Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [TUTU] Impossible d'installer en français

  1. #1
    NicolasR Invités
    Bonjour !

    Voiloù vu que c'est les vacances et que j'ai retrouvé Baldur's Gate oublié au fond d'un tiroir (vi c'est mal j'ai honte :timide: ) je mis suis remis en comptant bien arrivé à la fin cette fois !!

    Et là hier soir j'ai découvert qu'il existait un moyen d'y jouer avec le moteur du 2 et notament toutes ces résolutions tellement plus sexy que le 640x480 obligatoire... Surtout sur un 19". Je reconnais que les graphismes sont loin d'être le point le plus important pour ce type de jeu, m'enfin là ça fait quand même grosse bouillie de pixels vaut mieux pas regarder l'écran de trop prés pour éviter le mal de mer ! Puis même au niveau gameplay ce doit être un plaisir de dézoomer un peu et de voir entièrement notre champs de vision à l'écran plutôt que de faire constament des mouvements de souris lors de l'exploration des zones extérieur ! lol

    Bon au lieu de papoter je vais préciser l'endroit où ça coince :

    Lors du lancement de bg1Tutu celui-ci bloque à la 3ème question :

    we set some strings in the dialog.tlk file in order for a better playing experience. Choose your language :
    0 [American]
    1 [French]
    2 [German]
    3 [Italian]
    4 [Polish]

    Bon je tape "1" puis entré... Et là le drame :

    SET_STRING 73247 out of range 0--62169

    Et le programme plante :snif:
    C'est grave docteur ?
    Une idée de où ça peut coincer ? C'est mon fichier dialog.tlk qui est pas bon ?

    Voilà si quelqu'un avait une idée de quoi et à quel niveau je me suis planté ? Les patch pour BG1 (j'en ai mis 2) ou ceux pour BG2 (2 aussi) ? voir le petit fichier à rajouter (j'ai pas l'extension de BG1) ? Autre chose ?...

    J'ai rechercher dans les forums ici et dans la FAk de bg1Tutu mais j'ai pas trouvé à quoi pouvait se rapporter cette erreur. Sinon j'ai suivi ce qui était écrit dans le message épinglé ici => pas marché. J'ai désinstaller BG2 réinstaller les patchs => idem. Redésinstaller et cette fois mis comme premier patch celui indiqué dans le programme de bg1Tutu quand on le lance sans avoir patché BG2 => idem... Et c'est là où j'en suis maintenant vu que j'ai plus trop d'idées... Il n'y a pas besoin d'installer les fichier texte en anglais (cf lien Baldurdash à coté des FixPatch) non ?

    Voiloù je suis preneur pour toute idée ou indication de la provenance du problème vu que là j'ai passé toute l'aprème là dessus et que j'ai plus trop d'idées de l'endroit où ça a pu foirer.. Surtout que je sens que ce doit être vraiment un détail (pas le bon patch peut être à un niveau ? mais lequel.. :..: ).

    Sinon comme OS j'ai windows XP, direct X 9.
    Et comme version de Baldur's Gate : 5 CD pour BG1 (dans une pochette dépliante en carton marron) et 4CD + 1 Bonus pour BG2.

    Voilà merci pour toute aide !
    Bon ça n'empêche pas de jouer mais c'est vrai que maintenant que je sais que ce serait possible avec le confort d'une résolution supérieur ça me trotte vraiment dans la tête lol !
    surtout qu'on y accroche vraiment trés fort à ce jeu ! :rigoler:
    Bon je viens juste de sortir de la mine et je suis tout content là Puis c'est vraiment sympa cette liberté de se balader dans la "pampa" et cette impression de remonter un complot qui nous prend pour cible sans raison apparente (du moins pour l'instant même si d'aprés le prologue notre enfance avant que Gorion nous récupère doit cacher qq chose de pas trés net). Enfin où alors j'ai loupé un épisode, mais c'est "eux" qui ont commencé à m'attaquer avant même que je mette mon nez dans leur histoire.. C'est louche tout ça lol ! :rigoler:

    Bon je vais m'arrêter de raconter ma vie :timide:

    Merci pour toute idée !
    à+

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Es-tu bien sûr d'avoir installlé les patchs officiels version internationale (et non version anglaise)?
    Sinon seul l'ordre que j'ai indiqué dans le persistant est bon, surtout ne t'amuse pas à inverser les patchs!
    Au pire au lieu de prendre l'option des lignes en français prend les en anglais, ça ne change pas grand chose.

