Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 545

Discussion: [THEMA] Derniers films vus ...

  1. #31
    Avatar de Dreiyan
    Dreiyan est déconnecté Marmotte léthargique
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Au bout du lac
    Messages
    883

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Suivant les conseils avisés d'un ami, j'ai vu y'a peu le film Memento de Christopher Nolan.

    L'histoire d'un homme dont la mémoire courte a disparu, c'est-à-dire qu'il n'arrive pas à se souvenir ce qu'il a fait la semaine dernière, la veille, voir quelques minutes plus tôt. Il survit dans la vie de tous les jours en prenant des notes, des photos, pour se rappeler quelle est son adresse, qui est qui... Et cet homme a un compte à régler.

    Ce film commence par la dernière scène, et se déroule à l'envers, ce qui fait que comme le héros on ne sait pas ce qui s'est passé avant, chronologiquement parlant. Et on découvre à chaque scène les rouages de l'intrigue.
    Vraiment très bien réalisé, prenant, et franchement innovant. A ne pas rater.
    Et il a dit: "Kapoué!"

  2. #32
    Graoumf Invités

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Très bon souvenir de Memento, le 1er film "connu" de Christopher Nolan (on lui doit aussi Le Prestige que je vous conseille - il passe lundi sur France 4).

    Cette semaine, je suis allé voir Sherlock Holmes : l'inspecteur anglais revu par Guy Ritchie (plutôt bien fait) ; Hors de contrôle avec Mel Gibson (nul !), et je viens de me mater La déchirure (The killing Fields).
    C'est de ce dernier que j'aimerais vous parler. Ca faisait longtemps que je voulais le voir, et je n'ai pas été déçu. C'est un film tiré de l'histoire vraie de 2 journalistes (l'un américain et l'autre cambodgien), dépeignant la guerre civile au Cambodge dans les années 70, qui a vu l'accession au pouvoir des khmers rouges. Un film sans concession, objectif, une sorte de témoignage. L'ambiance fait un peu penser à 'l'année de tous les dangers' avec Mel Gibson ; certaines scènes sont difficiles (charniers, exécutions...). Le film est en 2 parties : la première heure et quart dépeint la situation du Cambodge jusqu'à l'avènement des khmers rouges (les derniers occidentaux s'enfuiront du pays via l'ambassade de France), et l'heure suivante... bah, je ne raconte pas pour ceux qui ne l'ont pas vu. Un très bon film, avec John Malkovitch tout jeunot.
    Dernière modification par Graoumf ; 20/02/2010 à 01h04.

  3. #33
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages
    2 243

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Tears for Sale (Charleston & Vendetta) de Urosstjanovic (un nom a coucher dehors ça...)

    En Serbie, pendant la guerre de 14/18, la Serbie perd énormément d'hommes. Dans les villages il ne reste que les femmes. Deux soeurs tuent pas accident le derniers homme du village, elles sont chargé de trouver un nouvelle homme pour le village. Un film raconter à la manière d'un compte avec des passages plus ou moins drôle (voir humour noir) mais bien sympa.

    "On lui avait dit que la haut on oubliait tout, la guerre, les fausses larmes des pleureuses, et les vraies larmes versées sur les amours perdus. Au delà des nuages la danse ne s'arrétrait jamais, la danse de l'amour, la danse de l'oubli, la danse des temps nouveaux, ce soir là, l'orchestre jouait pour les fiancés des cimetières."

    (de plus la B.O est superbe)
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  4. #34
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Mars Attacks de Tim Burton.

    Attention, attention, des petits martiens envahissent la terre. Ils sont verts, ils ont un gros cerveau, ils n'aiment pas les oiseaux ni la musique country. Mais le pire, c'est qu'ils sont très méchants, méchants, méchants.

    Mars Attacks reprend les classiques mettant en scène la lutte contre les extra-terrestres mais en shootant dedans sans vergogne. Les américains qui se croient les plus forts se font ratatiner en moins de deux secondes et c'est une grand-mère sénile et son petit fils qui vont leur sauver la mise ...

