Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: [TUTU] Problèmes d'installations multiples

  1. #1
    Arsen Invités
    Bonjour,

    je poste ici (en espérant qu'il s'agisse du bon endroit ) parce que j'ai un probléme technique avec Baldur's gate.
    J'explique mon soucis : j'ai installé BGI et BGII et j'ai installé quelques mods pour TOB. Ensuite j'ai découvert Tutu et j'ai voulu l'installer, mais malheuresement ça a bloqué (surement à cause des mods que j'avais installée auparavent), et j'ai décidé de supprimer tout mon dossier "Black Isle" (voilà la grosse bourre à ne jamais faire :timide: ) pour tout reinstaller du début.
    Malheuresment, après être passé dans "ajout et suppression de programme", il reste toujours un dossier "Baldur's Gate™ II- Shadows of Amn™" d'une taille de 1,09Mo et que je peux apparement désinstaller (il s'agit en fait du setup pour désintaller SOA), mais qui ne se désintalle pas...Le pire, lorsque je mets le CD de SOA, il y a l'option "jouer" (si je clique dessus ça ne marche évidement pas vu qu'il n'y a plus rien), et l'option désintaller...bref, aucune des deux options ne marche. Je n'arrive tout simplement pas à installer (ou à re-installer) SOA, car l'option Setup (en explorant le cd) me demande seulement si je veux désintaller, et pas le contraire...

    Bref, je suis toute surprise par cet étrange "beug", y aurait il un moyen d'y remédier (à part le fait bien evidement de reinstaller XP...).

    Merci d'avance,

    Arsen :love:

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Gaeïa
    Messages
    120
    Il y a deux solutions. Le REG edit (mais je ne me souviens plus des clés à effacer, néanmoins, peut-être qu'en utilisant la fonction recherche, tu retrouveras des infos à ce sujet )

    Ou plus simplement, puisque tu es sous XP, une restauration mineure , c'est tout bête, tout simple, ça évite les tracas, et ça marche bien (en général )
    La mort est mon seul guide
    La haine mon essence
    Mais moi, que suis-je ?

  3. #3
    Khelben Invités
    As tu essayer de supprimer manuellement ton dossier de 2 Mo. En principe je crois que c'est normal qu'il reste des fichiers non effacés apres la desinstallation car il te garde tes saves et tes personnages, enfin chez moi c'est comme ca personellement.
    Si tu n'arrives ni à suprimer(ni a renommer) ce dossier(le seul probleme que j'y verrais serait un bug du genre que le prog est utilisé par une autre ressource...) alors fait une restauration!

  4. #4
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Gaeïa
    Messages
    120
    Non , en fait, quand bien même il parviendrait à supprimer ce fameux dossier, il subsisterait toujours ce qu'on appelle, des "clés", qui donnent l'impression au disque, quand tu l'insères, que le logiciel est bien installé, et qui ne disparaissent qu'avec une désinstallation normale.

    Cependant, cette désinstallation est désormais impossible, puisque les fichiers ont presque tous disparu, et que par conséquent, le programme de désinstallation ne trouvera pas les fichiers à désinstaller et plantera lamentablement. :..: (le truc à peine prise de tête)

    D'où mes deux solutions. La solution des clés fonctionne très bien, pour peu qu'on sache quelles clés supprimer et où les trouver dans le Reg Edit. La restauration mineure d'xp pose moins de soucis, pour peu qu'on n'ait une save récente

    La mort est mon seul guide
    La haine mon essence
    Mais moi, que suis-je ?

  5. #5
    Khelben Invités
    effectivement tu as raison, j'ai lu trop vite et je n'ai pas vu que le fichier restant etait un setup.

