Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: [FAN] Willow

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    1 035

    [FAN] Willow

    Voici un film qui je pense est connu par beaucoup. Y en a qui ne connaisse pas ? Alors petit synopsis rapide :


    Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants apppelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé de temps immémorial par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu'un prophète annonçât la naissance d'une princesse appelée à detrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer céans tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échapppa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n'avait pas dit son dernier mot...

    Source : allocine.fr

    De mémoire, il doit s'agir du premier film de type heroic fanasy qu j'ai vu. Je l'ai revu il y a quelques mois déjà et je dois dire que je reste toujours aussi émerveillé par la beauté de ce film. Bref malgré l'arrivé du SDA au cinéma, ce film n'a pas pris une ride pour moi.


    Vous l'avez vu ? Quelles en sont vosimpressions ?
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 125
    Ah oui, je m'en souviens, c'est vrai que c'était l'époque où le cinema heroic fantasy était en plein boom (les années 80 avec les deux Conan, Kalidor, Legend de monsieur ridley Scott quand même).

    Sympatoche comme film, avec aussi une musique sympa. C'est vrai que là on retrouve un bestaire plus proche de la fantasy, et puis la présence de la magie bien rendue sans que ça fasse trop kitch.

    Et Val Kilmer qui nous la joue Han solo version med-univers.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    7 015
    Alors... j'ai vu ce film il ya pas mal de temps, mais assez pour en garder un souvenir général.

    Il se regarde agréablement.

    Il est visuellement très beau, c'est vrai, ce qui est méritoire pour l'époque (compte-tenu des moyens techniques, s'entend)

    Son intrigue, relativement cucu (je le dis comme je le pense), ressemble à un pot-pourri d'héroïc fantasy qui m'a rappelé tellement de choses déjà vues/lues que la conclusion s'impose:
    - le réalisateur a lu Tolkien et on ne peut pas l'oublier
    - il a échoué à recréer un univers vraiment personnel

    Je suis sévère, je sais... :notme:
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    Et puis il ne faut pas oublier que derrière il y a aussi le fait que c'est sur une histoire de Georges Lucas.
    Vu que lucas a une idée quelque peu farfelu de l'héroic, je n'étais pas surpris du résultat. En plus autant Val kilmer était assez crédible, autant Warwick Davis ne l'était pas. :notme:
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  5. #5
    Mathrim Cauthon Invités
    Personnellement, je pense que créer un univers de fantasy original en un film est impossible. La plupart des films de fantasy connus reprennent un univers déjà décrit en littérature: les terres hyboréennes dans Conan et Kalidor, les RO dans Donjon & Dragon le film (un des films les plus médiocres qu'il m'ait été donné de voir), les terres du milieu dans le SdA (bien sûr). Et le cas de Krull (qui essaye de proposer un univers original) ne fait que confirmer ce que je pense, vu le résultat.
    Donc on ne peut pas vraiment en vouloir à Howard d'avoir créé un univers proche de celui décrit par Tolkien.

    Par ailleurs, les personnages sont tout de même (en-dehors de Willow, avouons-le) bien truculents (Mad Martigan, bien sûr, mais également les deux brownies, la gentille sorcière, etc...), les scènes de combat sont vraiment bien faites (j'adore la façon dont MM défend le château tout seul face à une armée, une bande de trolls et un dragon), et la musique est envoutante.

    Et il y a quelques répliques mythiques:
    "Au secours, au secours ! Y a un peck qui me menace ! Il a un gland dans la main !"
    "C'est pas une femme ? C'est pas une femme !"


  6. #6
    Eleonore Midgard Invités
    Pour l'époque, je trouve le film franchement réussi (bon mis à part certains effets spéciaux un peu bidons, comme le vilain dragon à deux têtes lol). Même si l'intrigue est simple, on ne s'ennuit pas, et l'humour est décapant... Et la BO de James Horner ne gâche rien au plaisir!
    Au départ, Willow devait être une trilogie, et George Lucas avait écrit les deux scénarios suivants (Shadow Moon et Shadow Dawn) avec Chris Claremont (ils les ont même sortis en roman!).

