Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66

Discussion: [BGT] Baldur's Gate Trilogy

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 067

    [BGT] Baldur's Gate Trilogy

    Baldur's Gate Trilogy

    Vous avez envie de faire la trilogie Baldur's Gate de Château-Suif jusqu'au Thrône de Bhaal d'une seule traite ?

    Vous avez envie de conserver vos PNJs comme Imoen, Jaheira, Minsc, Edwin ou Viconia - ou conserver votre équipe de six persos créés en mode multijoueurs - et les faire progresser tout au long de la trilogie ?

    Ou vous avez simplement envie de jouer à Baldurs Gate 1 en 800x600 (ou 1024x768), avec un journal complet, les notes de cartes, et les autres améliorations de Baldurs Gate 2, avec tous les bugs de Baldurs Gate 1 corrigés, et le tout 100% en français, tout en pouvant continuer à jouer à Shadows of Amn ou Throne of Bhaal sur la même installation ?

    Alors le mod Baldur's Gate Trilogy est pour vous !

    Installation et utilisation de BGT

    1. Installation complète de BG1

    Suivez la procédure détaillée ([GUIDE] Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast) d'installation de Baldur's Gate et de Tales of the Sword Coast.
    Remarques :
    • Il est indispensable d'installer l'extension TOSC si vous avez une version DVD ou 6 CDs de Baldur's Gate
    • Il est indispensable d'installer le patch TOSC International 5512, sauf si vous disposez de la version 3 CDs ou Good Old Games (auquel cas vous ne devez surtout pas installer ledit patch)
    • Il est inutile d'installer le patch DirectX pour TOSC, mais ça ne cassera rien de l'installer
    • Il est inutile d'installer les fichiers manquants français pour TOSC, ils sont intégrés dans BGT
    • N'installez surtout pas le fixpack Baldurdash pour Baldur's Gate (BGT fournit son propre fixpack pour BG1)
    • Il est désormais inutile d'installer les corrections de texte pour BG1 (CorrecFR) qui sont intégrées dans BGT 1.13 et les versions ultérieures
    • Si vous avez la version 3 CDs, et que vous obtenez des erreurs pendant l'installation complète de BG1 comme quoi Area4100.bif et Area4300.bif ne peuvent pas être copiés, vous devrez les extraire manuellement comme indiqué dans la procédure d'installation de BG1, sinon l'installation de BGT ne fonctionnera pas


    2. Installation complète de BG2

    Suivez la procédure détaillée ([GUIDE] Installation de Baldur's Gate II et de Throne of Bhaal + FAQ) d'installation de Baldur's Gate II et de Throne of Bhaal.

    Remarques :
    • Il est indispensable d'installer l'extension TOB (elle est intégrée dans l'édition Good Old Games)
    • Il est indispensable d'installer le patch TOB 26498 (inutile dans l'édition Good Old Games)
    • Il ne faut sous aucun prétexte installer le fameux patch "bêta" TOB 26499
    • Il n'est pas indispensable d'installer un patch non officiel, mais si vous en souhaitez un (recommandé), choisissez le BG2 FixPack et installez-le impérativement avant BGT
    • Si vous voulez utiliser les corrections de textes en français pour BG2 (CorrecFR), vous devez installer le patch de correction comme indiqué dans la procédure indiquée ci-dessus, impérativement avant BGT


    Si vous venez tout juste d'installer BG2, démarrez une partie de TOB (avec un personnage par défaut), puis quittez le jeu. Ceci permet d'initialiser les options du jeu.

    3. Edition du Baldur.ini de BG2 afin de supprimer les demandes de CD en cours de jeu (sauf protection anti-copie)

    Cette étape est documentée dans la procédure d'installation de Baldur's Gate II dans le chapitre "Eviter les demandes de CD".
    Cette étape est facultative, mais néanmoins fortement recommandée si vous disposez d'une édition 4 CDs de Shadows of Amn, et très utile quand vous jouez à BG2 avec une installation complète, même sans BGT ! Elle est en revanche inutile avec les versions DVD et Good Old Games de BG2.

    Notez que vous aurez toujours besoin du CD de TOB pour démarrer le jeu (sauf édition Good Old Games).

    4. Installation du BG2 FixPack

    Vous pouvez installer le BG2 FixPack en tout premier (avant BGT). Ce mod apporte une grande quantité de correctifs pour BG2, rendant obsolète Baldurdash et Baldurdash-WeiDU. Il est extrêmement complet, et de plus traduit en français ! Il n'est pas obligatoire de l'installer, juste chaudement recommandé.
    Pour plus de précautions, installez les composants un par un et n'installez pas le composant des corrections en version beta ! Evitez également le "Pack du moddeur heureux", à moins qu'un mod que vous souhaitez installer ultérieurement n'en ait besoin.

    Notez qu'il ne faut jamais installer Baldurdash (WeiDU ou version normale) en même temps que le BG2 FixPack (ce dernier contient déjà tous les correctifs inclus dans Baldurdash). Vous pouvez éventuellement installer Baldurdash (WeiDU ou normal) à la place du BG2 FixPack, bien que cela soit déconseillé.

    5. Installation de BGT

    - Important ! Assurez-vous de retirer tous les CDs de vos lecteurs, en particulier le CD de TOB, pendant l'installation de BGT, sinon celle-ci sera corrompue !
    - Téléchargez l'archive de BGT ici
    - Décompressez-là dans le dossier de BG2
    - Double-cliquez sur Setup-BGT.exe, choisissez le Français
    - Entrez ensuite au clavier le chemin exact de votre installation de BG1 (par défaut, c'est C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate)
    - A la question "souhaitez-vous biffer les données", répondez Y pour Oui (sauf si vous installez BGT dans le cadre d'une méga-installation).
    - Une fois BGT installé, si vous le souhaitez, vous pouvez désinstaller BG1 pour gagner de l'espace disque.

    A la fin de l'installation de BGT, deux mods optionnels apparaissent dans le dossier de BG2. Ils concernent la musique de BG1 et une nouvelle interface de menu (GUI).
    Notez que désormais (BGT v1.05a et plus récentes), l'installation de la GUI n'est plus nécessaire pour obtenir les musiques de BG1.

    6. Activation des musiques de BG1

    Si vous avez l'intention de commencer une partie de BG1 et que vous souhaitez entendre les musiques d'origine, il vous faudra alors les activer séparément.

