Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [MODS] Installation de PNJ recrutables impossible ?

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2010
    Localisation
    Auberge des portes d'Atkhatla
    Messages
    86

    [MODS] Installation de PNJ recrutables impossible ?

    Bonjour,

    J'essai vainement d'installer certains mods qui ajoutent des persos recrutable. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Mais dans tous les cas, j'ai un problème...

    - Quand j'installe Yasraena, tous fonctionne, mais quand je lui parle, pendant la partie, pas de portrait de Yasraena dans la fenêtre de dialogue.
    - Après avoir installer le mod Chloé, je vais dans le plan de l'air, chez Irenicus, et là, quand je lui parle, c'est tout l'inverse de Yasraena : le portrait mais pas de texte ni même de voix. Il n'y a d'ailleurs pas non-plus de nom pour ses armes et qui plus-est, elle ne peut pas les utiliser. C'est peut-être à cause d'un autre bug : sur tous les sites qui permettent de télécharger le mod Chloé, c'est dit que c'est une Kensai, or, chez moi, elle est traité comme simple guerrière.

    Comment ça se fait ? Est-ce que quelque chose ne s'installe pas correctement ou c'est moi qui fait mal quelque chose ?

    J'ai vraiment envi d'avoir d'autre persos dans mon groupe plutôt que les autres boulets genre Minsc, Jan ou d'autres persos de leur classe.

    Merci d'avance pour les réponses qui répondront certainement à ma question
    Dernière modification par Korel ; 28/11/2010 à 11h27.

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : Installation Mods PNJ recrutable. Bug ?

    Comme ton exposé de ton installation avec TDD était pour le moins ambigu dans la partie propre aux mods de PNJ (tu parlais de copier des fichiers dans le répertoire Override), je m'inquiète de la façon dont tu t'y es pris pour installer ces mods.

    On ne va pas pouvoir jouer aux devins pour trouver la cause du problème. Alors décris-nous par le menu la façon dont tu as installé ces mods. N'oublie pas de préciser toutes les actions manuelles de type copier toi-même des fichiers quelque part.

    Relis la FAQ que je t'ai indiquée dans un autre message. As-tu bien fait comme décrit pour installer les mods ?

    Enfin, poste le contenu du fichier WeiDU.log. Vois le sujet épinglé sur le règlement du Bazar de l'aventurier pour plus de précisions sur ce fichier. Il se trouve dans le répertoire du jeu et s'ouvre très bien avec le bloc-notes : peut-être pas en double-cliquant, mais en ouvrant un fichier depuis le bloc-notes.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2010
    Localisation
    Auberge des portes d'Atkhatla
    Messages
    86

    Re : Installation Mods PNJ recrutable. Bug ?

    Pour l'installation, je suis bien passé par la page DOS en utilisant le fichier Setup-.

    Sinon, j'envoi, comme tu me l'a demandé, le WeiDu LOG de Chloé
    // Log of Currently Installed WeiDU Mods
    // The top of the file is the 'oldest' mod
    // ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]


    Et le WeiDu LOG de Yasraena
    // Log of Currently Installed WeiDU Mods
    // The top of the file is the 'oldest' mod
    // ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
    ~SETUP-YASRAENA.TP2~ #2 #0 // Yasraena (BG2:SoA & TOB NPC) creee par nethrin & Sillara of the Tamari: v12


    Au passage, j'en profite pour dire qu'à cause d'un gros problème, j'ai dû entièrement désinstaller/réinstaller les mods et ce que j'ai dit dans mon précédent message en ai le résultat...
    Dernière modification par Korel ; 28/11/2010 à 13h58.

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : Installation Mods PNJ recrutable. Bug ?

