Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: [Série] Smallville

  1. #1
    Zaknafein Invités

    [Série] Smallville

    Alors que tous les fans de Stargate maudissent cette série à cause du fait qu'elle a expédié leur série préférée à 22h30 le samedi soir, je crois qu'il est temps de faire de la provocation et de rédiger un petit topic de présentation.

    Lorsque la série a été diffusé pour la première fois en France j'étais plutôt sceptique, comment réactuliser le plus ringard des superhéros?

    Tout simplement en refusant de le traiter comme un héros mais comme un ado des années 2000. Les créateurs tout en rendant hommage à la mythologie superman par de très nombreux clins d'oeil et allusions mais le traiement n'a rien à voir: Clark Kent et tout les autres personnages de la série sont complexes tourmentés, confrontés à un destin qui s'annonce cruel, ainsi la liaison de Clark et Lana est voué à l'echec ça crève les yeux, Lex Luthor deviendra pire que son père (mon perso préféré) et Clark embrassera son destin kriptonien.

    Les effets spéciaux sont tops, la bande-son est dirctement inspirée de celle de X-files (normal c'est les mêmes gars) ponctuée des meilleurs morceau de pop-rock du moment (y a pas que le métal dans la vie!).

    Pour finir je dirais que Kristine Kreuk est la huitième merveille du monde et que James Marster joue un personnage récurrent dans l'actuel et avant dernière saison.

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 985
    La série était plutôt bien, au départ. Principalement, une merveille au niveau de l'enchaînement des épisodes et des rebondissements innatendus. Enfin, surtout comparativement à Mutant X qui était diffusé à la même époque :eye:

    M'enfin, depuis quelques temps, je commençais à me dire à chaque épisode: c'est finit, ils ne pourront plus faire pire, ils ont touché le fond. Et à chaque épisode, ils font pire, ils descendent un peu plus bas.

    L'acteur jouant Clark est pas mal, mais ils auraient pu trouver quelqu'un de nettement plus qualifié, je pense. Parce que bon, un gars de trente balais qui joue un ado de quinze, c'est déja copyrigthé Dawson

    Kristin Kreuk, indépendemment du fait qu'elle ait quelques qualités photogéniques, est une excellente actrice, et sans doute le personnage le plus crédible de la série.

    Mais la présence dans la série de Lex Luthor est déja assez spéciale... Alors celle de Lois Lane! Franchement, c'est vraiment réutiliser des personnages pour le seul plaisir de les réutiliser, sans que ça n'apporte rien à la série, au contraire. Lex, passe encore, ça n'a aucun sens par rapport à l'histoire d'origine, mais le personnage est crédible et joue un rôle central, ils n'auraient sans doute pas pu faire sans. Par contre, le personnage de Lois ne sert strictement à rien et dérange plus qu'autre chose.

    La présence de Guests Stars telles que Flash, la saison dernière, et Aquaman, dans l'épisode d'hier soir, est assez interressante, et plutôt bien réussie (même si je ne suis pas sur que l'acteur pour Aquaman ait été particulièrement bien choisi), mais, pour le reste, au bout d'une saison, l'interet a largement diminué. Ce ne sont que des dingos kryptonisés qui récupèrent les pouvoirs du catalogue X-men, et d'autres dingos qui essayent de prouver que c'est très dangereux et patati et patata.

    Et l'histoire avec JorEl, alors là... C'est ce qui est le plus mal ficelé de toute l'histoire.

    Bref, pour tout dire, une série qui semblait peu prometteuse à priori, mais dont quelques épisodes sont particulièrement réussi. Malheureusement, ils se font de plus en plus rare.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    J'ai suivi d'un oeil cette série à ces débuts. Franchement, je trouve le concept intéressant et même prometteur. Donc dans la première saison, en gros le principe est simple. Un épisode = une enquête et un combat avec un type qui vient de devenir méchant et mutant à cause de la kryptonite (yen a partout dis donc).

    Donc ça pendant une saison c'est lassant. Et pendant toute la saison le héros ose pas dire à Lana qu'il l'aime depuis toujours. Bref, c'est cucu à souhait. Après ça, j'ai suivi de loin à travers des gens qui m'en parlaient et ça m'a toujours pas convaincu. C'est répétitif, ça ressemble aux feux de l'amour mais avec des mutants.

