informatique, et je dispose de pas mal de trous dans mon emploi du temps. La chose me semble donc possible. Hier j'ai donc bûché dur sur tous les tutorials de création de mods (je signale au passage que le lien permettant de télécharger WeidU est mort, c'est plutôt embêtant, donc si quelqu'un a le nouveau lien je le prends avec joie, merci).
    J'ai également bûché dur pour vous présenter une première mouture de mon NPC, qui sera très certainement sujette à modification à mesure que je progresserai dans la conception du mod. Je vais tâcher de créer un personnage équilibré, loin du grobillisme et de la facilité, avec une psychologie travaillée et un background intéressant (j'ai notamment crée une race et un plan).
    Je me suis inspirée de Shinook (mod Flora) pour la présentation de Loup Noir.

    J'ai donc l'immense plaisir de vous présenter un nouveau NPC recrutable pour vos parties de BG2, nanti de parole, romançable, avec moultes banters et quelques quêtes, ainsi qu'une possibilité de rédemption. C'est pour le moment un projet, que j'espère concret d'ici quelques mois. N'empêche, je recherche des bêta-testeurs donc n'hésitez pas à poser dès maintenant votre candidature. Et maintenant, je vous laisse faire connaissance avec Loup Noir. Un personnage qui, j'espère, gagnera votre sympathie.

    *Levée de rideau*
    ----------------------------------------------------------------------------
    LE MOD EN LUI-MEME:

    Type de mod: Ajout d'un NPC
    Lieu de rencontre: Auberge de Mithrest (Promenade de Waukyne)
    Interventions dans les différentes quêtes: oui
    Rédemption: possible
    Romance: Oui (avec le PJ s'il est de sexe féminin, avec les NPC féminins dans l'autre cas).
    Banters (dialogue inter-NPC): oui
    Compatibilité dans un groupe: oui, qu'il soit bon ou mauvais. Loup Noir a toutefois ses propres affinités.
    Autres ajouts: no sé.
    Quêtes personnelles: oui (nombre à déterminer)

    Intérêt du mod:
    * Possibilités: Une psychologie travaillée, de nombreuses répliques et banters, une romance avec le PJ ou les NPC du groupe, des (une?) quête(s) personnelle(s), une possibilité de rédemption.
    * En combat: un combattant redoutable en corps à corps, qui combine savoir martial du Guerrier, discrétion du Voleur et affinité avec les animaux du Rôdeur.
    * Personnalité: ne vous fiez pas à sa belle prestance. Loup Noir n'est ni un beau parleur, ni un charmeur. Cultivé, calme et intelligent mais aussi cupide et sans beaucoup de scrupules, vous devrez percer à jour ses desseins, de peur que la lame qu'il a prêté à votre cause ne se retourne contre vous. Selon votre comportement, il deviendra un excellent et loyal compagnon de route, comme votre pire ennemi. Si vous êtes une femme et s'il vous trouve à son goût ( ce qui n'est pas forcément gagné), il aura à coeur de s'investir totalement dans votre relation amoureuse.
    Si vous parvenez à établir une confiance solide entre vous, il se peut que vous découvriez une autre facette de Loup Noir, plus plaisante.

    LOUP NOIR

    Nom: Loup Noir (en tant que chasseur de primes, il voyage sous une fausse identité)
    Race: Démiombre (Demi-Ombre, planaire)
    Classe: une sorte de Rôdeur amélioré (compétences de Guerrier en +, capacités spéciales octroyées par sa nature de Démiombre).
    Alignement: Chaotique neutre
    Niveau: ?
    Age: 35 ans
    Caractéristiques: ?
    Capacités spéciales:
    * Résistance naturelle aux attaques physiques (armes magiques et normales).
    * Forme éthérée: En cas de danger et une fois par jour, Loup Noir devient totalement intangible et donc invulnérable. Il ne peut cependant pas se battre mais bénéficie d'une regénération rapide qui lui permet de repartir au combat sous forme matérielle.
    * 100% d'habileté à se cacher dans les ombres. Critique X3 durant cette phase.
    * Invisibilité majeure 1 fois/jour
    * Vision vraie 1 fois/jour

    MALUS:
    * Malus infligé à la nuit tombée: en tant que Démiombre, Loup Noir perd de sa consistance lorsque la lumière devient faible. Ses caractéristiques subissent un important malus (à déterminer).
    * Malus d'armure: Loup Noir ne peut pas porter d'armure plus lourde qu'une cotte de maille.

    Equipement:

    * Armure en Ombracier de stabilisation: une cotte de maille +2 forgée par un maître forgeron de Moonstone, le plan d'origine de Loup Noir. Elle lui permet de garder une stabilité relative hors de son plan d'origine tout en compensant sa faiblesse la nuit (retirez-la et les malus de Loup Noir seront doublés).