  3. #3
    NicolasR Invités
    Salut !

    Merci pour la réponse rapide !
    Vi j'ai fait attention à prendre les versions internationnales à chaque fois et j'ai suivi l'ordre d'installation des patchs... Bah je vois pas où j'ai plus me planter c'est ça le probléme... :heu:
    Bon je crois que le plus simple va être de tout reprendre à la base en désinstallant le tout et en recommençant...

    Au pire au lieu de prendre l'option des lignes en français prend les en anglais, ça ne change pas grand chose.
    Tu parles du menu où je plante dans bg1Tutu ? Là j'ai essayer toutes les langues ça me donne la même erreur à chaque fois avant de planter... D'ailleurs si quelqu'un à une idée de ce que veut dire cette erreur je suis toujours preneur vu que pour quelqu'un qui sait à quoi elle se rapporte ça doit expliquer la source du problème (histoire de restreindre un peu les endroits où j'ai pu me planter et pas refaire la même chose ). Parce que là quel est le problème, c'est le fichier dialog.tlk qui ne correspond pas à ce qui était attendu par le programme c'est bien ça ??? quels sont les patchs qui ont une influence dessus, ceux concernant BG1 je suppose (si j'ai compris ça bug en essayant de rajouter au fichier texte de BG1 quelques phrases ?) ??? Si c'est ça c'est que j'ai du me planter dans un des 2 patchs en prenant une version pas adaptée ?... Bon si quelqu'un si connait un peu plus en informatique et dans la structure des fichiers de BG pouvait me donner ces lueurs je suis tout ouie ! :lunette:
    Juste une dernière question, pas la peine d'avoir l'extension (l'île perdue)... Bon ça me parraitrait "trop" simple, m'enfin je demande au cas où je m'acharne pour rien lol ! :rigoler:

    Voiloù en tout cas merci de s'être penché sur mon pb

  4. #4
    Elissa Keens Invités
    hum ... il faut l'extension l'ile perdue pour que TUTU marche :timide: dsl pour toi , mais je crois que si tu veux y jouer en 1024 , il va falloir investir ( version white label a 15€ : BG1 + Add on )

    Edit pour au dessous : le fichier que tu as indiqué ne marche pas chez moi en tout cas :notme: d'ou l'achat de LIP .... bug de mon pc ?

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    J'ai mis une ligne évoquant le cas de gens n'ayant pas LIP, donc non elle n'est pas nécessaire, mais il faut le fichier que j'ai indiqué.
    Donc tu as mis le patch officiel international pour BG1, et le patch Baldurdash pour BG1. Tu n'as pas mis les correctifs de dialogues pour les VO qui sont sur le site Baldurdash?
    Tu as bien fait une installation complète de BG1?
    tu as bien mis BG1 et BG2 sur le même disque dur?
    Je vais regarder sur des sites en anglais si quelqu'un a déjà eu ton problème.

    EDIT pour au-dessus: c'est pas bien de dire des bêtises aux gens.

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 241
    L'instruction "SET_STRING 73247 ..." essaie de remplacer le texte à l'index 73247 dans le fichier dialog.tlk (contenant tous les textes du jeu) par un autre (faisant partie du mod Tutu). Cet index correspond à BG II + Throne of Bhaal (BG II seul se termine à peu-près à 62000 dans le fichier dialog.tlk). Comme cet index n'existe pas si tu n'as pas Throne of Bhaal, il semble que cela empêche Tutu de s'installer. Ca voudrait dire qu'il faudrait nécessairement Throne of Bhaal (ce qui me surprend, je n'en avais jamais entendu parlé).

    Je te propose la chose suivante (pour éviter d'acheter Throne of Bhaal) : télécharge les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk de Throne of Bhaal et place les dans le répertoire de BG II. Tu dois pouvoir les trouver sur le net (pour les gens qui ont acheté une VO et veulent passer à la VF). Fais une recherche dans le Bazar de l'aventurier, tu trouveras peut-être des liens.
    Autrement, je te propose de télécharger les mêmes fichiers provenant de la traduction de TDD (un autre mod pour BG II), disponibles sur le site de Papa Olive.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by Isaya@jeudi 01 juillet 2004, 21h50
    . Ca voudrait dire qu'il faudrait nécessairement Throne of Bhaal (ce qui me surprend, je n'en avais jamais entendu parlé).
    Ca m'intrigue aussi, car normalement on peut jouer sans ToB.
    Le fait d'avoir installé le patch pour ToB plutôt que le patch pour SoA ne pourrait-il pas expliquer ce problème?

