Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: une romance spéciale

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Cabestany
    Messages
    150

    une romance spéciale

    Voila l'idée:

    1) Pouvoir romancer les personnages suivants:
    -Aran Linvail( je sais Romantic Encounter le fait, mais bon la romance est très courte)

    -Bodhi(voir au-dessus)

    2)Voila les conditions que je comptais inclure pour pouvoir les romancer:
    -Aran: Choisir le camps des voleurs de l'ombre, faire les 3 quêtes, jouer un PJ féminin étant non gnomme ou naine (faut être réaliste je vois mal Aran tomber amoureux d'une naine sauf s'il aime les femmes poilues lol)

    -Bodhi: travailler pour elle, faire les 3 quêtes, peut romancer tout le monde,sauf les loyal Bon (bon ok romancer une vampire c'est pas sain mais vu que l'idée de départ était que pour Aran j'ai pensé en faire une pour Bodhi)

    3) Le déroulement:
    +Aran: il vous fait suivre à spellhold par Sime, voyant que vous avez des problèmes il intervient là-bas en obligeant Saemon Havarian à vous rammener.

    -obligation de suivre saemon si vous voulez que la romance continue(jusque là c'est pas trop dur à faire),déroulement normal avec l'ombre-terre et les hommes-poissons.

    -Une fois sorti de l'ombre-terre Sime vous contact car Aran veut vous voir

    -Aran redemande votre aide car la guilde des vampires est touours debout et il va vous envoyer faire plusieurs nouvelles quêtes(là je vais me marrer à coder tout ça:snif, j'en ai prévu 5 j'ai pas encore tout le contenu précis des quêtes en tête, durant ces quêtes vour pourrez allez parler à Aran et approfondir vos relations avec lui, dinez avec lui,...

    -Aran vous félicite pour l'avoir aidé et vous accorde une faveur il a retrouvé Havarian et c'est à vous de décider de ce que vous voulez en faire(là un gros dialogue et au-bout peut-être la romance se terminera ou ne fera que commencer réellement, selon vos réponses)

    -Aran va vous aider personnellement à attaquer la guilde de Bhodi et à la détruire, il fera parti intégrante de votre groupe.

    -1 dialogue différent par type d'auberge dans Akathla et les alentours si Aran est avec vous

    -vous tuez bhodi et récupérez la lanterne, un nouveau dialogue avec Aran et enfin vous pourrez acceder à la fin de la romance de SOA(et oui si je suis encore en vie d'ici là je tente de faire une partie TOB)

    +Bodhi: Elle vous suit jusqu'à spellhold là le déroulement normal jusque dans le labirynthe des fous, durant le dialogue ou elle vous dit qu'elle vous laisse du temps d'avance elle vous donnera aussi des indices pour sortir vivant du labirynthe

    -A la fin du labyrinthe au lieu de vous attaquer elle vous propose un marché devenir comme elle car c'est le seul moyen de survivre pour vous, soit vous refusez, soit vous acceptez,soit vous parlementez,mais le déroulement initial aura lieu transformation en écorcheur et tout le reste

    -A la sortie d'ombre-terre un vampire viendra vous parlez après votre repos car bhodi souhaite vous voir

    -Vous vous retrouvez au cimetierre là elle vous propose de nouveau un marché elle vous donne la lanterne que si vous acceptez de l'aider à se débarrassé de tout les voleurs de l'ombre,si vous avez imoen dans votre groupe un dialogue spéciale va s'enclencher.

    -là vous aurez 5 quêtes à faire et pas des plus réjouissantes pour ceux qui veulent jouer gentil, pareil que pour Aran vous pourrez aller voir bhodi et avoir des dialogues spéciaux, d'où aussi le problème qu'elle a maintenant une âme et que cela lui fait redécouvrir des sentiments

    -une fois fait ces quêtes elle vous explique pourquoi elle vous aide et le pourquoi elle ne veut plus vous tuer, là vous aurez un choix à faire concernant le sort d'imoen(possibilité de jouer le type qui tourne sa veste quand y veut ou le loyal à ces engagements)

    -elle sera d'accord pour vous aider à combattre les monstres d'Irénicus mais en revanche elle aura des exigences très stricte concernant la vie des elfes que vous rencontrerez dorénavent.

