Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Discussion: Votre Top 5 des films préférés

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Bon, bien sûr dans l'absolu, 5 ça reste encore un chiffre trop peu élevé pour couvrir ses préférences cinématographiques mais il faut parfois fixer des limites. Je me lance donc en essayant à chaque de dire pourquoi ce film là et pas un autre.

    Je ne classe pas le top 5 en revanche, là c'est trop dur.

    Usual Suspect : parce que j'adore les films de genre, et que celui ci est très bien mis en scène mais surtout, parce que j'aime me faire mener en bateau par un bon scénar, et que celui du film est certainement l'un des plus roublards qui m'ait été donné de voir.

    Le Voyage de Chihiro : parce que l'animation japonaise est une de mes grande passions, parce que Miyazaki est Grand et que la poésie affleure à tous les niveaux dans ce film qui fait rêver le spectateur.

    Sailor et Lula Parce que dans la série film déjanté, il se pose là et puis Lynch, que dire de plus. Et puis dans la famille des personnages complétement bizarro-ouf (dont ce film pullule), Marietta se pose là aussi et à elle-seule, la belle-mère vaut le revisionnage du film. :rigoler:

    Gladiator Parce que y'a les deux R (Russel et Ridley), parce que j'adore les films "historico-épiques", parce l'interprétation est très inspirée et qu'on y croit de bout en bout.

    The Hours Parce que le films est très bien interprété, parce que la collision de ces trois histoires de femmes est passionante et puis une réflexion sur un auteur que j'aime, c'est toujours ça de pris. (Ah, Mrs Dalloway).

    Bon j'aurais pu citer le SDA, Out of Africa, Seven, le Silence des Agneaux, Ring, My Own private Idaho... mais y'a des films qu'on ne se lasse jamais de revoir.

    Rendez-vous dans le top 5 des meilleurs réalisateurs
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  2. #2
    Banshee Invités
    *Réfléchit et fait de la fumée avec les oreilles*

    Alors, 5? oki.

    L'Etrange Noël de Monsieur Jack : l'un des rares films que je peux revoir 20 fois sans me lasser, juste pour le plaisir, et parce que j'adore Burton.

    Princesse Mononoke : parce que ouin d'abord... trop beau.

    Sleepy Hollow : toujours parce que c'est du Burton (je dois en être à mon 20ème visionnage ). Et puis j'aime l'ambiance, les costumes, et tout.

    Gladiator : ben vi, je pleure à la fin. Même si historiquement je grimpe au plafond, pour le reste j'aime.

    The Corpse Bride (oublié le titre français rha :..: :..: ) : pour les raisons précitées en ce qui concerne Burton, et parce que j'ai -encore- pleuré à la fin lol.

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Toi, tu aimes pas Burton à ce qu'on voit. :notme:

    Ah c'est vrai que j'aurai pu le citer aussi, je suis un grand fan... hum dans le top des metteurs en scène il fera pas tâche.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Allez, je me lance.

    Star Wars : Un Nouvel Espoir
    : je suis sûr que les personnes qui me connaissent ne seront même pas étonnées. J’aurais pu mettre aussi l’Empire Contre Attaque, le Retour du Jedi ou la Revanche des Sith, mais finalement, je mets le tout premier Star Wars, car c’est avec lui que je me suis plongé dans le mythe. Et je ne les mets pas dans le reste du top, vu que je viens d’en parler.

    Sleepy Hallow : j’aime beaucoup ce que fait Burton, et je m’aperçois que je ne suis pas le seul. J’ai adoré ce film, l’atmosphère et le jeu de Johnny.

    Les Noces Funèbres : j’ai vraiment adoré. Moi qui vais rarement au cinéma, je n’ai vraiment pas regretté le prix de la place.

    Usual Suspect : Alors là, rien à dire, bluffé jusqu’à la fin du film.

    Gladiator : Bon, j’adore les films « historiques », les gens qui regardent lesdits films avec moi moins. Je ne peux pas m’empêcher de trouver tous les défauts, inepties et autres bêtises. Mais bon, j’ai quand même aimé.