  8. #8
    Elegyr Menahel Invités
    Au pire, tu peux encore trouver la version BG2 avec ToB pour 15€ en white-label.

    Sinon, effectivement, au-delà de la 62000 lignes, c'est l'extension T.O.B qui prend le relais sur SoA. Ce qui voudrait dire que tous les read-me doivent être changés.

    Sinon, voilà les lignes qui posent pb :
    // Aesthetically pleasing strings

    #73247 = ~baldur's gate~
    #33347 = ~C'est dans cette maison du savoir sanctifiée que commence votre histoire. Vous avez passé la majorité de vos 20 ans à l'intérieur des murs austères de ce château, sous la tutelle du sage Gorion. Endossant le rôle de père, il vous a élevé en vous racontant des milliers de récits de héros et de monstres, d'amoureux et d'infidèles, de batailles et de tragédies. Cependant, une histoire ne vous a jamais été narrée: celle de votre vrai héritage. On vous a dit que vous étiez un orphelin, mais votre passé est en grande partie inconnu.~
    #73245 = ~Jouez à Baldur's Gate avec les nouvelles améliorations du moteur de Baldur's Gate II.~
    Vous les trouverez dans le sous répertoire BGII - SoA>bg1TUTU>French>tra

  9. #9
    NicolasR Invités
    Resalut !

    Ben merci pour toutes les idées !

    Tu n'as pas mis les correctifs de dialogues pour les VO qui sont sur le site Baldurdash?
    Ben non
    Tu as bien fait une installation complète de BG1?
    Ouaip
    tu as bien mis BG1 et BG2 sur le même disque dur?
    Aussi... :..: C'est d'ailleurs pour ça que je comprend pas j'ai suivit les indications...

    Autrement, je te propose de télécharger les mêmes fichiers provenant de la traduction de TDD (un autre mod pour BG II), disponibles sur le site de Papa Olive.
    C'est ce que je viens de faire et là bg1Tutu a bien marché ! Alléluia !! :notme:
    Donc je suppose que c'était bien un probléme avec les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk. Maintenant je sais pas pourquoi ça a pas marché chez moi en suivant la procédure ?... La seule différence c'est juste que j'ai mis le patch pour BG2 et pas pour TOB (comme indiqué dans le message épinglé) vu que le patch pour TOB ne veut pas s'installer (il vérifie si TOB est présent et comme il ne l'est pas sur ma config' il ne s'installe pas).
    Le fait d'avoir installé le patch pour ToB plutôt que le patch pour SoA ne pourrait-il pas expliquer ce problème?
    Comme je l'ai dit juste au dessus j'ai presque l'impression que c'est le contraire => Moi je ne pouvais que mettre le patch pour SoA et peut être qu'il fallait celui pour TOB ?... En tout cas celui pour TOB présent sur le site de l'éditeur ne voulaitr pas se mettre chez moi sans TOB ??

    Bon de toutes façons maintenant ça marche je peux lancer Bg1 dans Bg2 !!! C'est un vrai plaisir d'avoir une résolution supérieur ! :hein:
    Bon l'eau est devenue verte mais d'aprés les faks c'est un pb connu et il suffit d'enlever l'accélération matériel => testé et c'est ok comme ça.

    Par contre là j'ai 2 petites questions complémentaires :

    - Les sauvegardes faites sous Bg1 ne passent pas dans Bg2 avec bg1Tutu ?... Faut obligatoirement tout recommencer depuis le début ? Ou mon installation avec tout les tests de patchs, tentatives avortées de bg1Tutu et peut être un peu "contaminée" ce qui expliquerait peut être qu'il ne soit pas vu ? Ou alors faut un utilitaire de "conversion" de sauvegarde ? Bouh s'il faut tout recommencer de 0 ce serait un peu dure... :snif:

    - J'ai l'impression que je commence toujours avec 1 seul PV ??? (bon là j'ai eu le temps de faire que 2 test avec un paladins donc c'était peut être pas de peau au tirage).. Résultat je meurs dans la cinématique où Gorion ce fait attaquer... :snif:
    Bon c'est aussi ce qui me fait penser que tout les patchs que j'ai mis à la suite pour rattraper le coup on peut être un peu fait bugger le schmilblick :notme2:

