Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: [FAN] Hercule

  1. #1
    Rincevent Invités

    [FAN] Hercule

    En 1994, UNIVERSAL TV décide de ressusciter le péplum par le lancement du Action Pack, package de un ou plusieurs séries ou téléfilms bourrée d'action & d'aventure.

    C'est Christian Williams qui fut le créateur officiel de la série et non pas le duo Sam Raimi/Robert Tapert comme on pouvait le croire, le concept leur fut vendue plus tard sous la mention 'Hercule: the legendary journeys'.

    Ce fut d'abord 5 téléfilms :
    Hercule & the lost kingdom
    Hercule in the underworld
    Hercule in the circle of fire
    Hercule in the maze of minotaure
    Hercule & the amazon women


    La série fit un carton à la télé US, lançà Kevin Sorbo l'acteur principal et la série prit son envol en 1995, ou avec Iolaus (Michael Heurst, embauché plus pour ses qualités de cascadeur qu’acteur) son meilleur ami, ils vont vivre de nombreuses aventures ou les monstres mythologiques, les princes félons, les méchants de tout ordre constitue le gagne pain quotidien de nos héros.

    A noter que la série se pare d'effets spéciaux de bonne facture, et que le décor n'à pas grand chose à voir avec l'antiquité, un mélange gréco-romain-moyen ageux assez indéfinissable qui amène un certain charme.
    la série se tourne en Nouvelle-Zélande (couts de production oblige) avec des décors extérieurs assez somptueux.

    La musique de Joseph Lo Duca sonne harmonieusement (j'en parle plus haut dans le forum, allez quelques clics de souris et revenez me voir !).

    Les épisodes le rituel/ the unchained heart amène un tournant dans la série, puisque Hercule doit lutter contre Darphus et l'un de ses lieutenants , la redoutable Xéna, après des bastons homériques et des trahisons, la guerrière choisit de se battre au coté d'Hercule pour terrasser Delphus & Graegus un chien gigantesque.

    Lucy Lawless ayant tapé dans l'oeil des producteurs par son jeu et sa fougue, elle aura donc le droit à sa série, 'Xéna : The Warrior Princess ' ou l'on reprend le même schéma scénaristique qu'Hercule, on lui adjoint dès
    le prologue du premier épisode, La douce Gabrielle (l'excellente Renée o Connor) qui vont l'amener à vivre des aventures épiques.

    Les 2 séries amèneront également leur lot de personnages secondaires savoureux : Joxer (l'excellent Ted Raimi) en apprenti guerrier plus que maladroit, et surtout une méchante démentielle Callisto (Hudson Leick) arghhh ! je suis amoureux :love: :love: :love: , l'actrice à pris un plaisir évident à interprêter ce rôle (véritable némésis de Xéna), ou son jeu complètement schizophrénique, ses talents de combattante et son charme naturel (arrêtez de rigoler ,c'est quand même un beau brin de fille (j'en fait trop là ??)) ont évidemment relevé la série de plusieurs crans.

    Si on creuse plus loin, on s'aperçoit que les scénaristes sont loin d'être bête tout en mêlant astucieusement la mythologie , Zeus (incarné par le regretté Anthony Quinn, excellent en père compréhensif avec une touche
    de fantaisie), et à travers lui la haine de Héra pour Hercule qui apparait en filigrane au cours des épisodes, ils ont également lors des 2 séries établis des 'cross-over' ou les 2 héros vont se retrouver pour combattre ensemble, mais c'est surtout les 2 personnages secondaires qui donnent de l'épaisseur à la série. en effet si on les transposait en JDR , Iolaus ferait un voleur tout à fait acceptable, quand à Gabrielle avec sa cape et son éternel bâton c'est l'archétypde du clerc.

    Bref les 2 meilleurs séries des années 90, si vous en savez plus vous avez le droit de vous exprimer bien sûr.....

    Quid des 2 acteurs principaux après ?, eh bien Kevin Sorbo partit faire l'andouille dans 'Kull the Conquéror' et tourna une série de Sf 'Androméda'.
    Silence radio pour Lucy Lawless à part une petite apparition dans 'Spiderman'
    (allez je vous laisse chercher quel rôle ....)

    vos commentaires seront les bienvenues, allez Egrevyn , réveille toi et ponds nous 3 pages de ta série adorée

    NB : seul regret je n'ai jamais vu la dernière saison de Xéna, la chaine en question ayant décidé l'arrêt brutal de la série sans explications, et n'ayant pas le cable chez moi, j'ai jamais su la suite, alors question bête :

    est ce que la série Xéna est disponible dans son intégralité en DVD en france (ou dois je encore passer par les joies de l'import ?).