    -1 dialogues différents selon l'auberge ou le lieu

    -elle se retrouve malgrès elle contre son frère et là selon vos actes passés restera à vos côté, ou s'en ira ou se battra contre vous

    -A la mort d'irénicus si elle est avec vous fin de la romance de SOA (et pareil peut-être une suite avec TOB mais en tout cas je suis sur qu'elle ne voudra pas à l'inverse d'irénicus une rédemptions)

    Voila l'idée, déjà est-ce que c'est réalisable? ensuite est-ce que ça plait ?(c'est ça le plus important)
    Dernière modification par emrys ; 09/08/2007 à 13h04.
    Le retour de l'emrys :P
    Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1

  2. #2
    Keita Aguma Invités
    Pas mal du tout comme idée . J'adhère, même si j'ai un peu de mal à imaginer Bodhi tomber amoureuse...

    Mais sinon il y aura des restrictions d'alignement ? : d'après ce que j'ai compris, il faut être bon pour romancer Aran, et mauvais pour romancer Bodhi ( ce qui explique qu'on puisse tuer Imoen pour pas avoir à partager une âme en deux ), c'est bien ça ?

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    Hum, juste pour dire, aucun de ces deux personnages ne me donne particulièrement envie de les romancer, mais bon tous les goûts sont dans la nature, faut pas obligatoirement se baser sur moi .

    Bon, après, romancer un PNJ du jeu est une idée qui avait déjà été abordée ici mais pas développée, et je la considère comme bonne, puisque c'est forcément plus compliqué pour le joueur que de romancer un compagnon de voyage, c'est une manière de faire qui me plairait bien.

    Par contre, tu as vraiment intérêt à avoir des des explications en béton pour expliquer la romance de Bhodi. Parce que franchement, c'est quelque chose de particulièrement improbable. et je me demande bien comment tu vas pouvoir gérer la fin du jeu avec Suldanessalar (ou un truc comme ça), vu que je vois TRES mal Bhodi laisser quelqu'un collaborer contre les elfes contre Irenicus en même temps, même par "amour" en supposant qu'il lui reste un coeur. Et les histoires de vampires amoureux, j'ai toujours trouvé ça... Pas crédible, quoi.

    Pour ce qui est de Aran, c'est beaucoup plus faisable, mais il faudra faire attention avec Havarian, puisqu'il existe encore dans ToB, il faut que quelque soit les options, il puisse s'enfuir, sinon, crash cohérence.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Cabestany
    Messages
    150
    En fait je pense explique le fait que comme bhodi récupère une âme elle peut rééprouver des sentiments, d'ou tomber amoureuse( bien sur elle ne tomberait pas vraiment amoureuse mais s'en servirait pour devenir plus puissante sans rival)
    Le fait d'aider charname dans la cité elfe ne sera pas anodin elle ne restera pas là à regarder charname sauver des elfes mais elle essayera d'en transformer la plupart en vampire et pour Ellesime elle n'aura pas le temps d'agir pour la tuer, après la réaction d'irénicus contre elle.(donc je sauve les meubles)
    Le coup de tuer imoen,j'y pensais (depuis BG1 lol), mais je trouvais ça trop radical, en fait je voyais plutôt un truc du style:
    imoen devient un vampire au service de Bhodi avec l'aide Charname(bon le problème pour moi c'est que je devrais aussi beaucoup modifier les banters et les carac d'imoen vampirisé donc ça va être joyeux à faire)
    Sinon il n'y aura pas de restrictions d'alignements pour Bhodi ou Aran, déjà que comme je l'ai prévu c'est restrictif faut pas trop en rajouter.