    Pour activer les musiques de BG1 :
    - Exécutez Setup-BGTMusic.exe
    - Choisissez l'une des trois options suivantes :

    "Musique intégrale de Baldur's Gate" vous donne la totalité des musiques BG1 mais du coup les musiques BG2 ne fonctionneront plus : il vous faudra alors désinstaller le mod lorsque vous transiterez vers BG2 sinon vous n'entendrez pas la musique appropriée dans BG2 (mais une de celles de BG1, et pas forcément du même contexte). Dans ce cas, il est fortement conseillé d'installer ce mod tout à la fin (après les autres mods) afin que sa suppression lors de la transition ne provoque pas la réinstallation de tous les mods qui suivaient, d'autant plus que ça a tendance à détruire des installations.

    "Musique hybride Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal" s'arrange pour faire tenir la plupart des musiques BG1 avec toutes les musiques de BG2. L'avantage est que vous n'aurez pas besoin de supprimer le mod pour entendre la musique dans BG2 quand vous transiterez ou si vous faites une partie de BG2 en parallèle sur la même installation. Mais il y a deux inconvénients : a) Toutes les musiques de BG1 ne sont pas reproduites, et b) Si vous installez un mod qui tente d'ajouter une nouvelle musique (genre Edwin Romance), le jeu crasher au démarrage.

    "Musique integrale de Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal (ATTENTION : modifie BGMain.exe)" exploite un patch de l'exécutable du jeu écrit par Taimon et permettant de contourner la limitation à 100 musiques au total, ce qui permet d'éviter les compromis. Disparus les inconvénients des deux autres options, vous pourrez même installer des mods de PNJ ajoutant des musiques sans danger (en principe).
    A cause de la nature de ce patch, il ne faudra pas hésiter à le désinstaller si vous rencontriez des problèmes dans le jeu.

    6 bis. Activation de la GUI de BGT

    Si vous le souhaitez, vous pouvez installer de nouveaux fonds d'écran pour les menus du jeu au lieu de ceux de Baldur's Gate II.

    Pour activer cette nouvelle interface :
    - Exécutez Setup-GUI.exe
    - Choisissez l'une des deux options suivantes (une troisième, "Original SoA/ToB", permet de rétablir l'interface de Baldur's Gate II) :

    "Elminster wearing sword"
    Remplace l'image du menu de Baldur's Gate II par une image d'Elminter portant une épée.
    "Elminster wearing staff"
    Remplace l'image du menu de Baldur's Gate II par une image d'Elminter portant un bâton.

    Dans les deux cas, le premier menu (originellement SoA ou ToB) est modifié pour montrer la tête de Sarevok pour le choix BG1 et SoA.

    7. Installer des mods supplémentaires

    En dehors de certains "gros" mods, dont le comportement oblige BGT à adapter son installation (voir les Questions Fréquemment Posées un peu plus loin), les mods complémentaires s'ajoutent toujours après l'installation de BGT.
    Les mods écrits pour Baldur's Gate sont incompatibles avec BGT. De nombreux mods pour Baldur's Gate disposent néanmoins de versions adaptées à BGT. Ce sont ces versions adaptées qu'il vous faudra télécharger. Comme tous les mods (voir le paragraphe précédent), il faut les installer après l'installation de BGT.
    La plupart des mods pour Baldur's Gate II sont par contre compatibles avec BGT. Les mods qui modifient le gameplay, ajoutent des kits, des sorts fonctionneront également dès le début de la partie (sauf pour les mages qui ne trouveront peut-être pas les parchemins pour apprendre les sorts).

    8. Jouer à BGT

    - Démarrez BG2 normalement
    - Pour faire une nouvelle partie de BG1 : cliquez sur "Baldur's Gate", puis "Simple Joueur", puis "Nouvelle Partie"
    - Pour faire une nouvelle partie de SOA : cliquez sur "Baldur's Gate", puis "Simple Joueur", puis "Nouveau Jeu BG2"
    - Pour faire une nouvelle partie de TOB, vous faites comme à l'accoutumée
    - Pour des raisons de limitations du moteur de BG2, les parties de BG1 et celles de SOA se partagent les mêmes emplacements de sauvegarde. Si vous alternez entre BG1 et SOA, n'oubliez pas que vous partagez la même Quicksave !

    Les mods spécifiques pour BGT

    BGT-Tweak (traduit en Français)
    Disponible ici

    Ce mod spécifique à BGT et compagnon officiel de ce dernier, permet de modifier certains comportements du jeu. En particulier, ce composant vous offre la possibilité de remplacer la génération de créatures aléatoires de BGT (fixée, comme dans BG1) par le système de génération de créatures aléatoires en fonction du niveau de l'équipe (à l'instar de Tutu 6 bêta). Il vous permet également de restaurer l'XP BG2 pour le crochetage des serrures et le désamorçage des pièges.
    Ce sujet donne des précisions sur la possibilité de transférer davantage de personnages de Baldur's Gate dans l'aventure en Amn.
    Petite précision : si vous envisagez d'installer BG Spawn (ci-dessous), n'installez pas le composant "Modifier la création d'ennemis aléatoires" de BGT Tweak. Cela paraît logique, puisque les deux veulent modifier la même chose, mais cela va mieux en le disant, semble-t-il.

    BG Spawn (traduit en Français)
    Disponible ici

    Ce mod propose une gestion alternative de l'apparition aléatoire des créatures dans les zones de la côté des épées. Le mod remplace les créatures aléatoires (mais figées zone par zone) par un système complètement nouveau et stimulant. En option, vous pouvez aussi installer une nouvelle créature, le Loup d’Ulcaster (repris de Sword Coast Stratagems), parmi ces créatures aléatoires.

    Certains joueurs ont signalé que la combinaison de ce mod et de Sword Coast Stratagems (monstres plus intelligents) pourrait s'avérer un redoutable défi !

    BG1 NPCs at Beginning (traduit en Français)
    Disponible ici

    Ce mod déplace 11 PNJs éloignés (Quayle, Kivan, Tiax, Safana, Shar-Teel, Viconia, Ajantis, Alora, Faldorn, Coran, Eldoth) vers le début du jeu afin de pouvoir davantage varier les équipes. Vous trouverez plus de détails dans le ReadMe (en français aussi).

    Hard Times for BGT (traduit en Français)
    Disponible ici

    Ce mod est un portage pour BGT d'un mod créé par Macready, l'auteur de EasyTutu (une version facile à installer de BG1Tutu, mais uniquement en anglais). Ce mod corrige une aberration du jeu, à savoir la prolifération d'objets à bas prix voire perdus dans la nature, alors qu'on est en période de crise et que le héros est supposé se sentir seul et nu dans ce monde hostile. Oubliez l'opulence à laquelle vous étiez habitué et vivez tel le pauvre orphelin sans le sou ni soutien que vous êtes.