    Un bon moment de rigolade.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  5. #35
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 028

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    J'ai vu District 9 la semaine dernière, et c'était pas mal
    On voit clairement que le réalisateur sait faire un film. Le film transcende le genre du film SF (même s'il en reprend certaines bases).
    Le thème de l'appartheid (ce n'est pas un hasard si le film se passe à Johannesbourg), du racisme, des crises humanitaires, de la criminalité sont traités.
    Le film est tourné à la façon d'un documentaire "embedded" (le cameraman est caméra au point, quand il filme une zone "interdite" un soldat vient mettre la main sur l'objectif), inclut dans un reportage plus large sur la vie de l'ex responsable d"un programme de déportation des extra terrestres vers un camp (là encore, beaucoup de sous entendus). Mais le film bascule dans la partie "film" aussi facilement qu'il en ressort, et c'est là toute la prouesse du film.

    A voir au moins pour les 30 premières minutes du film qui mettent extrêmement mal à l'aise à la fois la forme (le bandeau style "CNN" en bas, les témoignages des proches façon docu), et le fond (racisme, etc..).

    La dernière heure est beaucoup plus classique, mais n'est néanmoins pas désagréable
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  6. #36
    Avatar de Dreiyan
    Dreiyan est déconnecté Marmotte léthargique
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Au bout du lac
    Messages
    883

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Je suis allé voir Shutter Island de Scorese il y a peu, et franchement je vous le conseille. On est plongé dès le début dans l'atmosphère étrange de ce centre de détention psychiatrique, et très vite il semble que quelque chose cloche... quoi exactement? Que se passe-t-il sur l'île?

    On ne s'ennuie pas un moment, l'histoire est vraiment prenante et la réalisation quasi parfaite. Quelques moments angoissants tout de même, quelques scènes assez dures, mais pas à l'excès. Et plus le film avance, plus tout s'embrouille, et on commence à ne plus être sûr de rien... un film qui fait réfléchir tant sur le scenario que sur les questions qu'il soulève. A voir.
    Et il a dit: "Kapoué!"

  7. #37
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 547

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Pour rebondir sur le post de Dreiyan, je conseille à ceux qui n'iraient pas voir le film, et aux autres d'ailleurs, de lire l'excellent roman de Dennis Lehane dont est tiré le film. C'est vraiment très très bien

    Sinon, le dernier film que j'ai vu, en DVD, c'est Departures, Oscar du meilleur film étranger 2009, un film japonais à propos d'un jeune violoncelliste au chômage qui finit par être embauché dans une entreprise de "mise en bière". Quand on regarde Six Feet Under en parallèle, c'est plutôt intéressant de voir comment fonctionnent les rituels de la mort au Japon, où la profession de croque-mort est l'une des plus méprisées de la société, "impure". Le film est très beau, porté par une musique (au violoncelle) superbe, des moments émouvants, d'autres plus comiques, le jeu des acteurs tout particulier (on se croirait parfois dans un manga, mais ça fait aussi le charme de ce genre de films). A voir en VO évidemment !
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  8. #38
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 990

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    In the air - hé bien, moi qui m'attendais à une comédie romantique à l'américaine et /ou à une réflexion sur le monde du travail... Ce n'est ni l'un ni l'autre, en fait. Un film très grinçant sur le politiquement correct et la solitude... Un peu déprimant, aussi, mais très bien joué.

    La Princesse et la grenouille
    - rien à redire, Disney fait de la 2D et la fait bien, en adaptant intelligemment le conte pour nous plonger dans la Nouvelle Orléans de l'entre-deux-guerres... C'est drôle, original, contemporain.

    Sherlock Holmes
    - un peu déçue sur le coup, ça ne correspond vraiment pas à l'image que je me fais du personnage... Trop d'esbroufe.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  9. #39
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages
    2 243

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    j'ai vu dernièrement:

    -Shutter Island: Excellent, Dreiy en parle, je répète pas

    -Daybreakers: Sympa mais sans plus, la terre est peuplé de vampires, mais les humains se cachent et le sang commence à manquer

    -50 dead men walking: Très bon, sur l'Irland en guerre et les informateurs

    -Bloody Sunday: Sur la fameuse bavure des paras anglais en Irland du nord

    -L'Affaire Farwell: très bon je vous le conseil, une histoire d'espionnage pendant la guerre froide

    -Légitime défense: très bon aussi et a voir avec: Mississipi Burning, sur la fin de la ségrégation dans le sud des USA

    -Le Chacal: un classic film d'enquête a la poursuite d'un tueur à gage.