  5. #5
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Alors ... strictement impossible de les mettre dans un ordre bien déterminé, je vais donc me contenter d'en citer 5 qui m'ont marqué :

    - From Hell : Allez savoir pourquoi, sans doute pour l'ambiance, et puis les légendes et histoires du type Jack l'éventreur ont toujours piquer ma curiosité à vif. Et là j'aime bien la manière dont le scénario a été ficelé , et puis c'est le Londres de la belle époque, c'est sombre, j'aime bien et puis Jonhy Depp, ben j'ai adoré la plupart des films dans lesquels il s'est retrouvé alors

    - Cowboy Bebop : Ben oui, le film le plus jazzy de l'année jesaisplukoi , la série est déjà géniale, et c'est carément un plaisirde la voir prolongée par ce long métrage avec un BO toujours aussi géniallisime. Et puis c'est Cowboy Bebop là valà

    - La mémoire dans la peau (suivi de la mort dans la peau, on attend plus que le 3è ) avec Matt Damon. Le film n'est absolument pas prétencieux mais on est rapidement pris par l'intrigue (qu'on connait souvent plus ou moins pour avoir lu le livre ou lu XIII ) Y a une vraie évolution dans le scénario, on ne s'ennuit pas, c'est encore une fois bien ficelé, et puis y a de bonnes scènes d'action sans que le réalisateur ait eu besoin d'en rajouter, il sait mettre en valeur des scènes spéctaculaires avec des procédés simples, c'est vraiment un bon film.

    - Excalibur : Je l'ai déjà dis, je suis un amateur de légendes arthuriennes, et ce film est tout bonnement génial dans la mesure où c'est ce qui se fait de plus complet et de plus proches des textes écrits à ce sujet (notamment du Morte d'artur de Malory (si je ne m'abuse ...je ne suis plus très sûr)) Un bon film de chevaliers qui retrace la vie du Roi Arthur et de ses chevaliers de façon très complète, sans ajouts stupides et très bien écrit et mis en scène, c'est beau, tout simplement.

    - La Chute : Le film retraçant les derniers jours d'Hitler dans son bunker, je suis resté scotché sur mon siège durant 2H30 en le regardant. Très prenant,très bien documenté, cru mais un effet de réel saisissant, Bruno Ganz y est absolument extra.

    J'aurais pu citer aussi Pulp Fiction pour le fun
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  6. #6
    Banshee Invités
    Originally posted by Egrevyn@mercredi 23 novembre 2005 à 17:16
    Toi, tu aimes pas Burton à ce qu'on voit.* :notme:

    Ah c'est vrai que j'aurai pu le citer aussi, je suis un grand fan... hum dans le top des metteurs en scène il fera pas tâche.*
    [snapback]237661[/snapback]
    Moi? Naaaan!! :notme: :notme:

    J'aime beaucoup aussi From Hell, mais ça fait un certains temps que je ne l'ai pas revu...

  7. #7
    Schédir Invités
    Bon ben alors moi je commencerais par mon film culte (celuii que j'aurais mis s'ilm ne fallait en choisir qu'un):

    Il était une fois dans l'ouest: un film que je ne me lasse jamais de regarder, et que je trouve tout simplement magique, grâce à la musique d'Ennio Morriconne et au talent de Sergio Leonne (dont j'apprécie aussi beaucoup les autres "western spaghettis").

    Le 5° élément: mon second préféré, celui là aussi j'ai du le regarder une vingtaine de fois et à chaque fois je me marre.

    Zatoîchi (de Takeshi Kitano mon réalisateur fétiche).Les aventures dans le Japon médiéval d'un masseur aveugle mais aussi redoutable sabreur.De très bonnes scènes d'épées,beaucoup de passages humoristiques (ah l'apprenti samouraÏ ) et une fin musicale tout simplement merveilleuse.

    Princesse Mononoké(déjà cité plus haut)Un merveilleux et ébluoissant conte.

    Et bien sûr Sacré Graal!

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Ce ne sont certainement pas mes 5 préférés mais ce sont les 5 qui me reviennent pour l'instant.

    Les Incorruptibles (Brian de Palma)

    Le Père Noël est une ordure (mon film débilo-comique par excellence avec le diner de con)

    Les sentiers de la gloire (Kubrick)

    Docteur Folamour (toujours du père Kubrick)

    Le bon la brute et le truant (de Sergio, avec Clint!)