    Le règlement dont je parlais et mon message précédent n'évoquait qu'un seul fichier WeiDU.log, à un endroit bien précis. En effet, on ne s'attend à trouver qu'un seul WeiDU.log et c'est celui qui se trouve dans le répertoire principal du jeu. C'est à dire au même niveau que les fichiers chitin.key, dialog.tlk et l'exécutable du jeu, ainsi que tous les répertoires Data, Override, Save, CD2, ...

    Le fait que tu parles de deux WeiDU.log montre que tu n'as pas installé les mods comme il faut (cf la FAQ dont je parlais). Le fait que le premier soit vide (il devrait y avoir au moins une ligne ~SETUP-XXX~) prouve aussi que l'installation de Chloé ne s'est pas effectuée correctement.

    Par ailleurs l'absence dans les deux fichiers d'une mention des mods TDD et Worldmap que tu dit avoir installés par ailleurs montre que tu as une installation catastrophique. Comme les déinstallations de mod laissent des traces dans le fichier WeiDU.log (avec le terme "récemment désinstallé" en anglais), on peut penser que leur absence n'est pas dû au fait que tu les aurais désinstallés.
    C'est absolument incompréhensible sans avoir accès à l'arborescence de répertoires sur ta machine.
    Je comprends que tu évoques de gros problèmes dans ces conditions, en particulier ceux de ton premier message dans ce sujet.

    Face à une telle situation, je n'ai qu'une solution simple (j'entends par là, qui évite de passer des jours à comprendre, avec quantités de questions-réponses) à proposer : tout désinstaller (les mods, le jeu), effacer complètement le répertoire du jeu (allez, tu peux conserver "Save", mais pas plus) puis tout recommencer, cette fois-ci en ayant bien pris soin d'être certain de bien t'y prendre. N'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2010
    Localisation
    Auberge des portes d'Atkhatla
    Messages
    86

    Re : Installation Mods PNJ recrutable. Bug ?

    Faut dire les choses comme elle sont : Je vais suivre ton conseil qui est de tout désinstaller/réinstaller, bien que ça m'embête énormément (cela va faire au moins 6 fois que je désinstalle/réinstalle BG2 depuis que j'ai découvert les mods ; et puis j'ai réussi à installer TDD une seule fois, et j'ai un tel foutoir dans mes dossiers que ça risque d'être difficile de retrouver celui que j'ai installer, j'ai 3 fichiers différents qui contiennent tous les 3 plus ou moins de fichiers) mais si ça me permet d'avoir Chloé, Yasraena, Iylos et tous les autres persos issu de mods sans bugs, ça vaux bien le coup.

    Par contre ce n'est pas nécesaire que je copie le fichier "save" : je n'ai pas de vrai partie, juste une partie teste (qui m'a permis de voir les bugs cités dans les messages précédent de ce sujet). En revanche, les fichiers dans lesquels j'ai ajouté un paquet de trucs que je ne veux absolument pas perdre (genre portraits, character, sound, etc...), j'en ai déjà des copies.

    Sinon, avant que je ne procède à la désinstallation/réinstallation, je voulais te demander si tu penses que je pourrais régler le problème en supprimant l'override modifié du répertoire du jeu pour le remplacer par l'override d'origine que j'ai copié avant d'effectuer le moindre changement. Cela serait beaucoup plus rapide !

    Si la désinstallation/réinstallation est obligatoire cependant, je suis prêt à le faire.
    Dernière modification par Korel ; 29/11/2010 à 13h53.

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : Installation Mods PNJ recrutable. Bug ?

    Pour supprimer une installation de mods, le strict minimum est de faire ceci :
    • supprimer le fichier WeiDU.log
    • supprimer tous les répertoires des mods installés (sinon, WeiDU verra encore qu'ils sont partiellement installés à cause des fichiers mis de côté dans le sous-répertoire backup et qui sert à remettre les fichiers dans l'état d'avant le mod)
    • supprimer le répertoire Override et le remplacer par une version d'origine (jeu + patch officiel)
    • remplacer dialog.tlk et dialogF.tlk par les originaux (jeu + patch officiel)
    • remplacer chitin.key par l'original (jeu + patch officiel)

    Par jeu, j'entends évidemment également le jeu + son extension si tu l'as.