    * Anneau en Ombracier de Blaidd: une fois par jour, l'anneau convoque Blaidd, un loup d'ombre majeur, lié à Loup Noir depuis sa naissance.


    BLAIDD


    Blaidd est presque un NPC à part entière puisqu'il peut parler- ou plutôt communiquer par télépathie (uniquement à son maître toutefois, et à ceux que Loup Noir autorise à partager le lien). Le loup d'ombre possède également la capacité de se téléporter, de se fondre dans les ombres et de se rendre invisible. A l'instar de son maître, le critique devient X3 lors du passage dans les ombres.

    MALUS: Si Blaidd meurt dans un combat, Loup Noir reçoit un malus à toutes ses caractéristiques et à sa CA jusqu'à la prochaine convocation du loup.

    Armes:
    * Deux épées bâtardes normales.

    * une arbalète normale.

    Compétences martiales:

    En tant que Maître des Ombres, Loup Noir a appris à accorder sa nature semi-tangible avec les compétences martiales d'un guerrier. A l'exception de quelques restrictions mineures, il maîtrise tous types d'armes et excelle dans le combat à deux armes.
    * ++ épée bâtarde
    * +++ combat à deux armes
    * + arbalète légère

    MALUS: les épées bâtardes sont une rareté dans Baldur's Gate 2.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Biographie: Démiombre de Moonstone, un plan lointain, Loup Noir est un chasseur de primes sous contrat avec de grandes maisons et organisations de son plan. Sa venue à Athkatla n'a d'autre but que d'honorer un contrat, hélas il est tombé dans un piège et demande maintenant votre aide. Si vous acceptez de l'aider, peut-être en saurez-vous davantage sur ce personnage mystérieux et méfiant.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voilà pour le moment. J'avance relativement vite dans la phase support papier: l'écriture de la scène de départ est pratiquement finie. Reste à peaufiner.

    J'aurais toutefois besoin d'un coup de main via MSN pour la programmation, juste acquérir les notions de base afin de démarrer du bon pied, donc si quelqu'un est intéressé à faire naître ce mod, qu'il me fasse signe via PM.

    Bonne journée!
    Dernière modification par Rimbaud ; 19/12/2007 à 18h43. Motif: Mise à jour

  2. #2
    Avatar de Akadis
    Akadis est déconnecté Moddeur sans inspiration
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    En migration
    Messages
    1 140

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Le lien vers le WeiDU n'est pas mort à proprement parlé il y a juste un oubli d'update du lien lors des 2 dernières mise à jour du Weidu (c'était déjà le cas pour la version 201).
    Voilà un lien valide en attendant que Weimer corrige son site :

    EDIT
    lien effacé celui de la page officielle fonctionne à nouveau
    Dernière modification par Akadis ; 22/12/2007 à 13h17.
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un MPResponsable de la maintenance du mod Kim

  3. #3
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Ah merci beaucoup Deecy
    Ton drow a l'air charismatique, mais j'attends un p'tit peu avant de me proposer en bêta-testeur. Bon courage

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 244

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Ca a l'air intéressant, mais l'équipement de départ du NPC est quand même assez conséquent...

  5. #5
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Tu n'as pas tort. Justement j'ai besoin d'avis extérieurs car je ne me rends pas bien compte des éventuelles exagérations. Je crois que je vais déjà supprimer l'arbalète, et aussi changer le nom par la même occasion (pour le moment je suis en phase d'inscription, je ne peux pas éditer :s). Quant aux 2 épées bâtardes, je pense les laisser mais les dégâts d'élec+feu qu'elles feront ne seront pas bien grands...ça devrait fonctionner comme cela?

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 244

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    J'ai eu une idée à propos de l'équipement (rien d'original, hein...) : en fait le problème c'est que tu mets dans les malus que ton perso ne peux porter que des cottes de mailles et utiliser des épées bâtardes, qui sont assez rares dans le jeu, or ce problème n'en est pas un puisque dès le début tu lui donnes une CdM+2 et deux épées bâtardes magiques... Donc ce que tu pourrais faire pour équilibrer c'est que ces trois objets soient l'aboutissement d'une quête du NPC. Ca équilibrerait un peu le truc tout en ne supprimant pas ces objets

  7. #7
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    En fait pour les épées bâtardes je me suis mal exprimée je pense. Je voulais simplement indiquer que ce personnage commence au début avec des points de compétence en épée bâtarde, et que malheureusement ces armes ne sont pas répandues dans le jeu donc pour lui donner les moyens de taper dur cest pas gagné avant un bon moment (sachant que les dégâts de ses épées bâtardes seront mineurs). (lol je sais pas si je suis très claire...)
    Quant à la cotte de maille, c'est surtout un besoin roleplay, de même que l'arbalète (maintenant que j'y pense, car j'en ai besoin pour la scène de la rencontre :s ).
    Ce qui est intéressant pour la cotte de maille, c'est qu'elle n'est que +2, et donc au fil du jeu si le joueur trouve de meilleurs cottes, il peut en équiper Loup Noir (ce n'est plus Darkwolf) mais dans ce cas il écope du malus qui survient la nuit donc la cotte de maille est un cadeau de départ à double-tranchant.

