Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: [BRUIT] WoW au ciné

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650

    [BRUIT] WoW au ciné

    L'annonce serait tombée (il y a déjà quelque temps) que World of Warcraft serait adapté au cinéma. Je n'ai pas encore trouvé trop d'infos là dessus... Mais je me demande si c'est vraiment confirmé, et relance le débat... Parce que si c'est confirmé : ça sent encore la grosse bouse plein nez :snif: Arrêtez de massacrer nos beaux mondes de jeux SVP !!!
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  2. #2
    Tangar Invités
    Le désormais fameux jeu de rôle massivement multijoueur en ligne World of Warcraft va arriver sur le grand écran par la grande porte, la Warner vient d'en racheter les droits pour en faire un film.

    Ce film sera réalisé à la fois par le studio Legendary Pictures, filiale de Warner Brothers, et Blizzard, le créateur de l'univers de World of Warcraft, et de tous les jeux qui l'ont illustré. Avec plus 6 millions de joueurs abonnés à travers le monde, le studio hollywoodien espère susciter un « bouches à oreilles » efficace, et récolter bon nombre d'entrées.
    Réalisé par Blizzard ?!? Ca va surement donner un truc à la FF(le film!), en gros un truc totalement imbouffable et immonde avec un scénario digne d'un timbre plié plié en 8....
    Ca commence à être énervant les producteurs qui se disent que bonjeu=bonfilm.. Il n'y a qu'à voir Silent Hill (actuellement au cinéma), Final Fantasy (no comment) ou Resident Evil...
    C'est du gachis :snif:

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    C'est tout ce qu'il y a de plus officiel et confirmé, voici le communiqué de presse l'annonçant et il date de près de 3 semaines

    Sinon comme je l'ai dit sur un autre sujet, Blizzard ne va pas prendre le risque de se faire une mauvaise pub (et préferera ancrer WoW dans les chaumières pour de longues années) et va très certainement mettre le moyens nécessaires pour, si ce n'est obtenir un bon film au moins éviter le naufrage...

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Je pense que Blizzard est une firme peut-être moins axée sur le fan service que les firmes nippones, et que s'ils font un film c'est qu'il y a matière à faire un film(enfinà mon avis Ils ont toujours pondu des scénarios convenables pour leurs jeux, sont réputés pour leurs capacités en animation et font surtout face à des fans bien plus exigeants que ceux de FF par exemple à mon avis)

    Et Silent Hill n'est pas unexcellent film mais il reste très agréable à regarder, parole de fan (brulons Tangar ce vil hérétique ! )
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  5. #5
    Tangar Invités
    J'attends tout de même de voir le résultat...

    Et je vous verrais surement pleurer à mes pieds :fouet:
    Non mais..

    Et après on pourra aller boire un coup discuter du film :hips: :hips2:

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    Surtout qu'il ne s'agit en rien d'un film d'animation mais bien d'un film avec des acteurs qui bougent dedans !

    Les studios Blizzard ont plus d'une fois montrer qu'ils étaient à la hauteur de leur réputation . A moins que l'optique n'ait changé avec la machine de guerre WoW ?

    A surveiller , le nom du réalisateur nous renseignera probablement plus sur les intentions de la firme .

    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  7. #7
    Zaknafein Invités
    Originally posted by Elgaern@lundi 22 mai 2006 à 10:21

    Sinon comme je l'ai dit sur un autre sujet, Blizzard ne va pas prendre le risque de se faire une mauvaise pub (et préferera ancrer WoW dans les chaumières pour de longues années) et va très certainement mettre le moyens nécessaires pour, si ce n'est obtenir un bon film au moins éviter le naufrage...
    [snapback]257145[/snapback]

    Ce n'est nullement une garantie, avec beaucoup de moyens et de bonnes intentions et même avec des acteurs valables on peut quand même faire de la daube.

    Et ce ne sont pas les exemples qui manquent.

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Par moyens, j'entendais pas seulement financier mais aussi humains et techniques

    Je ne dis pas le contraire pour les gros films ayant fait des bides mais pour le scénario, Blizzard mettra sûrement Metzen sur le coup (le scénariste de la boîte depuis 2000) ce qui évitera d'être comme tant de ces adaptations avec un scénario de base risible

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    J'ai surfé sur le net pour savoir où en était le projet, je vous le dis tout de suite, ça sent très très mauvais le bide ce film :..:

    Source : info du net

    Ou comment transformer le rêve de 6 millions de joueurs en un navet qu’un certain Uwe Boll ne renierait pas. Le jeu World of Warcraft bénéficie d’un tel succès dans le monde auprès des joueurs que comme pour tout grand succès du jeu vidéo, un film devrait paraître sur les écrans.