    Je rajoute une phrase culte, d'après l'idée fort sympathique de Mathrim Cauthon :

    - Peck. Peck! Peck peck peck peck peck peck peck PECK! :rigoler:

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Willow, alors celui là je l'connais depuis... Bah, on m'avait emmené le voir au cinéma, j'avais donc un an... Puis en cassette depuis qu'il est passé à la télé, car film culte, pour moi en tout cas (Et Johanne Wailey, quelle beauté, dedans. Je hais un peu Mad Martigan pour ça.). La musique est chouette, le contexte est mignon... Mouais, je trouve ça toujours très rafraîchissant.

    En revanche, 'paraît que le(s) roman(s) sorti(s) est(sont) vraiment médiocre(s).


    Eleonore : Comment ?! Mais il est génial, ce dragon ! Y déchire tout ! On ne peut que l'aimer.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  8. #8
    Aghora Invités
    Mon premier film d'Héroïc-fantasy! J'étais jeune quand je l'ai vu ce film. Il m'avait fait peur (surtout cette méchante reine et ces gros chiens qu'on voit au début).
    Ca a été ma référence pendant assez longtemps.

    @Eléonore : c'est pas un dragon. Je dirais plutôt que c'est une hydre. Et je crois qu'elle a 3 têtes.

  9. #9
    Mathrim Cauthon Invités
    Elle n'en a que deux, et elles ne sont pas empoisonnées mais crache le feu. Donc ça ressemblerait plutôt à un dragon. Quoiqu'il y ait des dizaines de définitions possibles pour ces bébettes-là.

  10. #10
    Aghora Invités
    Ben alors c'est un truc à deux têtes qui n'existent pas. voilà!

  11. #11
    Mathrim Cauthon Invités
    Ben, quand on sait pas comment ça s'appelle et que c'est gros et que ça crache quelque chose, on appelle ça un dragon. (si ça crache rien, c'est un géant).

  12. #12
    Aghora Invités
    :8: Ah bon? D'où tu sors ça? Je savais pas. :..:

    D'habitude, les dragons ils ont des pattes et des ailes. Et ce truc au départ était tout petit avant qu'on (je sais plus qui dans le film) le jette dans les douves et là, ça grandit!

    Mais bon, si c'est la règle...

  13. #13
    Raven Al'Qazimir Invités
    Ce n'était pas un dragon ni un géant, ... c'était un hiatus entropique cette bébète
    Des noms comme Mad Martigan ou Willow Offgood (Burglecutt aussi, si si) laisseront aussi des traces dans les esprits des jeunes gens qui ont eu la chance de profiter de ce film à l'époque où l'on ne voyait pas l'influence de Tolkien dès que le mot fantastique pointait le bout de son nez.
    C'est malgré tout un film pour grands enfants (11-14 ans) assez ciblé, les trop jeunes risquent d'avoir peur, les plus âgés le trouveront assez enfantin. La gestion de la magie est intéressante quand même, des nains (nelwyn) qui vivent dans la forêt, c'est piqué à Blanche Neige mais au moins ça a le mérité d'être assez original.
    Les magiciens les plus puissants sont des femmes, choses intéressante et novatrice aussi ... on a essayer de caser dedans une histoire d'amour avec des forcebs ... bref c'est maladroit, enfantin, mais c'est aussi un film pour les enfants.
    Il y a aussi des petites piques d'humour presque drôle qui donnent à ce film une petite touche personnelle ... de l'Heroic Comedy quoi

  14. #14
    Mathrim Cauthon Invités
    Aghora: c'est une tentative d'humour qui tombe à plat

    Dans les noms, ne pas oublier Bavmorda (l'un des noms de sorcière les plus ridicules jamais trouvé), Raoul (je ne me rappelle plus du nom de l'autre brownie), et surtout Sorcha, véritable fantasme ambulant quand on a onze ans et qu'on découvre le film :love:

  15. #15
    Zéphirah Invités
    Ce film m'a beaucoup marqué, j'étais toute petite quand je l'ai vu pour la première fois, et la première idée qu'on se fait de l'H.F compte beaucoup
    Les acteurs sont géniaux, les effets spéciaux bien réussis pour l'époque, et la trâme de l'histoire superbe. Surtout les créatures...méchantes comme il faut, effrayante même (enfin, c'est l'effet escompté...). En plus il est drôle (répliques cassantes)

    Arf, Mad Martigan est trop beau dans ce film :blush:

  16. #16
    Severus Invités
    Warwick Davis qui jouait le rôle principal de 'Willow' fait partie du casting des films 'Harry Potter'.


    Il incarne le professeur Flitwick et enseigne les sorts et les enchantements. Il est aussi le directeur de Serdaigle.



  17. #17
    Mathrim Cauthon Invités
    C'est pas vrai ! Je ne l'aurais pas reconnu...

    Y a des gens qui vieillissent vraiment mal

  18. #18
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 019
    Une autre réplique super marrante ; quand Willow veut essayer de rendre à Fine Razel (ça s'écrit bien comme ça ?) sa forme originelle avec sa baguette :

    - (Madmartigan) Vous êtes comment sous votre forme normale ?
    - (Fine Razel) Je suis une très belle jeune fille !
    - (Madmartigan) Concentre-toi Willow !!

    Sinon, il est vrai que j'ai adoré ce film quand je l'ai vu pour la première fois : cadre enchanteur, dialogues sympathiques et personnages attachants.

    Une autre scène rigolote : quand Willow utilise une peau de bête pour faire de la luge !! WAAAZZZAAAA !!
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  19. #19
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Ah, Willow, toute mon enfance... Pendant des années je n'ai pas osé regarder la partie des trolls et je partais en courant à chaque fois que je voyais Willow pointer la baguette sur la boule de poils. Ca m'a hanté pendant longtemps, et maintenant, je le vois plus comme un bon film (eh oui, j'ai grandi et je n'ai plus peur.)

    Et les deux petites bêtes (arh ! c'est quoi leur nom ?), dont une tombe dans le tonneau de bière...
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  20. #20
    Unnamed Unknown Invités
    Pareille Kerdän ! Willow à été mon film de chevet pendant toute mon enfance...

    Bon, je l'ai revu... et j'ai été assez déçu, mais c'est le murissement qui veut ça ( je l'ai peut-être un peu trop regardé aussi )...

    Je lui préfère Legend ( ha ! Tim Curry ) ou les Contes Fantastiques de Jim Henson ( le mec des Muppet ) qui sont absoluments fabuleux !

  21. #21
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 924
    Moi j'adore. Je le trouve génial. Paysages splendides, musique envoutante, personnages sympatiques, histoire d'amour originale. J'ai débuté l'héroic fantasy avec ça et je suis tombée dedans !!!
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  22. #22
    ElMosquito Invités
    En voila un film fantastique qu'il est réussit!
    On y voit même Val Kilmer a ses débuts avec une dentition a faire fuir un nosferatu!
    Qd on voit un certain dungeons & dragons qui est sorti bien après avec, à disposition d'autres moyens techniques...Y'a qd même de quoi se poser des questions
    J'ai particulièrement aimé le passage ou toute l'armée se fait transformer en cochon :rigoler: ...


  23. #23
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Lille
    Messages
    13

    Re : [FAN] Willow

    Ah Willow! J'adore! Je l'ai vu pour la première fois quand j'étais môme! Puis je l'ai vu et revu! Je le connais par coeur! je l'ai revu y a un ou deux ans, le film à vieillit (je trouve) mais la magie est toujours là! Pour moi ce film est un chef d'oeuvre! Bien au dessus de la plupart des films plus récent! Mais bon ce n'est que mon avis!

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243