    Donc au final, je pense garder la cotte de maille et l'arbalète (une normale, sans bonus), et lui refourguer deux épées pourries et comme tu dis, l'objectif de la première quête serait de récupérer son matériel...ça m'amène à repenser l'entrée en scène de Loup Noir mais qu'à cela ne tienne j'adore cogiter...
    Merci pour tes lumières leon trague et je t'écoute avec attention si tu as d'autres remarques

  8. #8
    turim Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    A quoi bon donner une arbalète sans bonus alors qu'elles coutent aussi cher qu'une chope de biere ?? Au moins une arbalète +1.

    Sinon il faudrai trouver un moyen de rendre le loup plus puissant avec les niveau sinon l'invocation va rapidement devenir useless.

  9. #9
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Le problème c'est que j'ai besoin de cette arbalète au début par rapport au scenario. C'est seulement dans cette optique que je l'affuble d'une arbalète, et la passer en +2 craindrait du boudin (le grosbillisme n'est pas loin, et le grosbillisme c'est le mal). En outre, l'arbalète n'étant absolument pas la spécialité de mon chara, je préfère autant la laisser purement basique. Après, si le joueur veut lui mettre plein de points en arbalète qu'il le fasse, mais ce serait dommage car mon perso sera prévu pour tanker.

    Pour le loup, il prendra des Pv en même temps que son maître à chaque leveling de ce dernier. C'est pour l'instant tout ce que j'ai déterminé...Je réfléchis également à lui octroyer une résistance aux attaques physiques...

    Voilà toujours un update issu du brainstorming couplé à mes réflexions sur certains points précis (impossible d'éditer pour le moment):

    PORTRAIT: j'en avais un deuxième sous le bras et finalement, celui-ci me semble plus esthétique (un peu rudimentaire quand même mais au moins il est de moi et j'ai pas été le piquer quelque part *fière *):

    NOM: LOUP NOIR (on est en France ici, bor***!)
    Classe: Maître de l'Ombre (bis repetita) et accessoirement chasseur de primes (rien à voir avec la classe du même nom dans le jeu)
    Equipement:
    * Armure de Stabilisation +2--> Amoindrit les malus subis pendant la nuit. Retirez-la et les malus sont doublés.
    * 2 épées bâtardes normales, qui remplacent la perte de ses épées magiques.
    * 1 Arbalète légère normale --> mon perso est une brêle en tir à distance!

    Scenario: j'ai changé une partie du scenario de la phase de recrutement grâce à Leon et ses bonnes idées. Il se trouve donc que les deux épées de Loup Noir ont été volées et que la tâche ô combien originale consistera à les retrouver. Cependant, il ne s'agit que d'une quête mineure qui ne devrait pas demander beaucoup d'énergie, n'étant guère originale mais néanmoins bien pensée pour pallier au problème de suréquipement. S'ensuivra donc une quête beaucoup plus importante et passionnante en plusieurs tableaux tout le long du jeu.

    A propos de Blaidd: suite au post de Turim, Blaidd fonctionnera aussi par levels comme un NPC à part entière. Il prendra ses levels en même temps que Loup Noir. A développer.

    ----------------------------------------------------------------------------
    Sur ce je vais mettre au point sur papier la phase de recrutement mais je reste toutefois dans les parages. Bonne soirée
    Dernière modification par Rimbaud ; 19/12/2007 à 13h39.

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 244

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Citation Envoyé par turim Voir le message
    A quoi bon donner une arbalète sans bonus alors qu'elles coutent aussi cher qu'une chope de biere ?? Au moins une arbalète +1.
    Bah tous les objets personnels ne sont pas forcément magiques, c'est mieux comme ça surtout si le perso est pas spécialisé dans l'arbalète (dans BG1, l'épée longue de Hull est pas magique )

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages
    83

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Maître de l'ombre ça fait penser aux voleurs de l'ombre... Pourquoi pas Combattant de l'ombre ?