    Cela peut s'avérer insuffisant : si un mod modifie aussi la musique (répertoire Music), je ne sais pas si cela peut poser un problème.
    La sauvegarde idéale consiste à faire une installation multiple ([GUIDE] Installation de plusieurs Baldur's Gate). On peut ainsi conserver le jeu original + patch intact et bidouiller autant qu'on veut dans le nouveau répertoire consacré aux mods. En cas de pépin, il suffit d'effacer le répertoire dédié aux mods et de recommencer.

    D'après ce que tu dis avoir mis de côté, ce sera insuffisant pour recommencer proprement sans désinstaller et réinstaller.

    En ce qui concerne tes modifications des répertoires Sound, Portraits, Characters, je t'invite quand même à prendre garde à ne pas écraser des fichiers originaux quand tu les recopieras. Il n'y a aucune raison d'écraser alors que le jeu permet de créer autant de jeux de fichiers nouveaux qu'on le souhaite, puisqu'on va pouvoir choisir le portrait/doublage/personnage dans une liste.

    Je ne sais pas quels autres répertoires tu avais modifiés. Pour ma part, je n'en vois pas d'autres que tu pourrais modifier sans danger d'interférence.

    Bonne courage pour la réinstallation. Je te suggère de commencer par faire le ménage dans ton "foutoir", histoire de bien identifier ce que tu vas installer. Le mieux serait peut-être de télécharger à nouveau les mods pour être sûr d'avoir la bonne version.
    Dernière modification par Isaya ; 29/11/2010 à 15h40.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2010
    Localisation
    Auberge des portes d'Atkhatla
    Messages
    86

    Re : Installation Mods PNJ recrutable. Bug ?

    Merci beaucoup. Comme dit dans mon message précédent, je vais suivre ton conseil et désinstaller/réinstaller le jeu, puis les mods après les avoirs re-télécharger.

    À part pour l'installation du jeu, je te soliciterais, toi ou quelqu'un d'autre selon les disponibilité, pour m'aider à installer les mods, sans erreur(s) cette fois.

    J'efface ma belle tuile pour néanmoins dire que tu est sympa, Isaya. Au moins, personne d'autre ne pourra la voir, et ça vaux mieux...

    Tu me conseil quel ordre pour l'installation des mods ?
    WorldMap ; TDD ; Romance Yasraena ; Romance Keto ; etc...
    Dernière modification par Korel ; 30/11/2010 à 17h27.

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2010
    Localisation
    Auberge des portes d'Atkhatla
    Messages
    86

    Re : Installation Mods PNJ recrutable. Bug ?

    Je viens de réinstaller BG2. Je n'ai plus qu'à re-télécharger les mods et ensuite je les installeraient en suivant tes conseils.

    J'ai aussi commencer à mettre de l'ordre dans mes dossiers concernants BG2. Je peux dire que malgré le bazar que j'y avait, cela va relativement vite . C'est peut-être parce-que j'ai supprimer TOUS les fichiers en rapport avec les mods.
    Dernière modification par Korel ; 30/11/2010 à 16h31.

  9. #9
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : Installation Mods PNJ recrutable. Bug ?

    Merci de ne pas confondre mon pseudo avec Isaea Roenal. Après un tel affront, je crois que je vais bouder et ne plus répondre à tes questions...

    Le temps que je cesse de bouder, je te propose de remplacer le "etc" par une véritable liste. Car le diable est dans les détails et tu pourrais parfaitement foirer une installation parce que tu ajouterais tardivement un mod qu'il fallait installer parmi les premiers (ou vice-versa). Si par exemple ton "etc" inclut BGT ou encore Ascension, ça pourrait changer beaucoup de choses.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2010
    Localisation
    Auberge des portes d'Atkhatla
    Messages
    86

    Re : Installation Mods PNJ recrutable. Bug ?