    Edit: Ha oui, et je maudis allègrement M6 qui a recalé Stargate en deuxième partie de soirée pour diffuser cette bouse innomable pour adolescents.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Pour Smallville, je suis un peu mitigé.
    Parce que bon, dès le début, l'enfance de Superman, je m'attendais à une grosse daube, et du coup j'ai pas écouté la première saison, qui se résumait d'ailleurs à ce que Duorok à admirablement décrit...
    Mais contrairement à ArkSeth, je trouve que la série s'est bonifiée de plus en plus. (d'ailleurs, c'est pour cela que je me suis mis à la regarder, tout le monde m'assurant que ca devenait interessant) Les mutations de la kryptonite ont laissé place à l'évolution lente et progressive de Lex vers le mal, et le coté cucu dont parle Duorok s'est effacé peu à peu pour faire avancer le scénario ( le vaisseau de Clark qui s'est ouvert, l'apparition de Jor'el, la quête des 3 cristaux, etc. )
    Ce que j'aime vraiment, c'est le fait que chaque personnage est travaillé, chacun ayant ses propres soucis personnels, un petit peu comme Buffy, qui devait se battre contre des monstres en tout genre en plus de ses problèmes personnels de lycéennes. En fait, c'est vrai que si on y réflehit, Smallville, c'est un peu le copier-coller de Buffy, mais avec Superman à la place de la tueuse ( et en plus, maintenant, y a James Marsters...)
    Bon, après, il est vrai que la relation Clark-Lana est très, mais alors très lourde... elle dure depuis le début, et ca avance pas beaucoup ( ah! si, dernièrement, il a couché avec... mais peu importe, puisque à la fin, on sait tous qu'il la quitte pour Loïs, alors bon...)
    Et évidemment, le fait qu'ils aient repoussé Stargate pour ça... :angry:
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Pour ma part, j'ai dû voir la quasi-intégralité des épisodes diffusés (parfois volontairement par curiosité, parfois en squattant chez des amies fanas de la série)

    Alors côté cucu d'accord à 300%, côté psychologie c'est très teen et dégoulinant de bons sentiments mais je reconnais quand même un certain intérêt, voir Clark évoluer vers son super-destin, Lex vers le côté obscur (d'ailleurs l'acteur dans son rôle de dingue ou d'obsédé-psychopathe est plutôt convaincant je trouve, d'ailleurs ses sourires et autres mimiques dégagent un côté malsain qui colle parfaitement au personnage) et tout le reste... D'ailleurs samedi dernier c'était fun de voir Aquaman et il y a quelques temps Flash (et d'ailleurs j'ai lu 2-3 choses concernant James Marsters dans la série qui pourraient s'avérer très intéréssantes...

    Au passage, je trouve le nouveau générique d'intro assez laid avec les acteurs qui prennent la pose et tout. Comme dirait mon ami Francis Cabrel C'était mieux avant

    Ha et c'est l'avant-dernière saison? Je me demandais justement quand ils allaient s'arrêter

    Par contre, en tant que membre du FRHS (Front de Recadrage Horaire de Stargate), bien entendu, j'aurai préféré que M6 ne déplace pas la série en deuxième partie de soirée...

  6. #6
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Il est vrai que Loïs Lane, qui ne connaissait absolument pas Clark Kent avant que Perry White ne les présente quand Clark entre au Daily Planet, rend tout ça un peu embrouillé. De même en fait que la présence de Perry dans un des précédents épisodes.


    Et pourquoi personne ne parle de Chloé ?
    Un joli minois, un des seuls personnages non-canoniques de cet univers (qui est en passe de le devenir (y'a un truc que j'ai pas compris ? (nan, je rigole))).
    Le seul personnage pour lequel je regarde encore. Même si la présence du dernier venu est une grande bonne nouvelle (et même pas une surprise )
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Je reconnais que Chloé n'est pas mal...

    Sinon on commence à voir Clark marcher vers son futur métier de journaliste en aidant son nouveau prof joué par James Marsters (déjà qu'en trainant avec Chloé il avait pris quelques mauvaises habitudes...)

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 985
    Ce qu'il y a aussi, c'est l'originalité des pouvoirs des kryptonisés. On se demande où il sont allés chercher l'inspiration, tiens. Il y a des moments, ça ne m'étonnerais même pas s'ils renomaient leur asile psychiatrique "Institut Xavier"...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Originally posted by ArkSeth@jeudi 27 avril 2006 à 13:36
    Ce qu'il y a aussi, c'est l'originalité des pouvoirs des kryptonisés. On se demande où il sont allés chercher l'inspiration, tiens. Il y a des moments, ça ne m'étonnerais même pas s'ils renomaient leur asile psychiatrique "Institut Xavier"...
    [snapback]254256[/snapback]
    Meuh non voyons, ils ne sont pas à Westchester mais à Smallville... :notme2:

    Et puis quand mêm Chloé et Clarky qui rentrent incognito dans des structures ultra-surveillés juste en se planquant à droite à gauche (pas de porte d'entrée???), c'est plutôt léger je trouve...