  12. #12
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    J'avoue, ça ressemble...Je vais chercher un autre nom de classe qui ne prête à aucune confusion...
    En tout cas j'ai commencé à réécrire l'introduction...Ceux qui se sentent des velléités de lecture, qu'ils me fassent signe je suis actuellement sur MSN ;-)

  13. #13
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Citation Envoyé par leon trague Voir le message
    Bah tous les objets personnels ne sont pas forcément magiques, c'est mieux comme ça surtout si le perso est pas spécialisé dans l'arbalète (dans BG1, l'épée longue de Hull est pas magique )
    J'espère qu'on me pardonnera pour ces deux messages de suite (je ne peux pas éditer grrr) mais je viens de voir le message de leon.
    Je pense aussi qu'un perso dont la spécialité est la dissimulation dans les ombres dans une optique de corps à corps n'a pas besoin d'attaque à distance...L'arbalète c'est surtout pour le roleplay et en cas de gros besoin (immobilisation par toile d'araignée, par exemple).
    N'empêche, le brainstorming porte ses fruits, c'est bien plaisant.

  14. #14
    turim Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Sinon le fait que le gars soit mi-ombre, mi-humain ne pose pas problème pour la romance ?
    Par exemple il faudrai interdire la romance à un prêtre de lathandre (voir de helm).

    Pour le loup donner un malus si il meurt ?

    Peut-être mettre 3 points en 2 armes pour justifier le "excelle" en combat à deux armes.

  15. #15
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    En fait pour expliquer un peu plus le concept de Démiombre (en effet j'ai pas encore été très explicite à ce sujet): sur Moonstone (le plan d'origine de Loup Noir), une Ombre n'est pas systématiquement d'alignement mauvais. Il en existe d'alignement bon, bien que comme pour les Drows, ce soit plus rare. De plus, Loup Noir est chaotique neutre: il n'est pas mauvais juste profondément égoïste et indépendant. Il n'y a donc pas de restriction de romance par rapport aux alignements. Une seule chose peut séduire Loup Noir: une personnalité exceptionnelle (il faudra cependant être autre chose que l'enfant d'un dieu pour que Loup Noir s'intéresse à vous: la puissance ne l'intéresse pas vraiment). Peu lui importe l'alignement. Ainsi, il peut aussi bien détester Edwin qu'il trouvera beaucoup trop fier et aimer Korgan, bon vivant. Quant à Viconia, j'ai dans l'idée de la faire courir après Loup Noir sans rien avoir au final!
    Quant au loup, j'ai effectivement indiqué que Loup Noir subirait un malus si son animal meurt mais il ne s'agira pas d'un malus permanent. Celui-ci prendra fin jusqu'à ce que le loup soit reconvoqué (ça peut donc prendre un certain temps si Charname décide de ne pas prendre du repos tout de suite).
    Et pour les points en deux armes, j'ai volontairement réduit pour ne pas le rendre trop grosbill...Toutefois les points que j'ai indiqué sont pour le moment mis au pifomètre car il faut que je regarde le nombre de points que dispose un guerrier au lvl 8 ou 9 (le level qu'aura probablement Loup Noir qd vous le recruterez).
    Dernière modification par Rimbaud ; 18/12/2007 à 21h51.

  16. #16
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 247

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Ripper, Deecy : pouvez-vous préciser dans quel sujet se trouve le lien à problème pour WeiDU ?
    J'ai vérifié le sujet épinglé sur les outils (ou le "marteau" de la forge) et le lien donné est celui de la page d'accueil du site WeiDU, et il est donc toujours valide et donne toujours accès à la version du moment.
    Je déconseille fortement de donner des liens de téléchargement direct vers une version particulière car ces liens ont une durée de vie limitée.

    Ajout du 18/12/2007 : ça m'apprendra à bien lire, Deecy l'avait pourtant précisé.
    Etrange, j'ai réussi à le télécharger lorsque la nouvelle version est parue...
    Dernière modification par Isaya ; 19/12/2007 à 22h47.

  17. #17
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Eh bien en fait, quand je vais sur le site où se trouve WeiDU, c'est justement là que ça plante (peut-être plus maintenant). J'avais beau cliquer sur le lien amenant au téléchargement, rien nada, que dalle, des nèfles. Mais il y a peut-être quelques liens morts qui trainent sur le forum encore.

  18. #18
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Suite à mes réflexions nocturnes, nouvel update:

    - "Chapitre I: La Rencontre " pratiquemment fini (peaufinage pointilleux): nombreux dialogues, nombreuses cinématiques , réactions de membres de l'équipe (pour le moment, Jaheira et Minsc qui sont les plus susceptibles de vous accompagner au Mithrest après la sortie du donjon).
    - Sélection de la Soundtrack en cours: Mike Oldfield & Vangelis notamment.
    - Armes de Loup Noir: cotte de maille basique, arbalète basique, épées basiques, anneau de Blaidd disparu.
    En bref: Loup Noir a perdu TOUT son matériel magique, y compris son loup. Si vous voulez en faire un combattant correct, il faudra s'atteler à les retrouver, ce qui ne devrait pas être très long. D'autant que sans son armure en Ombracier de stabilisation, autant vous dire que Loup Noir file un mauvais coton!
    Voilà qui permet d'épicer un peu le scenario de départ...