    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages
    878
    enfin une question simple, nom d'un petit bonhomme!!! :hips2: :hips2: :hips2:

    I/S'il n'en reste qu'un ce serait celui-là : Barberousse, de Akira Kurosawa, Le film absolu, avec l'intrigue, les larmes, l'action, la peinture sociale, la comédie, la tragédie, la folie des hommes, l'amour.... Le film des films à mon goût.

    II/ *utilise le dernier mouchoir du dernier paquet de mouchoirs de la dernière caisse de mouchoir* : Sur la Route de Madison, avec le grand Clint et la sublime Meryl Streep. Aaaaah, l'amour interdit....

    III/ je sais, c'est pas glorieux, mais c'est comme ça : Die Hard 3, soit Une journée en enfer pour la VF. La trilogie avec Bruce, je ne m'en lasse pas. Vus trente fois chacun (au moins :notme2: )

    IV/ aller, tant que j'y suis, je n'ai plus rien à perdre. Plutôt que de dire un grand film que j'adore, comme The Hours, ou Usual Suspects, ou encore Sur les Quais de Kazan</span>, je vais dire USS Alabama, soit Crimson Tide en VO, avec Denzel Washington et Gene Hackman. Je peux pas m'en empêcher, ça me fait trop plaisir de le re-re-revoir.

    V/Enfin, je ne peux pas cloturer cette liste sans un autre film de Kurosawa (certainement mon réalisateur préféré) : <span style=\'color:aquamarine\'>Ran
    ("chaos" en japonais), film en couleur! du grand japonais, qui est basée sur l'histoire du Roi Lear de Shakespeare. (j'aurais aussi pu dire Derzou Ouzala, ou Kagemusha, ou Rashomon, ou Le Château de l'araignée, ou Entre le ciel et l'enfer, ou... bref vous avez pigé, quoi
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 471
    J'adore le ciné, j'y vais un maximum et je vois tout. Au moment de faire mon Top 5, je réalise, horreur, qu'on va me prendre pour une gamine de 12 ans, mais tant pis, assumons dans la joie et la bonne humeur!!!

    The Nightmare Before Christmas: Mon film favori de tous les temps ( il doit y avoir quelque chose entre ce film et les demoiselles de 1975).

    Monsters Inc.: Ben oui, les monstres dans le placard. Je l'adore de la première à la dernière image. J'aime bien les films de Pixar en général, cela dit (à l'exception du dernier). Je pleure chaque fois que la petite Bouh doit s'en aller. Garanti sur facture.

    La Dernière Licorne: Bon, oui, j'aime bien les dessins animés... Et alors?

    Ghostbusters: Je pourrais le voir 1000 fois que j'en rirais encore. Ah, les bonnes comédies des années 80...

    Sense and Sensibility: Délicieux... On rit, on pleure, les petits quiproquos austeeniens en plein.

    Bon, j'aurais pu dire aussi Memento, Breaking the Waves, The Hours, Carrington, Le Voyage de Chihiro, Le Tombeau des Lucioles, Le Silence des Agneaux, Braveheart ou même Babe le Cochon, mais puisqu'il fallait choisir...

    EDIT: Gattaca!!! Bon sang, j'ai oublié Gattaca!!! Heu! J'en élimine un au pif et je mets Gattaca à la place! Non. En fait, je rajoute Gattaca. Et tant pis si ça fait six...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  11. #11
    Nithep Invités
    Dans les films à ne pas oublier ... je vais certainement me faire une drôle de réputation, mais il y a :

    Le dictateur (1940)

    Avec :
    Charles Chaplin

    L'histoire d'un barbier juif qui est le sosie d'un tyrannique dictateur. Soldat blessé durant la Grande Guerre, il sort de l'hôpital pour retourner dans son quartier devenu ghetto.
    Son amitié avec un de ses compagnons d'arme devenu général au service du dictateur Adenoid Hinkel (non pas d'erreur) et l'amour d'une jeune lingère vont lui permettre de tenir bon face aux oppressions et ... j'en dis déjà trop.
    Chaplin prononce à la fin de ce film un très beau discours que l'on aimerait entendre plus souvent chez certains chefs d'état.

