Merci bien Algernon. Je profite donc de ton offre pour y répondre!

Pour la petite histoire, "romance jaja active" sgnifiais que la romance de jaheira était bien active, et sinon oui j'ai installé le flirt pack ainsi que quelques pnjs :
- Yasraena
- Irenicus (longer road)
-Kim
-Fade

- Je précise également que j'ai lancer cette partie pour "enfin" réussir a finir la romance et la quette de Jaheira

Je vient d'avoir deux problèmes (en fait deux saves différentes)

1- Je sort d'une exploration malheureuse dans le premier niveau de la Tour de Garde quand Dermin vient parler à Jaheira.

Le dialogue se fait, Jaheira renie les menestrels, dermin s'en va, et elle me dit avoir besoin de temps pour réfléchir à tout cela.
Après une bonne dizaine d'heure sans nouveauté (pas en jeu les heures :!!!: ) je commence à m'inquiété et fait un petit tour sur Sk : les variables d'apparition de dermin sont figé( pour l'autre il est sur 3), donc en un mot, je n'en verrais jamais la suite :snif:

J'ai bien essayer de parler à Jaheira comme cela a été fait par quelu'un cité ci dessus, mais ayant le flirt pack, je tombe sur le dialogue du pack donc cette solution m'est exclue :sad:

2- Dans cette save je vient tout juste d'arriver en ombre-terre. Cette fois ce sont les variables de la romance de Jaheira qui sont "bloquées" . J'ai bien essayer de baisser le temps d'apparition du prochain banter, mais cela ne change rien vu que le décompte ne se fait pas, le "temps est figé". *la romance est toujours à 1, pas à 3*

Tu a du travail algernon

ps : J'ai l'impression que le problème vient du fait du "flirt pack", en effet, les créateurs de mods ne sont pas des pros et la plupart du temps, les banters des personnages ne sont pas "souples" (comprennez par la qu'ils ne se mettent pas en attente si il se passe quelque chose d'autre au moment ou le banter allait se déclencher.),
Ce qui donne dans ces cas la deux possibilité (j'extrapole) Soit la raz du compte a rebour(donc on re-attend) soit il est considéré comme "fait", mais sans réponse, donc impossibilité de lancer le prochain (quoique, ca pourrais faire une redondance, donc cet effet se verrais par un crash peut être)

J'en profite pour relater un problème qui m'est arrivé il y a peut.

Suite à une discution entre Jaheira, Viconia et charname, tous les dialogues de viconia sont identiques, en gros : Elle regarde charname en colère et lui dit de la laisser tranquile ou il risque d'avoir mal. (pas le jeu sous les yeux, mais c'est le sens générale du texte, et c'est celui la même qu'elle me dit quand je lui parle )