    Un peu plus à propos des relations Charname/Loup Noir: que vous soyez homme ou femme, si vous parvenez à établir un lien de confiance solide avec le Démiombre, vous aurez accès à un nouvel aspect de sa personnalité, bien plus attrayant, ainsi qu'à un gros pan de son histoire personnelle. Si Charname est de sexe masculin, une amitié inébranlable s'établira en même temps qu'une rédemption lui sera possible. Si Charname est de sexe féminin et uniquement elfe, demi-elfe ou humaine, Loup Noir vous romancera à sa manière mais prenez garde à vos réponses. De même mais d'une manière différente, vous aurez accès à sa personnalité attrayante et à son histoire. Je ne sais pas encore quel degré de difficulté pourront comporter les réponses données à Loup Noir. Je ne compte pas non plus la rendre trop difficile, ça ne servirait strictement à rien.

    Je pense commencer à encoder le chapitre I après les fêtes, ce qui me laisse largement le temps de le peaufiner et continuer à fouiller la soundtrack.
    Dernière modification par Rimbaud ; 19/12/2007 à 11h47.

  19. #19
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages
    83

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Citation Envoyé par Ripper Voir le message
    Quant à Viconia, j'ai dans l'idée de la faire courir après Loup Noir sans rien avoir au final!
    Ca c'est génial ! J'adore Vico mais j'adore l'idée aussi.

    Sinon pour l'arbalète qui n'a rien de magique, je trouve ça mieux aussi. Par contre, ça pourrait être sympa de rendre l'arbalète très jolie et précieuse (genre incrustée de diamants). Ca pourrait permettre via une quête de l'améliorer en +1 (c'est pas grosbill une arme +1 dans BG2, et puis c'est juste roleplay vu que le personnage n'est pas excellent en arbalètes), et surtout du coup l'arbalète se vendrait plus cher que les autres (pas trop cher non plus, genre 1000 po). Ca ne sert à rien mais c'est sympa. Enfin je trouve.

  20. #20
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Ton idée me plaît, c'est loin d'être idiot. ça peut être l'objet d'une autre quête mineure entre deux contrats...

    En ce qui concerne les quêtes, je pense établir deux catégories: les quêtes mineures, qui comprennent toute une succession de contrats pendant lesquels Loup Noir va s'absenter pour les exécuter (selon un marché passé avec le PJ), dont une tout de même qui impliquera votre aide et qui vous retirera -4 points de réputation si vous l'acceptez (mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle?). On pourrait caser l'histoire de l'arbalète dedans ou justement lui en adjoindre une meilleure à cette occasion.
    Et une quête majeure, une sorte de fil rouge qui influera sur la personnalité de Loup Noir et vous en fera voir de toutes les couleurs.
    Dernière modification par Rimbaud ; 19/12/2007 à 12h01.

  21. #21
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    UPDATE DU 19/12/07
    Support papier:

    - Travail sur la Bande-son:
    * Thème principal déterminé.
    * Thèmes de romance déterminés --> plusieurs étapes dans la romance, donc plusieurs musiques
    * Thèmes de combat déterminés
    * Thème de rêve à sélectionner.

    - Organisation du scenario:
    * Chapitre I- La rencontre: écriture achevée à 90%
    * Romance: 5 étapes déterminées.
    * Quêtes: planifiées à 50%
    * Background de Loup Noir: en cours d'écriture
    * Présentation de Loup Noir: mise à jour, voir ci-dessous
    * Armes: mise à jour, voir ci-dessous
    * Création de Loup Noir: après Noël, probablement.
    * Classe de Loup Noir: probablement Rôdeur, avec des compétences martiales de Guerrier.

    ----------------------------------------------------------------------------
    MISE A JOUR DE LA PRESENTATION DE LOUP NOIR:

