Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Hades Guerrier/mage/voleur

  1. #1
    Hades Invités
    Hades est un 3 classe GUERRIER/MAGE/VOLEUR NEUTRE BON, DEMI-ELFE.

    Sexe : Masculin

    Classe Guerrier

    Niveau : 12

    XP : 983333 | Prochain niveau : 1250000

    Classe Mage

    Niveau : 12

    XP : 983333 | Prochain niveau : 1125000

    Classe Voleur

    Niveau : 14

    XP : 983333 | Prochain niveau : 1100000

    FO : 18/96
    DE : 18
    CO : 18
    IN : 18
    SA : 13
    CH : 10

    PV : 95
    TAC0 : 9


    Liste de L'inventaire:

    Sceptre de résurrection
    Lunettes D'identification
    Lame des roses +3 (pas dans ces main)
    Heaume de baldurien
    Hache d'arme +3 Pierrefeu
    Gandelets de spécialisation
    Familier
    Crom Faeyr
    Cape de renvoi
    Bottes de rapidité
    Armure de cerf +3
    Anneau de Gaxx
    Anneau de controle de la terre
    anneau d'influence humaine(pour avoir 18 de charisme quand j'en n'est besoin)
    Amulette de résitance à la magie +5%

    Liste des magies(utile):

    Identification
    Protection contre le mal
    tornade de fer et d'acier
    Flou
    Image miroir
    Résistance à la terreur
    Peau de pierre
    Bouclier de feu(rouge)
    immunité aux sorts
    protection contre les armes non-magiques
    protection contre les armes magiques
    Transformation en Tenser
    ET autre

    Habilité du voleur :

    Crochetage 105
    Détection de pièges 100
    Vol à la tire 140
    Furtivité 115
    Se cacher 20
    Détection illusions 0
    Poser des pièges 5
    Attaque Surnoise X4

    Ce personnage a été faite sans aucune triche et avec plusieur heure dessus. Il n'a pas faite le BG1 et il a été crée pour BG2. Je n'est jamais eu de problème avec ce Personnage.

    Mon personnage est un sauvegarde (fina) donc il a passé a travers BG2 au complet. Là je les prit pour BG2 Throne of Bhaal.

    Comme vous pouvez le voir j'utilise mon personnage comme un guerrier. Les caractéristique si haut ne son pas nommer avec son équipement.



    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Si je comprends bien, tu l'utilises en tant que guerrier uniquement, alors quel est l'intérêt de baisser le nombre de points de vie disponibles ainsi que les compétences martiales et tout pour au final ne pas te servir des compétences de mage ou de voleur (vu qu'apparemment tu utilises l'armure du cerf) ?

    Mais peut-être que je me trompe et que tu retires cette armure en combat afin de pouvoir lancer des sorts ou que tu la retires pour crocheter les serrures...
    Dans ce cas cependant, je ne vois pas l'intérêt profond... ces compétences peuvent être utilisées via les autres membres de l'équipe, à moins que tu ne fasses ce jeu en solo et l'intérêt devient vite limité (à mon sens)


    Le score de 95 points de compétences est intéressant (tu as dû passer du temps au tirage )


    Bref, je ne comprends pas tous les choix de création de ton personnage, surtout concernant la finalité (à cause surtout du fait que le changement d'armure le rend moins maniable... avec une maille elfique +5, ça passerait déjà bien mieux )


    (au passage, bienvenue )
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  3. #3
    Hades Invités
    1) il y a beaucoup de Magie qu'on ne peu que jeté sur le lanceur de sort lui-même comme la magie tenser niveau 7 (très bon lancer sur un guerrier) Cette magie double les point de vie du lanceur de sort , Le lanceur de sort devien un guerrier Même niveau et donne plus 2 au toucher et au degat

    2)Tu a bien deduit ,j'enlêve mon armure de sur moi je lance les sort et je remet mon armure

    3)Dans TOB il y a des competance nouvelle dont celle du voleur qui fait qu'on peu utilisé n'importe quelle arme

    4)J'ai pour mes 95 point j'ai jouer lontemps au tirage :rigoler:

    IL faudrait que tu l'essaye pour comprendre pourquoi j'ai choisi se personnage

    5)c'étais aussi un peu pour les quête de classe Guerrier(Château D'arnise) Voleur (La guilde des voleur) Mage(J'ai entendu dire qu'avec EDwin dans ton équipe et quelque quête tu pouvait avoir la guild des mage(J'ai jamais essayer Edwin il m'énerve ))

    6)J'ai jamais eu de problème avec se personnage pour aucun Monstre ,boss ,etc.