    -Invictus: sur le championnat du monde de rugby en Afrique du sud (histoire vrai)

    -Brothers: très sympa, deux frère, l'un part en Irak et est marié l'autre reste et est célibataire. Le soldat ne revient pas...au début

    -Redbelt: un film sympa sur le Jiu Jitsu Brésilien et la "magouille" dans les sports de combat.
    Dernière modification par Umbre ; 15/03/2010 à 00h11.
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  10. #40
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Tideland de Terry Gilliam : une petite fille se retrouve livrée à elle même après les décès de son père. La description du film parlait d'un mélange entre "Alice au pays des merveilles" et "psychose" ... Hé bien, je pense que c'est exactement ça

    Cube : quelques personnes se retrouvent dans un cube. Ils doivent trouver leur chemin à travers des salles piégées. Ce que j'aime beaucoup dans ce film, c'est l'évolution des personnages au milieu de la folie ambiante. Certains finissent même par basculer dedans ... Et ce n'est pas forcément celui auquel on s'attend ...

    Le Petit Homme de Jodie Foster : un film un peu autobiographique pour l'enfant surdouée du cinéma. L'histoire d'un gamin hors du commun et de sa mère qui l'aime et qui veut qu'il soit comme les autres.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  11. #41
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 547

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Dragons (How to train your dragon) : un dessin animé des studios Dreamworks, qui raconte l'histoire d'un petit Viking, Harold, lequel se lie d'amitié avec un dragon, espèce honnie et combattue par les gens de son village... Je me suis bien amusée ! Jolie esthétique, bande de personnages bien réussis (même si les Vikings qui parlent "jeune", c'est assez rude... j'aurais dû aller le voir en VO, mais tête blonde oblige, c'était la VF), histoire touchante... Un bon moment.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  12. #42
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Watchmen ... version longue ... Les deux heures et demi en fait. Dans l'avion, ils l'avaient expurgé de certaines scènes que j'ai découvert avec une certaine surprise. Honnêtement, j'ai vraiment préféré la version de l'avion. Et j'irais même jusqu'à dire que cette fois, je préfère nettement la bande-dessinée au film.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  13. #43
    Date d'inscription
    January 2010
    Messages
    100

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    ce mois ci sur Arte, il y a avait le cycle Myazaki et donc j'ai découvert avec bonheur quelques uns de ses longs-métrages. Je suis devenue fan !!!! Les graphismes sont merveilleux, les histoires sont belles et complexes quant à la bande-son, j'en suis tombée amoureuse lol et j'ai enfin vu Avatar, c'est un bon divertissement.

  14. #44
    Graoumf Invités

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps-ci... à moins que l'Agence tous risques ne vous fassent vibrer.
    Mes soirées devant le grand écran s'estompent à tel point que j'ai fait les démarches pour me séparer de ma carte illimitée - je choisirai davantage les films à présent.

    J'ai quand même vu quelques films sympa ces derniers temps, je n'en citerai que 2 : "l'Arnacoeur" et "Dans ses yeux".
    Le premier est une comédie avec Romain Duris et Vanessa Paradis. Des blagues à la "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?" par certains côtés, Miss Paradis pas trop mal pour une fois et Romain Duris énormissime ! A voir avec des filles, car c'est un film de filles (dixit une de mes amies).
    Changement radical avec "Dans ses yeux", lauréat de l'oscar du meilleur film étranger de cette année. Un thriller argentin sur fond d'écriture de roman et d'histoire d'amour impossible, visionnable uniquement en VO je crois. Y'a un peu de tout pour contenter un peu tout le monde, mais c'est vraiment bien joué ; et malgré le sujet difficile, on se surprend à rire plus d'une fois.

  15. #45
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 990

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Remember me.

    Sur le papier, c'était précisément le film pour minettes désireuses de revoir d'urgence Robert Pattinson, d'autant que l'actrice Emilie de Ravin (vue dans Roswell ou Lost) ne risquait pas de lui faire de l'ombre.

    En réalité leur histoire d'amour, assez banale au demeurant, n'est pas le sujet principal du film qui, comme son nom l'indique mal, parle surtout de la mémoire des morts. Un frère, une mère, un premier amour. De l'impact que l'on peut avoir sur autrui. C'est bien joué, c'est fait avec beaucoup de pudeur et de simplicité, j'ai bien aimé.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  16. #46
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Amadeus de Milos Forman.

    Certes, c'est un vieux film (1984). Recertes, ça dure 2.35 heures. Mais franchement, je ne m'en suis toujours pas lassée. Un hommage à Mozart et à la musique en général. On assiste à la naissance des grandes œuvres du compositeur. ça vaut vraiment le coup d'oeil, je trouve.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  17. #47
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    433

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    L'Illusioniste de Sylvain Chomet sur un scénario de Jacques Tati.