    Ou alors au départ j'avais une autre option,mais elle avait un problème:
    on met une restriction d'alignement, pour aller au bout de la romance avec Aran faut être neutre, celle de Bhodi faut être mauvais et pour les bons j'avais prévus l'inspecteur en chef Bréga ou la femme(en fait tout dépendrait du sexe du PJ) dans le même batiment mais là je ne savais pas vraiment quoi mettre, je devrais implanter une 3 ème façon d'accéder à spellhold et là ce mod je ne le finis pas avant 2030(en étant seul bien sur, mais à plusieurs ce serait possible)

    Pour Saemon je ne me rapelais plus qu'il venait faire un tour dans TOB, ce n'est pas grave vu que le PJ pourra demander à Aran de le tuer mais saemon trouvera toujours un moyen de s'enfuir ce sera ni la première ni la dernière fois pour lui.
    Dernière modification par emrys ; 09/08/2007 à 18h32.
    Le retour de l'emrys :P
    Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1

  5. #5
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    3 557
    Pour la justification de la romance, l'appropriation de l'âme d'Imoen est très bonne mais pour le début de la romance on pourrait aussi dire que le sang de Charname exerce sur elle une attirance irrésistible. Elle pourrait commencer à lui demander du sang en guise de soumission lors de la remise des 15 000 pièces d'or.

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Cabestany
    Messages
    150
    Ah ben en voila une bonne idée pour le début de la romance avec Bhodi, merci

    Bon pour le début avec Bhodi voila comment je le conçois maintenant:
    -rencontre comme prévue avec charname dans le cimetierre la nuit(ajout de dialogues pour Bhodi sur le sang divin de charname)

    -paiement des 15.000 PO, mais Bhodi ne peut réprimer son envie et demander à charname de verser son sang dans un calice(si oui-> romance enclenché,sinon pas de romance), en goutant son sang elle s'aperçoit que cela lui octroit une puissance sympathique(étant un personnage facsiné par les créatures divines comme elle le dit à spellhold, elle commence à élaborer un plan pour trouver à charname une utilité)

    C'est vrais que l'on peut se demander pourquoi charname va interresser Bhodi après spellhold vu qu'il sera privé de son âme divine,lors de la rencontre avec Bhodi devant la statue du minautore elle va essayer de transformer charname en vampire, il accepte ou pas mais on aura droit à la transformation en écorcheur là elle se rendra compte du pouvoir de charname et de ce qu'il est capable de faire avec ou sans son âme ce qui la poussera à vouloir le séduire à la sortie de l'ombre-terre(pour avoir un contrôle sur lui) . Donc maintenant je ne vois plus d'incohérence pour Bodhi.

    Maintenant pour les bon je propose la romance de l'inspecteur en chef et celle qui dirige Akathla dans le batiment du gouvernement(tout dépent du sexe du PJ),bon voila comment je vois l'affaire:

    condition:-être Bon et avoir une réputation au-dessus de 16
    -avoir travaillé pour Bhodi au chapter 3

    déroulement:

    -A la sortie d'ombre-terre et après vous être reposé un messager envoyé de la part du gouvernement d'Amn vient vous emmenez au district du gouvernement

    -Dans le batiment du gouvernement vous irez parlez soit à l'inspecteur soit à la dirigeante d'Amn(condition sexe du PJ)

    -ils vous demandent de l'aide car depuis que le quartier général des voleurs de l'ombre est tombé c'est la zizanie dehors, la guilde inconnue n'arrive pas à prendre le contrôle de toutes les autres petites guildes et il y a une multitude de sucesseur à Aran qui se battent entre eux. Concrètement vous aurez 8 quêtes à faire et ça ira de cassage de vampire à escorter des marchands influents, comme pour les autres romances vous pourrez aller voir plusieurs fois la personne qui vous a confié les quêtes pour faire avancer la romance c'est même recommendé.