  10. #10
    Zaknafein Invités
    Si tu parle de l'épisode de la prise d'otage par les évadés de Bellerive, t'es un peu de mauvaise fois puisque c'est un coup monté par Lex Luthor (j'aime assez lorsque Clark lui casse la figure).

  11. #11
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    Et puis quand mêm Chloé et Clarky qui rentrent incognito dans des structures ultra-surveillés juste en se planquant à droite à gauche (pas de porte d'entrée???), c'est plutôt léger je trouve...
    Honnetement, c'est la série que je trouve un peu trop légère. L'histoire seraient deux fois plus intense s'ils arrêtaient de nous jouer le santa barbara-like et décidaient de faire un temps soit peu murir les personnages. C'est vrai quoi, quand on regarde, on a l'impression qu'un jeune de 18 ou 19 ans est un crétin de base à qui on doit tout expliquer. C'est tout simplement pas crédible.
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  12. #12
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    J'avoue être un peu d'accord avec Oblivion, bien que des ados de 18 ans qui sont des crétins de base, sans options, ca existe aussi.....
    Mais je pense que ce coté débile que tu leur attribues vient du fait de la contamination à la kryptonite. Si si, je t'assure, il parait que ca a des effets nocifs sur les ados uniquement ( je dis ca, parce que j'ai vu aucun épisode parlant d'un papy de 70 ans qui aurait récupéré des supers-pouvoirs grâce à la kryptonite....étrange, nan???)
    M'enfin bon, pour ce que j'en dis, moi....
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  13. #13
    Zaknafein Invités
    Nouvelle erreur, dans la première saison, le coach du lycée fait dans la pyrokinésie.

    Dans un autre, un vieillard retrouve sa jeunesse, sauf que dans sa jeunesse c'était un tueur de jeunes femmes.

  14. #14
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    C'est ce qui me frustre. Certains épisodes sont carrement de la balle. Mais le plaisir est gaché par la pseudo idylle de lana et clark. Et puis entre nous, j'aurais un pote de l'accabit de lex, ça ferait belle lurette que j'aurais mis le ola. Ben le clarkinou l'est un peu sado (ou maso au choix), il revient le voir à chaque fois. Il n'y a qu'après 4 année qu'il se rend compte que lex est méchant.

    Par contre le traitement pour le général Zod, là je crois que je vais me rematter superman 2.
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  15. #15
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Réaction à chaud du premier épisode de ce soir...

    En fait, j'aimerais aborder le point des références subtiles à Georges Lucas.
    1) La rédactrice en chef du Daily Planet est jouée par Carrie Fisher. Très en forme, d'ailleurs. Mais elle a laissé ses pains au raisin au vestiaire
    2) Le projet 1138... Ca se passerait presque de commentaires.
    3) ... euh, à vous de trouver ? Perso, je sais pas vraiment, mais j'ai pu en louper.

    Et j'aime toujours autant Chloé :love:
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  16. #16
    Zaknafein Invités
    "Le Bal des vampires" était d'une débilité réjouissante!


    J'aime beaucoup la façon dont Spike euh non le professeur demande à Clark comment il réagiait si il découvrait que Lex est un mégalo instable capable de détruire le monde alors que Lex est dans l'amphi.

  17. #17
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    129
    Originally posted by Kerdän@samedi 29 avril 2006 à 20:39
    Réaction à chaud du premier épisode de ce soir...
    En fait, j'aimerais aborder le point des références subtiles à Georges Lucas.
    OUais ou à Buffy contre les Vampires aussi, si vous vous souvenez bien, la chef des vampirettes de la fac est cette chère Harmony, vous vous souvenez? Elle a joué une pouf dans le même genre dans les trois premières saisons de Buffy avant de se faire vampiriser et de devenir la petite amie de Spike.
    Ensuite, son nom, Buffy Sanders... Besoin de vous faire une dessin?
    Et je ne reviendrais pas sur James Marters, que j'ai eu gavé de mal à reconnaitre sans le magnifique cuir noir et les cheveux décolorés. :rigoler:

  18. #18
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Si je puis me permettre, Mercedes McNab (alias Harmony Kendall) n'as pas joué dans Smallville. C'est Brooke Nevin qui a tenu le rôle de Buffy Sanders.

