Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: [SERIE] Rome

  1. #1
    Zaknafein Invités

    [SERIE] Rome

    Sur canal +, il n'y a pas que du foot et des guignols il y a aussi des gars qui ont du nez pour dégotter les séries qui innovent, ROME en fait partie.

    Alors oui la Rome antique, c'est pas spécialement nouveau comme thème mais en faire une série, ça c'est nouveau!

    L'histoire, c'est les évènements de l'histoire de Rome entre le retour de César à Rome après la guerre des Gaules et son assassinat donc ça couvre la guerre civile, la victoire de César et sa mort. L'action se passe à Rome et les évènements sont traités selon le points de vue des différents protagonistes: partisans et adversaires de César, petits et grands, les deux principaux personnages sont Vorenus et Pullo deux vétérans qui retournent à la vie civile ce qui fait que l'histoire s'intéresse aussi à la vie des romains "ordinaires" et pas seulement aux marbres du Sénat.

    D'ailleurs les marbres on en voit beaucoup, parce que la Rome de la fin de la République si elle compte déjà des centaines de milliers d'habitants est loin d'être le rêve de pierre qu'on a tendance à imaginer. Rome à l'époque, c'est un bidonville de cabanes en bois où surnage les villas des riches et les bâtiments publiques.

    Jamais la Rome antique n'avait été dépeinte avec autant de réalisme, la férocité et l'exotisme des moeurs et des coutumes de l'époque apparaît dans toute sa crudité, ici la vie humaine à un prix et il fluctue en fonction des stocks d'esclaves
    disponibles.

    La saison 1 ne compte que 12 épisodes autant dire que c'est investissement rentable au cas où une autre chaîne ne diffuserait pas cette série.

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    J'ai adoré cette série Et j'attends avec impatience la saison 2 (si saison 2 il y a). Je vois déjà le tableau : Octave, Marc-Antoine et Cléopatre dans leur lutte pour le pouvoir de Rome. Ensuite on pourrait enchainer avec la vie de Néron pour une saison 3...

    Au delà du réalisme, l'intérêt de cette serie réside aussi dans la véracité des évènements historiques (à 95 %). Ca vaut tous les cours d'histoire

    Au passage: vive le foot et les Guignols sur Canal :eye:
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  3. #3
    Aghora Invités
    Par contre César a pas dit sa célèbre phrase "toi aussi mon fils..."...Oups j'ai raconté la fin. :happy:

  4. #4
    Zaknafein Invités
    Bon bah maintenant tu as l'habitude:
    Miniatures attachées Miniatures attachées [SERIE] Rome-tusors.gif  

  5. #5
    Aghora Invités
    :rigoler:
    Ok ok je vais sortir mais cependant <div class='quotetop'>QUOTE("spoiler..?")</div>
    j'aimerais dire que c'est ce que je reproche à la fin de la saison 1. Il s'est fait poignarder comme un malade, et quand son fils vient l'achever, il ne dit rien. Pourtant on m'a toujours dit qu'il avait prononcé cette célèbre phrase. Alors pourquoi il le fait pas dans la série ? Si c'est un choix des réalisateurs ou des scénaristes, je trouve que c'est discutable. Jusqu'ici ils avaient fait du très bon travail pour le côté historique et à la fin ils lâchent tout![/b]

  6. #6
    Zaknafein Invités
    Et qui te dit qu'il l'a dit? :eye:

    C'est peut-être une phrase apocryphe, un truc célèbre mis dans la bouche d'un homme célèbre mais qu'il n'a jamais dit en revanche il aurait pu le dire parce que c'était approprié.

    Exemple: tout le monde pense que Louis XIV a dit: L'Etat c'est moi mais en fait il ne l'a jamais dit mais cette formule résume bien sa pensée.


  7. #7
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    D'ailleurs, son "tu quoque fili" aurait en réalité été prononcé en grec.

    Je vous annonce une mauvaise nouvelle: la série s'arrêtera avec la saison 2 :sad:

    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  8. #8
    Aghora Invités
    Ah :omg: Pourquoi ? t'as lu ça où ?

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    J'ai lu ça sur Forom.

    Apparemment les moyens engagés sont importants et la période suivant la saison 2 est moins connue (soit disant) ou alors les passages connus (Néron...) sont trop éloignés de la fin de la saison 2. Enfin bon, les excuses sont un peu bidons mais toujours est-il qu'on aura pas de saison 3, malheureusement.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  10. #10
    Zaknafein Invités
    Dommage...


    Mais la qualité est peut-être à ce prix.



    EDIT: pour les veinards qui ont canal+ à vos magnéto! la deuxième saison va commencer ce soir!

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    J'ignorais que la série était si ancienne. Je viens de finir la saison une en VOST.

    Je l'ai vraiment trouvé excellente. J'ai pas pu m'empêcher de vérifier la fidélité aux faits historiques et c'est vraiment un magnifique témoignage de cette période qui est fait là. Qu'il s'agisse des moeurs, des us et coutumes ou des événements, tout est bien retranscrit (à quelques petits trucs près). Poussant parfois le détail à l'extrême.