    Malheureusement, comme pour (presque) tous les grands succès du jeu vidéo, l’adaptation cinématographique arrive à être un navet. Mais un vrai. Nos mémoires de joueurs trahis se souviennent certainement encore de Mortal Kombat, de Street Fighter ou encore de Super Mario Bros, pour lesquels les adaptations font encore aujourd’hui partie des massacres les plus cruels qu’un enfant ait pu connaître. Si le niveau avait tendance à remonter ces dernières années, avec des productions comme Tomb Raider ou Resident Evil, le niveau était encore bien faible et peu de crédit était accordé à ces adaptations. Aujourd’hui, la récente sortie de Silent Hill au cinéma nous offre enfin quelque chose de plus intéressant, mais également moins élitiste. L’effort est donc croissant, emportant la qualité avec lui. Et bien cet effort, il semblerait que des Chinois aient décidé de le casser complètement. Pour ce faire, rien de plus simple : ils adaptent World of Warcraft en film. Et là le massacre est assuré, mis à part qu’ici on ne massacre pas des trolls ou des orcs, mais simplement le coeur des joueurs. Un magazine coréen aurait publié quelques photos de l’hécatombe, c’est assez singulier. Les costumes sont déplorablement pauvres, les décors et accessoires peu convaincants, mais surtout, le tout est d’un grotesque à faire rire un mort. Mais je vous livre sans plus attendre ces images et vais me soulager de cet article qui aura été un véritable calvaire pour mes reins.
    Miniatures attachées Miniatures attachées [BRUIT] WoW au ciné-dwarf.jpg  
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  10. #10
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    140
    Ben le déguisement est plutôt bien...pour un GN :happy: .
    Mais le fait que ce soit des chinois qui fassent le film me laisse dubitatif, je pense plutôt que wow le film sera une grosse machine de guerre holywoodienne, ceci dit ca peut être marrant des nains aux yeux bridés, ca changerait de la vision elfes blonds aux yeux bleus qui collent à la fantasy (non sans raison).
    L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
    Lois de Murphy

  11. #11
    Vergil Invités
    Ca serait pas plutot un fanfilm des fois ? Ce genre de truc a tendance à pululler en ce moment. Moi je dis, pour les jeux en film, y'a que l'animation de vraie.

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages
    636
    Metro
    La parole à John Lagrave
    Entretien avec le producteur de World of Warcraft (Blizzard Entertainment)



    Comment expliquez-vous l’engouement pour World of Warcraft ?
    A la base, le scénario est très simple. La clé, c’est que nous avons réussi à intéresser à la fois les joueurs occasionnels et les passionnés. La prise en main du jeu est très simple, il ne faut que quelques minutes pour rentrer dedans. Mais une fois à l’intérieur, il est difficile de progresser, cela prend du temps.

    Vous lancez une extension. Pourquoi ?

    L’avis du public est extrêmement important pour nous. Or, au fur et à mesure, les joueurs nous ont fait part de leurs souhaits, de leurs critiques. Pour entretenir la passion, il fallait donc apporter quelques innovations.

    Cela ne va pas arranger les critiques sur l’addiction au jeu ?

    C’est un sujet auquel nous portons beaucoup d’attention. Dans « The burning crusade », nous avons d’ailleurs insisté sur les risques. Nous incitons les joueurs à faire des pauses et, à tout moment, on peut arrêter le jeu.

    Avez-vous d’autres projets ?
    Notre but est de sortir une extension tous les ans. Rendez-vous donc l’année prochaine. Autre projet excitant : l’adaptation au cinéma. Mais, là, pas encore de date précise.
    J'avais lu une interview plus complète dasn le métro papier ou le 20 minutes je ne sais plus... ça doit dater d'une semaine ou deux...