    Merlin (1998)

    Avec :

    De gauche à droite : Sam Neil (Merlin), Helena Bonham Carter (Morgan LaFey), Miranda Richardson (La Reine Maab), Martin Short (Le gnome Frik), Rütger Hauer (Roi Vortigern)
    Réalisé par Steve Barron, ce film sans prétention et en deux parties n'est jamais sorti en salle. Il raconte l'histoire du sorcier Merlin et son conflit perpétuel avec la reine Maab, avec pour trame de fond l'histoire de la famille Pendragon que l'on connait bien. C'est long, prenant, très bien fait pour un film qui est loin d'avoir le budget du seigneur des anneaux, on y voit Merlin avec sa part d'humanité, ses erreurs, ses passions.
    Mis à part la dame du lac qui est parfaitement ridicule, j'apprécie beaucoup ce film.

    La vie de Brian (1979)

    Avec :
    Les Monthy Python, Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Terry Jones, Eric Idle entre autre ... dans plusieurs rôles chacun.
    Réalisé par Terry Jones, ce film raconte l'histoire d'un homme confondu par l'histoire avec le messie. Il ne voudrait qu'aider les juifs à résister à l'envahisseur romain, avec son fond d'opportunisme, mais cette divinité le rattrape.
    C'est bien sûr un film caricatural avec son lot de discrimination, mais en définitive on a du mal à ne pas penser qu'il y a un but derrière tout ça.
    Je regarde toujours ce film avec la même oreille découvreuse (il n'existe qu'en VO et VOST pour la langue française), et ... Always look on the bright side of life ...

    J'éditerais pour rajouter mes deux favoris suivant, on part chez Roman Polanski (Zut on ne peut pas afficher plus d'images )

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Bon, ça va, la plus part de mes films préférés sont déja cités, je peux y aller sans honte:

    Chicago:THE comedie musicale! J'adore, tout simplement.

    Sleepy Hollow:l'horreur gothique et la fantasy burtonienne. Faudra que je lise la nouvelle un de ces quatre, d'autant plus que je l'ai a la maison.

    Lola rennt (Cours Lola cours):del'action, de la musique qui pulse, pas uneseconde derépit a partir du moment ou Lola se met a courir pour sauver lavie de son petit-ami. Enfin bref, un film a vous faire aimer l'allemand.

    The hours:Même si le filmn'arrive pas a retracer complètement le livre de Cunningham, les trois actrices restent merveilleuses, et le film plein de sensibilité.

    Shrek: just for fun :notme:
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    Riche question...Allez, j'me lance.

    AVALON de Mamoru Oshii. Que j'ai revu environ neuf fois sans m'être lassé. Une histoire de jeu vidéo pas si limitée que cela, qui perd peu à peu le spectateur jusqu'à le mettre devant la chute du film, qui laisse la première fois des plus perplexe. Alors, on remet le film depuis le début, et on déchiffre peu à peu tous les indices qu'on avait pas remarqué. Et on peut enfin se forger une opinion, même si on n'a toujours aucune certitude. Un film esthétique s'il en est, tourné dans une couleur de pellicule brun sombre qui transforme les vieux quartiers de Varsovie en un monde sombre et glauque qui crée une ambiance des plus noires. Pas vu grand chose qui atteigne ce niveau d'esthétique, à mon goût. Très étrange, dérangeant, malsain, génial.

    MEMENTO Un des rares films qui se déroule totalement à l'envers. Le pesonnage principal est amnésique et oublie tous les quarts d'heure qui il est et ce qu'il fait. On débute le film en le voyant tuer un gars. Puis on remonte peu à peu, décryptant les raisons de son acte. Pour un final des plus cyniques que j'aie vu. Encore un film qu'il faut revoir pour s'en imprégner totalement, et remonté dans l'ordre inverse si le DVD le permet. Ce qui est fort, c'est que le film ne dit rien, il laisse le spectateur faire les raccords qui lui explique la partie précédente. Cela requiert un peu de souplesse mentale, mais le film vaut la peine.