    C'est merveilleux : un dessin sobre mais tout à fait dans le ton, une musique agréable, quasiment pas de dialogue. L'histoire est très belle et mêle la fin d'une époque aux pérégrinations d'un illusioniste de music-hall accompagné d'une jeune fille qui croit à la magie.

    Très émouvant, je le recommande à tous.

  18. #48
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages
    790

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    -L'agence tout risques -ma sœur tenait à aller le voir, et sincèrement je m'attendais à pire. C'est un film d'action grand public, mais il n'est pas indigeste, et il est même parfois assez drôle.

    -Dog Pound. Là j'imagine que moins en ont entendu parler, alors c'est un film de Kim Chapiron qui raconte l'histoire, aux US, de trois jeunes (plus ou moins, l'histoire se centre, au bout d'un moment, surtout sur l'un d'entre eux, Butch, joué par Adam Butcher) incarcérés dans une prison pour délinquants juvéniles. C'est... Assez violent, et ce de manière réaliste, donc il faut y aller en sachant à quoi s'attendre. Je dirais que c'est plus dans la lignée de la série Oz que dans celle d'Un Prophète, étant donné que l'histoire ne s'attache pas particulièrement à un protagoniste mais relate plus des bribes de la vie (guère joyeuse) de nos détenus. C'est sans manichéisme, le jeu des acteurs est naturel, mais le film aurait pu être un peu plus long, et je répète, c'est violent (violence justifiée par le cadre, mais deux avertissements valent mieux qu'une tagliatelle même pas cuite).
    Sheaxie, sorcière demi-orque paranoïaque. / Les zombies sont vos amis !

  19. #49
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Dans un autre registre ...

    Dracula mort et heureux de l'être/Mel Brooks. Ben ... comment dire ... C'est la parodie du Dracula de Bram Stoker (pour le bouquin) et de Francis Ford Coppola (pour le film) avec Leslie Nielsen dans le rôle du vampire. Disons que ça se regarde avec le sourire la plupart du temps, qu'il y a pas gags pipi/caca (ce qui fait plutôt du bien).

    Un de mes moments préférés :

    Le vampire tente de faire sortir Nina de sa chambre. Hors, une servante monte la garde près du lit de la jeune fille.

    Le vampire : "Vous allez ouvrir la porte et sortir ... Non ... Nina, vous êtes dans la placard. Maintenant, vous ouvrez la porte et vous sortez ... Attention ... Attention au meuble. Maintenant, vous allez sortir. Non ... pas vous ... Vous, vous dormez et vous vous asseyez ... Non, pas vous ... Maintenant, vous sortez ... Attention ... Bon, d'accord, je viens vous chercher ... Ah ... je vais te faire découvrir une histoire d'amour éternel.

    La servante : "Oh oui"

    Le vampire : "Oh non, pas vous !"
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  20. #50
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Sacré Robin des bois de Mel Brooks : ben ... C'est l'histoire de Robin des Bois revisitée. Comme Dracula mort et heureux de l'être, il ne faut pas s'attendre à des sursauts d'intelligence à toutes les phrases, loin de là. Mais le film a un bon esprit de déconnade, bon, pas très fine à des moments, mais assez marrant, j'ai trouvé. Un peu un hot shots au moyen âge quoi ...

    Dans un autre registre : the descent ... Six amies partent en spéléologie, un monstre des profondeurs qui ressemble beaucoup à Gollum (son frère, sûrement), et quelques uns qui lui ressemblent sont bien décidés à s'en servir comme quatre heures ... Ben ... j'ai l'impression qu'après les Alien (disons même après le premier) tout a été dit sur les bestioles. En plus, j'avais l'impression de ne rien voir dans le noir (ce qui ne m'a pour une fois pas impressionnée). Enfin bref ...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  21. #51
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 990

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Il y en a eu quelques uns ces derniers temps...

    Twilight 3 - Hésitation : en gros c'est dans la lignée des précédents, amateurs de grandes passions adolescentes contrariées, ne le ratez pas. je l'ai trouvé un peu plus rythmé et drôle (surtout dans la rivalité des deux garçons) que le précédent, mais ce n'est qu'une impression globale.

    Shrek 4 - Il était une fin : très réussi, tout simplement, et parvenant à se renouveler grâce à un scénar qui plonge le héros dans une réalité parallèle. Le méchant Tracassin est parfait, Fiona en princesse barbare et Botté en minou grassouillet, aussi.

