Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: [SERIE] Dr House

  1. #1
    Zaknafein Invités
    ni les médecins, ni les responsables administratifs, ni les hommes, les femmes, les enfants ect...

    En fait Gregory House est un grand misanthrope!

    La première saison est présentée comme inédite sur TF1 mais sur TF6 ils ont déjà diffusé la saison 2.

    L'histoire est simple: le docteur Gregory House est le cauchemard de ses collègues et confrères pour deux raisons: il est misanthrope, anarchiste, accroc aux anti-douleurs (il boite comme le diable, pourquoi, c'est le sujet d'un des épisodes de la première saison) mais surtout parce qu'il a toujours raison, en fait c'est génie (pour le meilleur et pour le pire, il est aussi doué pour établir un diagnostic que pour appuyer là où ça fait mal).

    5 personnes gravitent autour de lui: ses trois assistants qui forts de leur 8 années de médecine (ce sont déjà des spécialistes) ont du mal à supporter d'être traiter comme des m.. mais ils sont tenus en laisse par leur ambitions et tout ce qu'ils peuvent apprendre du maître, ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses. L'ami cancérologue de House qui est son antithèse sur le plan humain, et Cody la (sublime) directrice de l'hôpital qui tente désespérément de lui faire respecter le réglement ou de lui imposer quelques règles de conduites élémentaires (ne pas mentir, ne pas fouiller les dossiers confidentiels ect...)

    Si vous n'aimez pas les séries médicales et les médecins... essayer quand même!

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages
    537
    Je suis tombée par hasard sur les premiers épisodes la semaine dernière, et j'ai été bien séduite, ne serait-ce que pour l'ironie et le cynisme du docteur éponyme mais aussi sur les casse-tête médicaux... J'ai lu je sais plus où que c'était comparé aux Experts pour les techniques d'investigation scientifique et les plans en 3D pour expliquer les interventions, je trouve ça plutôt juste.
    Maintenant, il faut voir si ça tient le rythme ; c'est-à-dire si le schéma de déroulement de l'épisode ne devient pas répétitif à la longue (c'est justement la variété qui a permis à Urgences de tenir aussi longtemps).
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  3. #3
    Zaknafein Invités
    Une fois encore un gros défaut de communication de Tf1: nous sommes passés à la troisième saison hier soir et on ne nous en a rien dit!

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    J'ai vu quelques épisodes de cette série. C'est sympathique et drôle, plutôt bien fait mais un peu répétitif. Une bonne distraction .
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  5. #5
    Zaknafein Invités

    Re : [SERIE] Dr House

    Le Doc est désormais en prime time le mercredi sur tf1: voilà une petite consolation pour après le carnage en terme de programmation de la part d' M6 le samedi soir.

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 722

    Re : [SERIE] Dr House

    J'ai vu les quatre premiers épisodes il n'y a pas longtemps et ça m'a plutôt plu. Mis à part les scènes d'interventions assez réalistes (mais bon, c'est pareil dans urgences ou dans d'autres séries du genre). J'ai trouvé certaines répliques et attitudes du docteur assez drôles, cyniques et grinçantes. Les situations sont plutôt originales et donnent pour certaines à réfléchir. C'est un peu construit comme une enquête : un problème, on cherche les causes, on tâtonne, on les combat ... ou pas ... Il y a un certain suspens.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 470

    Re : [SERIE] Dr House

    Je viens de terminer la première saison en DVD pas plus tard que ce soir...
    Et je dois dire que j'adore ! Bon, comme Althy, je ne suis pas trop fan des interventions multiples et sanguinolentes, mais j'aime beaucoup le reste (même si les méthodes du Docteur font peur...). Hugh Laurie est terrible (à regarder en VO par pitié !!!), ses trois assistants bien tapés et bien campés... Bref, je vais me procurer la saison 2... dès demain, sans doute.
    Même si la médecine est assez folklorique, pour ne pas dire franchement fantaisiste (ce sont de vrais docteurs qui le disent), c'est subtil et bien écrit Je le recommande chaudement !
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258

    Re : [SERIE] Dr House

    Pour ma part, je regarde quand je tombe dessus. Et j'avoue que le ton décalé de la série est un vrai plaisir. Le Dr House a un vrai petit charisme à lui, et l'interaction avec ses assistants est toujours amusante. Bref, je suis pas aficianados, mais j'aime beaucoup. Suffisamment pour me scotcher au canap le jeudi soir quand je commence à regarder.
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 722

    Re : [SERIE] Dr House

    Je suis en plein visionnage de la saison deux et j'aime toujours autant. Un nouveau personnage (apparu à la fin de la saison 1) vient pimenter l'affaire et rend le docteur House un peu plus humain (attention, ça n'implique pas que des qualités ...). Certains épisodes m'ont fait réfléchir, d'autres m'ont mis les larmes aux yeux (un peu plus que dans la saison 1). Il parait que la saison 3 est sortie
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 024
    Allez hop je continue à redéterrer

    J'ai vu un peu Dr House.

    C'est un bon divertissement. Un peu répétitif. Mais le personnage central (Hugh Laurie) est bien servi par un dialoguiste qui a pas mal d'idées. Du coup on s'attache à ce personnage faux méchant, mais quand même bien déjanté.
    Après, c'est un peu convenu, souvent répétitif. Ce qui est intéressant c'est l'interaction des personnages, avec ce Dr House comme professionnel en maïeutique socratique.

    Je ne suivrai pas cette série en entier, c'est sûr, mais lorsque je regarde, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps comme la plupart des fois où je regarde la télé.
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  11. #11
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    4 979
    J'aime bien.

    Je regarde par période. Alors là forcément, ça faisait deux ans que j'y avais pas touché, j'ai regardé la saison 5 et 6 en fragmenté (je meurs pas si je rate quelques épisodes).
    C'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès répétitif... D'où le fait que je regarde seulement par période .
    Mais sinon, j'aime bien... Pour les questions que ça pose. Le caractère de House se pose directement dans une mise en débat... Il aborde toujours les choses de la manière dont on nous apprend à les aborder en philosophie... Définir les notions (ce qui n'est pas toujours évident) avant de les jeter dans l'arène.

    Et puis, ça m'amuse de plus en plus parce que je commence à connaître un paquet de pathologies et j'arrive même à lui proposer des diagnostics différentiels plausibles . Mais comme il m'entend pas, c'est nul .
    Sinon, j'ai trouvé certains diagnostics avant lui nananéreuuuuuh . Bon c'était rare ceci dit .
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

Discussions similaires

  1. [SERIE] Scrubs
    Par Zaknafein dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2014, 23h00
  2. [Série] Dead like me ...
    Par Althéa dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2009, 13h49
  3. [Série] OZ
    Par Sebastien dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2007, 12h50
  4. [Série] Smallville
    Par Zaknafein dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/05/2006, 10h54
  5. [TDD] Possible de le calmer avec "house of Sim" ?
    Par yapadekoi dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2005, 23h04

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232