    Et puis même si on connaît l'intrigue, celle-ci est vraiment bien menée. C'est vrai que j'attendais le moment où César allait prononcer la célèbre phrase mais il ne l'a pas fait. Il est à noter cependant qu'originellement, cette phrase aurait été effectivement prononcée en Grec.
    Cette phrase est toujours une grande interrogation : d'abord quand à son sens, et si elle a vraiment jamais été prononcée par César.

    Du coup je ne suis pas choqué par le choix des réalisateurs. D'ailleurs quand on voit la violence de cet assassinat, avec le nombre de coups portés (entre 24 et 35 selons les auteurs latins historiques), on peut penser que ça devient difficile de prononcer quoique ce soit.

    Bref, j'ai vraiment aimé cette série, les acteurs sont réellements excellents. Et les scènes finales de la saison sont d'un tragique terriblement convainquants (la mort de César, l'attitude de Brutus, celle de Lucius Vorenus).
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  12. #12
    Zaknafein Invités

    Re : [SERIE] Rome

    La première saison de Rome sera diffusé sur Paris Première à partir de septembre.

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 878
    Bon, ben j'arrive bien après la bataille.

    En ce moment, la saison 2 est diffusée sur Arte - parfois, la télévision me manque à cause de trucs comme ça - effectivement, on voit la lutte de pouvoir entre Octave (le futur Auguste) et Marc-Antoine. Que dire ? J'aime beaucoup. Que ce soient les costumes, l'ambiance, les décors, les personnages, l'histoire. Je me régale. Pour la véracité historique, certains arrangements ont été pris pour mettre les personnages principaux en avant. Pour le reste, ça me semble coller. Pas de phrases historiques genre "tu quoque filii" ou "alea jacta est", mais ont elles été vraiment prononcées, telle est la question. Bon, c'est pas tout ça, mais j'y retourne
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  14. #14
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages
    2 136
    A moi la 13ème légion !!!

    Et hop, un coup de manche de hache dans la nuque de tes ennemis. Enfin, à travers leur nuque.

    J'avais regardé la saison 1 sur canal+, mais n'étant pas en France au moment de la diffusion de la deuxième saison, je m'en étais arrêté aux évenements que vous n'êtes pas sans ignorer. Et ma vieille mère m'avait dit que la saison 2 était nulle par rapport à la première : toujours plus de sexe, toujours plus de sang.

    Mais voilà, Arte ayant entrepris de diffuser l'intégralité des 2 saisons, je ne pouvais pas passer à côté de ce prétexte pour replonger dedans. Après avoir revu la saison 1, je viens de regarder les quatre premiers épisodes de la saison 2, et non, je les trouve même plutôt meilleurs que les derniers de la saison 1 : des nouveaux personnages, certains anciens personnages qui prennent plus de place que par le passé, une nouvelle guerre civile, et toujours la bonne vieille morale romaine, mesure, rigueur et tempérance, ne jamais écouter sa vieille maman.

    Seul bémol : le changement de l'acteur jouant Octave. C'était un de mes acteurs préférés. Visiblement les producteurs n'étaient pas de cet avis, dommage.

    J'essaie de me regarder l'épisode 5 et 6 la semaine prochaine, alors jusque là, pas un mot ! Sinon la colère de Jupiter s'abattra sur vous et réduira vos écrans en éclats de verre.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  15. #15
    Date d'inscription
    March 2011
    Localisation
    La Comté
    Messages
    208
    Bof, je l'ai en DVD.

    La première saison est vraiment bien, par contre j'ai trouvé que la seconde (eh oui, il n'y en a pas de troisième) est (vraiment) bâclée (en fait, par manque de moyens, ils ont condensé les saisons 2, 3 et 4 qui étaient prévues en une seule), et pour les interactions Octave/Marc-Antoine/Cléopâtre, j'ai été vraiment déçu.

    Voilà...
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
    "La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).

  16. #16
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages
    2 136
    Oui, mais ta maman ne t'a pas pourri la saison 2 avant que tu la regardes toi, donc tu t'attendais à un truc pas (trop) pourri. Et tu as été déçu.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  17. #17
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 878
    Là où j'en suis, c'est à dire au début des affrontements militaires entre Octave (d'ailleurs, je suis moi aussi dégoûtée qu'ils aient changé l'acteur ) et je ne suis pas déçue. Niveau violence, il y en avait déjà pas mal dans la saison un, là, peut-être un peu plus. Je détourne un peu les yeux, du coup J'attends de voir ce que vont donner les batailles, et si c'est vraiment condensé. ça serait dommage.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

Discussions similaires

  1. [SERIE] Lost
    Par Elgaern dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/06/2015, 22h05
  2. [SERIE] Scrubs
    Par Zaknafein dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2014, 22h00
  3. [Série] Dead like me ...
    Par Althéa dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2009, 12h49
  4. [SCREEN] Rome Total War
    Par Oblivion dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2007, 16h03
  5. [Série] OZ
    Par Sebastien dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2007, 11h50

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237