Ce n'est pas moins de 3 mods de quêtes dont les traductions sont sorties coup sur coup, aboutissement de longs mois de labeur au sein de l'atelier, à commencer par Dark Side of the Sword Coast (version pour BG1+ToSC). Pour l'occasion, le mod a été entièrement retraduit, readme compris. Considéré comme le 1er méga-mod jamais réalisé, il accuse son âge en terme d'équilibre. Côté contenu vous serez servis en revanche : 5 nouvelles quêtes, mais aussi de nouvelles zones, sorts, PNJs, magasins... je vous le dis : c'est un méga-mod.

Sujet de présentation | Téléchargement
Traduction réalisée par Isaya et Mornagest.

----------------------------

Dans la foulée est sorti le 3ème opus de la série Colours of Infinity : The White Queen. Dans cette partie, vos pas vous mèneront dans des marais étranges où des évènements terribles semblent avoir eu lieu. Il vous faudra explorer ce nouvel endroit pour découvrir ce qui se cache sous la fange, en allant à la rencontre de la Reine Blanche et de ses adeptes...

Sujet de présentation | Téléchargement
Traduction réalisée par Lothringen.

----------------------------

Quelques jours plus tôt était sorti Fading Promises, un mod introduisant Aidan, un paladin déchu d'Amaunator, qui a de sérieux problèmes à vous soumettre. L'un d'eux est qu'il est mort... et l'autre qu'il n'est jamais parvenu à mener à bien sa dernière quête. Aidez-le et qui sait ? Peut-être lui insufflerez-vous le courage de faire face au jugement qu'il a tant de fois évité.

Sujet de présentation | Téléchargement
Traduction réalisée par Galathée.

----------------------------

Les traductions ont été également marquées par la sortie du Geomantic Sorcerer Kit en VF. Un kit grâce auquel vous pourrez incarner une nouvelle classe de lanceur de sorts inspirée de l'univers D&D - le Géomancien. Une large gamme de sorts, de métamorphoses et de capacités originales sont au programme, ainsi qu'un ensemble de portraits pour le personnage et ses différentes métamorphoses (voir Readme, lui aussi traduit).

Sujet de présentation | Téléchargement | Readme
Traduction réalisée par Zooloo.

----------------------------

Quelques mini-mods ont bénéficié d'une VF, comme Bard Song Switching et Slightly Improved Ilyich.
Le premier revisite les kits de barde (barde pur, maître-lames, bouffon et scalde) et leur ajoute de nouveaux chants dont certains sont issus d'Icewind Dale : la Ballade des Trois Héros, La Mélodie de Tymora, le Chant de Kaudiès, la Ballade de Curran Coeurvaillant, etc... Sujet de présentation | Téléchargement | Traduction réalisée par ma pomme.

Le second améliore comme son nom l'indique le combat contre Ilyich, le duergar dans le donjon d'Irenicus. Sans le rendre aussi ardu que l'Ilyich de Tactics, ce combat vous donnera du fil à retordre. Téléchargement (prenez la version 1.6 pour bénéficier de la VF) | Traduction réalisée par Lothringen.

----------------------------

Enfin, prémisse de prochaines sorties, l'atelier a renoué avec la traduction d'un PNJ, mais une fois n'est pas coutume pour BG1. Il s'agit d'Ajantis BG1 Expansion Mod, qui ajoute une romance et une voie de l'amitié avec le célèbre paladin dans BG. Suivant votre type d'install, le contenu ajouté s'adaptera :
- avec BG1 (avec ou sans ToSC), le mod ajoute la romance et la voie de l'amitié
- avec BGT et Tutu, le mod n'ajoute que la voie de l'amitié. AEM est en effet considéré comme une extension du BG1 NPC Project.

Sujet de présentation | Téléchargement
Traduction réalisée par Galathée.

----------------------------

Enfin, Romantic Encounters a subi une mise à jour majeure avec l'ajout de 3 nouvelles rencontres "romantiques" concernant Valygar (pour ToB), Nizidramanii'yt et Minsc ! Plus d'infos dans son sujet de présentation. Mise à jour effectuée par Eleima et Galathée.


Nous espérons pouvoir vous offrir toujours plus de VFs prochainement !