Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [BGT] An assertion failed at line number...

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    10

    [BGT] An assertion failed at line number...

    bonjour , je suis nouvelle içi .Voila j'ai fait l'install totale bg1+Tales of the Sword Coast+BG2+TOB puis BG2_Fixpack-v6. et BGT106 comme indiqué sur le fofo .
    Mais j'ai tres souvent des plantage avec toujours le meme message (An Assertion failed in chvidimage3d.cppat line number 1957) seul le number change ayant eu droit a 1455 et 1658 egalement .A chaque fois en touchant un objet soit pour le ramasser , soit pour equiper un perso ou en voulant lire ses propriétes.
    je vout met le log de weidu :
    // Log of Currently Installed WeiDU Mods
    // The top of the file is the 'oldest' mod
    // ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
    ~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.06

    J'ai beau avoir desinstall puis effacement des repertoires avant reinstall ça n'y change rien
    petit detail mais qui peut avoir son importance malgré la modification du fichier baldur.ini , je suis obligée de mettre le cd de TOB pour pouvoir jouer
    merci

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : [BGT] An assertion failed at line number...

    La version 1.06 de BGT est très récente. Il y a d'ailleurs une modification invisible (sans changement de numéro de version) autour du 4 ou 5 août pour corriger un défaut dans la transition entre BG1 et BG2. Indépendamment de ton problème actuel, je t'incite à vérifier à quelle date tu l'as téléchargé et à recommencer le téléchargement par sécurité.
    J'ignore si ton problème pourrait être dû à cette version du mod. Je n'ai trouvé sur son forum sur Spellhold Studios aucune indication d'un problème significatif dans cette version, ni d'ailleurs aucun message parlant d'un crash quelconque.
    Tu pourrais envisager d'utiliser la version 1.05 b (et son patch) en cas de doute.

    Le seul élément étrange de ton Weidu.log est la présence du composant principal de BG2 Fixpack (le numéro #0) après tous les autres. Est-ce dû à tes diverses tentatives pour résoudre le problème ?
    Un autre élément que tu aurais intérêt à éviter, c'est le pack du moddeur heureux. Il semble qu'il pose certains problèmes et nombreux sont ceux qui, y compris sur le forum du mod, le déconseille pour les non-moddeurs.

    Etant donné la gravité du problème, je t'inciterais bien à tout réinstaller, en faisant bien le ménage de tout dans les répertoires du jeu avant de réinstaller.

    Par la suite, tu aurais intérêt à essayer une partie du jeu avant d'installer le moindre mod, pour voir si le problème n'apparaît pas déjà.

    Enfin, si tu as Vista, il semble que ça pose problème à BGT si tu as installé les jeux, comme ils le font par défaut, dans "C:\Program Files\Black Isle...". Il n'y a d'ailleurs pas que BGT que ça gêne. Sous Vista, la solution, qui vaut d'ailleurs généralement pour tous les mods et les modifications comme celle du fichier Baldur.ini, consiste à installer les jeux dans un répertoire ne se trouvant pas dans "C:\Program Files", qui est une arborescence protégée par Vista (à juste titre). Par exemple, tu pourrais installer dans "C:\Jeux...".

    Enfin, il est normal que le jeu te demande le CD 2 ou celui de ToB au démarrage. C'est une mesure de protection. Ensuite, il ne devrait plus te demander de changement de CD. C'est pour ça qu'on parle de pouvoir se passer des CD. Mais la vérification initiale est inévitable.

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    10

    Re : [BGT] An assertion failed at line number...

    Merci d'avoir repondu aussi vite .
    J'ai downloadée BGT le 7 et le bg2fixpack egalement.
    je vais refaire un test en refaisant une install complete avec les dernieres versions de BGT et BG2fixpack voir en suivant ton conseil pour le pack du moddeur heureux.
    j'ai recuperer la version 1.05b +son patch ainsi que la version 5 du bg2fixpack pour essayer avec ces versions en cas de probleme avec la nouvelle installation.