    Conan le barbare : je sais enfin d'où vient le barbare quasi muet qui fait "Crom", dans le Donjon de Naheulbeuk ainsi que le culte de Seth dans D&D - il était temps. Pauvre Howard, pillé, pillé.

    Dragon's Quest : alors c'est l'histoire d'un jeune garçon tout à fait ordinaire dont le mentor / père /protecteur meurt dans les cinq premières minutes du film, en lui disant qu'il est l'Elu et qu'il est prédestiné à sauver le monde. Pour l'aider dans sa mission ultime (tuer le grand méchant), il reçoit un artefact super puissant mais dont il ne sait pas encore se servir, ainsi que des compagnons de route (un vieillard facétieux, une guerrière revêche...) Il devra enchaîner au pas de course les épreuves qualifiantes avant de rencontrer le BGDFDQ (et son dragon, en l'occurrence)... Bref, vous l'aurez compris : c'est un vrai cours de rattrapage sur les lieux communs éculés de la fantasy. De quoi faire passer les films Donjon et Dragon pour des chefs d'oeuvre de créativité

    Agora : Alexandrie au 5e siècle. Alors que les factions des différentes religions (juifs, chrétiens, païens) s'étripent à ciel ouvert, provoquant entre autres la ruine de la célèbre bibliothèque d'Alexandrie, la philosophe Hypathie s'interroge... sur le cours des astres. Un péplum original, qui hésite entre scènes d'émeutes et scènes méditatives. Un portrait-charge du christianisme naissant, aussi (en gros, les chrétiens y sont présentés comme des fanatiques obscurantistes et haineux.) L'actrice principale crève l'écran, et c'est finalement son personnage - si calme, si décalé... - qui reste l'élément le plus marquant du film.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  22. #52
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Anacondas 4 : franchement, je me suis régalée. Un bon petit nanar avec un immense serpent qui pour attraper les gens slalome gentiment entre les arbres qu'il pourrait renverser ... Et qui va de ce fait assez doucement pour faire marcher le suspens. Ensuite, y a le héros qui saute sur le serpent en hurlant avec son petit pétoire et qui se fait manger ni une ni deux. Sans compter le méchant (c'est bête un méchant) qui, alors que le gros serpent est dehors (le méchant le sait), dit : "Je vais pisser dehors". Et y va !!! Et à la fin, le grand grand méchant qui s'injecte le sérum qui doit lui donner la vie éternelle et qui tout heureux se met à tourner sur place en hurlant de joie alors qu'on venait de lui dire que l'affreux méchant serpent était dans les parages ... Je vous laisse deviner la suite ...

    The Faculty : pas récent celui là, je l'avais vu au cinéma à l'époque. Entre Alien, le slasher pour ados et le film fantastique. Honnêtement, j'ai bien aimé. Le rythme, l'intrigue, le coup de théâtre de la fin ... ça change un peu des screams et autres ...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  23. #53
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 991

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Toy Story 3: J'ai jamais vu les deux premier, mais j'ai trouvé le film très réussi.
    Une jolie fable sur l'entrée dans l'âge adulte et la fin de l'enfance. Des situations cocasses, des personnages hauts en couleurs (un ours rose, Ken complètement fashion-victim, Buzz qui fait des siennes, un monsieur patate sans sa patate...) Dur dur de rester de marbre sur la fin du film, à moins de n'avoir jamais été enfant.
    Seul défaut, j'ai pas bien vu l'intéret de la version 3D. Ca ajoute un peu de profondeurs dans les décors, mais pas vraiment d'effet à couper le souffle.
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  24. #54
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Anything else : la vie et tout le reste - un Woody Allen plutôt sympathique avec des acteurs différents de ceux qu'il emploie d'habitude. Le ton me semble différent aussi. Assez distrayant et divertissant.

    Deux soeurs pour un roi : une autre version de l'histoire des soeurs Boleyn dont le destin est lié à celui de Henry VIII Tudor. Scarlett Johansonn et Nathalie Portman se disputent Eric Bana. J'ai beaucoup aimé l'interprétation donnée par les trois acteurs. Il m'a semblé que le roi était beaucoup plus en nuances que dans la série.