    BG1 Unfinished Business (traduit en Français)
    Disponible ici

    Ce mod est l'équivalent BG1 du mod BG2 du même nom. Il permet de compléter certains oublis du jeu original. Vous trouverez notamment le deuxième niveau de l'île des Glaces de BG1, faire que Branwen reconnaisse Tranzig, donner un usage à la potion mystérieuse trouvée dans les mines, etc.
    Ce mod fait un peu figure d'exception : depuis la version 7, il dispose d'une version unique pour Baldur's Gate, BG1Tutu et BGT.

    Pensez à télécharger également les doublages sons en Français (lien appelé "French Audio") qui permet d'obtenir dans BG1Tutu ou BGT des sons d'origine Baldur's Gate qui manquent dans ces installations. Il faut extraire l'archive des sons dans le répertoire du jeu, comme pour les autres mods, et ce avant d'exécuter l'installation de BG1 Unfinished Business (le mod installera ces fichiers s'il les trouve).

    Sword Coast Stratagems (traduit en Français)
    Disponible ici

    Vous trouvez BGT trop facile ? Alors installez Sword Coast Stratagems, qui est tout simplement Tactics pour BG1 ! Il est composé de nombreux éléments installables séparément, permettant d'augmenter significativement la difficulté des rencontres dans BGT.

    Remarquez que ce n'est plus la version spécifique de SCS pour BGT que vous utilisez désormais, mais bien SCS original qui est désormais à la fois compatible avec Tutu et BGT.

    Ding0 Experience Fixer (DEF JAM) (traduit en Français)
    Disponible ici

    Autrefois ce mod était indispensable pour BGT pour diminuer l'expérience des désamorçages de pièges, des crochetages et de l'apprentissage des sorts. Maintenant BGT inclut automatiquement ces diminutions (le BGT Tweaks permet de restaurer les valeurs BG2).

    Néanmoins, ce mod est toujours intéressant si vous souhaitez simuler la présence de l'XP Cap (qui n'existe pas dans BGT contraitement à Tutu). Notamment, la combinaison des options suivantes :
    - XP créatures réduite à 75 %
    - Génération de monstres aléatoires style Tutu (BGT-Tweaks)

    est une combinaison vous permettant d'atteindre environ 161 000 XP à la fin de BG1, ce qui tombe vraiment bien.

    Attention ! N'installez surtout pas le composant de réduction de l'XP de quête. Si vous l'installez, votre personnage aura trop de points de vie au lancement d'une nouvelle partie. N'installez pas non plus le composant de réduction de l'XP dans SoA, il n'a pas d'effet si BGT est installé.

    Grey Clan I : In Candlelight (traduit en Français)
    Disponible ici

    Vous êtes arrivés à la Porte de Baldur, fière ou fier d'avoir éliminé la menace des bandits sur la Côte des Epées. Mais est-elle réellement éliminée ? Il y a peut-être une autre menace, bien plus sombre, bien plus dangeureuse. Vous le découvrirez dans ce mod (désormais traduit), qui ajoute une quête moyennement longue avec des combats épiques très difficiles. Dans les dernières versions, vous pouvez choisir une version moins difficile des combats que la version d'origine.

    Indira pour BGT (traduite en Français)
    Disponible ici

    Ce mod ajoute un nouveau PNJ, une guerrière / mage elfe, que vous trouverez dans les ruines du Pont de Flammevin.

    L'appel des Sirènes pour BGT (traduit en Français)
    Disponible ici

    Ce mini-mod complète la quête de Sil et du phare abandonné sur la Côte des Epées. La dernière version est compatible à la fois Tutu et BGT.

    The Vault pour BGT (traduit en Français)
    Disponible ici

    A l'origine ce mod était surtout centré sur des nouveaux objets répartis un peu partout dans le jeu (monstres, magasins). Avec le temps il s'est agrémenté de plusieurs quêtes accessibles à des groupes de différents niveaux (voir le readme). L'auteur annonce environ deux heures de jeu pour ces quêtes. Attention, ce mod est particulièrement difficile, notamment quand il est combiné avec SCS.

    The Secret of BoneHill (traduit en Français)
    Disponible ici (nouvelle version 275c) ou ici (ancienne version 275b)

    Adaptation de campagnes de jeu papier, l'action de ce mod se déroule sur l'île de Lendore, près de la ville de Restenford. Pour vous y rendre, un magicien nommé Pelltar apparaîtra au Temple de Lathandre au chapitre 4 (dès que vous avez fini les mines de Nashkel et que vous pouvez vous rendre au camp des bandits). Il vous enverra sur l'île et vous permettra d'en repartir une fois que vous aurez aidé la ville. Le mod Worldmap est indispensable pour SoBH.

    Restored Textscreen Music (traduit en Français)
    Disponible ici (composant principal sans les langues, 545 Ko) et (composant français, 17 Mo).

    Si vous regrettez la sublime musique de BG1 que vous pouviez entendre lors du tout premier écran texte racontant le début de votre histoire ainsi que pendant les rêves, ce mod vous permet de restaurer cette musique. A réserver à ceux qui sont prêt à télécharger 18 Mo juste pour l'écran d'introduction. Vous devez télécharger les deux parties du mod pour l'utiliser.

    Thalantyr Item Upgrade (traduit en Français)
    Disponible ici

    Ce mod permet à Thalantyr de combiner bon nombre d'objets de BG1 pour en faire d'autres plus puissants, à la manière de Cromwell pour BG2. Il ajoute également à la vente l'ensemble des conteneurs de BG2.

    BG1 NPC Project (traduit en Français)
    Disponible ici

    Une des grandes nouveautés de BG2 sur BG1 est que vos PNJs semblent réellement avoir des consciences plutôt que de n'être que des pantins à vos ordres. Ils parlent entre eux, réagissent aux événements et aux quêtes et certains tombent même amoureux du PJ. Si seulement BG1 était pareil... Si seulement ? Le BG1 NPC Project est la concrétisation de ce rêve, donnant enfin vie aux PNJs de BG1 sous BGT. Ce mod est enfin disponible en français !

    Original BG1 GUI (ne nécessite pas de traduction)
    Disponible ici

    Ce mod, à l'origine écrit pour BG1Tutu mais qui est également compatible avec BGT, remplace l'interface standard de BG II par une interface inspirée par celle de Baldur's Gate. Voici quelques captures : menu, création de personnage, fenêtre principale, inventaire.
    Il vaut mieux éviter d'installer la "GUI" de BGT puisque ce mod modifie également les menus.