    [QUOTELe seul élément étrange de ton Weidu.log est la présence du composant principal de BG2 Fixpack (le numéro #0) après tous les autres. Est-ce dû à tes diverses tentatives pour résoudre le problème ?][/quote] non j'ignore pourquoi , j'ai pas bidouillée juste refait une install complete .

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : [BGT] An assertion failed at line number...

    N'utilise surtout pas la version 5 de BG2 Fixpack. Elle a quelques problèmes et a vite été remplacée par la version 6. Si tu veux essayer une ancienne version, prends la 4 plutôt. La combinaison BG2 Fixpack 6 et BGT 1.05 b fonctionne bien.
    Pour BG2 Fixpack, as-tu bien pensé à récupérer le fichier setup.tra indiqué dans le sujet épinglé ? Il est indispensable pour éviter des crash, mais celui-ci ne concerne que le sort Familier.

    Et surtout, installe les jeux en dehors de l'arborescence "C:\Program Files". Tu as le choix du répertoire lors de l'installation. Si tu as Vista (tu n'as pas répondu à ma question implicite), c'est indispensable pour éviter bien des difficultés, y compris pour la modification du fichier Baldur.ini.

    Enfin, il se peut aussi qu'il y ait un problème d'affichage (le nom du fichier indiqué pour le crash le fait penser). Vérifie les options d'affichage dans le programme de configuration BGConfig. Evite les résolutions au-delà de 1024x768, qui ont la réputation d'être instables. Et si tu as une carte graphique nVidia, suis les indications de ce sujet (en anglais). En cherchant un peu ici, tu devrais trouver une version française de ces conseils qui portent sur les options à indiquer dans le programme de configuration.

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    10

    Re : [BGT] An assertion failed at line number...

    je suis sous xp edition familiale sp3 .
    le jeu seras installé sous l'arborescence "G:\Program Files"

    N'utilise surtout pas la version 5 de BG2 Fixpack. Elle a quelques problèmes et a vite été remplacée par la version 6. Si tu veux essayer une ancienne version, prends la 4 plutôt. La combinaison BG2 Fixpack 6 et BGT 1.05 b fonctionne bien.
    Pour BG2 Fixpack, as-tu bien pensé à récupérer le fichier setup.tra indiqué dans le sujet épinglé ? Il est indispensable pour éviter des crash, mais celui-ci ne concerne que le sort Familier.
    je vais refaire l'install ce soir avec la combinaison BG2 fixpack 6 et BGT 1.05b et j'ai bien recuperer le fichier setup.tra aussi.

    je possede bien une nvidia une 9600 exactement et je vais etudier çela , en effet je n'ai pu monter qu'en 1024x768 au dela le test plantait .merci pour le lien

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    10

    Re : [BGT] An assertion failed at line number...

    j'ai encore eu droit a l'erreur (An Assertion failed in chvidimage3d.cppat line number 1957) apres une reinstall complete ( BG2 Fixpack 6 et BGT 1.05 b + le patch qui va bien ) .Apres des recherches j'ai trouvée une parade a cela sur les forums de Jeux online ou quelqu'un avait le meme probleme , ca venait de son antivirus Kapersky (j'ai le meme ) , il la resolu en le desactivant le temps de jouer et apparemment ça a l'air de fonctionner pour le moment en le desactivant ,je n'ai plus eu de plantage , reste a voir sur le long terme

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    10

    Re : [BGT] An assertion failed at line number...

    Ben le probleme que j'avais venait bien de Kapersky 2009 , puisque qu'en le desactivant le temps de la partie , je n'ai plus eu aucun plantage .et en retestant avec Kav activé , j'ai eu droit au plantage .

Discussions similaires

  1. [BUG] An assertion failed at line 250
    Par thorn dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2014, 15h45
  2. [DSOTSC] An assertion failed... at line...
    Par zefklop dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2009, 01h22
  3. [BUG] Assertion failed at line 1517, fichier .cpp
    Par kikitmib dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2006, 10h38
  4. [BUG] Assertion failed at line 1415
    Par Lilith dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2005, 14h19
  5. [BUG] Assertion failed at line 1957
    Par Kappuksu dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2004, 14h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231