    Loup Noir est un Démiombre, mi-Ombre mi-Humain né d'une famille noble de Moonstone, son plan d'origine. Celui-ci voyage entre les plans sous une fausse identité. Il s'est établi sur Toril il y a de cela deux ans et se trouve à Athkatla depuis quelques mois où il exerce la profession peu commune de chasseur de primes. D'apparence stable, ne vous y fiez pas: Loup Noir est en vérité un homme en proie aux tourments de ses deux ascendances. Son côté Ombre, maléfique, cherche sans cesse à l'attirer du côté intangible; sa part humaine quant à elle, est loin d'être blanche comme neige mais Loup Noir se refuse corps et âme à cette partie de lui qu'il exècre et qui lui confère pourtant un certain nombre de talents peu communs pour un homme d'armes. Loup Noir bénéficie d'un matériel spécifique qui lui permet de conserver une apparence tout à fait humaine en cas de forte luminosité. Loup Noir est donc un personnage qui lutte à la fois physiquement et mentalement, une pression extrêmement forte qui le place à la limite du syndrome du Docteur Jekyll et Mister Hyde.
    Cultivé, calme et intelligent mais aussi cupide et sans beaucoup de scrupules, vous devrez percer à jour ses desseins, de peur que la lame qu'il a prêté à votre cause ne se retourne contre vous. Méfiant par expérience, vous devrez gagner sa confiance. Selon votre comportement, il deviendra un excellent et loyal compagnon de route, comme votre pire ennemi. Si vous êtes une femme et s'il vous trouve à son goût ( ce qui n'est pas forcément gagné), il aura à coeur de s'investir totalement dans votre relation amoureuse.
    Concernant ses talents martiaux, l'expérience de Loup Noir, qui a vécu tour à tour dans une forêt puis servi en tant que mercenaire sur Toril fait de lui un Rôdeur amélioré, c'est-à-dire un Rôdeur avec des compétences de Guerrier, pourvu d'un Familier convocable grâce à une chevalière: un loup d'ombre majeur appelé Blaidd, un animal fidèle qui partage un lien très fort avec son maître.

    Si vous parvenez à établir une confiance solide entre vous, il se peut que vous découvriez une autre facette de Loup Noir, plus plaisante.

    ----------------------------------------------------------------------------

    MISE A JOUR DE L'EQUIPEMENT

    L'armure de Loup Noir est un élément primordial pour lui. L'en priver signifie pour lui un malus à toutes ses caractéristiques s'il est exposé à la lumière du jour. (inversion des conditions de malus concernant l'armure)
    Dernière modification par Rimbaud ; 19/12/2007 à 18h31.

  22. #22
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    650

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Wow. C'est du sérieux.
    Tu connais les Shade ?
    Par contre, les désavantages sont un peu faiblards. On trouve de bonnes épées bâtardes +3 en OmbreTerre, et l'on peut se contenter des +1 en attendant. Et y'a des armures magiques bien inférieures à des cottes de mailles qui sont aussi bien que des armures de plates.
    Si je comprends bien, le bestiau est fait partiellement d'ombre ? Et si on limitait drastiquement le poids qu'il peut porter ? Un objet trop lourd passera à travers son corps pas assez dense.
    Ca ne compense toujours pas le reste, mais ça ajoute un petit plus. La solution pour compenser tout serait d'oublier l'armure qui annule les effets de la lumière, et d'appliquer les malus à chaque fois que Loup Noir est dans un endroit trop éclairé, à l'intérieur comme à l'extérieur (l'auberge du Mithrest, par exemple). Mais j'imagine que tu y tiens un peu.

    On peut avoir les caractéristiques de la bête ?

    Le loup a une durée de convocation limitée, j'imagine ?
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  23. #23
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Bonsoir Morgul, enchantée tout d'abord et merci de t'intéresser à ce projet.
    Eh oui c'est du sérieux, j'avance assez rapidement en ce qui concerne le support papier et la bande-son (j'attache une grande importance à cet aspect). Je suis également en train de créer un site pour présenter le mod (sur un topic, c'est un peu fouilli) tout en continuant à travailler ici.

    Alors pour répondre à ta question sur les Shade: je n'avais aucune idée que cela existait chez AD&D mais ça n'est pas un problème puisque la nature de planaire de Loup Noir me permet de créer la race que je veux. En outre, il n'est qu'un Demi-Ombre: il n'a donc pas toutes les possibilités que pourrait avoir une Ombre.

    * Pour les épées bâtardes, je vais réfléchir à ta proposition mais il est sûr et certain que je souhaite éviter le grosbillisme donc c'est une idée à creuser.

    * A propos de Blaidd: c'est effectivement un loup d'ombre mais je n'avais pas prévu de lui adjoindre un inventaire. Quand j'ai dit qu'il était presque un NPC à lui tout seul, c'est surtout à propos du roleplay: il aura quelques dialogues à lui avec Charname et Loup Noir et servira d'auxiliaire et de messager à quelques occasions. En fait, Blaidd est similaire dans l'aspect 'combat' à la panthère de Tashia (mod). Je peux le convertir en loup mineur (le faire passer en loup majeur plus tard) pour atténuer les avantages qu'il propose.