    BGT-NPCSound (ne nécessite pas de traduction)
    Disponible ici

    Le niveau sonore des doublages des personnages diffère entre Baldur's Gate et Baldur's Gate II. Du coup il est difficile de trouver un réglage qui permettent de bien entendre ceux issus de BG II sans se faire éclater les tympans par ceux recopiés depuis BG. Ce "mod" passe au crible tous les sons importés de Baldur's Gate et ajuste leur niveau sonore à celui de Baldur's Gate II.
    A l'origine conçu sur la base du niveau sonore du doublage en allemand, il devrait aussi convenir pour le français.

    Mod signalé par Selphira et recommandé par DrAzTiK dans ce sujet (pour plus d'explications).

    Enable conversation with charmed/dominated creatures (traduit en Français)
    Disponible ici

    Dans BG1, il était possible de lancer un charme sur une créature neutre ou hostile et lui parler. Elle était alors plus compréhensive et donnait plus d'informations. Hélas, dans BG2, cette possibilité a été interdite dans le moteur de jeu, ce qui fait que quand on joue à BGT, on ne peut plus charmer les créatures pour leur parler à cause de cette limitation volontaire. C'est là qu'intervient ce mod : il fait sauter la limite ! A vos charmes...!

    Worldmap (traduit en Français)
    Disponible ici

    Ce mod permet de remplacer la carte du monde par une carte améliorée, plus grande et plus jolie. Ce mod est facultatif si vous utilisez BGT seul, mais devient obligatoire si vous utilisez un autre méga-mod (exemples : The Darkest Day, Shadows over Soubar, Check the Bodies, Dark Side of the Sword Coast, etc). Ce mod doit être installé au minimum après tous les mods susceptibles d'ajouter des emplacements dans la carte du monde. Attention à éviter de désinstaller ou réinstaller ce mod, cela pourrait tout simplement détruire votre partie.

    Il vous est fortement conseillé de choisir l'option "Temps de voyages originaux" et la petite carte (si on vous pose la question). Les temps de voyages "revus" comportent des bugs non résolus, et la grande carte est plus lourde à charger sans présenter d'avantages (mais si vous installez un mod qui requiert la grande carte, cette dernière sera installée d'office sans qu'on vous pose la question).

    Item Randomiser
    Disponible ici

    Fatigué de savoir (et donc de faire du méta-jeu) que l'anneau des arcanes se trouve au pied de Bras-Amical ? Ou que vous pouvez trouver une armure d'ankheg au chaud dans un champ à Nashkel ? Donnez du neuf et de l'imprévu à vos parties avec ce mod ! Il permet de rendre aléatoire la position des objets que vous pouvez trouver dans le jeu. Ce mod affecte BG1 et BG2 (ce mod peut également s'utiliser sur BG2 seul). Il dispose de deux modes d'installation : le mode 1 (rendre aléatoire par les scripts) permet d'affecter la position des objets à chaque nouvelle partie. Le mode 2 (rendre aléatoire par WeiDU) le fait à l'installation du mod. Le mode 2 est donc moins souple mais il affecte plus d'objets et il est plus fiable, donc recommandé.

    Widescreen (traduit en Français)
    Disponible ici

    Le maximum de résolution possible (1024x768) avec le jeu de base vous irrite ? Vous disposez d'un bel écran plat tout neuf, tout grand, et tout devient flou avec les résolutions limitées supportées par le jeu ? Profitez de BG1 dans toute sa splendeur avec le moteur de BG2 et la résolution de votre choix avec ce mod !

    Questions fréquemment posées sur BGT

    Q: Où dois-je installer les mods pour BG1 ? Sur BG1 ou sur BG2 ?
    R: D'abord, vous ne devez pas installer des mods ordinaires pour "BG1", mais des mods pour BGT (et qui affectent la partie BG1 du jeu). Ensuite, souvenez-vous que BG1 doit rester vierge de tout mod si vous jouez à BGT. Les mods pour BGT doivent donc être installés sur BG2, après BGT.

    Q: Je n'ai pas TOSC, l'extension de BG1, puis-je jouer à BGT ?
    R: Non. A l'heure actuelle, seul BG1Tutu peut le faire.

    Q: Je n'ai pas TOB, l'extension de BG2, puis-je jouer à BGT ?
    R: Non. A l'heure actuelle, seul BG1Tutu peut le faire.

    Q: Puis-je récupérer mes sauvegardes de BG1 sous BGT ?
    R: Non et ça ne fonctionne pas non plus sous Tutu.

    Q: Le jeu crashe lorsque je quitte Château-Suif
    R: Deux causes possibles : soit votre carte du monde est cassée par un autre mod (par exemple, si vous avez installé le BG2 FixPack après BGT), soit votre installation de BG1 n'est pas complète. Regardez la carte du monde à Château-Suif : si vous êtes sur la promenade de Waukeen, votre carte du monde est cassée. Désinstallez les mods qui modifient la carte du monde comme le BG2 FixPack, et créez une nouvelle partie. Si votre installation de BG1 est incomplète, désinstallez BGT, puis BG1, puis refaites l'installation correctement.

    Q: Quel est l'ordre d'installation général des mods à respecter avec BGT ?
    R: En tout premier, avant BGT, le BG2 FixPack (ou Baldurdash). Ensuite, Ascension, si vous souhaitez l'installer. Ensuite BGT. Après BGT, puis l'ensemble de vos autres mods. La seule exception à cette règle générale concerne les méga-mods TDD, SOS, CTB, TS-BP, ROT, qui doivent être installés juste avant BGT. Consultez ce sujet pour plus de précisions sur ces "méga-installations" incluant BGT.

    Q: Qu'en est-il de Baldurdash 1.6 ?
    R: Baldurdash 1.6 ne doit être choisi et installé que si vous voulez faire une installation du type BGT + TS + NEJ. Hormis dans ce cas particulier, n'installez jamais Baldurdash 1.6 et préférez de loin le BG2 FixPack ou éventuellement la version 1.5 de Baldurdash.

    Q: Comment se passe la transition ?
    R: Tuer Sarevok n'arrête pas le jeu, vous êtes toujours libre d'agir. Cela vous permet notamment, si vous le souhaitez, de faire les quêtes de TOSC après avoir tué Sarevok. Une fois que vous êtes prêts à passer à BG2, retournez au Palais Ducal et parlez à un Duc.

    Q: Est-on obligé de faire l'extension de BG1 avant (ou après) avoir tué Sarevok ?
    R: Vous pouvez jouer à l'extension de BG1 à n'importe quel moment, avant de tuer Sarevok, ou après, à votre guise (mais avant de faire la transition vers BG2).