    Arf je sens que le plus pratique serait d'acheter directement la version avec TOB à 15€ dont parle Elegyr Menahel plutôt que de trifouiller à rajouter des fichiers qui ont pas été spécialement prévu pour :heu: Elle est encore en vente en ligne (sûrement sur le site de l'éditeur je vais passer voir juste aprés ?) ou en magasin (histoire de l'avoir tout de suite sans les frais de ports lol !) ? D'ailleurs il n'y aurait pas la même chose pour le 1 et son extension (en dvd même peut être pour éviter l'effet grille pain à l'install'.. Lol je dis ça parce que dans la boite il restait une pub pour une version dvd devant sortir prochainement) , tant qu'à reprendre la saga autant faire ça bien lol Surtout que 30 € pour la durée de vie c'est presque cadeau par rapport à la plupart des jeux à 45€ dont on a fait le tour en 1 aprés midi !

    En tout cas encore merci pour toutes ces réponses rapides et pertinentes !
    Le gros du probléme est réglé maintenant (Bg1Tutu installé), maintenant pour les autres petits soucis je sais pas s'ils sont normales où découle d'une installation encore un peu boiteuses (j'arrive pas à reprendre les sauvegardes de bg1 qui sont pas vu mais c'est peut être normale ; et le fait d'avoir un seul et unique pv.. enfin je vais essayer de recréer de nouveaux personnages voir si ça le fait chaque fois).

    Voilà, bonne aprés midi !

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Les sauvegardes de BG1 n'étant pas compatibles BG2, elles ne sont donc pas compatibles BG1Tutu.
    Pour le problème des PV: il était censé être réglé par le patch de Tutu dont j'ai donné le lien. Cela dit tu peux le corriger facilement en utilisant Shadowkeeper.

    Rappel:
    guerrier/paladin/rôdeur/barbare: 10 PV + modificateur de constitution
    prêtre/druide/moine: 8 PV + modificateur de constitution limité à 16 soit deux points en plus.
    voleur/barde: 6 PV + modificateur de constitution limité à 16 soit deux points en plus.
    magicien/ensorceleur: 4 PV + modificateur de constitution limité à 16 soit deux points en plus.

    Pour ToB essaie Amazon.fr ils l'avaient encore je crois.

  11. #11
    NicolasR Invités
    Booouuuuh... Snif snif... :snif:
    Faut tout recommencer alors !
    Bon je sens que je vais "tricher" un poil en important mon perso pour tracer jusqu'au point où j'en suis actuellement gnarf gnarf gnarf

    Sinon pour les pvs j'ai téléchargé le patch de bg1tutu mais avec tout ça j'ai oublié de l'installer ! :timide: Oups je crois que j'ai trouvé l'explication :notme2:

    Juste une dernière vérification : Si je recommence et que plus tard j'achéte l'ile perdu ou TOB cette fois les sauvegardes faites sous bg2 en jouant avec bg1tutu resteront valides ? (enfin surtout si j'installe plus tard l'île perdu pour continuer le 1 avec bg1tutu).

    Voiloù à part ça merci le probléme est réglé maintenant

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 241
    Avoir ToB n'apportera rien à la partie de Tutu. Je ne sais pas si les sauvegardes seront compatibles avec ToB. Fais une recherche sur le forum dédié à BG II, s'il y a un problème recensé dans ce cas, tu devrais en trouver des traces.
    Si tu achètes "La légende de l'île perdue", tu devras désinstaller Tutu, installer "la légende ...", son patch, puis réinstaller Tutu. Cela dit, tu cours quand même le risque d'avoir des sauvegardes incompatibles (ça dépend si les auteurs de Tutu ont prévu cette possibilité, en particulier dans la carte du monde).
    Autrement dit, si tu veux éviter les mauvaises surprises, choisis ta configuration finale rapidement et n'en change pas.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

Discussions similaires

  1. Impossible d'installer sur mon nouveau PC
    Par Arthurius le Paladin dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2010, 15h57
  2. [TECH] Installation ToB en anglais impossible avec SoA en francais
    Par Blackstorm dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2008, 12h07
  3. [TECH-SoU]Impossible d'installer SoU
    Par BRUCE CAMPBELL dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2006, 17h45
  4. [BUG] Impossible d'installer TOB
    Par Samak knight dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2006, 23h37
  5. [TECH] Impossible d'installer
    Par Renaud Maerdrym dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/09/2003, 21h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236