    Et Marsters a un rôle un tout petit peu plus important que simple professeur fourre-son-nez-partout. C'est un personnage canonique assez central (au moins pour le dessin animé, je n'ai pas vu les films)
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  19. #19
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    Si je puis me permettre aussi une petite réaction, l'épisode avec le gouverneur est en tout point un clin d’œil a "shérif fait moi peur" puisque qu'il s'agit (le gouverneur et le père de clark) des 2 perso héros de cette série burlesque... le coup de " je n'ai jamais réussi a ouvrir la porte" en parlant de sa voiture, est on ne peut plus énorme .

    Sinon... depuis quand les Kent ont un ami Gouverneur ??? avec tous leurs déboires passé, il arrive comme un cheveux sur la soupe celui là...
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  20. #20
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Les deux derniers épisodes étaient, pour ma part, excellents. Le prof de Clark, joué à la perfection par James Marsters, faisait très bien la méchante IA machiavélique, et on se demande comment Lionel Luthor en sait autant sur tout le monde ( peut-être que sa possession par Jor'El lui a bidouillé le cerveau??? ou bien qu'en fait, Lionel est bien mort et que c'est en fait Jor'El??? Va savoir....)
    Et tant que j'y suis, personne n'a applaudi encore l'acteur qui joue Lionel Luthor. Il est vraiment bon, et le personnage est vraimentinteressant de par la relation père-fils avec Lex qui est vraiment complexe. Bref, que du bon pour Smallville!!!
    Ah, non en fait. Je me suis toujours pas remis du coup du "on met Stargate en second plan apès Smallville."
    J'aime pas M6 :angry:
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  21. #21
    Zaknafein Invités
    Originally posted by Raistlin@dimanche 07 mai 2006 à 20:42
    Les deux derniers épisodes étaient, pour ma part, excellents. Le prof de Clark, joué à la perfection par James Marsters, faisait très bien la méchante IA machiavélique, et on se demande comment Lionel Luthor en sait autant sur tout le monde ( peut-être que sa possession par Jor'El lui a bidouillé le cerveau??? ou bien qu'en fait, Lionel est bien mort et que c'est en fait Jor'El??? Va savoir....)
    Et tant que j'y suis, personne n'a applaudi encore l'acteur qui joue Lionel Luthor. Il est vraiment bon, et le personnage est vraimentinteressant de par la relation père-fils avec Lex qui est vraiment complexe. Bref, que du bon pour Smallville!!!
    Ah, non en fait. Je me suis toujours pas remis du coup du "on met Stargate en second plan apès Smallville."
    J'aime pas M6 :angry:
    [snapback]255642[/snapback]
    Ah si! j'ai dit que c'était et mon personnage préféré!

    Clark à l'air d'avoir un trou de mémoire concernant Lionnel Luthor et sa possession par Jor-El à moins qu'il soit trop niais pour faire le rapprochement (ce qui n'est pas impossible :notme2: )

    Que James Marster soit crédible en méchant c'est la moindre des choses!

  22. #22
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    129
    Je vois que vous ralez tous par rapport au changement de place dans la prog entre Stargate et Smallville. Ben je vais simplement vous expliquer un truc de base sur le marketing:
    -Smallville vise un public en grande partie jeune, surtout les 10-16 ans, qui obeissent pour leur grande partie aux parents qui veulent pas que leurs enfants se couchent tard, donc on le met en première partie de soirée, quand ils sont encore reveillé.
    -Stargate est une série visant un public plus adulte, qui peut donc se coucher plus tard sans se faire tirer les oreilles, et donc on peut le mettre en seconde partie de soirée sans toucher à son audience.

    Enfin, Smallville est encore la série phare de M6 qui lui ammène une bonne partie de son public, alors que Stargate est une série viellissante, qui en plus est en perte de vitesse depuis les trois dernières saisons. Pour StarGate Atlantis, elle a pas eu des scores extraordinaires.

    Marketing de base.
    Et si vous voulez sortir le samedi soir et que ça vous fait bader de devoir rester chez vous pour le voir, il y a deux solutions. Soit se dire qu'en boite l'embiance ne commence qu'à partir d'une heure du matin, si ça ouvre pas à cette heure là.
    L'autre solution est de programmer le magneto pour qu'il vous enregistre la série et vous vous la matez tranquille dimanche.