    Q: Quels PNJs sont importés ?
    R: Imoen, Minsc, Jaheira, Edwin et Viconia, s'ils étaient dans votre équipe lors de la transition. Vous les trouverez à leurs emplacements habituels dans Baldur's Gate II, mais avec l'XP, les points de compétences, sorts etc... qu'ils avaient au moment de la transition. Les PNJs créés en mode multijoueurs sont aussi importés et se retrouveront dans les autres cages. Les PNJs provenant de mods (excepté ceux de Dark Side of the Sword Coast et Northen Tales of the Sword Coast) sont aussi importés automatiquement sans que vous n'ayez rien à faire.

    Pour importer d'autres PNJs de Baldur's Gate, à l'exception de ceux qui sont déjà présents dans l'intrigue de Baldur's Gate II, tels Ajantis, Garrick, Safana, Coran, Quayle, Tiax, ..., installez le composant correspondant du BGT Tweaks. Les personnages supplémentaires transférables sont Alora, Branwen, Eldoth, Kagain, Kivan, Sharteel, Skie, Xan, Yeslick et les différents PNJs de Dark Side of the Sword Coast et Northen Tales of the Sword Coast. Il faudra choisir d'installer les composants correspondants de BGT Tweak pour provoquer leur importation.

    Q: Où puis-je trouver la documentation officielle sur BGT ? Est-elle traduite ?
    R: Elle est traduite. Vous la trouverez dans *votre dossier BG2*/BGT/Help. Les fichiers français sont préfixés par [French].

    Q: Puis-je installer d'autres mods ? Sont-ils compatibles ?
    R: Dans la documentation officielle, [English]Compatibility.htm plus précisément (situé dans * dossier de Baldurs Gate 2 */BGT/Help/), vous trouverez la liste des mods connus pour être compatibles ou non avec BGT.
    Vous pouvez aussi consulter ce sujet du forum de support de BGT. Il a l'avantage d'être remis à jour fréquemment.

    Q: Quand dois-je installer les mods qui concernent seulement la partie BG2 du jeu ?
    R: De préférence juste avant d'effectuer la transition, mais après avoir désinstallé le mode de musique pour activer les musiques de BG2 (sauf si naturellement vous avez installé la nouvelle option qui permet d'installer les musiques de BG1 et BG2 côte à côte sans souci de saturation).

    Q: Je suis maintenant à la partie BG2 du jeu mais je reçois toujours aussi peu d'XP en crochetant les serrures et en désamorçant les pièges !
    R: Installez le composant correspondant du BGT Tweaks pour restaurer l'XP BG2 pour le crochetage et le désamorçage des pièges.

    Q: J'ai fait des sauvegardes à Bérégost et maintenant le jeu crashe quand je tente de charger mes sauvegardes !
    R: Depuis la version 1.09, BGT corrige ce bug. Néanmoins, si vous disposez d'une version antérieure, téléchargez le Bérégost Crash Fixer (vous aurez besoin de Java 1.6 sur votre machine) qui est un outil automatique pour réparer vos sauvegardes.
    Vous pouvez également consulter ce sujet du forum qui présente ce programme et fournit les instructions en français.

    Q: Comment je désinstalle BGT ?
    R: Simplement en ré-exécutant Setup-BGT.exe et en choisissant "U". Après la désinstallation, il est fortement recommandé de restaurer vos fichiers dialogues en copiant les deux fichiers de *votre dossier BG2*/BGT/dialog.bak/ vers votre dossier BG2, en écrasant les fichiers existants.

    Q: Puis-je utiliser BGT à la manière de Tutu, c'est-à-dire ne l'utiliser que pour la partie BG1 et importer mon perso dans un BG2 pur ?
    R: Bien sûr, et c'est même recommandé si vous n'avez pas l'intention de profiter de la transition des PNJs. Il vous suffit, lorsque vous avez terminé votre partie de BG1, d'exporter votre personnage, puis de désinstaller BGT. En reprenant votre partie de BG2, vous créerez une nouvelle partie en important votre personnage fraîchement exporté. Ceci vous met à l'abri d'éventuels bugs dûs à BGT dans la partie BG2 et vous permet d'installer tous les mods que vous voulez sans risque d'incompatibilité.

    Q: J'ai des exceptions _Weidu.exe ou tis2bg2.exe pendant l'installation de BGT !
    R: Vous n'avez pas suivi les instructions ! Il ne faut surtout pas laisser de CDs relatifs à BG1 ou BG2 dans le lecteur pendant l'installation. Laissez alors l'installation se finir en confirmant à chaque fois (indispensable). Puis désinstallez BGT, retirez vos CDs de vos lecteurs et relancez l'installation de BGT.

    Q: J'ai des erreurs "insérez le CD" pendant l'installation de BGT !
    R: Soit vous n'avez pas fait une installation complète de BG1 ou BG2, soit vous n'avez pas édité le Baldur.ini de BG2 comme il est recommandé. Appuyez sur Annulez à chaque fois que le message apparaît. A la fin de l'installation, si vous n'avez pas fait d'installation complète de BG1 ou BG2, désinstallez BGT de manière normale, désinstallez le ou les jeux installés de manière incomplète et réinstallez-les.

    Q: Puis-je installer BGT sous Linux ?
    R: Oui, tout à fait, nativement, avec la version 1.13. Pour les versions antérieures, il existait une procédure spécifique, détaillée ici.

    Q: J'ai lu qu'il était nécessaire de mettre des CD/DVD non liés à Baldur's Gate dans les lecteurs pendant l'installation mais je ne retrouve pas cette info ?
    R: Ce n'est plus nécessaire. L'édition (automatique) du BALDUR.INI de BG1 permet d'éviter d'avoir à faire attention aux CDs et DVDs présents dans les lecteurs.

    Q: J'ai lu qu'il était nécessaire d'éditer le fichier BALDUR.INI de BG1 avant l'installation mais je ne trouve pas cette info ?
    R: Ce n'est plus nécessaire. L'installateur s'en charge désormais automatiquement.

    Q: J'ai d'autres questions sur BGT.
    R: Il y a une autre FAQ dans la documentation officielle incluse avec le mod. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dedans postez les dans ce forum.

    Q: J'ai un problème avec BGT.
    R: Postez dans ce forum un nouveau sujet avec le tag [BGT]. Si vous trouvez le moindre bug, même mineur, signalez-le nous afin qu'il puisse être identifié et corrigé dans la prochaine version. Pensez à toujours inclure le contenu de votre fichier Weidu.log dans votre message !
    Dernière modification par Isaya ; 31/08/2013 à 15h17. Motif: Lien pour la version 275c de Secret of BoneHill

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 067
    Installer Baldur's Gate Trilogy sous Linux

    A partir de la version 1.13, BGT peut s'installer sous Linux comme tout autre mod compatible Linux sans aucune manipulation supplémentaire.