  6. #6
    Arsen Invités
    Effectivement, ça marche avec la restauration (j'ai restauré avec la save d'hier), merci beaucoup à tous, je suis vous très reconnaissante :love:


    Tant que j'y suis j'aurai quelques questions pour installer Tutu : pour BG1 on demande d'installer Baldurdash or je ne sais pas bien quoi installer ("Baldur's Gate/Tales Of The Sword Coast English-Language Game Text Update v1.1" ou le "FixPack v1.1"), pareil pour BG2 :notme: . Et ensuite le lien pour le patch officiel (celui de Bioware, ici), ne semble pas marcher... :sad:

  7. #7
    Sebastien Invités
    C'est pas vraiment le sujet(on va se faire taper sur les doigts) mais pour baldurdash tu dois prendre le fixpack, pareil pour bg2, et qu'est ce que tu entends par:
    le lien pour le patch officiel (celui de Bioware, ici), ne semble pas marcher...
    Je viens d'essayer et ça marche, au cas ou tu ne saurais pas exactement lequel c'est, tu click sur You can download the patch below puis sur download euro patch version 26498(nimporte lequel des deux) et voila...

    Ceci dit ce patch peut aussi être télécharché sur le site de la couronne :notme2:


  8. #8
    Arsen Invités
    En cherchant un peu (boudiou qu'il est complexe ce forum :timide: ) j'ai trouvé

    Cependant lors de l'installation de Tutu (l'exe) j'ai ce message :


    Quelqu'un connaitrait il la faille ?

  9. #9
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    Euh, bah en traduisant:
    Vous n'avez pas fait une installation complète de Baldur's Gate !
    Désinstallez et réinstallez BG avec une installation complète, et réésayez.
    Conclusion: As tu fais une installation complète ? :rigoler:
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  10. #10
    Arsen Invités
    Oui, je comprends à quel point ça peut énerver les nOObs qui postent alors qu'il y a la réponse à leur question ou qui cherchent mal (j'en sais quelque chose, je suis membre de la ligue francophone d'HOMM4 et plus que membre dans la ligue francophone de civilization, le forum est donc le point essentiel à toute communauté), mais c'est tellement grand ici...laissez moi encore quelques jours et je ne fera plus d'erreurs de post


    Merci JRR, je n'avais en effet pas tout installé :love: mais je bloque sur une autre chose là...

  11. #11
    Khelben Invités
    quelle est donc ce nouvel probleme sur lequel tu bloques?

  12. #12
    Arsen Invités
    Par petites étapes j'arrive à installer Tutu (peut être faudrait il plus de précision dans certaines parties de l'explication :love: ?)

    Là encore je bloque sur un point, sur l'installation du patch de tutu, pourriez vous me donner la solution (je suis vraiment très mauvaise en anglais :sad: )




    Apparement j'ai réglé le probléme. J'ai copié le dialog de BGI et je l'ai placé dans le répertoire BGII. Serais ce le cas ?

    Damned, un nouveau probléme arriver...lorsque je clique sur l'icône de Trône of Bhaal pour lancer Tutu j'ai ceci :




    :sad:

  13. #13
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    Si tu as installé le fix Baldurdash pour les textes, c'est ptet pour ça, il ne faut pas l'installer, c'est dédiés à la version anglaise du jeu, donc au tlk anglais. En tout cas ton erreure suivante est dûe au copier coller du tlk, normalement t'as pas à faire ça.
    Sinon, tu as ton répertoire de BG2 par défault à cet emplacement C:/Program Files/Black Isle/BGII - SoA ? S'il est sur un autre disque dur ou une autre partition, il faut que tu changes le chemin d'accès dans le fichier configuration, en l'ouvrant avec Bloc Notes ou n'importe quel éditeur de texte. Attention, il faut que BG1 et BG2 soient sur le même disque dur, il me semble.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  14. #14
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 126
    Oulà là.... alors bon tu vas tout désinstaller en vitesse, nettoyer ton registre puis réinstaller proprement tout cela en suivant A LA LETTRE le pas-à-pas rédigé par Trouveur

    Pour bien nettoyer, prends RegCleaner ou RegSupreme, gratuits en évaluation sur télécharger.com

    N'installe pas un patch avant d'avoir fait une installation complète, n'installe pas le patch SoA puis installer toB.. bref suis bien le message, j'ai tout installé en un essai en lisant attentivement.

    PS : les erreurs dans le chitin.key sont répertoriées par Bioware comme étant dues à un patchage mal effectué.