  2. #2
    Severus Invités
    Pour une fois ( ), je suis bien loin de partager ton enthousiasme pour l'une ou l'autre de ces séries, en particulier pour Hercule.

    Je trouve les personnages loin d'être charismatiques : ils font extrêmement clichés et semblent entièrement pompés sur 'Conan'. La plupart font plus penser à des Hard-Rockers ou à des surfeurs qu'à des barbares. Leurs brushings sont toujours impeccables (quelle que soit l'intensité de l'action), ils ont toujours bien huilés et bien bronzés et pratiquent tous le fitness ou le body-building. :notme2:

    Les scénarios sont loin d'être prenants et les effets spéciaux sont vraiment une franche rigolade (Buffy ferait presque mieux). :rigoler:

    Les combats sont approximatifs : aucune importance puisque le personnage principal est invulnérable. :lunette:

    L'histoire de Xena paraît légèrement plus travaillée, mais honnêtement, je n'ai jamais pu rester regarder un épisode en entier, tellement je m'endormais.. :zzz:

    Peut-être avec un peu plus de moyens, cela aurait pû donner quelque chose mais là.. :heu:

    (Et que dire de la série 'Conan' qui atteint des sommets de nullité! :rigoler: )

  3. #3
    Rincevent Invités
    Tiens un 'destracteurs' de la série, bon ok Severus, chacun ses gouts, mais il est vrai que la série concue dans le cadre du marché américain, préfère montrer des mecs tout plein de muscles et 'américanisé' à outrance (beau,loyal, courageux etc..)

    Rien que pour te faire plaisir, parlons de la série CONAN.

    Initié en 1997 coproduction américano/germanique , avec Ralf MOELLER dane le rôle titre (il à joué dans Gladiator notamment), la série parle donc de Conan et croise sur sa route plein de rois, sorciers et créatures démoniaques à dessouder. Juste une saison (21 épisodes) et puis au revoir, pour une série qui ne restera pas deans les mémoires (effets spéciaux nullissime), seul consolation (pour moi) l'apparition de la troublante Justina Vail :love: (Olga Vukavitch dans 'Seven days' - '7 jours pour agir' chez nous)

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    je ne sais pas pourquoi, mais les series télé du genre heroic ne 'ont jamais branchées. Faut dire que je rejoins assez Severus. La plupart du temps sur ces séries, on voit des femme topless pratiquement dénudées et des mec tout droit sortis des éliminations de monsieur muscle :rigoler: .

    Soit dit en passant, comme je ne mate pratiquement pas la tv, je passe peut être à coté de certaines qui doivent être correctes. Mais la plupart du temps, ces séreis se ressemble et je les trouve assez niaises :rigoler: .
    A quand une série emplie de noirceur et surtout ADULTE :angry:
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  5. #5
    Rincevent Invités
    le genre héroic-fantasy en série TV ne compte pas grand chose.
    quand à "une série emplie de noirceur et surtout ADULTE " , Oblivion, le jour ou les poules auront des dents peut être :happy:

    J'ai fait une boulette momumental, dans mon 1er sujet, puisque c'est 3 épisodes de la série HERCULE ou l'on voit XENA et non pas deux à savoir :

    - THE WARRIOR PRINCESS
    - THE GAUNTLET - Le rituel
    - UNCHAINEAD HEART - l'immortel


  6. #6
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    petit :off:

    Dans le genre série adulte qui me plait y a Angel, qui à la saison 4 dépasse le plus noir des scénario.

    fin du :off:

    Mais tu as raison sur un point, les poules auront des dents quand des séries fantasy seront adulte :rigoler:
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  7. #7
    Severus Invités
    Dans le genre série adulte qui me plait y a Angel, qui à la saison 4 dépasse le plus noir des scénario.
    Il serait temps.. C'est dommage tout de même, ils ont un personnage noir et mélancolique formidable et les scénaristes ne l'exploitent pas. :sad:



    Une série passait sur la 3, il y a un petit moment (10 ans au moins), elle s'appelait GUILLAUME TELL. Cette série était teintée de HF (par moment) et était beaucoup plus adulte que XENA ou HERCULE : les personnages, y compris les héros, étaient peu fréquentables, sales, vulgaires et peu inquiétés par les principes moraux..

    Je vais tâcher de retrouver une photo pour vous rafraîchir la mémoire.