    -les quêtes finies la personne romancée viendra vous parler, elle a trouvé le vrai remplaçant d'Aran son fils et vous demande ce que vous voulez en faire(attention gros dialogue et fin du dialogue important)

    -Ensuite la personne ciblé par la romance vous indique que la guilde de Bhodi a été trouvé et vous demande de faire partie de votre groupe lors de l'assaut contre la guilde

    -1dialogue prévu pour chaque lieu différent visité

    -Vous tuez Bhodi et vous terminer la romance de SOA (peut-être une suite dans TOB RP parlant c'est possible, Amn est détruite et la personne romancé vous cherche pour vous demandé de tuer l'enfant de Bhal qui a détruit Amn)
    Le retour de l'emrys :P
    Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1

  7. #7
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    3 557
    Pour la suite dans TOB pourquoi ne pas se servir des vampires qui sévissent à Saradush. Le perso romançable poursuivant ces vampires qui faisaient partie de ceux qui se sont nourris d'un officiel d'Amn ou quelque chose de ce genre. Et quand il ou elle apprend que Charname est en ville elle lui demande de l'aide.

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Cabestany
    Messages
    150
    Ouai pourquoi pas, mais bon de toute façon faudrait déjà que je réalise la partie SOA avant de penser à celle de TOB.(Ce qui va être long,vu ce que je veux faire)
    Donc là je suis en phase de recherche des outils faut bien avoir le marteau pour commencer à forger et j'en profite pour regarder si mon projet est possible ou pas.
    Bon pour l'instant d'après ce que j'ai lu:
    on peut ajouter des zones.
    on peut rajouter des dialogues à des PNJ.
    on peut leur mettre l'option intégrer un groupe.
    on peut modifier les quêtes de base.
    Donc c'est faisaible et je m'y mets le temps de télécharger les outils et la prise en main et c'est bon.
    Le retour de l'emrys :P
    Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    ha, la dernière version de la romance Bhodi est parfaite, plus rien à redire de ce côté là

    Au cas ou, le matériel de base du gentil moddeur c'est:

    -Weidu
    -NearInfinity
    -IEEP pour les objets, les sorts, les magasins
    -Creaturemaker
    -DLTCEP pour un peu tout, engin compliqué tout de même
    -Un éditeur de texte (ConText c'est super)
    -BamWorkShop

    Avec ça normalement tu as de quoi résoudre à peu près tout, et seul DLTCEP est dur à utiliser.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Cabestany
    Messages
    150
    Ben si il reste un truc à redire elle est pas encore réalisé lol. Bon vu que c'est la romance de Bhodi qui est la plus aboutie et la plus longue (jusque dans la cité elfe au nom imprononçable ) je commencerai par elle.
    Merci pour le nom des outils, j'avais oublié DLTCEP, bon pour context c'est vrais que c'est utile je suis en train de ragarder les dialogues de certains autres PNJ pour voir comment ils sont fait .
    Le retour de l'emrys :P
    Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1

  11. #11
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Petit conseil de moddeur pour les outils : CreatureMaker, DLTCEP ( pas si dur que à ça à utiliser ), Weidu ( évidemment ), NearInfinity/Infinity Explorer ( j'ai les 2, au cas où ), WinBIFF ( pas obligatoire mais peut être pratique ), BAMworkshop ( pas obligatoire non plus, juste pour des items ).

    Par contre, pas besoin d'IEEP, sers-toi de DLTCEP pour les objets, je trouve ça mieux personnellement.

    Un bon éditeur de texte également, moi j'utilise NotePad++...

    Voilà voilà bonne chance !

    Edit : Ah oui j'oubliais, il ya aussi l'indispensable IESDP à télécharger en entier !!!