    * L'armure: il est vrai que j'y tiens assez pour le roleplay, ça apporte une touche spéciale au personnage...En fait, l'armure comme je l'ai dit est à double-tranchant: elle ne confère pas une CA du feu de dieu mais permet à Loup Noir de ne pas se prendre de malus face à la lumière. En revanche, le joueur va trouver de nombreuses cottes de mailles bien meilleures dans le jeu et va vouloir changer Loup Noir d'armure. Las! C'est ici que la cotte de maille est perverse car du coup, Loup Noir va se retrouver avec de sacrés malus le jour et dans les endroits trop éclairés (il supportera une lumière palote et diffuse, comme dans une forêt par exemple), ce qui est quand même bien balot faut l'avouer. J'espère m'être exprimée assez clairement, j'ai tendance à écrire beaucoup.

    * Durée de convocation du Familier: limitée oui, je n'ai pas encore déterminé la durée.

    * Caractéristiques de Blaidd: pas encore déterminées. En fait, pour le moment il s'avère que j'ai égaré mon jeu et que j'ai commandé BG 2 via le web aujourd'hui. Il arrivera dans deux ou trois jours et je pourrais commencer à bidouiller pour créer tout ça. Mais bon, ça me permet d'écrire le chapitre I et d'assembler la bande-son.


    Qu'en penses-tu (oui je sollicite hautement ton avis)?
    Dernière modification par Rimbaud ; 19/12/2007 à 20h17.

  24. #24
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Mise à jour du 20/12/12

    Construction du site Loup Noir terminé. Vous pourrez y trouver:

    * Les informations principales sur le mod
    * Le personnage sous toutes ses coutures
    * Toutes les mises à jour
    * Un lien vers la Couronne de Cuivre
    * Une page Download, vide pour le moment
    * Le thème principal de Loup Noir: "Entre ombre et lumière" (pensez à allumer vos enceintes pour pouvoir en bénéficier car il est inclu dans le site lui-même.)

    Je ne sais pas encore si je rajouterai de la bande-son sur le site: il me semble que ça gâcherait un peu la surprise.
    Ouverture du site: sous les 48h (j'attends une réponse de l'hébergeur).

    Pourquoi un site?
    Tout simplement parce que:
    1/ C'est une bonne façon de faire le point de façon propre et concrète
    2/ Cela me permet de prouver à la fois ma motivation sur ce mod, ainsi que de présenter un projet sérieux aux administrateurs du forum, autrement dit c'est une demande de sous-forum consacré à Loup Noir. Bien sûr, je suis disponible sur MSN pour discuter de ma motivation. Je ne suis pas bouffie d'orgueil mais un bon petit sous-forum forme un bon outil de travail et permet de recueillir des avis plus facilement que dans un topic en vrac où on se perd et qui passe inaperçu.
    Je n'ai pas encore commencé la programmation mais la version papier va bon train...

    Alors chers admins, si vous passez dans le coin et que vous pensez que je mérite une petite chance sur la Couronne de Cuivre, faîtes-moi signe!
    Dernière modification par Rimbaud ; 20/12/2007 à 17h53.

  25. #25
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Un petit lien vers le site en question ne serait pas de trop, je le cherche en vain sur ce topic…

    Pis pour agiter des admins, d’expérience, le mp, y’a que ça de vrai

    Je trouve ton projet intéressant et assez abouti. Bon courage pour la suite, et surtout, surtout, de la persévérance!
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  26. #26
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Citation Envoyé par Ripper Voir le message

    Ouverture du site: sous les 48h (j'attends une réponse de l'hébergeur).
    J'avoue que c'était un peu noyé dans tout le texte du post.

    Dès qu'il est en ligne, je transmets le lien ici. Quant aux pm, je pense effectivement que je vais pm EricDesMontagnes.

    Quant au projet, je ne doute pas de venir à bout de la version papier par contre je vais galérer en programmation au départ je pense (comme tout le monde sans doute).
    J'ai bien conscience de l'ampleur de la tâche et du temps que cela prendra mais je suis prête à relever le défi pour faire vivre mon p'tit Rôdeur

  27. #27
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dans la Lune
    Messages
    279

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Hop, je passe fourrer mon nez par ici, histoire d'apporter ma (très) modeste contribution... ou pas.


    Déjà, je voulais poser une question: dans le premier post, il est dit que l'ami Loup Noir aurait des pénalités la nuit tombée. Toutefois, il me semble qu'un peu plus loin, on mentionne au contraire que ce serait les endroits lumineux qui l'affaiblieraient. Quid, donc?

    Dans le cas ou la première hypothèse est la bonne, est ce que ces malus s'appliqueraient aussi dans les lieux souterrains (*tousse*Ombreterre*tousse*)? Ca pourrait effectivement donnner des challenges intéressants... Ou en tout cas inciter à s'accrocher à la cotte de maille!

