Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [TUTU] Les scripts

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    56760
    Messages
    18
    je joue à BG1 avec tutu et les scripts ne s'affichent pas tous correctement :heu:
    certains n'ont pas de descriptions (il y a que le nom du script)

    est ce les scripts de BG1 que j'ai relevé sur papier depuis mon jeu bg1 ou un mélange des scripts de bg 1 & 2, ou bien ceux du 2?

    y a t'il des différences entre les 2 car je ne peux pas voir ceux de BG2 pour comparer vu que tutu est installer?

    merci d'avance
    j'extermine toutes les vermines de la côte des épées avec ma bande

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    433
    Je suis en train de jouer à bg1 tutu. Seuls les scripts de bg2 sont accessibles, et c'est normal puisque c'est son moteur qui est utilisé.

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    56760
    Messages
    18
    merci pour la réponse :rigoler:

    en fait quelque scripts sont détaillés mais pas les autres
    il n'y a que leurs intitulés

    je voudrais en fait savoir la description des scripts dont je n'ai que l'intitulé afin de mieux gérer mon équipe

    en fait ma question porte sur les script "personnalisation" qui suivent ceux dont on a la définition

    merci d'avance
    j'extermine toutes les vermines de la côte des épées avec ma bande

  4. #4
    Ake Invités
    Bon réponse plus que tardive :

    je viens d'installer BG TUTU en suivant les indications et j'ai rencontré des effets secondaires imprévus mais dont on peut s'accommoder (je crois).

    Je m'installe dans ce topic car je pense qu'il serait bon qu'une liste des "différences" entre BG1 et BGTutu soit produite afin de rassurer les joueurs.

    Mon installation ne comprend pas de mod particulier supplémentaire. Installer une modification comme BG Tutu étant déjà un changement colossal. Inutile de prendre des risques supplémentaires avec des mods en plus.

    Alors quelques constats et solutions :

    1/ Les eaux sont vertes (bassin, mer etc...) ;
    Réponse d'Anomaly :
    http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=9325
    j'ai, en effet, mis en place l'accélération 3D, il suffit de la désactiver. D'ailleurs, dans le mode par défaut de la config. initiale, elle est inactive.

    2/ Certains dialogues sont en anglais après la sortie de ChâteauSuif, notamment ceux entre le personnage principal et Imoen (Imoen a des dialogues en anglais mais ses répliques restent en français) ;
    Précision : le tutufix utilisé est la version 17 et j'ai choisi au moment de l'installation langue "française". C'est donc un problème résiduel.

    3/ certains monologues des vidéos intercalaires (entre les chapitres) sont en anglais; solution possible : copier le ou les fichiers concernés depuis le cd ou le dvd d'installation (çà ne devrait pas avoir d'autre incidence sur le jeu que de rétablir la version française).
    Réponse de Mathrim Cauthon :
    http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...wtopic=6261&hl=

    Je pense qu'il faut essayer de récupérer sur le cd original le monologue en français et de remplacer la version anglaise. J'essaierai.
    Mon idée était bonne et déjà explorée avec efficacité par Dargor :
    http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=8108


    4/ La carte du monde : les temps de déplacement d'un point à un autre ne sont plus indiqués et les cartes des zones sont désormais "blanchâtres" (pas très esthétique comme présentation, il faut l'admettre) ;
    Toujours par Dargor :
    http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=8109
    Toutefois, nous bénéficions déjà de son travail (on l'en remercie au passage). Donc le côté inesthétique de l'ensemble demeurera jusqu'à ce qu'un infographiste s'y intéresse.

    5/ Les scripts (objet initial de ce topic) sont en effet peu intelligibles. Toutefois, je crois avoir compris comment çà marche : les scripts qui portent une classe et un numéro sont des scripts "doublons". Il y avait des scripts dans BG1 et dans BG2 légèrement différents. Je pense que les auteurs de BG Tutu ont prévu de laisser les deux jeux de scripts afin que selon leurs préférences les joueurs choisissent ceux de BG1 ou ceux de BG2 au cas par cas. Petit problème, si j'ai raison, ils ont oublié de préciser les versions. Il faudrait une installation originale de BG1 ou de BG2 pour comparer les versions et identifier lesquels sont lesquels à partir des scripts nommés, numérotés et décrits de BG Tutu. Pour l'instant je n'ai que BG Tutu installé, donc si quelqu'un à une multi installation, ce n'est rien à faire.
    Quoiqu'il en soit sur le principe, les scripts des classes numérotés décrits et non décrits se correspondent. Le problème étant de savoir lesquels sont éventullement les plus intéressants à utiliser ce qui implique de faire la vérification que je propose.

    6/ Le Kit du Tueur de magicien est différent :
    le tueur de magicien voit ses pv perdus se régénerer d'eux-mêmes. Je ne sais pas le rythme mais çà va assez vite.