    Edit : j'ai installé les correctifs de dialogues en VO, aucun souci à ce niveau en revanche la copie du dialog de BG 1 à BG 2 est très louche, oui, JRR
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  15. #15
    Arsen Invités
    Tout est installé sur un même disque dur, sur une même partie.
    Je pense que je vais tout reinstaller ( :snif: ) puis refaire dès le début. Ce que je reproche légérement à l'explication de l'installation, c'est le manque de clarté pour les nOOb à BG et pour ceux qui ne lisent pas l'anglais (je suis ukrainienne...j'ai dû choisir le français en LV1 ) dans la partie "installer les patchs". J'ai su retrouver les patchs précis à installer dans la partie "Mod pour BGI", mais rien pour BGII, c'est pour celà que j'ai fait comme dans le précédent.
    En tout cas merci beaucoup pour les explications, j'ai hâte de pouvoir faire marcher le jeu

    P.S : qui est Trouveur ? J'ai suivi la lettre d'Egrevyn moi... :heu:

  16. #16
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 126
    Trouveur est le membre qui a rédigé le message original, Egrevyn l'a réécrit pour le nouveau forum

    Si tu as des doutes concernant l'installation des patchs, n'hésite pas à poster AVANT de les installer, mieux vaut prévenir que guérir

    Edit : si tu veux retrouver les patchs pour BG 1 et 2, tu as les liens dans ma signature, vers les règlements du forum :fleur: c'est plus facile
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  17. #17
    Arsen Invités
    Superbe, tout marche parfaitement (après utilisation de RegCleaner)


    Merci à tous :hein: :love:

    Par-contre j'ai un petit soucis technique...toute l'eau est verte et pixelée, voilà qui est fort étrange...

  18. #18
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 126
    Faut installer le patch Tutu v15 il supprime ce bug corrigé
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  19. #19
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Originally posted by Mornagest@vendredi 19 mai 2006 à 23:10
    Faut installer le patch Tutu v15 il supprime ce bug corrigé
    Non, au contraire, il ne le corrige plus.

    Le problème de l'eau verte est liée à l'accélération 3D qui n'est pas supportée sous Tutu. La solution la plus rapide consiste à désactiver l'accélération 3D.

    Néanmoins, il est quand même possible d'utiliser l'accélération 3D avec Tutu à condition d'installer le "degreenifier" qui retraite chaque zone. Ce composant était fourni avec le Tutu FixPack v13, mais est absent du Tutu FixPack v15. Une version 17 est sortie, mais ils ne mentionnent pas la correction de cet oubli... A toi de voir.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  20. #20
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 126
    Rha.. c'est ma faute, je fais que dire des imbécilités alors que j'ai pas tout testé.. n'ayant pas de carte accélératrice (ben si, ça existe encore, des gens sans carte :notme je n'ai pas eu ce souci en installant le v15.. :timide:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  21. #21
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    Tiens, pour ma part j'avais ce bug, j'ai installé la dernière version de mes drivers et pi c'est redevenu niquel.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  22. #22
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Originally posted by Mornagest@samedi 20 mai 2006 à 21:08
    Rha.. c'est ma faute, je fais que dire des imbécilités alors que j'ai pas tout testé.. n'ayant pas de carte accélératrice (ben si, ça existe encore, des gens sans carte :notme je n'ai pas eu ce souci en installant le v15.. :timide:
    En fait, normalement, le programme d'installation de Tutu désactive automatiquement l'option "Accélération 3D" si celle-ci était cochée. Le problème n'est donc visible que pour les personnes qui l'ont réactivée après l'installation de Tutu.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] Multiples questions
    Par Lordsiurd dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2008, 19h22
  2. [Guide] Installations de TDD/SOS/TS/CTB/NEJ
    Par Egrevyn dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 08h55
  3. [MODS] Problèmes multiples lors de l'installation
    Par Mystra dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2005, 12h17
  4. [EASE] Romances multiples
    Par kunu dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2005, 23h16
  5. [TUTU] Problèmes avec les PNJ
    Par Bretzelliquide dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2004, 22h39

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231