    LA VIE DE BRIAN/SACRE GRAAL Le summum du film comique. Difficile de faire mieux.

    UN PLAN SIMPLE de Sam Raimi. L'histoire est simple, un homme, son frère un peu bouseux, et l'ami de celui ci, trouvent la carcasse d'un avion et dedans un beau magot. Qui va rapidement détruire leurs vies... Simple, terriblement efficace sous la houlette de Raimi. Le thriller par exellence, pas de grosse machinerie, de musique oppressante, de méchants monstrueux. Seuls les hommes façe à eux même. Vraiment grandiose.

    Sinon, je vois qu'il y en a plein qui ont apprécié Gladiator... Je m'en vais mourir ailleurs, parce que là c'est vraiement trop pour moi.J'ai rarement autant ri que là devant... Enfin, façon de parler, j'avais plutôt tendance à m'endormir... 57 fautes historiques, quand même.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  14. #14
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Paris, FRA
    Messages
    878
    Sinon, je vois qu'il y en a plein qui ont apprécié Gladiator... Je m'en vais mourir ailleurs, parce que là c'est vraiement trop pour moi.J'ai rarement autant ri que là devant... Enfin, façon de parler, j'avais plutôt tendance à m'endormir... 57 fautes historiques, quand même.
    et ceux qui ont l'affiche dans leur salon, tu leur fais quoi??? :happy:

    Moi j'ai pas eu le temps de regarder les fautes historiques, tellement j'étais pris par l'histoire. Mais bon, de là à dire que c'est un de mes films préférés, hein, y a un pas que je ne franchirai pas.

    Sinon je constate avec plaisir que The Hours a un franc succès. Faut dire aussi, avec trois actrices comme celles-là :love: :love: :love:
    Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
    Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres
    Rejoignez
    Luménis, ville de Culture et de Lumière

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    Originally posted by Agrippa@mardi 06 décembre 2005 à 19:04
    et ceux qui ont l'affiche dans leur salon, tu leur fais quoi??? :happy:

    Moi j'ai pas eu le temps de regarder les fautes historiques, tellement j'étais pris par l'histoire. Mais bon, de là à dire que c'est un de mes films préférés, hein, y a un pas que je ne franchirai pas.

    [snapback]239206[/snapback]
    Rien. Je déplore, c'est tout. Je pousse peut-être lorsque je dis que c'est un navet, c'est quand même un film pas trop mauvais, mais il m'a tellement déçu que je l'ai classé dans les plus horribles productions de tous les temps. J'ai trouvé que certains personnages étaient mal joués au possible (je ne me souviens plus trop tellement j'ai zappé ce film de ma mémoire, mais ç'était deux officiels dans une clairière qui m'ont laissé un vrai goût de déplorable), les fautes historiques sont énormes et souvent dramatiques, et enfin j'ai tout simplement haï les scènes de l'arène. Si elles en rendent bien la barbarie, elles sont incroyablement fausses, que ce soit au niveau de léquipement que de l'équilibrage des affrontements. Les deux exemples en sont le combat contre le mirmillon ultrablindé (jamais vu autant d'armure sur un gladiateur) avec deux épées contre un gars tout nu avec un couteau (ou quelque chose comme cela) et l'affrontement avec les tigres. je m'excuse mais je n'ai pas eu vent de glatiadteurs survivants seuls façe à deux tigres sans équipement ou presque. Et comme je suis un tacticien dans l'âme, il n'y a rien de mieux pour me donner des boutons. Vala.

    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  16. #16
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    - La dernière licorne : le dessin animé qui m'a marqué à tout jamais. Que de grâce et de mélancolie !
    - Brazil : un autre film qui m'a profondément marqué. Dénonçant l'absurdité d'un monde qui étouffe sous le béton, les papiers et le contrôle. D'autant plus terrible qu'il s'annonce chaque jour plus prophétique. LE classique de l'excellent Terry Gilliam.
    - Star Wars épisode 4 : qui m'a démontré combien la SF peut être porteuse.
    - La Vita e Bella : tout est dans le titre.
    - Il Postino : autre film italien, peu connu : une histoire poignante autour d'un facteur qui rencontre Pablo Neruda (incarné par Philippe Noiret). Et une superbe leçon de poésie.