    Slumdog millionnaire : un bon moment aussi. L'histoire de cet indien malchanceux qui devient millionnaire ... Une belle tranche de vie et une belle histoire d'amour à la clé. Assez sympathique, du coup
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  25. #55
    Avatar de Elanor
    Elanor est déconnecté Paladine
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
    Messages
    596

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Toy Story 3

    Pour ceux qui ont aimé le 1 et le 2 vous ne serez pas déçus !!! Il est tout à fait dans la lignée tout en se renouvelant très bien dans les gags et l'histoire. A voir absolument: un bon moment de détente, du rire et de l'émotion
    Ma bio RP
    "Sire, on en a gros" Perceval

  26. #56
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 990

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Alors cet été, c'est décidé, c'est soirée nanar ! (avec le gouverneur de Californie)

    Conan le destructeur


    Ou quand Mister Univers sauve une demoiselle en détresse... Biscottos huilés et brushing impeccables, ventilateurs dans les grandes scènes.
    Ainsi parlait la reine : "Il est écrit dans les tablettes de Skellos..." Hum, ça ne vous rappelle rien ? Pas même l'ouverture du Donjon de Naheulbeuk ?

    Predator

    Film de monstre sans grande surprise, ambiance chasse à l'homme dans la jungle et réminiscence du Vietnam. "Si ça peut saigner, c'est qu'on peut le tuer." Tiens, coucou Shar Teel.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  27. #57
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    La chute du faucon noir : un film de guerre. Des marines en Somalie pris pour cible par la population locale. Assez difficile de me faire une opinion là dessus. Quelques réflexions intéressantes sur la guerre, les interventions des américains à l'étranger. Par contre, toujours une exaltation du patriotisme des soldats, de leur bravoure. A coté, pas le point de vue des adversaires dont le nombre de victimes (et plusieurs femmes et enfants dans le lot) est supérieur au nombre de soldats tués. On ne voit pas le point de vue de la population locale, le pourquoi de cette rébellion. Comme si, à un moment donné, ils avaient juste eu envie de tuer des américains. Or, je ne pense pas que ce se soit passé comme cela ...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  28. #58
    Avatar de Elanor
    Elanor est déconnecté Paladine
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
    Messages
    596

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    La Chute du Faucon Noir je l'ai vu au ciné, j'ai été déçu à l'époque!!!! Riddley nous avez habitué à mieux!!!

    Nous cet été, c'est pas nanars, c'est Pixar C'est très efficace pour se changer les idées.

    Wall-E: une histoire "d'amour" entre deux petits robots sur une planète terre désertée par les homme et entièrement recouverte de déchet. C'est très émouvant comme film.

    Ratatouille: l'histoire d'un rat gourmé qui rêve de devenir un pro de la grande cuisine française. Un scénario original, de l'émotion et une bonne tranche de rire.

    Cars: Comme le nom l'indique, tout les personnages du film sont des voitures. Sympa, ça se laisse regarder.
    Ma bio RP
    "Sire, on en a gros" Perceval

  29. #59
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Megasnake : ben, c'est au départ un tout petit serpent qui atteint environ 30 mètres à la fin. Mais bon, pour le tuer, faut te faire avaler par le serpent et après, tu peux aller lui arrêter le coeur. Si, si, je promets.

    Birdy : Deux amis d'adolescence reviennent amochés de la guerre du viet-nam. L'un d'eux a perdu la moitié du visage et l'autre est devenu fou, se prenant pour un oiseau. Le premier essaye de sortir son ami de la folie, mais hélas, ce n'est pas si facile. J'ai trouvé le film magnifique. Une belle histoire d'amitié et d'oiseaux. ça vaut le coup d'oeil, vraiment.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  30. #60
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 990

    Re : [THEMA] Derniers films vus ...

    Les super héros ne sont plus ce qu'ils étaient

    Dans Kick Ass, soit ce sont des loosers mal déguisés qui se font dézinguer, soit ce sont des psychopathes. Ou encore, les deux.

    Et dans les Indestructibles (Pixar ), ils sont obligés de suivre un programme de réinsertion anonyme tellement on leur a intenté de procès pour les dégâts occasionnés !
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thema] Les pires films du cinéma ...
    Par Zaknafein dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/11/2016, 11h26
  2. Les derniers mots de gens illustres
    Par Brin Borion dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 55
    Dernier message: 02/02/2015, 18h14
  3. [BG1] Les derniers personnages recrutables
    Par Mathrim Cauthon dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 72
    Dernier message: 26/04/2007, 18h38
  4. [THEMA] Films de vampires
    Par Rincevent dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/01/2005, 19h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233