    Je garde néanmoins les instructions pour ceux qui voudraient installer la version 1.12 ou une version antérieure en spoiler.

     Cliquer ici pour révéler le texte
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 732

    Re : [BGT] Baldur's Gate Trilogy-WeiDU

    Une version spécifique à BGT du mod Dark Horizons vient d'être créée.

    Pour mémo, voici la présentation du mod dans le forum BG1 :
    ***Dark Horizons-BGT***
    Une puissante organisation, dénommée "La Section", vous pourchasse pour des raisons connues d'elle-seule. Ils ne renonceront devant rien pour parvenir à leurs fins. Ils disposent de nombreux agents et d'associés influents à travers Féérune. Stoppez leurs leaders pour le bien de la Côte des Epées.
    Ce mod ajoute une large quête, 3 nouveaux PNJs disposant de quelques quêtes personnelles, plusieurs rencontres (hostiles ou non) et quêtes secondaires, des magasins et de nouvelles zones à explorer. Cette version est spécifique à BGT ; ToSC est requis.
    Site du mod | Présentations des PNJs | Quelques screenshots
    Lien de téléchargement
    Dernière modification par Graoumf ; 27/05/2009 à 01h17.
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    750

    Re : [BGT] Baldur's Gate Trilogy-WeiDU

    J'ai remarqué que dans la partie " Le Festival de Nashkel : les modules BG1 " , il y a des mods compatibles BGT qui ne sont pas signaler ici. Je trouve ça un peu byzarre, surtout que certains de ces mods on été traduits en français comme :

    Cursed Items Revision
    The Stone of Askavar
    Herbs and Potions Add-in
    Dark Horizons
    The Drizzt Saga
    Lightmaps ( celui ci a été traduit mais n'est pas cité non plus dans " Le Festival de Nashkel : les modules BG1 "
    Baldur's Gate Mini Quests & Encounters

    Bien sur je sais que énormément de mods sont compatibles BGT et qu'on ne peut pas tous les citer mais là ce sont des mods spécifiques à la partie BG1 de BGT. Peut être que ces mods méritent d'être cités sachant que l'intérêt principal de BGT demeure quand même surtout de pouvoir jouer à BG1 (avec les avantages de la résolution supérieure et tout ça )

    Je dis ça car je ne pense pas que l'on soit censé savoir qu'il y a dans la section "Le Festival de Nashkel les modules BG1",des mods compatibles BGT et qui ne sont pas aussi cités dans la section BGT.

    ==> Ou alors plus simplement il suddifrait de précirer qu'il y a dans la section " Le Festival de Nashkel : les modules BG1 " des mods compatibles BGT et non cités ici


    Voilà voilu, ce n'est pas du tout une critique, juste des questions et des suggestions.
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  5. #5
    Date d'inscription
    April 2010
    Messages
    89

    Re : [BGT] Baldur's Gate Trilogy-WeiDU

    Merci pour ce tuto génial !
    Dernière modification par Caos ; 14/05/2010 à 16h28.

  6. #6
    AAMMNN Invités

    Re : [BGT] Baldur's Gate Trilogy-WeiDU

    MERCI !!!

    Oui oui, grand merci à toi anomaly, et à vous tous pour les conseils et astuces que j'ai pu lire un peu partout. J'ai installé le BGT ainsi que de très nombreux mod (mégainstall pour BG II) Et tout marche comme sur des roulettes. Il suffit de respecter scrupuleusement les indications données et il n'y aura pas l'once d'un problème.

    C'est nickel et visuellement très beau.
    Merci à tous, j'ai pris autant de plaisir à lire vos conseils et feedback qu'à réaliser mon installation (le plaisir de se croire doué en informatique) et de jouer.
    Si vous hésitez encore sautez le pas, ça vaut vraiment vraiment le coup.

    Et juste une chose parce que moi je m'étais planté : faites bien attention à faire l'installation personnalisée et à tout cocher pour BG I et II plus extensions.

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages
    1

    Re : [BGT] Baldur's Gate Trilogy-WeiDU

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Installer Baldur's Gate Trilogy-WeiDU sous Linux


    1.3. Programme MOSPACK

    On va vérifier si MOSPACK est installé (il ne l'est pas sauf si vous avez déjà essayé d'installer BGT sur cette machine). Ce programme n'existe pas dans les dépôts Ubuntu et le nécessaire pour le compiler sous Linux a disparu de la Toile. Fort heureusement je dispose toujours d'une version compilée du programme, on va donc installer celle-ci.
    mospack_0.92.rar
    http ://dragonshoard.blackwyrmlair.net/mods_download.php?mod=74

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2011
    Messages
    27
    Merci beaucoup pour ce tuto, après avoir tenté de faire fonctionner BG 1 avec le patch widescreen sans succès, BGT résout tout mes problèmes!!

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 067
    Baldur's Gate Trilogy sort aujourd'hui en version 1.13 !

    Il s'agit d'une version majeure, qui inclut notamment les nouveautés suivantes :
    - Sous Windows, les problèmes avec certaines versions françaises ne sont plus d'actualité
    - Sous Linux, l'installation est désormais possible sans la moindre manipulation supplémentaire
    - Intègre BG1 CorrecFR : la traduction française de BG1 revue et corrigée par les membres de la Couronne est automatiquement appliquée
    - Intègre le sous-titrage français des vidéos d'introduction de BG1
    - Intègre l'écran de fin de Tales of the Sword Coast
    - Si vous démarrez un mage dans BG2 directement, vous pourrez désormais choisir les sorts initiaux du niveau 1 à 4
    - Peut biffer ou pas ses fichiers (option à l'installation)
    - BGT n'écrasera plus certaines améliorations effectuées par le BG2 FixPack sur certains objets BG1
    - Meilleure compatibilité avec Never Ending Journey
    - Les deux sons joueurs par défaut de BG1 (un homme, une femme) sont désormais importés

    Il corrige aussi différents bugs, dont notamment :
    - Le fameux bug (provenant de BG1) où on ne récupère pas d'expérience dans certaines situations quand on massacre Aec'Letec et ses suivants
    - Le bug critique qui faisait qu'on n'était pas téléporté vers le jeu d'échec dans la Tour de Durlag dans certains cas
    - Le bug qui provoquait un crash si on cherche à faire la transition vers BG2 avec un membre du groupe décédé

    Quoi ? Vous n'êtes pas déjà en train de l'installer ? C'est quoi ce travail !

    BGT-Tweaks a été également mis à jour en version 10 il y a quelques semaines. Au programme : meilleure compatibilité avec Linux, intégration du composant "réinitialiser la réputation lors de la transition vers BG2" (auparavant présent dans le BG2 Tweaks), ainsi que quelques ajustements à certains composants.