    Je sais, cela fait très sérieux tout ça (excepté SW) mais j'évoquais ici des films parmi ceux qui m'ont marqué, avec un message que j'ai intégré.

    J'aurais pu aller davantage dans la légèreté :
    - Truman Show : un excellent Jim Carrey pour un sujet d'actu.
    - L'aventure c'est l'aventure : un vieux film (1972) avec Brel, Aldo Maccione, Lino Ventura, Charles Denner et j'en passe. Une satire de la politique qui garde tout son piquant aujourd'hui. Quand on le voit, on se rend compte que rien décidément ne change...
    - Le 5e élément : pour sa légèreté, sa vitalité et son univers riche en couleurs
    - Kill Bill : l'image et le son, que du bon !!!
    - La Meglio Jiuventu : une sage familiale rare, pleine de tendresse et de lucidité.
    -


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  17. #17
    Drydo Invités
    5 ? va falloir réfléchir....

    Tout d'abord, Au-delà des rêves (si c'est bien le titre) : Aucun doute, ce film est celui qui m'a le plus accroché. Romantique, plutôt sombre lorsque le héros va en Enfer pour sauver sa femme, j'ai adoré les décors du paradis...à un moment, j'ai bien cru que ça allait être la fin de l'histoire et j'ai pleuré plus qu'une fois - faut dire que je suis un vrai coeur d'artichaut aussi.


    Shrek : ben oui :notme2: La dérision du conte de fées, le comique....un des seuls films qui me fait toujours rire après visionnage 50 fois de suite dans la même journée....


    Ensuite, je voudrai citer tous les Walt Disney, en particulier Aladdin, Rox et Rouky et Pocahontas. J'ai toujours aimé les Disney, dommage que mon lecteur cassette marche plus, j'aimerais tant en regarder encore !

    Nuit et Brouillard : on ne peut pas dire que c'est un vrai film....un court-métrage peut-être...c'est de là que vient la chanson de Jean Ferrat, si vous l'avez étudié en musique - ce que je fais actuellement. Des images, des photos poignantes sur la déportation, la vie et la mort des déportés et la cruauté de ceux qui les ont gardés. Bien sûr, je m'attendais à un truc horrible, mais voir en images est encore pire qu'imaginer....même mon sadisme n'aurait pas pu visionner ça.

    La Cité des Anges : Je crois que Lies en parle quelque part....j'ai beaucoup aimé ce film, même si franchement, ce n'est pas qui m'a le plus marqué. Agréable et intéressant....on se laisse porter par l'histoire


    Voili voilou J'ai pas cité tout dans un ordre particulier, mes chouchous sont surtout Au-Delà des Rêves et Rox et Rouky....les autres, c'est ceux qui me sont venus les premiers en tête...





  18. #18
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    -Sacré Graal
    -Alien
    -j'avait deja vu des tim burton, mais l'etrange noel de Mr Jack est le meilleur sans conteste
    -South park, plus grand, plus long et pas coupé "tu sais kyle, je t'ai dit que t'était juif, mais je le pensais pas, t'est pas juif. -Si cartman je suis juif! -non kyle soit pas si dur avec toi meme" :rigoler:
    -Sin City
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l&#39;UI)

  19. #19
    Erszebeth Invités
    Kaze no Tani no Nausicäa de Hayao Miyazaki Premier Miyazaki avec le maître à la réalisation de A à Z (bon, son tout premier film est le château de cagliostro mais les personnages ne sont pas de lui...), Nausicäa est le film qui m'a faite tomber amoureuse de son oeuvre. C'est avec ce film qu'il aurait dû connaître la consécration et non pas avec Mononoke Hime qui, à bien des niveaux, n'est qu'une réécriture de Nausicäa dans le Japon médiéval. Nausicäa est également le meilleur personnage que Miyazaki ait jamais créé : elle est restée 10 ans le personnage préféré des japonais en ce qui concerne l'animation.