    N'ésité pas a dire se que vous pensez je peu en prendre , j'aime aussi le possitif

    7)Merci d'avoir répondu et Merci pour la bienvenu

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Oui, mais ton armure empêche non seulement le lancer de sorts, mais également l'utilisation des compétences de voleur. Tu es donc obligé de retirer ton armure pour lancer des sorts et pour toute action de voleur, vraiment pas agréable à jouer :notme2:

    De deux choses l'une : si tu utilises ton PJ comme voleur principal, les caractéristiques choisies sont les bonnes, mais si tu joues aussi avec un voleur de base comme Imoen, dans ce cas il aurait sûrement été mieux de mettre des points en détection des illusions et en posage des pièges.

    Ensuite, la faculté d'utilisation d'objets est d'un intérêt limité pour le G/M/V, vu qu'il peut déjà se servir de presque toutes les armes (Carsomyr exceptée) ainsi que des parchemins de mage. De plus, en ce qui concerne les armes, ton G/M/V ne peut profiter de l'attaque sournoise que si tu utilises une arme de voleur

    20 en se cacher et 115 en furtivité ? Bizarre comme distribution. De plus, le G/M/V n'a pas réellement besoin de ces compétences, il peut se lancer un sort d'invisibilité.

    En ce qui concerne les forteresses, le G/M/V ne te donne pas droit à trois forteresses mais le choix entre trois forteresses, ce qui est différent. Certes il y a un bug qui permet à un guerrier jumelé ou multiclassé d'avoir deux forteresses, mais ça reste un bug.

    Pour l'utilisation magique de ton personnage, là ça dépend des goûts. Effectivement, pour tirer le mieux parti d'un G/M, les sorts de boost à lancer d'avance sont sûrement les meilleurs choix (peau de pierre, invisibilité majeure ou porte d'ombre, bouclier de feu bleu, bouclier de feu rouge, hâte améliorée), mais il y a aussi des sorts bien utiles en cours de combat tels que protection contre les armes magiques (pour parer une tornade d'acider), projectile magique (aide bien), invisibilité (pour fuir), voire immobilisation des personnes (utilise les slots du niveau 3 guère utiles pour un G/M, mais c'est long à incanter), sorts de séquenceur prêt avec peau de pierre ou invisibilité majeure et les deux boucliers de feu mémorisés.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  5. #5
    Arthurius le Paladin Invités
    Personellement, je n'ai jamais été vraiment séduit par des PJ multiclassés (en raison de la répartition de l'exp), et c'est encore pire pour les triclassés.

    Cependant, l'avantage de ce genre de perso est de pouvoir tout faire, mais je les trouve extremement lents pour la progression de niveau...

  6. #6
    Hades Invités
    mais il y a aussi des sorts bien utiles en cours de combat tels que protection contre les armes magiques (pour parer une tornade d'acider), projectile magique (aide bien), invisibilité (pour fuir), voire immobilisation des personnes (utilise les slots du niveau 3 guère utiles pour un G/M, mais c'est long à incanter), sorts de séquenceur prêt avec peau de pierre ou invisibilité majeure et les deux boucliers de feu mémorisés.
    1)Je les ait aussi ces sort la et je les utilise
    2)c'est mon voleur principal
    3)il n'y a pas seulement Carsomyr comme arme utilisable seulement sur une classe il y en n'a beaucoup dans TOB et il y a aussi des armure
    4)Je suis en train de faire TOB et mon équipement a changer
    5)On peut avoir plus d'une forteresse avec de triclassé comme j'ai eu celle des voleur et chateau d'arnise en meme temps.Je c'est pas pour les jumelé mais pour les multiclassé sa marche
    6)Je n'aime pas trop les triclassé,c'est a peu prêt ma 5eme fois que je refait le jeu
    je voulais voir pour faire les plus de quête possible (comme celle des classe et celle de forteresse).
    7)J'ésite a me faire un autre personnage que je commencerais dans BG1 mais je que BG1 en anglais et l'anglais n'est pas mon fort

  7. #7
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Les armes et armures à utilisation restreinte sont tout de même rares, et ça ne m'a jamais posé de problème. Voyons... Carsomyr, Voleuse d'Âmes, Purificatrice. Côté armures, hormis celle de Keldorn et l'armure de cuir spéciale pour voleurs, je ne vois pas vraiment. A moins que tu aies des exemples d'objets intéressants à proposer ?

    Comme je l'ai dit plus haut, un multiclassé/jumelé ne doit avoir droit qu'à une seule forteresse, c'est ainsi que les concepteurs du jeu l'ont voulu. Le cas particulier de la forteresse de guerrier qui peut être cumulée avec une autre forteresse est un bug du jeu ; d'ailleurs il faut choisir une option de dialogue particulière pour l'exploiter.