    Sinon, je serais interessé de savoir quel serait son degré de "compatibilité" avec les différents PNJ, juste comme ça (bon, on a eu les exemples du trio mauvais, déjà )


    Sinon, après avoir conciencieusement cherché la moindre petite odeur de grosbillisme, on dirait qu'il n'y aura pas trop à s'en faire de ce coté. Bon, sinon, pour les idées persos... j'attendrais d'être à une heure ou mon cerveau fonctionne correctement!
    Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


    Tant de choses à faire, et si peu de temps...

  28. #28
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    Coucou Ripper, je passe dans le coin, alors j'en profite pour laisser un petit message d'encouragement.

    Tout projet ici est le bienvenu, et il ne faut pas avoir peur au départ de proposer un projet qui peut sembler un peu lourd ou irréalisable, pour la simple et bonne raison que l'on peut recadrer ensuite (c'est l'intérêt d'avoir les commentaires de personnes extérieures). Viser trop haut est signe que tu as de l'imagination, et c'est ce moteur qu'il faut garder tout au long du projet pour faire surgir les idées. Il vaut mieux trop en faire que pas assez, enfin c'est ce que je pense...

    D'autre part, je suis très flatté que tu te sois inspiré de mon mod (un peu à la masse en ce moment, je n'ai pas trop de temps à y consacrer ).

    D'ailleurs, puisque tu as besoin d'un coup de main pour te lancer dans la programmation, je peux peut-être t'aider.

    Voilà voilà, @pluche


  29. #29
    Rimbaud Invités

    Re : Le Projet Darkwolf: Un Shadow Master à Athkatla

    @Macros: cher ami, c'est ce qui s'appelle avoir de bonnes idées. Tu as cité l'Ombre-Terre pour les malus, et c'est ce qui m'a décidé à trancher en faveur du plus logique: paradoxalement, une ombre a besoin de lumière pour exister (c'est en quelque sorte son négatif). Donc non seulement du point de vue psychologique, Loup Noir aura une attirance prononcée pour la lumière, mais il subira des malus la nuit (à l'inverse de Valen donc) et dans les endroits très obscurs comme l'Ombre-Terre (et chacun sait que ce n'est pas le lieu idéal pour faire du tourisme, un peu comme la Corée du Nord quoi). Voilà donc pour le problème de la fameuse cotte de maille.
    Maintenant, en ce qui concerne les relations avec les PNJ: Loup Noir n'ira jamais jusqu'à attaquer un autre compagnon, quel que soit son alignement. Par contre, il aura des critères bien personnels d'affinité: par exemple, j'ai prévu qu'il méprise Viconia (non à cause de sa race dont il se contrefiche) mais parce que c'est une garce qui le harcèle sexuellement (lol). Avec Minsc il échangera des conversations quelque peu surréalistes et il s'amusera de Korgan le rase-moquette (mais pas méchamment). Pour les autres, je ne sais pas encore, je n'ai pas approfondi encore cet aspect.

    Voilà, en espérant que tu reviennes m'apporter d'autres bonnes idées 'lumineuses' comme tu dis

    @Shinook: une visite appréciée Shinook, j'avoue qu'en ce qui concerne la programmation je suis une novice complète et c'est bien là mon problème car mon projet est on ne peut plus solide...Pour le moment, j'attends que BG2 arrive par la Poste et puis je suis également sur la phase site (recommencé sous Dreamweaver) et la version papier, donc ça attendra un petit peu.
    Je prends note de tes conseils car c'est effectivement une expérience de modder dont j'ai grand besoin.
    Quant à ton mod, il est effectivement bien présenté et m'a permis de voir plus clair dans le contenu du mien.
    A ce soir sur MSN (17h-18h je pense).

    P.S: ma demande de sous-forum et d'hébergement du site a été approuvée par la Couronne de Cuivre. Ouverture prochainement donc.

  30. #30
    Rimbaud Invités

    Les Chroniques de Severian : Sortie Noël 2008



    Tout le développement du mod sur LEGENDES, la communauté du modding francophone:
    LEGENDES, LA COMMUNAUTE DU MODDING SUR BG2
    Dernière modification par Rimbaud ; 06/06/2008 à 00h25.

Discussions similaires

  1. [TDD] Bloqué en revenant à Athkatla
    Par Lord Blitz dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2015, 22h09
  2. [SEVERIAN] Sortie du mod Les Chroniques de Severian
    Par phoeunix dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 18h54
  3. [CSF] La saga Vorkosigan/Lois Mac Master Bujold
    Par Althéa dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 16h31
  4. Parchemin de liberté à Athkatla ? ou TdG ?
    Par cadaver dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2005, 09h46
  5. [SCREEN] Warcraft 3 - Egrevyn, le master of Peons
    Par Gothmog dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2004, 21h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231