    Restored Textscreen Music a été également mis à jour en version 8 il y a quelques semaines. Au programme : compatibilité avec le nouveau BGT 1.13 ainsi qu'avec Linux.

    Parmis les mods tiers notoires pour BGT qui ont été mis à jour récemment :

    - BG Spawn en version 1.11, avec différentes améliorations, et notamment un nouveau composant "rencontres aléatoires entre les zones".
    - BG1 NPC Project, en version 20, enfin disponible en français !
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2011
    Messages
    13
    Juste pour info, pour ceux qui ont les versions GoG de BG1 et BG2 et qui voudraient en faire une VOST grâce aux dialog.tlk linkés au premier post (les voix originales de BG1 sont quand même nettement mieux que les doubleurs intérimaires qu'on s'est tapés en VF, au passage), il y a un petit problème à l'installation de BGT, il veut copier des fichiers sonores "femmexx.wav" et "hommexx.wav", hors sur les versions de GoG ces fichiers sont (logiquement) appelés "femalexx.wav" et "malexx.wav" ; pour y remédier il suffit de les renommer dans le dossier Sound de BG1 et ça passe tout seul

  11. #11
    Date d'inscription
    May 2013
    Messages
    45
    Salut
    merci beaucoup pour d'avoir mis à disposition ces extensions gratuitement, et merci pour toutes les explications!

  12. #12
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 732
    Outre Dark Horizons, 2 mods actuellement dans la liste de mods disponibles pour BG1 seraient davantage à leur place ici :

    The Fields of the Dead
    Ce mod reprend un grand nombre de règles du jeu pour les rendre aussi proches que possible de celles de la deuxième édition d'AD&D. Il s'agit de modifications mais aussi d'ajouts. Ceci inclut notamment les caractéristiques des créatures et des sorts.
    Le mod ajoute aussi de nouveaux éléments dans le même esprit, aussi bien des créatures que des sorts ou des objets, répartis un peu partout dans le jeu (adversaires, magasins).
    L'IA a été entièrement revu pour que les adversaires exploitent les possibilités du jeu (coopération, meilleur usage des potions et des sorts).
    Enfin le jeu ajoute une nouvelle zone, plus réservée aux équipes d'un bon niveau.
    Après installation, il faut commencer une nouvelle partie. L'auteur du mod travaille depuis plusieurs années à son adaptation à la sauce WeiDU avec compatibilité avec BGT, Tutu et BGEE. A cette ocassion, la compatibilité avec BG a sauté.
    Forum officiel | Site du mod avec une description du contenu du mod (en anglais) | Téléchargement de la dernière version beta

    Vynd NPC
    Ce mod ajoute un drow assassin d'alignement neutre-mauvais. Il est recrutable Au Magicien Ardent à Bérégost. Il est spécialisé dans le maniement des épées longues et des fléchettes. Une 20aine de dialogues avec le PJ, des banters avec tous les PNJs de Bioware (et ceux ajoutés par Beamdog), des interjections à foison et des dialogues à l'initiative du PJ sont au programme.
    Le mod est compatible avec BGTutu (avec ToSC), BGT et BGEE.
    Page du mod | Téléchargement
    Mais je ne sais pas où les mettre dans l'ordre d'install du 1er post.
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  13. #13
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    5 993
    L'ordre des mods dans la liste ne correspond pas à un ordre d'installation. Sinon Stratagems et DEF JAM seraient bien plus loin.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  14. #14
    Date d'inscription
    March 2015
    Localisation
    Basse-Normandie
    Messages
    46
    Bonjour !

    Désolé de faire remonter ce topic mais j'ai une question : il m'avait semblé avoir lu qu'avec BGT, il était possible de disposer dès BG1 des kits et classes de BG 2. Je me trompe ?

    Et concernant les mods, je dois bien les copier dans el dossier C:/Jeux/BGII/BGT ? Je demande cela car c'est ce que j'ai fait et quand je clique sur le setup ( de BG spawn en l'occurence ), il m'est expliqué que l'installation n'a pû se faire et que je dois le lancer dans mon " Infinity Engine game directory " que je ne trouve pas.
    Dernière modification par Ezequiel ; 12/03/2015 à 16h41.

  15. #15
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 432
    Bonjour,

    BGT intègre la partie BG1 dans le moteur BG2, donc tu as accès à tout ce que fournit BG2 et ToB.
    Nouvelles classes, kits, combat à deux armes, nouveaux sorts, etc.

    Si ce n'est pas le cas, c'est que ton installation a foiré d'une manière ou d'une autre.
    Mais il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet dans ce cas.
    Et n'oublie pas de joindre ton WeiDU.log !

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  16. #16
    Date d'inscription
    March 2015
    Localisation
    Basse-Normandie
    Messages
    46
    Merci de ta réponse. Je crée un nouveau sujet dans ce cas.

  17. #17
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Toulon
    Messages
    94
    Je ne sais pas si je dois créer un topic mais j'ai une série d'erreurs qui empêche l'installation de BGT, alors que je suis scrupuleusement les consignes données ici.

    Des idées?

  18. #18
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 732
    Attends, je regarde dans ma boule de cristal.... Mmmm... tiens donc !... Mmmmm... non, pas d'idées.

    Trève de plaisanterie, il faudrait que tu postes lesdites erreurs, sans ça ça va être dur de t'aider.
    Tu pourrais par ex poster ton WeiDu;log ou le .DEBUG que tu dois obtenir également.
    Dernière modification par Graoumf ; 11/05/2015 à 19h02.
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  19. #19
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Toulon
    Messages
    94
    Haha, je l'ai bien mérité

    Je pensais qu'il y avait un problème assez connu, pardon.

    Comment j'obtiens le WeiDu;log ou le .DEBUG ?


  20. #20
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    13 575
    Le fichier WeiDU.log se trouve dans le répertoire principal de BG2. Idem pour le debug. Tu dois en avoir un par mod installé donc dans ton cas ce serait setup-bgt.debug ou quelque chose du genre (de mémoire, je ne suis pas sur mon ordinateur).

    Quand tu auras posté le contenu de tes fichiers, je déplacerai les messages dans un nouveau sujet
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  21. #21
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Toulon
    Messages
    94
    Citation Envoyé par Mornagest Voir le message
    Le fichier WeiDU.log se trouve dans le répertoire principal de BG2. Idem pour le debug. Tu dois en avoir un par mod installé donc dans ton cas ce serait setup-bgt.debug ou quelque chose du genre (de mémoire, je ne suis pas sur mon ordinateur).