  12. #12
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Cabestany
    Messages
    150

    une grande décision

    C'est bon j'ai tout les outils en main, hum non il me manque le marteau c'est pour l'ordi au cas ou il lui prendrait l'envie de me refaire le même coup que pour neverwinter night 2 :352:.
    Donc j'ai touché un peu à tout et j'ai déjà réussi à créer une épée longue bon je me suis callé sur le modèle du tutorial que l'on trouve sur la couronne (un grand merci pour le traducteur).
    Mais j'ai déjà des trucs louches(c'est pas encore des problèmes mais je sens que ça va le devenir), par exemple IESDP comment ça ce lance une fois télécharger car c'est ni du java, ni un exécutable(ou alors c'est un complément d'un autre logiciel mais lequel).
    Bon en conséquence j'ai décidé de me mettre à faire ce mod,et me mettre à tourner qu'au café en même temps :371:.
    maintenant espérons que je termine ce mod avant une overdose de caféine lol
    Le retour de l'emrys :P
    Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1

  13. #13
    Avatar de Akadis
    Akadis est déconnecté Moddeur sans inspiration
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    En migration
    Messages
    1 140
    IESDP est écrit en html donc il se lance avec ton navigateur internet par défaut , il te suffit de dézipper le fichier que tu as télécharger puis de double-cliquer sur main.htm
    C'est la documentation indispensable du moddeur (souvent surnommée la bible du moddeur)

    EDIT
    Je ne me sert pas du tout de DLTCEP, ni d'IEEP, on peut aussi bien faire des objets avec NearInfinity seul.
    Dernière modification par Akadis ; 12/08/2007 à 12h51.
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un MPResponsable de la maintenance du mod Kim

  14. #14
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Cabestany
    Messages
    150
    Oki merci, je vais bûcher ça.
    Au fait pour ceux que ça interesse, j'ai réussi à modifier le dialogue de Bodhi:
    ->1ère rencontre avec Bodhi lorsque vous acceptez de rentrer dans sa guilde (c'est déjà ça de fait)

    EDIT:un grand merci à Deecy qui m'a aidé pour mon bug avec weidu
    Le retour de l'emrys :P
    Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1

  15. #15
    Avatar de Akadis
    Akadis est déconnecté Moddeur sans inspiration
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    En migration
    Messages
    1 140
    Vu que tu as commencé le codage ce n'est plus une idée, c'est un vrai mod en développement. Tu devrais demander à un Admin de t'ouvrir une section dans le coeur de la forge.
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un MPResponsable de la maintenance du mod Kim

  16. #16
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Cabestany
    Messages
    150
    Ouaip j'y pensais, mais pour l'instant je préfere un peu plus avancer avant de dire que ce n'est plus idée.

    En fait j'ai peur de tomber sur des problèmes que je ne pourrais résoudre,soit par manque de temps dans le futur très proche(redouble ma second anné de prépa faut pas que je me loupe cette fois),soit par connaissance en codage insuffisante.

    Pour l'instant tout ce que j'ai faits c'est juste rajouter des dialogues, une cutscene(merci pour le tuto Shinook), et des variables, mais je dois enocre apprendre pas mal de truc(faire des quêtes, creer des zones,creer des créatures,...).

    Donc pour éviter de donner de faux espoirs à ceux qui voudraient voir ce mod développer, je préfere le garder comme idée.

    Mais dès que j'arrive à implémenter une nouvelle quête,je m'ouvre une bouteille de champagne et je demande à un Admin de m'ouvrir une section dans le coeur de la forge.

    EDIT: à 00h00, j'ai fini et codé les dialogues en plus de spellhold(pfouu...il y en a pour tout les goûts), maintenant je m'attaque au plus dur sortie d'ombre-terre avec un rajout de quête(si je m'en sors oki je demande à un admin de m'ouvrir une section dans le coeur de la forge)
    Dernière modification par emrys ; 13/08/2007 à 00h00.
    Le retour de l'emrys :P
    Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1

  17. #17
    Nova Invités

    Re : une romance spéciale

    J'adore ton idée! Je voulais simplement te souhaité bon courage en espérant que tout cela débouche!

Discussions similaires

  1. Romance....la fin
    Par whitedevil dans le forum Kim
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2005, 18h36
  2. [MORRO] Une gemme un petit peu spéciale
    Par Koweras dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/04/2004, 16h43
  3. Romance de Kim
    Par Ze]N[iTh dans le forum Kim
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2004, 18h16
  4. [BUG] Romance
    Par cuchulainn dans le forum Kim
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2004, 14h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231