    (...)

    au fur et à mesure que je jouerai, j'ajouterai les difficultés rencontrées et je ferai des renvois éventuels vers les topics qui proposent des solutions.

  5. #5
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Pour l'eau verte il y a moyen d'activer l'accélération 3D à condition d'exécuter le composant "Water degreenifier" du Tutufix. Sauf qu'il n'était plus disponible dans Tutufix 15. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Tutufix 17.

    Pour info, dans BGT-WeiDU :
    - il n'y a pas de problème d'eau verte (cela fonctionne en accélération 3D sans problème)
    - tous les dialogues et voix sont en français (excepté l'écran texte de l'île perdue).
    - la carte du monde, bien que moins jolie que celle de BG2, possède des bonnes icônes (avec effet bleuté et clignotement) d'origine.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  6. #6
    Ake Invités
    alors le module dont tu parles, je ne l'ai pas vu dans la version 17. J'ai essayé d'être le plus attentif possible pour éviter les bugs dûs à une mauvaise installation.

    Par contre avec une bonne installation : il suffit de désactiver la 3D dans les options config. matériel pour obtenir une eau bleue normale. On sort de la partie, on va dans le panneau config., on applique la modif. et on relance TOB ou SOA (selon les versions qu'on a). On charge sa partie sauvegardée et on joue avec de l'eau bleue. Plus de problème et pas de bug secondaire dû au changement de config. opéré (simplissime).

    Il faut croire que les nouvelles versions ont réglé le problème sans en passer par un moyen intermédiaire en intégrant cette possibilité directement.

    Le mieux étant de ne pas sélectionner l'accélération matérielle 3D du tout pour BG TUTU.

    Peut être faudrait-il mentionner ce point dans la procédure d'installtion (à la fin) ?

    *****************************

    Imoen a tendance à répondre à la place du perso principal et en anglais quand un tiers nous adresse la parole. Bizarre.

  7. #7
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Il faut croire que les nouvelles versions ont réglé le problème sans en passer par un moyen intermédiaire en intégrant cette possibilité directement.
    Absolument pas.

    L'eau verte avec l'accélération 3D est un problème parfaitement connu depuis le début de Tutu, parce que celui ne retraite pas correctement les zones (contrairement à BGT-WeiDU). Sans le retraitement approprié, l'eau apparaîtra verte, sauf si on désactive l'accélération 3D. C'est pour cela que Tutu désactive ce réglage à l'installation. Le Tutufix 13 contenait un patch qui permettait d'avoir l'eau bleue même en activant l'accélération 3D, mais un bug l'empêchait de s'installer dans le Tutufix 15 et je constate donc que ce n'est toujours pas corrigé dans le 17.

    Je considère ça comme un très gros défaut, car sur ma machine BG2 rame beaucoup et est moche sans accélération 3D alors que ça marche très bien lorsque celle-ci est active.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  8. #8
    Ake Invités
    Bon alors, il faut que je m'attende à des ralentissements.

    Pour l'instant le module BG TUTU a l'air sympa alors j'essaie d'en avoir une expérience.

    par contre, je crois qu'il ne faut pas le conseiller aux nouveaux joueurs de BG, car sur la carte carrefour au Sud de l'auberge du Brasamical, j'ai eu affaire à une cinquantaine de Xvarts. Rien que çà. Une bonne trentaine de grouilleux, quleuqes loups et des bandits liés à une quête + l'ogre habituel.

    D'ailleurs j'avais remarqué qu'en pré-régleage BG TUTU est sur "facile", je l'ai remis à "normal" pour jouer avec les règles non biaisées. Maintenant, je comprends pourquoi.
    Mon perso principal est modifié avec SK...je me fais plaisir...donc je n'ai pas eu de problème particulier avec les opposants. Il aquand même pris quelques coups qui auraient mis à terre (en reloading) un PJ "normal". :notme2:

  9. #9
    Ake Invités
    Nouvelle question à qui veut bien répondre :

    -> il y a beaucoup trop de dialogues écrits qui sont passés en anglais.

    Existe-t-il un moyen de rétablir les dialogues en français ?

    La plupart de ces dialogues sont des dialogues de BG1, ils ne devraient pas être en anglais, surtout que j'ai sélectionné "français" à l'install de BG TUTU...Bizarre et agaçant ce franc-glais. :..:

Discussions similaires

  1. [BG2] Attribuer le profil et les réactions de Jaheira à un membre du groupe
    Par Zangetsu dans le forum Créatures, Monstres et NPC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 00h05
  2. [TORMENT] Les scripts
    Par Garance Trégastelle dans le forum Planescape Torment
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2005, 19h24
  3. Les scripts / l'I.A.
    Par Mugen dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2005, 12h47
  4. [NI] Comment compiler un script avec NearInfinity ?
    Par Sith dans le forum Outils de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2005, 18h50
  5. Les meilleurs scripts
    Par Unnamed Unknown dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2004, 10h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231