    Quand tu auras posté le contenu de tes fichiers, je déplacerai les messages dans un nouveau sujet
    Merci, je regarde ça ce soir

  22. #22
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 732
    Si tu ne vois pas ce type de fichier dans le répertoire pointé par Mornagest, peut-être un screenshot du message d'erreur (et le poster l'image sur le forum) sera la seule solution - ou au pire recopier les messages d'erreur (bien que la manip risque de ne pas être exempte d'erreurs de frappe).
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  23. #23
    Date d'inscription
    September 2011
    Messages
    25

    Trilogie linux, préfère virtual box

    J'ai été incapable d'installer baldur's gate trilogie sur linux malgres les nombreuses indications d'Anomaly et mes recherches ailleurs mais ce n'est pas vraiment un problème pour moi vu que mes performances dans baldur's gate 2 classic sont bien meilleur dans une machine virtuel xp via virtuel box : moins de ventilation que sur wine, chez moi ma geforce gtx670m pompe trop dans wine, la virtual box n'utilise que le cpu principal, pour moi i7 3610 qm 4coeurs 3,30 ghz. Encore chez moi les temps de chargement sont plus cour que sur wine je gagne parfois 1 seconde ce qui un gros plus vu que lon passe son temps à sauvegarder dans ce jeux et enfin les mods comme baldur's gate trilogie s'installe beaucoup plus facilement ensuite jai pu tester sous wine aussi en installer trilogie sur virtualbox et en copiant les fichiers installés sous wine mais je reste sous virtual box.

  24. #24
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 067
    Les performances de BG2 ou BG:EE sont excellentes sous Wine mais à condition de soit biffer le dossier override dès qu'il y a un mod installé (par exemple le BG2 FixPack), soit installer le jeu sur une partition non sensible à la casse (VFAT, NTFS ou l'excellent système virtuel CIOFS qui évite la création d'une nouvelle partition).
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  25. #25
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    25

    Version GOG

    Salut !

    C'est la première fois que j'installe la version GOG, jusque là j'arrivais à très bien faire tourner mes BG sur mon pc sous XP. Du coup, j'en suis rendu à installer le BG2 fixpack tel que "chaudement recommandé" mais vu qu'il est dit que la version GOG dispose déjà des dernier patch correcteur, est-ce bien nécessaire ? Qu'est-ce que ça m'apporte en plus ? Et surtout, est-ce que la version GOG est compatible avec la le BG2 fix pack ?

    Merci d'avance

  26. #26
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 067
    Les versions GOG de BG1 et BG2 sont l'équivalent des versions CD et DVD, avec l'extension incluse ainsi que le dernier patch officiel.

    A ce titre :
    - Ces versions ne sont donc pas différentes, et les mods peuvent être installés dessus comme sur les versions CD et DVD
    - Le BG2 FixPack est lui-même un mod donc il n'est pas inclu dans la version GOG ; il reste chaudement recommandé avec les versions GOG

    Attention, GOG vend aussi les version Enhanced Edition de BG1 et BG2 (et IWD). Sur ces versions, le BG2 FixPack n'est ni nécessaire, ni compatible. Et de manière générale, les mods devront être certifiés compatibles avec EE avant d'en installer un, étant donné les nombreuses améliorations et différences de ces jeux par rapport aux originaux. En particulier, BGT n'est pas compatible. Un projet est en cours pour faire un nouveau BGT EE, mais à ma connaissance rien n'est encore officiellement sorti ; mais le besoin d'un BGT est largement moins nécessaire avec les versions EE, où le moteur est le même entre les deux jeux, le futur BGT n'étant là que pour apporter la continuité. Continuité qui sera d'ailleurs chamboulée avec la sortie prochaine de Siege of Dragonspear, la future extension de BG:EE.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  27. #27
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    25
    Merci bien, bon bah je vais installer le fixpack.

    Enfin, si j'arrive à résoudre mon problème de lancement de BG2 d'abord... Avec Windows 8, on me demande d'installer DirectPlay pour lancer le jeu, ce que je fais. Mais j'ai un message d'erreur "0x80071A93" qui me dit que l'application essaye d'utiliser un nom déjà utilisé par une autre transaction ou je sais pas quoi. Du coup, impossible de lancer BG2 et donc d'installer le fixpack, et BGT, et les autres Mods et de jouer tout simplement

    UPDATE : Problème résolu
    Dernière modification par Silma ; 02/08/2015 à 21h06.

  28. #28
    Date d'inscription
    September 2011
    Messages
    25
    Dsl de répondre un peu tard, j'étais en vacances

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Les performances de BG2 ou BG:EE sont excellentes sous Wine mais à condition de soit biffer le dossier override dès qu'il y a un mod installé (par exemple le BG2 FixPack), soit installer le jeu sur une partition non sensible à la casse (VFAT, NTFS ou l'excellent système virtuel CIOFS qui évite la création d'une nouvelle partition).
    Oui c'est vrai qu'en biffant les ressources les performances sont correct mais reste à savoir pour la création de partie multijoueur sous wine pour créer son équipe complète dans bgt (un vrai bonheur bien mieux qu'icewind dale ), Anomaly aurais tu une solution? parce que j'ai cherché ailleurs et je n'ai pas trouvé de solution du moins je n'ai pas bien compris, quand je veux créer une partie multijoueur sous wine ca ne marche tout simplement pas sans doute des lib à configurer...

  29. #29
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 067
    Oui, pour ça il faut faire "winetricks directplay" pour installer le véritable composant de DirectPlay de DirectX. Je ne sais pas si c'est suffisant pour faire un véritable jeu multijoueurs sous Linux, mais en revanche c'est tout à fait suffisant pour créer sa propre équipe avec BG2 sous Wine.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  30. #30
    Date d'inscription
    September 2011
    Messages
    25
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Oui, pour ça il faut faire "winetricks directplay" pour installer le véritable composant de DirectPlay de DirectX. Je ne sais pas si c'est suffisant pour faire un véritable jeu multijoueurs sous Linux, mais en revanche c'est tout à fait suffisant pour créer sa propre équipe avec BG2 sous Wine.
    Je te remercie j'ai noté soigneusement tout ça, je testerai un de ces jours...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Différences entre BG1Tutu et BGT (Baldur's Gate Trilogy)
    Par DarkZonork dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2013, 01h51
  2. [BG1][TECH] Installation Baldur's gate sur Mac
    Par destrega14 dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 19h31
  3. La musique de Baldur's Gate 2
    Par Jalen dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2010, 23h45
  4. Sacré Baldur's Gate
    Par Magnus dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2009, 18h34
  5. [MODS] Choisir BG1 Tutu ou Baldur's Gate Trilogy ?
    Par yvan dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2008, 21h25

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239