    The Nightmare Before Christmas de Tim Burton (l'étrange noel de mr Jack chez nous). L'animation est parfaite, l'histoire excellente, les chansons irrésistibles, l'ambiance Burtonienne... Impossible de fêter Noël sans ce film. Mention spéciale pour les chansons "This is Halloween" et "The Oggie Boogie Man". Danny Elfman à fait fort pour la musique et avec le dvd, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas le regarder en VO .

    Kill Bill de Quentin Tarantino. Mélange idéal et incongru entre le Jidaï Geki et le western spaghetti. Violence stylisée et défoulante, gros rouge qui tâche, belles pépées, obsession sur les substitus phalliques tranchants, citations qui tuent et excellente musique. Tout simplement jouissif.

    Le Faucon Maltais de John Huston. Ah, oui, il est vieux mais excellent. Tous les clichés du film noir sont là. Le scénario est brillant, les répliques cultes, les acteurs tous très bien dans leur rôle... Humphrey Boggart qui joue Sam Spade, ça ne s'oublie pas.


    Et le dernier... Non, trop dur ! ça se joue entre Brazil de Terry Gilliam, Holy Grail des Monthy Python, Fight Club de David Fincher et Chunking Express de Wong Kar Wai... Et Gilda de Charles Vidor. Put the blame on me boy, put the blame on me...

  20. #20
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 722
    1 Je triche et je mets tous les Burton et les Miyazaki :notme:

    2 Chevauchée avec le diable de Ang Lee : la guerre de sécession vu par des soldats sudistes

    3 Dark crystal : un gelflin a pour mission de soigner un crystal ...

    4 Thelma et Louise : la cavale de deux femmes éprises de liberté

    5 Le septième sceau de Bergmann : un chevalier et la mort jouent aux échecs

    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  21. #21
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    En France sûrement
    Messages
    204
    Rien bien de bien passionant, surtout des classique efficaces et des films que je trouve fun...

    -1-Star Wars (je triche en disant les épisodes 1,2,3,4,5 et 6 :notme: )
    -2-Indiana Jones (Là aussi: 1,2 et 3)
    -3-Le Seigneur des Anneaux (...1,2 et 3)
    -4-Judge Dredd (La loi c'est moi, na!)
    -5-DooM

    Que voulez vous, chacun ses goûts...

  22. #22
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    296
    Pourquoi 5, et pas 10, ou 2? Bon, on va faire avec....

    - High Noon, parce qu'il faut quand même qu'il reste un amateur de westerns
    ( et je ne parle pas des italiens... ) et un fan de Gary Cooper sur la Couronne.

    - The Searchers, pour les mêmes motifs que ci-dessus, en remplaçant Gary
    Cooper par John "Duke" Wayne.

    - Casablanca - Bogart/Bergman/Peter Lorre, un monument
    "Play it, Sam. You played it for her, you can play it for me..."

    - La belle équipe, mon Duvivier préféré, poignant, fataliste...

    - La grande illusion. Pour von Stroheim, crépusculaire. La fin d'un monde...

    J'vais peut-être m'inscrire sous un autre pseudo et en citer 5 de plus, parce que là
    c'est quand même franchement restrictif :sad:
    Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
    Khaless nau uss mzild taga dosstan&#33;

  23. #23
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    536
    Au hazard, parce que j'arriverais pas à les classer.

    Bienvenue à Gattaca, je l'ai vu en français (le cours, comme quoi on y fait parfois des trucs interresssants, je vais me faire tirer les oreilles). Je l'ai trouvé génial.

    Shrek, il est vraiment trop drôle ! Allez hop, on triche et on met le 2, qui est pas mal du tout.

    Holy Grail ! MDR du début à la fin.

    Le père noël est une ordure... Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer. Oh ! Une serpillère ! Non Pierre, c'est un gilet. Ah, mais effectivement, il y a deux trous plus grand pour les bras ! Enfin bref.

    Arf le 5eme... Dur.

    Allez hop, Les bronzés font du ski !
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

  24. #24
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages
    1 348
    Top 5 : Les films que j'ai trouvé parfaits :

    1) Midnight Express : un vieux film mais monstrueusement intense.

    2) 5e Elément : Ce film est en tous points parfaits et Matrix (ex aequo).