  23. #23
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    N'empêche que ça ennuie les gens qui regardent Stargate . La mauvaise idée c'était de mettre Stargate le samedi , avant c'était le vendredi c'était mieux. Et puis j'irai pas jusqu'à dire que Stargate vise un public adulte , moi je regarde depuis que ça passe comme pas mal de gens et je me sentais pas adulte ya 10 ans :notme:. Et l'autre problème qui fait que Stargate fait peu d'audience c'est la promotion inexistante sur m6 pour cette série.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  24. #24
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 985
    J'aime pas le Grand Dieu Audimat.

    Dark Angel: Série géniale, arrêtée en queue de poisson au bout de deux saisons parce que plus assez d'audimat.
    John Doe, série excellentissime, arrêtée en queue de poisson au bout d'une seule saison parce que plus assez d'audimat.
    Roswell, pas que j'ai regardé beaucoup, mais arrêté relativement tôt aussi, et surtout arrêt de diffusion en plein milieu de troisième saison parce que plus assez d'audimat (ils ont finit par repasser plus tard, mais quand même).

    Loft Story, StarAcademy, Nice People, A la recherche de la nouvelle star et autre PopStars, redifusion à durée indéterminée parce que très regardé.

    Parle à mes fesses, ma tête fait pas d'audience.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  25. #25
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Ainsi parlait ArkSeth le sage.

    Dark Angel, j'adorais mais j'ai jamais vu le dernier épisode pour cause de peu (pas ?) de rediffusion.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  26. #26
    Zaknafein Invités
    Oui, mais ça ce n'est pas de la faute de M6, dans l'univers impitoyable des séries des productions de qualité et poulaire peuvent connaître une fin brutale (cf Le Caméléon et Farscape)

    Autrement si quelqu'un veut ouvrir un sujet sur l'univers des série en général qu'il ne se prive pas, une telle initiative sera la bienvenue.

    Fin du :off:

  27. #27
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 985
    Johnattan Kent est mort.
    Jor'El a aidé son fils à modifier le cours de l'histoire pour savuer la femme qu'il aime, et ça a 'causé' la mort de Johnattan Kent.

    C'est d'une incohérence révoltante. :angry:
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  28. #28
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Non.

    Dans le premier film, Jonathan meurt, donc cette série est beaucoup plus canonique que la série avec Dean Cain et Teri Hatcher.
    De plus, dans ce même film, Superman a déjà remonté le temps afin de sauver Loïs d'une mort certaine. Donc là encore, on reste dans l'"esprit" de Superman.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  29. #29
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    Johnattan Kent est mort.
    Jor'El a aidé son fils à modifier le cours de l'histoire pour savuer la femme qu'il aime, et ça a 'causé' la mort de Johnattan Kent.

    C'est d'une incohérence révoltante.
    Ben en fait , pas autant que ça. D'une part dans le premier film avec Reeves, Clark part travailler sur métropolis après l'attaque cardiaque foudroyante de son pere. Deplus il sauve la femme qu'il aime (lois lane) alors qu'elle meurt dans un tremblement de terre causé par la folie de lutor d'une manière original puisqu'il remonte le temps alors que son pere jor'el lui dit que c'est interdit.

    Donc même si dans la série c'est un peu baclé, je dirai qu'on revient un peu sur le chemin de l'histoire initiale. En tout cas, pour ma part, je trouve logique que Jonathan meurt d'une crise cardiaque, c'était hélas son lot dans la bd aussi.
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  30. #30
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 985
    Vous permettez?
    Originally posted by Jor'El
    Il t'est interdit d'utiliser tes pouvoirs pour modifier le cours de l'histoire
    Ou quelque chose comme ça. Il le lui dit dans la caverne de glace au tout début, et c'est répété pendant qu'il sauve la vie de Lois. C'est la seule fois où le boy scout de service désobéï. Donc Jor'El qui l'aide à faire ce qu'il était censé lui interdire formellement, c'est une incohérence flagrante.
    Et pour la survie ou non des personnages, je me réferre au dessin animé :notme:
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [SERIE] Lost
    Par Elgaern dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/06/2015, 23h05
  2. [SERIE] Scrubs
    Par Zaknafein dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2014, 23h00
  3. [SERIE] Rome
    Par Zaknafein dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2011, 14h20
  4. [Série] Dead like me ...
    Par Althéa dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2009, 13h49
  5. [Série] OZ
    Par Sebastien dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2007, 12h50

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232