    Edit : Voici la photo du héros, assez classe je trouve :


    Edit2 : Et le casting :
    1987 - 1989 : 3 saisons soit 72 épisodes de 30 minutes.

    Thème musical : Stanislas Syrewicz. (Très, très bon d'ailleurs ce thème..)

    Avec :
    Will Lyman : Guillaume Tell
    Jeremy Clyde : bailli Hermann Gessler
    John Otway : Conrad
    Hans Meyer : Tyrrol
    David Barry Gray : Matthew Tell
    Nick Brimble : Horst, Prince du Wastland
    Valentine Pelka : Roland
    Melinda Mullins : Blade

    Guest Stars :
    Imogen Annesley, Gabrielle Anwar, Edwin Apps, David Ashton, Feodor Atkine Michael Attwell, Daniel Benzali, Honor Blackman, Brian Blessed, Steve Buscemi, Harry Carey Jr., Brian Coburn, John Carpenter :hein: , Roger Daltrey, Christian Erickson, Sadie Frost, Sarah Michelle Gellar :love: , Mitchell Laurance, Susie Lindeman, Sue Lloyd, Georgia Lyman, Denise Van Outen, David Warner...

  8. #8
    Rocky' Troll Invités
    Il y a une série trop super méga bien d'la mort kitu, ce n'est aps de l'heroic fantaisiemais c'est de la sience fiction tout de même et c'est.... SG-1!!! :hein: :love: :love: :love:
    Voila et pour dire mon petit mot sur le vraie du sujet, c'est vraie que les série àla Xena, barbarix au pays des moutons, Mr. Musclore du compté des Gogol. Je trouve que ça craint unpeu mais il y en a qui aime ça. C'est comme les feu de l'amour, il en faut pour tou les goût(aussi dégoûtant soit-il! :x !)

    Le troll.

  9. #9
    Aghora Invités
    Originally posted by Severus@jeudi 19 août 2004, 07h44
    Une série passait sur la 3, il y a un petit moment (10 ans au moins), elle s'appelait GUILLAUME TELL.
    Ouiiiiiiii! Je regardais ça quand j'étais petit!! J'aimais bien! Je trouvais même Guillaume Tell un peu méchant.
    Mais il la passe plus. :snif:

    SG-1 j'aime bien. Mais dommage, c'est fini!!! :snif:

  10. #10
    Rocky' Troll Invités
    Non, SG-1 n'est pas fini, il reste encore une saison! Mais après... :snif:
    Mais on m'a dit qu'il y aurait une autre séries qui y ressemble mais pas avec les même acteur. Espérons qu'ils réussirons à égaler cette super série!

    Le troll.

  11. #11
    Aghora Invités
    C'est pas fini??? Mais vu ce qui est arrivé au "méchant Anubis" et à O'Neill, je vois pas ce qui pourrait continuer....
    Ou alors ce sera sans McGyver

  12. #12
    Rocky' Troll Invités
    O'neil à ressussité 4fois déjà, il reviendra bien une 5ème fois.

    Le troll.

  13. #13
    Severus Invités
    Il a combien de vies O'Neil? :rigoler:

    Espérons qu'ils réussirons à égaler cette super série
    Sans problèmes. Essaye Babylon5 qui, a mon humble avis lui est bien supérieure (surtout à partir de la saison2).

  14. #14
    Rocky' Troll Invités
    Je ne sais pas combien O'Neil à de vie, ils doivent avoir des sceptres de résurection dans l'infirmerie du SGC ou des prètre de Waukine! :rigoler:

    BAbylone5 je ne connais pas. :heu: (je suis un peu à la rammasse niveau télé )
    Ca passe sur les chaine de base ou sur le cable?
    Moi j'ai que les chaine de bases.

  15. #15
    Severus Invités
    Ca passait sur Canal+ pendant un moment.. Peut-être sur Séries-Club ou Canal Jimmy? :heu:

    Elle est également disponible en DVD.


  16. #16
    Rincevent Invités
    Mmmh disons que SG-1 pour la 1ère saison j'ai failli décrocher tellement je ne captais pas le fait que plusieurs civilisations (ayant parfois des liens avec des coutumes/rites terriens) se trouvent disséminés sur toute la galaxie.

    Après je me suis accroché puis, je me suis accroché à donf à la série,

    après le dernier épisode de la 7ème saison, une suite est effectivement prévue qui s'appellera "STARGATE ATLANTIS" et reprndra en gros le pitch du dernier épisode.
    plus d'infos là :

    http://www.scifi.com/atlantis/

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243