    3) Amélie Poulain : c'est magique, c'est profond, c'est romantique :fleur:

    4) Sin City et Danny The Dog (euh ex aequo)

    5) Astérix chez Cléopatre
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  25. #25
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    1 035
    Là aussi ce n'est pas facile, je vais essayer de diversifier les choix :


    - La trilogie Retour vers le Futur, car j'en suis fou :love:
    - Edouard aux mains d'argent, un magnifique Burton.
    - Le Roi Lion, parce qu'il faut bien un Walt Disney dans le lot et que c'est l'un des plus beau chef d-oeuvre
    - Fight Club parce que voilà
    - L'Age de Glace pour le fun.


    J'aurais aimé citer aussi la trilogie Indiana Jones, d'autres Disney, Brazil, Sin City, Reservoir Dogs etc... Mais il en faut que 5 et je ne les ai pas mis dans un ordre de préférence (et puis pour éviter de trop recopier sur les autres sans le vouloir).
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  26. #26
    Erszebeth Invités
    Ahum... Le Roi Lion, c'est surtout le plus beau PLAGIAT des studios Disney... Ils ont en effet piqué l'idée au Roi Leo d'Osamu Tezuka. Attaqués en justice par Tezuka production, les studios Disney ont d'ailleurs dû verser un paquet de pognon pour ça.

  27. #27
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 299
    Tiens j'avais pas noté ce sujet

    Alors je vais passer pour un abruti, mais de toute façon c'est déjà fait donc :notme:

    Holy Grail des Monthy Pytons : pas besoin d'expliquer pourquoi j'aime ce film

    Le père Noël est une ordure : quoique j'ai un faible pour la pièce de théâtre, le film reste très bon aussi (pas les chocolats polonais par contre :notme: )

    La cité de la peur : le must du stupidement ridicule, mais tellement bien joué :rigoler:

    A la poursuite d'Octobre Rouge : on change de registre... cette adaptation du roman de Tom Clancy est tout simplement splendide :hein:

    Mettez un film au choix en dernier... : je ne suis pas très cinéphile.. je donne ma cinquième place à Galathée
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  28. #28
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    1 035
    Originally posted by Erszebeth@mardi 27 décembre 2005 à 15:09
    Ahum... Le Roi Lion, c'est surtout le plus beau PLAGIAT des studios Disney... Ils ont en effet piqué l'idée au Roi Leo d'Osamu Tezuka. Attaqués en justice par Tezuka production, les studios Disney ont d'ailleurs dû verser un paquet de pognon pour ça.
    [snapback]241206[/snapback]
    Oui ils se sont un peu trop inspiré du Roi Léo (mais pas uniquement), çà n'empêche pas de dire qu'il sagit d'un beau dessin animé (même s'il n'a rien original), après on peut en parler longtemps des films plagier Disney come Nemo, ou autre... Mais ce n'est pas le sujet et je voulais mettre en avant Disney, mais j'aurais pu citer Les Aristochats, Bambi, Dumbo, Bernard et Bianca... Que de belles choses avant les derniers animés très décevants.
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  29. #29
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Ahum... Le Roi Lion, c'est surtout le plus beau PLAGIAT des studios Disney... Ils ont en effet piqué l'idée au Roi Leo d'Osamu Tezuka. Attaqués en justice par Tezuka production, les studios Disney ont d'ailleurs dû verser un paquet de pognon pour ça.
    En poussant un peu loin, on peu même voir ressortir l'intrigue d'Hamlet, pièce elle même adaptée d'Amleth (comme Hamlet, sauf que le héros survit a la fin et épouse sa bien aimée). Donc le Roi Lion est un énorme plagiat d'une épopée Danoise du 15e siècle :notme2:
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  30. #30
    Erszebeth Invités
    L'intrigue, ça, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Moi je parle des personnages, de l'idée de base, ainsi de suite.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Anime / Manga] Votre top 5 des persos préférés...
    Par ElMosquito dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/11/2016, 13h59
  2. Vos méchants préférés
    Par Bardamu dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 121
    Dernier message: 16/02/2016, 14h53
  3. Votre Top 5 de vos réalisateurs préférés
    Par Egrevyn dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2014, 02h19
  4. [JEU] Vos sorts préférés?
    Par Doc dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2004, 01h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232