    Je ne voulais pas t'offenser, Isaya. J'avais oublié l'orthographe exact du nom du zigoto du jeu. Excuse-moi .

    Pour ce qui est de la liste, il n'y a que TDD et les personnages issus de mods (tous autant qu'ils sont, du moment qu'ils sont dispos en mods français). Sinon, quels mods rajoutent des quêtes, des lieux ou des objets intéressant ? Si tu as une réponse à cette question, peux-tu me le faire savoir ?

    Sinon, j'ai terminé de mettre de l'ordre dans mes fichiers concernant BG2. Reste encore le re-téléchargement des mods, duquel je m'occupe tout-de-suite.
    Dernière modification par Korel ; 30/11/2010 à 17h35.

  11. #11
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : Installation Mods PNJ recrutable. Bug ?

    Pour la liste que tu as donnée, voici l'ordre a priori :
    1. désarchiver Worldmap sans l'installer (cf le page sur le patch VF de Worldmap)
    2. installer TDD
    3. installer les mods de PNJ (a priori pas d'ordre précis, sauf si précisé dans leur readme)
    4. installer Worldmap


    Pour les mods de quête et autres, consulte tout simplement les nombreux sujets du forum consacrés à différents mods (en faisant des recherches), en t'appuyant sur la liste de mods traduits (puisque c'est un critère pour toi).
    Personnellement, je n'en connais pas vraiment. Item Upgrade apporte des objets intéressants pour simplifier la vie d'un voleur par exemple (regroupe tous les anneaux et autres objets améliorant leurs compétences) mais il propose des objets encore plus gros bill que TDD, c'est peu dire. A utiliser avec modération.

    J'espère que ton installation sera épargnée par les problèmes.

    PS : ce n'est pas parce que je n'ai pas mis de smiley qu'il ne fallait pas prendre ma remarque comme une blague.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2010
    Localisation
    Auberge des portes d'Atkhatla
    Messages
    86

    Re : [MODS] Installation de PNJ recrutables impossible ?

    Si tu veux parler de ce que j'avais dit sur ton pseudo en disant "remarque", je me doutais bien qu'il s'agissait d'une blague... J'avoue cependant que j'y ai cru pendant un moment.

    Pour les mods, tu as un conseil pour la page de téléchargement ou c'est égal l'endroit où je les "ramasse" (du moment qu'ils sont français) ?

    Sinon, j'aurais encore une question mais elle a plutôt à voir avec la conception de mods. Comme je l'ai dit sur une autre page du forum (que tu trouveras plus facilement ici > http://www.baldursgateworld.fr/lacou...age-etc-7.html (Portraits pour Baldur's Gate ; avatars pour votre personnage, etc.)), j'ai créé de nombreux persos et ça me plairait beaucoup que d'autre personnes puissent profiter de ces persos qui sont, pour certains, assez exeptionnel, je trouve.
    Si tu as des recommandations pour une certaine personne de confiance qui sache créé les mods, merci de me le faire savoir. J'enverrais (si possible) le fichier d'importation des persos desquels j'aimerais voir paraître des mods, ainsi que les équipements, textes et lieux de recrutage, en cas de réponse positive.
    Dernière modification par Korel ; 07/12/2011 à 09h22.

Discussions similaires

  1. [IWD2][TECH] Installation impossible
    Par QDI dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2010, 13h46
  2. [MEGA-INSTALL] Carte du monde et installation impossible de mods
    Par Non inscrit dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2010, 18h09
  3. [BG2][TECH] Installation de ToB impossible sur Vista
    Par Sheen dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2009, 23h29
  4. [Tutu/BG1 NPC] Installation impossible
    Par Lothringen dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2008, 21h38
  5. [PNJ] Les PNJ de mods recrutables à ToB ?
    Par Lycein dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231