    Sinon, je voudrais savoir ce que tu as pensé, en pratique, de ton triclassé. Est-ce que l'XP divisée en trois ne t'a pas posée de problème ? Est-ce que ton personnage était suffisamment puissant par rapport à un monoclassé ou biclassé ? N'as-tu pas eu l'impression de dupliquer tes compétences avec celles d'un autre PNJ, gâchant ainsi l'intérêt d'un personnage à compétences multiples ? Conseillerais-tu un triclassé pour SOA, ou pour TOB ? Que penses-tu de l'autre multiclassé Guerrier-Clerc-Mage ? Recommenceras-tu un triclassé à l'avenir ? Ca m'intéresse.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  8. #8
    Hades Invités
    Est-ce que l'XP divisée en trois ne t'a pas posée de problème ? Est-ce que ton personnage était suffisamment puissant par rapport à un monoclassé ou biclassé ? N'as-tu pas eu l'impression de dupliquer tes compétences avec celles d'un autre PNJ, gâchant ainsi l'intérêt d'un personnage à compétences multiples ? Conseillerais-tu un triclassé pour SOA, ou pour TOB ? Que penses-tu de l'autre multiclassé Guerrier-Clerc-Mage ? Recommenceras-tu un triclassé à l'avenir ? Ca m'intéresse
    L'exp divisé en trois ne ma pas vraiment poser de problème.C'est sur que le personnage ne monte pas de niveau aussi vite que les autres, mais il n'y a pas que les niveau mais la façon de le jouer.
    Pour ta 2eme question je ne suis pas cher nous mais a soir (16février) je vais te montrer (avec magie et autre équipement que j'ai a TOB)les caractéristique de mon perso,selon moi il est assez puissant pour se comparer a un biclassé ou a un monoclassé.
    Pour ta 3eme question non parce que tout ces compétance se complète avec un autre compétance et je les utilise toute
    4eme question, sa depend de ta façon de jouer et si tu est minucieux sur quoi tu met tes objets et compétance.
    5eme question guerrier-clerc-mage je ne l'aime pas vue que je ne trouve pas l'utilité d'un mage-clerc. Le clerc diminue les compétance d'arme a des arme contandante. Moi j'aime les <<deux arme un hache et la crom faeyr.
    6eme question, non vue qu'à chaque fois que je recommence je change de classe pour les essayer toutes. Mais si je recommence je vais surement jouer sur le net et me faire une équipe de 4 jouer et 2 PNJ de jeu.

    Voilà si ta d'autre question n'ésite pas et a soir(16février) je vais te répondre à la questio 2

  9. #9
    Hades Invités
    Pour la question 2 (si mon personnage est assez puissant)

    Caractéristique normale :

    For:25 Dex:18 Cont:18 Int:18 Sag: 14 Char:11
    PV: 118 CA:-13 Taco :7
    Guerrier :lvl 14 Mage:lvl14 Voleur:lvl17

    Équipement:
    Amulette de maître ménestrel(utilisable qu'avec voleur ou barde)(+3CA)
    Anneau de contrôle de la terre(+1 CA)
    Anneau de Gaxx(+2 CA)
    Botte de rapidité
    cape de renvoi
    ceinture de barrière inertielle
    crom fayer
    gantelets de spécialisation (+1taco +2 dégat)
    Grimoire de golems(utilisable qu'avec mage et barde)
    Heaume de baldurien
    Marteau des Runes +4
    Plate de Shuruppak(+1 dex -2 CA)

    Magie:
    Trop donc aller le voir en <<downloadant mon personnage

    Maintenant avec seulement la magie tenser:

    CA: -17 PV: 196 (Pour un guerrier c'est très bon)

    Résistance et immunité sans magie:

    Protection contre, le Plan négatif, Poison, Magie
    Régénération
    vocaliser
    Résistance à la magie, feu/aufroid
    bouclier spirituel
    hàte

    résistance naturelle :

    feu: 20 magie: 20 projectile: 25 dégats magique: 50

    Bonus de caractéristique :
    Toucher +7 Dégat +14

    Compétance(ma triclasse baisse ceci) :

    Marteau de guerre ++
    Deux arme ++

    C'est environ sa (Sans aucune triche et sans avoir passer par BG)
    Je suis rendu a la machine de Carston mais j'ai pas encore les bonus.
    Il manque quelque affaire mais si vous vouler les savoir demandé se que vous voulez.

    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] Mon voleur/mage a son statut de voleur inactif
    Par knardo dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 21h28
  2. [AVIS] Le fameux guerrier/mage/voleur
    Par bonhomme pout pout dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 181
    Dernier message: 08/11/2007, 14h54
  3. [BG1] Guerrier-Mage / Guerrier-Voleur
    Par dwarefy dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2006, 22h35
  4. [Guerrier]Hades
    Par Hades dans le forum Bureau de recrutement
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2006, 18h31
  5. [BG1] Guerrier/mage/voleur
    Par bonhomme pout pout dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/11/2003, 11h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231