Chose promise, chose due, les mods de quêtes ont été à l'honneur dans l'atelier de traduction. Une tendance qui devrait être confortée cette année, tant ces mods renouvellent l'expérience de jeu.

En fin d'année dernière, c'est ainsi Eilistraee's Song qui était à l'honneur, un nouveau mod de Lava qui se déclenche si vous décidez d'épargner la vie de Solaufein et de le laisser s'enfuir d'Ust Natha. Il vous remerciera après votre évasion d'Ust Natha, et vous parlera d'un nouvel endroit, où vous pourrez demander de l'aide afin de récupérer votre âme...

Sujet de présentation | Téléchargement
Traduction réalisée par Lothringen.

----------------------------

Puis ce fut le tour d'Assassinations, le célèbre mod de Kulyok de lui emboîter le pas. Destiné aux joueurs vils, ce mod permet de faire rejaillir la partie la plus sombre de votre âme d'enfant de dieu du meurtre. Avec une dizaine de nouvelles quêtes visant à éprouver vos capacités de tueur froid, vous aurez de quoi assouvir vos pulsions d'attaque sournoise les plus sinistres... vous aurez également la possibilité, pour les personnages masculins, de romancer Lynn, une voleuse qui vous mandatera lors de vos missions...

Sujet de présentation | Téléchargement
Traduction réalisée par Le Marquis.

----------------------------

Signalons également le gros travail sur BGEE de La Voix 2 la Sagesse, en tant que coordinateur, et de Lothringen en tant que traductrice de Neera. Cette version reliftée de BG1+ToSC est en effet disponible en français grâce aux efforts de traducteurs bénévoles parmi lesquels des membres de l'atelier se sont distingués.

Isaya a également apporté sa pierre à l'édifice en réalisant le 1er patch correctif de la VF. Désignée pour la version 1.0.2014 de BGEE, il est disponible ici.

----------------------------

Enfin, en marge de tout ceci ont eu lieu la traduction de BP Series Party AI Scripts, l'un des premiers mods compatible avec BGEE. Ce mod propose plus d'une douzaine de nouveaux scripts pour les personnages.

Téléchargement
Traduction réalisée par Isaya.



Et celle du Tutufixpack qui a pour but de corriger les bugs de la conversion totale BG1 Tutu.

Téléchargement
Traduction réalisée par Graoumf et Sanctifer.


A bientôt pour de nouvelles sorties !