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Originally posted by Oblivion@mardi 01 mai 2007 à 05:36
    J'ai surfé sur le net pour savoir où en était le projet, je vous le dis tout de suite, ça sent très très mauvais le bide ce film* :..:

    Source : info du net

    Ou comment transformer le rêve de 6 millions de joueurs en un navet qu’un certain Uwe Boll ne renierait pas. Le jeu World of Warcraft bénéficie d’un tel succès dans le monde auprès des joueurs que comme pour tout grand succès du jeu vidéo, un film devrait paraître sur les écrans.

    Malheureusement, comme pour (presque) tous les grands succès du jeu vidéo, l’adaptation cinématographique arrive à être un navet. Mais un vrai. Nos mémoires de joueurs trahis se souviennent certainement encore de Mortal Kombat, de Street Fighter ou encore de Super Mario Bros, pour lesquels les adaptations font encore aujourd’hui partie des massacres les plus cruels qu’un enfant ait pu connaître. Si le niveau avait tendance à remonter ces dernières années, avec des productions comme Tomb Raider ou Resident Evil, le niveau était encore bien faible et peu de crédit était accordé à ces adaptations. Aujourd’hui, la récente sortie de Silent Hill au cinéma nous offre enfin quelque chose de plus intéressant, mais également moins élitiste. L’effort est donc croissant, emportant la qualité avec lui. Et bien cet effort, il semblerait que des Chinois aient décidé de le casser complètement. Pour ce faire, rien de plus simple : ils adaptent World of Warcraft en film. Et là le massacre est assuré, mis à part qu’ici on ne massacre pas des trolls ou des orcs, mais simplement le coeur des joueurs. Un magazine coréen aurait publié quelques photos de l’hécatombe, c’est assez singulier. Les costumes sont déplorablement pauvres, les décors et accessoires peu convaincants, mais surtout, le tout est d’un grotesque à faire rire un mort. Mais je vous livre sans plus attendre ces images et vais me soulager de cet article qui aura été un véritable calvaire pour mes reins.
    [snapback]273353[/snapback]
    Cette info date d'au moins mon précédent message ou rien n'avait commencé (ce n'était qu'une chinoiserie se prétendant WoW) donc pas à avoir peur pour le moment

  14. #14
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    De toutes façons je doute fort que Blizzard laisse passer un navet au cinéma
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  15. #15
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    140
    Originally posted by Raistlin
    De toutes façons je doute fort que Blizzard laisse passer un navet au cinéma
    Dungeons & Dragons l'a bien fait :snif: .
    L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
    Lois de Murphy

  16. #16
    Vergil Invités
    Dungeons & Dragons l'a bien fait crying.gif
    Deux fois en plus...

  17. #17
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    d'ailleurs je sais pas ce qui est le pire, l'avoir fait une fois ou avoir oser refaire la même bourde
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  18. #18
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Selon universcinema.com, Blizzard enternaiment se serait associé à .... Warner Bross pour l'occasion. Le scénariste serait celui de Tides of the darkness, l'extension de Warcraft 2. Ca sent le film à gros budget qu'on a pas envie de confier à n'importe qui.... plutôt de bonne augure, ça nous éviterait le désastre D&D
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  19. #19
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Je ramène de bonnes nouvelles pour faire taire les mauvaises langues :

    Le magazine Metro a réalisé une petite interview de Paul Sams, PDG de Blizzard, et aborde dans l'une des questions le film Warcraft :

    Le projet est en cours. Nous avons chargé un partenaire de monter ce projet. Ils maîtrisent parfaitement le cinéma de divertissement puisqu'ils sont déjà à l'origine de projets comme Batman begins, de Superman ou encore de 300. C 'est quelque chose de compliqué car tous les films fait à partir de jeux vidéos n'ont jamais été des réussites. Le but pour nous est de réaliser un film autour de l'Univers de WoW, et non pas de recréer à l'écran le jeu proprement dit.

    Rien de bien neuf, mais au moins on sait que le projet est toujours sur les rails. Merci à Loonice, Rémi et d'autres visiteurs pour l'info
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  20. #20
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    J'ai qu'un mot à dire: OUF :happy:
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  21. #21
    Smidge Invités
    et maintenant qu'il est sorti pour de vrai, des gens l'ont vu ?

Discussions similaires

  1. Un grand bruit vient au loin
    Par Alcior dans le forum La Couronne de Zinc
    Réponses: 48
    Dernier message: 03/07/2003, 04h59

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232